Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Avatar du membre
astrance
Staff éboueur
Staff éboueur
Messages : 4666
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 56

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par astrance » ven. 21 févr. 2020, 17:52

:bisous: :bisous: :bisous: Mon pc et ma télé sont reliés à ma box avec un fil je n'utilise pas le wifi par contre mon fils à l'étage lui est en wifi (sa console n'est pas reliée" physiquement" à internet, plus clair maintenant ? ;)
Image

Avatar du membre
Tilleul
Caissier
Caissier
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 08:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Localisation : La Lune
Genre : Femme
Âge : 69

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » ven. 21 févr. 2020, 19:13

Oui j'ai un portable, ok j'ai compris qu'il faut charger la batterie.

Pour le reste...euh... je vais relire quand je serai moins fatiguée (ai eu bcp douleurs auj....) Mais j'ai "plus ou moins" compris.. :mrgreen:

Petite question 2410 : tu es une fille ou un garçon ? (ben je ne suis pas curieuse mais je dois tout savoir :lol: ) "pake" ton avatar c'est une fille et "genre" c'est un garçon...Ouh ! :mrgreen:

Merci à Avalaunch et à toi 2410 et Ma belle Astrance :inlove:
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Avatar du membre
2410
Facteur
Facteur
Messages : 731
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 08:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Precisio dark night ( BD Vape-Fumytech)
Brunhilde-MTL (Vapefly)
Galaxies-MTL Squonk RDTA (Vapefly)
Cleromiseur: Zénith
_______________
Boxs:
Jackaroo (vandy vape)
Pico S (Eleaf)
Delta Squonk (Revenant & TVL)
Localisation : 49°54′15″N 5°08′08″ E.
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par 2410 » ven. 21 févr. 2020, 19:42

Il n' y a pas de soucis, je suis une fille. ;)
Image

Image

Avatar du membre
avalaunch33
Infirmier
Infirmier
Messages : 11663
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par avalaunch33 » ven. 21 févr. 2020, 20:43

Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:20
1) Donc j'ai WIFI chez moi : pourquoi si je reste chez moi ???
Parce que tu veux te connecter à Internet.

Il ne fera JAMAIS fonctionner ton PC portable qui a besoin de l'électricité du secteur pour recharger ses batteries qui, elles, alimentent ton ordinateur et lui permette de fonctionner... donc d'accéder à internet... grâce au Wifi.
Mais si tu regardes sur la tranche de ton ordinateur, tu as une prise carré que tu n'as certainement jamais utilisé qui permet de raccorder un câble dit ethernet (ça a un rapport, entre autre, avec la forme de la prise de raccordement appelé Rj45... tu n'as pas besoin de retenir ce terme, c'est juste une norme de standardisation). C'est un câble appelé "câble réseau" qui, par extension, peut relier ton propre réseau (au minimum, la liaison entre la box de ton opérateur et ton ordinateur) au réseau informatique extérieur (par défaut, Internet).
Le Wifi et le câble ethernet sont juste des supports pour transporter l'information (comme tes tuyaux d'eau te permettent de faire ta toilette ou de laver ton linge, plusieurs utilisation, un seul moyen de transport). Le câble est plus "puissant" que le Wifi (internet est plus rapîde et plus stable) mais il faut un câble disgracieux en plein milieu de la pièce.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:20
2) On prenait rarement le PC hors de chez nous sauf qd on partait (vacances) OR ,dans les gîtes ou hôtels, fallait "entrer" le code de LEUR WIFI
Tout comme la porte de ton gîte avait une clef spécifique pour rentrer, c'est pareil pour le Wifi. Mais cela n'a rien à voir avec ce dernier, lui continue d'arroser toute la pièce quoiqu'il arrive. C'est la box internet qui autorise (ou pas si tu ne fournis pas le code) l'ordinateur à se connecter. Si ce n'était pas le code, n'importe qui pourrait se connecter et comme il faut partager la bande passante avec tous les utilisateurs, ta connexion deviendrait rapidement asthmatique.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:20
(3) qd mon PC ne répondait plus (chez moi donc), mon opérateur m'a demandé de regarder sur la Bbox (je crois, me mélange à la fin) si la petite lumière bleue, au-dessus de l'indication WIFI, clignotait ! NON ! donc ils m'ont dit qu'ils allaient régler ça. Et qd elle a clignoté mon PC fonctionnait .. euh .. :roll: ...ça veut dire que le WIFI sert bien à qqch ?
Ton opérateur est un filou qui loue de la bande passante. Ils surveillent les utilisateurs et lorsqu'il en trouve certains qui s'absente pendant un certain temps, il peut te bloquer ta box à distance (oui, il peut rentrer chez toi comme et quand il veut, tu lui a donné l'autorisation en lui louant une box qui reste SA propriété) histoire de le refiler aux petits camarades (alors que tu continues de payer ton abonnement qui te donne juste un droit d'accès). Donc, ils t'ont un peu promener le temps de réveiller ta box à distance en mode magicien. Je te rassure, ils font tous pareil....
Ils avaient juste fermé le robinet, compliqué pour arroser les plantes ensuite.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:20
(4) Ce que je ne comprends pas, non plus, c'est qu'à la MRS/MRV mon PC ne fonctionnait plus et j'ai dû taper le code de la MRS pour avoir leur WIFI et mon PC a fonctionné.
Le Wifi est normalisé, c'est exactement le même chez toi ou à la MRS/MRV. La box, par contre, elle, est différente. C'est elle qui autorise ou pas l'accès à internet. Le Wifi est la route sur laquelle roulent les voitures. La box gère les feux tricolores qui t'autorise ou pas à emprunter cette route. Où que tu ailles, tu auras la même route (donc le même Wifi) et des feux tricolores pour t'interdire oiui t'autoriser l'accès (sauf que pour le faire passer au vert, il faut lui fournir le bon code).

Chez toi, ton ordinateur a pré-enregistré les codes d'accès à ta box. Quand il frappe à la porte de ta box, cette dernière lui dit comment elle s'appelle, il lui fournit donc le code enregistré, elle lui ouvre la porte, le tout de manière transparente pour toi (mais c'est exactement la même démarche à la MRS ou à ton gîte). C'est même pire, à chaque requête, tu DOIS t'identifier (ton ordinateur le fait pour toi de manière automatique). Le Wifi n'est rien d'autre qu'un moyen de se mettre en communication, il est toujours présent (bonjour les ondes dans le cerveau... bon, ce n'est pas du niveau des smartphones qui frôle le micro-onde à ciel ouvert), c'est vraiment l'équivalent d'un câble, rien de plus.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:20
Or j'avais pris ma prise secteur.., je n'utilisais pas PC sans la prise secteur sinon la batterie s'épuisait vite.
Techniquement, il existe même une technologie qui mélange secteur et réseau informatique. Tu pourrais très bien te passer du Wifi tout en restant sans fil. Mais, bon, le secteur est une véritable poubelle électrique (les principaux responsables sont les industriels mais pas uniquement... ) qui n'est pas terrible pour les jolis signaux informatiques tout mignons (un peu comme mettre Titi et Grosminet dans la même pièce) et le Wifi est tellement répandu que il n'y a pas vraiment d'alternative.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:38
Bon, mon opérateur m'a bien dit que j'ai WIFI
Normal, c'est lui qui le fournit.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:38
(mais bon le bluetooth sert à quoi alors ? Oufti)
Là, c'est indépendant de ton opérateur, ça ne regarde que ton clavier, ta souris et ton ordinateur portable.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:38
et pourquoi, alors, ma TV, mon tél fixe et mon PC fonctionnent avec WIFI OR ils ont tous une prise électrique dans le mur...
Seul ton ordinateur utilise le Wifi. Ton téléphone fixe, même sans fil, ne se sert pas du Wifi (et heureusement, tes conversations privés doivent le rester). Par contre, les trois ont besoin d'électricité pour fonctionner et, ça, c'est le secteur qui le fournit. Le Wifi n'est pas obligatoire, le secteur, si.
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 17:38
Est-ce que la prise secteur ne sert qu'à ...charger la batterie alors ? Batterie pour PC et tél OK et AUSSI pour la TV alors ???
Le secteur, c'est l'énergie (l'essence que tu met dans la voiture). Le Wifi, ce sont les données. Si tu n'as plus d'essence, si le feu passe au vert, tu ne pourra pas rouler sur la route.

Avatar du membre
westsand
Infirmier
Infirmier
Messages : 6094
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par westsand » sam. 22 févr. 2020, 00:23

Hello les informaticiens.

Le réseau par la prise secteur, c'est avec un boitier CPL (courant porteur en ligne). C'est vachement pratique pour mettre son décodeur télé où on veut dans la maison. Ma mère, elle a fait ça, mais elle voit la télé avec 30 secondes de retard par rapport à un décodeur télé branché directement. En même temps, ça dépend peut être d'un tas de paramètres, comme le fournisseur etc... Après, ça peut remplacer le wifi, mais c'est un peu faiblard comme débit. :geek:
Image

Avatar du membre
Tilleul
Caissier
Caissier
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 08:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Localisation : La Lune
Genre : Femme
Âge : 69

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » sam. 22 févr. 2020, 07:40

Kikou,

Bon, toutes vos réponses m'ont bien aidée et ton dernier post Avalaunch a bien ré-expliqué en très long... (il sait que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.. :lol: ) ce que vous m'avez tous et toutes expliqué aussi PATIEMMENT. Pfffffffffff
Me fallait bien tous vos posts Oufti :emo: :emo:

donc avec ta phrase résumée " Le secteur, c'est l'énergie (l'essence que tu mets dans la voiture). Le Wifi, ce sont les données. Si tu n'as plus d'essence, si le feu passe au vert, tu ne pourra pas rouler sur la route" et, j'ai compris : " avec chacun son CODE pour le WIFI !" et où qu'on aille le code sera celui de l'appart qu'on loue (vacances), ou hôtel où on se trouve :emo: :emo:

Merciiiiiiiiiiii de vous être tous et toutes autant impliqué(e)s :respect: :respect:
Vous êtes des :ange: :ange:
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Avatar du membre
Tilleul
Caissier
Caissier
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 08:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Localisation : La Lune
Genre : Femme
Âge : 69

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » sam. 22 févr. 2020, 07:53

Merci Westsand, ingénieux ce "bidule" pour pouvoir bouger la TV là où on veut. Mais bon, je vis dans un appartement et mon mari et moi nous n'en avions pas besoin et là je vis seule donc... mais c'est pratique dans une maison.
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Avatar du membre
Tilleul
Caissier
Caissier
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 08:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Localisation : La Lune
Genre : Femme
Âge : 69

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » dim. 23 févr. 2020, 19:05

Avez-vous ces 2 émissions ??
- les nouveaux pauvres, quand le travail ne suffit plus.

JE CITE :
Victimes du chômage ou condamnés aux petits boulots, un tiers des Européens, actifs et retraités, vivent dans une insécurité économique croissante. Le tableau édifiant d'une société au bord du précipice.

À Comines, dans le nord de la France, Patricia, 56 ans, alterne contrats en intérim et périodes de chômage, tout comme son fils Anthony, 25 ans. Pour Sven, ouvrier dans une fonderie de Leipzig, l'avenir est incertain : à plusieurs reprises déjà, son usine a failli mettre la clé sous la porte. Leila, retraitée suédoise de 70 ans, s'approvisionne dans une épicerie solidaire, le loyer de son logement social engloutissant la moitié de ses 1 200 euros de pension. Assistant d'éducation dans une école primaire de Duisbourg, Uwe, employé par une association caritative, n'est pas rémunéré pendant les congés scolaires d'été. Avec son épouse, caissière dans un magasin discount, il s'apprête à retourner vivre chez ses parents malades, qui n’ont plus les moyens de payer une aide à domicile. Diplômée en journalisme, Nouria, 25 ans, est coursière à Barcelone faute d'avoir trouvé un poste dans une rédaction…

Insécurité sociale
Partout en Europe, le constat est le même : de plus en plus d'actifs et de retraités à la carrière en pointillés vivent dans la précarité. Confrontée à des conditions d’existence dégradées, une part de plus en plus large de la classe moyenne – et pas seulement les plus modestes – manifeste sa défiance grandissante envers les partis de gouvernement par un vote pour les extrêmes, quand elle ne laisse pas exploser sa colère dans la rue à la manière des "gilets jaunes" français.

Mise en lumière au travers d'une palette de situations personnelles difficiles, cette insécurité sociale, qui touche un tiers des Européens, est analysée par des spécialistes, parmi lesquels le géographe Christophe Guilluy (auteur de No Society – La fin de la classe moyenne occidentale) et l'économiste Guy Standing (Le Précariat – Les dangers d’une nouvelle classe).
Malgré l'émergence d'initiatives correctives, notamment en Espagne, où plus de la moitié des jeunes de moins de 30 ans occupent un emploi précaire, et en Suède, où une expérimentation sur le revenu universel de base est menée avec des chômeurs, ce documentaire brosse le portrait édifiant d'une société au bord du précipice.

Réalisation : 1h28 - 2019 Karin de Miguel Wessendorf - Valentin Thurn Pays : Allemagne 84 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=VDLzJpPrVYs

Etudiants, l'avenir à crédit
JE CITE :
Sous l'effet de la compétition internationale, les universités se transforment en de gigantesques entreprises. Une enquête aussi éclairante qu'inquiétante sur un phénomène émergent en Europe.

Compétitivité, marketing ou retour sur investissement sont des termes qui circulent désormais dans les couloirs feutrés des grandes universités. De Shanghai à New York en passant par Paris et Berlin, la transmission des connaissances devient une marchandise, dans le sillage de "l'économie du savoir", une doctrine érigée à la fin des années 1990 par les instances financières internationales – OCDE et Banque mondiale en tête. L'enseignement supérieur, reconnu comme un moteur de productivité et de croissance économique, doit se mettre au service du développement des pays. Victimes de ce nouveau système, les étudiants sont contraints d’investir pour apprendre. Ils s'acquittent de frais d'inscription de plus en plus élevés, et s'appauvrissent avant même d'entrer dans la vie active. Aux États-Unis, la dette étudiante a dépassé le coût du logement et de la santé, menaçant l'économie nationale. Les jeunes Européens suivront-ils la même voie ? Si certains pays d'Europe du Nord résistent à cette commercialisation du savoir, considérant l'éducation comme un acquis social, d'autres s'inspirent de plus en plus du modèle anglo-saxon. En France, les établissements les plus prestigieux, comme Sciences-Po et Paris-Dauphine, se sont déjà engagés sur le chemin du payant.

À bout de souffle
Étayé par des chiffres effarants, ce documentaire fouillé dresse un état des lieux de la mutation des universités du monde entier. Des États-Unis jusqu'à la Chine, nouvel eldorado de l'enseignement supérieur mondial, le réalisateur pointe les dérives de la marchandisation du savoir en partant à la rencontre d'étudiants étouffés par leurs crédits et terrifiés par l'avenir.

Réalisation : Jean-Robert Viallet Pays :France 2015
https://www.arte.tv/fr/videos/060212-00 ... -a-credit/

ça m'a fait pleurer de voir entre autres, cette pensionnée qui "trouille à fond la caisse" tous les 25 du mois de ne pouvoir payer son loyer...et qui tricote pour vendre ses pulls etc. pour arrondir ses fins de mois et ne pas être jetée à la rue...et puis j'étais enragée (il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier cette gigantesque abomination que vivent les peuples courageux... qd d'autres mangent un sandwich "étoilé" chez Fouquets ou autres restos étoilés en regardant le pauvre ouvrier manger son sandwich de basse qualité, dans sa camionnette garée devant ces restos.. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Avatar du membre
Tilleul
Caissier
Caissier
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 08:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Localisation : La Lune
Genre : Femme
Âge : 69

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » dim. 23 févr. 2020, 19:23

Je me rappelle, en 2008 lors de la crise j'ai dit à mon mari "tu vas voir, c le peuple qui va aider le peuple"... et ça se vérifie. J'aide qqn qui m'aide aussi pr courses etc., d'autres personnes que je connais s'entraident "façon TROC" (on retourne loin en arrière OR nous sommes au 21ème siècle !!!?????) font cela aussi, je vois en Belgique/France des petites PME, des ASBL qui se créent ds le but de fournir de la nourriture aux plus démunis, des lieux où manger au chaud pr les "sortir" de leur infâme solitude, d'aider les personnes dont on parle ds mon post précédent, des mamans dont le mari est parti et ne paie pas les pensions alimentaires, des médecins, oculistes, infirmières, aides soignantes et autres font un surplus de travail pour aller ds les villages soigner gratuitement des vieilles personnes n'ont pas de quoi se soigner...et la liste est longue... C hors du sensé...ce qui se passe...

Qd j'étais plus jeune, avec une amie on servait des repas dans les métros (après nos heures de travail), encradrées par une association bien sûr. On pleurait qd on avait terminé ...de ne pas pouvoir faire plus...

C indigne, abominable, insupportable....ce qui est en train de se passer...

Mille excuses, pouvais pas rester dans le silence...
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Avatar du membre
westsand
Infirmier
Infirmier
Messages : 6094
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par westsand » dim. 23 févr. 2020, 21:47

Hello Tilleul,

C'est tout à ton honneur de ressentir des émotions devant les difficultés des gens qui sont dans la précarité. :respect:
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »