Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Petits états d'âme

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Ozone 78 » dim. 22 avr. 2018, 17:15

Le résistance n'aime pas le 100% vg, mais tu peu essayé le pg V, tu as 2 sorte le pg Végétol c'est en vente mais reste cher en 10ml, pour testé, tu as l'autre le pg Végétal qui lui ce trouve au litre ou moins pour le diy, voilà pour les intolérants au pg

On peu mettre de l'eau aussi mais pas n'importe laquelle

Avatar du membre
SHANIA
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018, 15:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla WYE85 + Melo 4
Genre : Femme
Âge : 54

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par SHANIA » mar. 24 avr. 2018, 12:58

Merci Ozone pour tes conseils.

Je suis retournée à mon magasin. Pas le temps d'attendre la livraison d'une commande Internet.

J'ai acheté une base full VG, des boosters en full également et un arôme composé de PG végétal. J'ai fait mon petit mélange hier après-midi et je viens de le tester. C'est un peu tôt il aurait au moins fallu que j'attende 24h mais bon cas d'urgence. Le parfum est léger bien que j'ai dosé à 20% l'arôme mais bon je pense que ça va se développer avec le temps et c'est du full VG donc ça joue sûrement sur l'arôme.

En tout cas et c'est l'essentiel, je n'ai quasiment aucune réaction C'est cool.

Allez maintenant faut que je me remotive pour réabandonner la tueuse mais j'ai l'impression que ça va être plus dur que la première fois où j'étais à fond, en pleine découverte de la vape.

Comme quoi en 10 jours de reprise de cigarettes on peut facilement tout foutre en l'air...
Image

Avatar du membre
100%Hardcore
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 01:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaponaute Jumbo Jet
Unicorn MDX
Suicide Mods Stubby 21
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 34

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par 100%Hardcore » mar. 24 avr. 2018, 13:14

@ Shania:

Salut,

J'ai commencé la vape il y a 3 ans, j'ai tenu 1 an sans une seule cigarette.

Puis avec le stress et des problèmes j'ai repris plusieurs fois avec la culpabilité.

Mais dès que j'ai arrêté de me prendre la tête et de culpabiliser pour un rien ça s'est passé beaucoup mieux.

La dernière fois que j'ai repris totalement la cigarette c'était plus par manque de temps j'étais très mal organisé dans mes montages et je suis parti plus d'une fois sans rien à vaper au travail.

Il faut dire que j'étais aussi dans une nouvelle phase de découverte avec le reconstructible et le meca.

Maintenant que j'ai fait mon petit tour et que je sais ce que je veux dans la vape c'est beaucoup plus épuré je vais même revendre un petit peu de matériel.

Bref tout ça pour te dire ça ne sert à rien de se flageller si jamais il t'arrive de craquer, ce sera le meilleur moyen de gâcher tes chances de réussite.

Personnellement, je pense que comme la tise pour un alcoolique, la cigarette sera un combat de toute une vie.

Mais la vape est une très bonne arme.
Image
________________________________________________________________________________________________________________

Adhérent AIDUCE N°4320

Avatar du membre
100%Hardcore
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 01:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaponaute Jumbo Jet
Unicorn MDX
Suicide Mods Stubby 21
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 34

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par 100%Hardcore » mar. 24 avr. 2018, 13:16

Ah, et à l'heure actuelle je fume 3,4 clopes le matin ça dépend des jours, et ma femme qui fume toujours me tente sans le vouloir mais au fur et à mesure je tente de réduire, et franchement je le vis très bien maintenant. ;)
Image
________________________________________________________________________________________________________________

Adhérent AIDUCE N°4320

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Ozone 78 » mar. 24 avr. 2018, 16:08

Shania, on met plus d'arôme quand on utilise 100% vg, mais si tu prend l'habitude comme sa c'est pas plus mal

Te prend pas le choux, en tout cas tu avance, tu as trouvé comment vapoté sans ce pg, faut regardé le côté positif, tu va vapoté et trouvé ta cloppe pas terrible

Bon courage

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par olivierdu50 » mar. 24 avr. 2018, 16:14

salut
ça fait 5 que je fume plus; c'est que du bonheur ; j'ai repris 2 ou 3 clop par curiosité; la fumée qui rentre dans la gorge, c'est vraiment degueux; courage!!!!! Pour moi ; c'est du passé; c'est pas comme la tise; l'abstinence total pour un alcoolique, c'est un combat d'une vie; je trouve l'arrêt du tabac beaucoup plus facile que la tise avec l'aide de la ecig. bonne vape;
T'embarque pas dans des trucs compliqué; l'industrielle c'est vachement amélioré , le rendu saveur et correct, le hit également.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par westsand » mer. 25 avr. 2018, 02:15

Hello Shania,

Je suis désolé pour ta mésaventure avec les gencives et le pg. Mais comme le dit Ozone, tu as réussi à trouver la solution au problème et en plus par toi même. Maintenant que tu vas vaper en 100% vg, tu vas t'habituer à cette nouvelle vape et les choses vont certainement rentrer dans l'ordre. Par contre, je te conseille de commencer à regarder un peu comment on refait une résistance. D'une part, tu vas relancer ta découverte de la vape (tu vas revivre la magie) et d'autre part, tu risques en avoir besoin car le 100% vg encrasse assez vite les résistances. Autrement, il y a moyen d'en acheter des toutes faites, mais ça risque de te coûter un peu chère à force. :geek:

Courage, on est avec toi. ;)

@+
Image

Avatar du membre
SHANIA
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018, 15:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla WYE85 + Melo 4
Genre : Femme
Âge : 54

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par SHANIA » jeu. 30 août 2018, 14:18

Bonjour,

Ca fait longtemps, trop longtemps que je n’ai pas donné de mes nouvelles ni raconté mes galères de vapotage.

J’en étais resté à une intolérance au PG que j’avais réussi à palier en utilisant du 100% VG. J’ai donc vapoté ainsi un bon moment avec des petites irritations gingivales mais rien d’insupportable.

Et puis, le 26 juin dernier, intervention chirurgicale pour me faire arracher mes dents de sagesse et quelques autres dents en mauvais état. A mon retour de la clinique, après avoir attendu quelques heures j’ai voulu vapoter et là des douleurs insupportables au niveau de mes cicatrices. J’ai alors pensé que c’était sans doute un peu trop tôt et que j’allais prendre sur moi et patienter jusqu’au lendemain pour vapoter.

Le lendemain pas mieux ni le surlendemain où, en larmes et à bout de nerfs à cause des douleurs et de ma nourriture exclusivement à base de soupes, yaourts et compotes, j’ai pris une clope puis deux puis trois et je pense que vous devinez la suite…

C’est quand même dingue que cette ***** de tueuse ne me procurait aucune douleur alors que la cigarette électronique oui.

J’ai donc repris à fumer, comme un pompier bien sûr, addiction quand tu nous tiens…

Pendant 2-3 semaines j’ai tenté de temps en temps la vape mais toujours ces mêmes douleurs. J’ai abandonné.

Et puis le 15 août dernier, panne de cigarette ! Je pensais qu’il me restait un paquet en réserve mais que nenni. Tabacs fermés et il me fallait ma dose de nicotine. Pour tenir jusqu’à ce que je me rende à l’autre bout de la ville où je savais que je pouvais trouver un tabac ouvert, j’ai ressorti ma vape mise au rebut au fond d’un tiroir et là Ô MIRACLE !!! Aucune douleur, aucun désagrément, un goût délicieux en bouche… Le bonheur !!! Bon, j’ai quand même été acheter mon paquet de clopes, soyons prévoyant…

J’ai donc recommencé la vapote, en alternance avec la tueuse au départ, j’y allais avec prudence et le 20 août dernier, j’ai fumé ma dernière cigarette, le boulet du matin qui était un peu plus dur à larguer que les autres.

Bien sûr, j’ai été obligée de remonter ma nicotine à 6 alors que j’étais descendue à 3 avant ce malheureux épisode mais ça c’est pas grave. Je verrai plus tard pour baisser à nouveau. La cigarette est mon ennemie pas la nicotine…

Depuis, je revis en croisant les doigts pour que je n’ai pas, à nouveau , de mauvaises surprises.

Voilà ma petite histoire. Je m’accroche et, malgré les obstacles et les rechutes, je suis fière d’avoir gardé ma motivation.

Bonne journée à toutes et à tous et bonne vape
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Emirius » jeu. 30 août 2018, 16:06

Whoah !! :o
Ben dis donc, quel calvaire cela aura été pour toi ! :shock:
La nicotine est connue pour être incompatible avec la cicatrisation (opération chirurgicale; les dents déchaussées et les gencives à vif par exemple).
https://www.stop-tabac.ch/fr/les-effets ... atrisation

Quel courage !
Bravo ! :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par Cachounelle » jeu. 30 août 2018, 16:31

Oula ! Déjà bon courage Shania et contente qu'après tous ces malheurs ça ce soit enfin calmé et que tu puisses repasser à la vape.

Maintenant,là ça me fait flipper,mardi je dois aller me faire enlever 2 dents ainsi que les deux racines et comme elles sont costaudes (3 racines racines par dent ...) y aura point de suture. Je sens que je vais me préparer quelques clopes au cas où ... 🤐🤔😦
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »