Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Tilleul
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mar. 18 févr. 2020, 15:31

:respect: Bingo Leni.... :lol: Ouaip c'était un corbeau...et je ne mange pas ça beurk.. :mrgreen:

Oui Westsand, c ce que je crois que je vais faire : tous les 3 jours donc pas de courses trop lourdes..

Merci, je me repose tout bien là...
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Tilleul
Hors piste
Hors piste

Message par Tilleul » jeu. 20 févr. 2020, 09:38

Un peu rire mes Angels Vape ??

Avant ma chute, un jour me mets devant PC, souris dans la main.....PAS de curseur sur l'écran...merdum Késako encore ?? Panique, vu que je n'y connais rien ... j'éteins PC (ptêt ben un Bug), redémarre ...RIEN...Souris toute noire et PAS petite lumière verte ... grrrrr :evil: :evil:
Je téléphone à notre ami informaticien qui me réponds caaaalmement : "C la pile, tu dois changer la pile". :mrgreen: .. gênéée moi hein, bon je le remercie : OK merciii X.

Savais pô qu'il y avait un pile mwa :shock: :shock: ...Ouaiiiis riez bien là.. OK pile et Zou :heureux: souris re-fonctionne !

Depuis 2 jours, Kèskeu je vois ? souris avec petite lumière rouge qui clignote :evil: :evil: La dernière fois (ci-dessus) j'avais pô vu la ptite lumière rouge !! :o
Késako mènant ENCORE ! .. :evil: .Pis j'ai compris (c rare hein !! oui riez bien... :mrgreen: ) m'suis dit "ptêt ben que ça veut dire "attention la pile se vide, va falloir la changer" (c bien hein pour qqn qui vit dans la Lune ?? :respect: ). Ouf me restait une pile et hop Lumière VERTE :joie: :joie:

C'que j'étais contente .. Mon mari me disait "un rien et tu es contente.."...Bé souris noire/pis souris clignotant rouge euh... c éprouvant nerveusement ..
LOL 2.jpg
LOL 2.jpg (3.5 Kio) Vu 117 fois

ça va les PROs ?? Z'avez eu du bon temps oui ? :mrgreen:
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Léni
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » jeu. 20 févr. 2020, 10:02

:lol: :lol: :lol: oui! ça va ! ...On apprend de ses erreurs...Dis-toi que cette mésaventure est arrivée à plusieurs d'entre nous , et pas que pour la souris...le clavier sans fil aussi :twisted:

Image :mrgreen:
Image
Image

Tilleul
Hors piste
Hors piste

Message par Tilleul » jeu. 20 févr. 2020, 10:25

T'es trop toi !! géniale l'image MAIS...qd même suis pas encore si stupide Ouh :lol: :lol: :lol: :lol:

Bé au fait hein ! ON parle de WIFI (pr moi c du ptit nègre mais mon mari m'a expliqué...j'ai compris que pas de fil avec prise OK :mrgreen: )
DOOOONC, pour moi ben la souris AUSSI fonctionnait avec WIFI !! c logique qd même ? Bé non l'a fallu qu'il fourgue une pile ..
colère.jpg
colère.jpg (5.83 Kio) Vu 109 fois
dans MA logique PC sans fil = AVEC souris SANS FIL point barre ! :mrgreen: faut rester LOGIQUE ! C du bon sens ! cqfd
Le Seigneur des Anneaux

avalaunch33
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » ven. 21 févr. 2020, 14:49

Pour moi, de mes jeunes années de gamer (une autre vie :roll: ), j'ai gardé l'habitude d'avoir un ensemble clavier/souris à fil. Zéro panne.

Il y a déjà assez de télécommande à la maison pour se faire un noeud au cerveau pour savoir laquelle sera dépouillée pour faire tourner les autres en attendant de racheter un blister complet.

Madame, au moins, ses mods, c'est du rechargeable et heureusement... :mrgreen:

Tilleul
Hors piste
Hors piste

Message par Tilleul » ven. 21 févr. 2020, 15:50

:heureux: Kikou Avalaunch Contente de te voir ! Merciiii pour ton soutien et humour/tes images (dont l'une est devenue mon avatar - le plâtre) qd j'étais KO !! Un autre (Titi après revalidation) va devenir avatar mais qd je serai remise à fond !! Mais comme l'a dit Leni :mrgreen: peux pas "mènant" on va croire que j'ai pris des anabolisants :lol: :lol: :lol:

Euh... c quoi un "blister" ???

En plus, (pas rire hein !!) je me suis rendue compte que le PC est relié à un fil électrique dont la fiche est enfoncée dans une prise murale.

Bon flûte alors il sert à quoi le WIFI du coup ? :evil: :evil: :evil: pffff

A "pluch" ;)
Le Seigneur des Anneaux

avalaunch33
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » ven. 21 févr. 2020, 17:03

Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 15:50
Euh... c quoi un "blister" ???
c'est l'emballage plastique/carton 100% recyclable :roll: (en même temps, vu le taux de recyclage pour des piles... :mrgreen: ) qui emballe tes paquets de 4 / 6 / 8 / 12 /24(!!!!) piles ensembles et qui fait joli dans le présentoir du supermarché (mais qui encombre ta poubelle ensuite).
Tilleul a écrit :
ven. 21 févr. 2020, 15:50
Bon flûte alors il sert à quoi le WIFI du coup ? :evil: :evil: :evil: pffff
Des prises secteurs, on en trouve partout chez soi. Des prises internet au format Rj45, beaucoup moins.
Le Wifi permet une connexion internet sans fil avec un débit pas trop ridicule lorsque tu es un peu éloigné de ta box internet (c'est à dire pratiquement tout le temps :twisted: ).

Autre chose, ton ensemble clavier souris n'est pas en Wifi mais en Bluetooth. :mrgreen:
Physiquement, c'est pareil juste que le débit et la portée sont bien moindre (mais plus que suffisant pour un clavier et une souris qu'on utilise rarement à plus de 10m de l'unité centrale vu qu'il y a aussi un câble entre l'écran et le PC).

Tilleul
Hors piste
Hors piste

Message par Tilleul » ven. 21 févr. 2020, 17:20

Merciiiiii .. :respect: pour ta patience... :respect:

Tu dis : Le Wifi permet une connexion internet sans fil avec un débit pas trop ridicule lorsque tu es un peu éloigné de ta box internet (c'est à dire pratiquement tout le temps).

OK.
MAIS :

1) Donc j'ai WIFI chez moi : pourquoi si je reste chez moi ???

2) On prenait rarement le PC hors de chez nous sauf qd on partait (vacances) OR ,dans les gîtes ou hôtels, fallait "entrer" le code de LEUR WIFI

(3) qd mon PC ne répondait plus (chez moi donc), mon opérateur m'a demandé de regarder sur la Bbox (je crois, me mélange à la fin) si la petite lumière bleue, au-dessus de l'indication WIFI, clignotait ! NON ! donc ils m'ont dit qu'ils allaient régler ça. Et qd elle a clignoté mon PC fonctionnait .. euh .. :roll: ...ça veut dire que le WIFI sert bien à qqch ?

(4) Ce que je ne comprends pas, non plus, c'est qu'à la MRS/MRV mon PC ne fonctionnait plus et j'ai dû taper le code de la MRS pour avoir leur WIFI et mon PC a fonctionné.

Or j'avais pris ma prise secteur.., je n'utilisais pas PC sans la prise secteur sinon la batterie s'épuisait vite.

Pfff, je préfère lire des diagrammes (même compliqués) pour crocheter pulls et autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Seigneur des Anneaux

Tilleul
Hors piste
Hors piste

Message par Tilleul » ven. 21 févr. 2020, 17:38

Bon j'ai regardé définition :

Bluetooth : une portée limitée, idéal pour les objets connectés. Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi.

Wifi : Technique qui permet la communication sans fil entre divers appareils (ordinateur, périphérique, téléviseur…) grâce aux ondes radioélectriques

Bon, mon opérateur m'a bien dit que j'ai WIFI (mais bon le bluetooth sert à quoi alors ? Oufti) et pourquoi, alors, ma TV, mon tél fixe et mon PC fonctionnent avec WIFI OR ils ont tous une prise électrique dans le mur...

Est-ce que la prise secteur ne sert qu'à ...charger la batterie alors ? Batterie pour PC et tél OK et AUSSI pour la TV alors ???

Désolée, Avalaunch, Je vais finir par abandonner mon besoin de tout comprendre ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Seigneur des Anneaux

2410
Tout schuss
Tout schuss
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Precisio dark night ( BD Vape-Fumytech)
Brunhilde-MTL (Vapefly)
Galaxies-MTL Squonk RDTA (Vapefly)
Cleromiseur: Zénith
Delta Squonk (Revenant & TVL)

Message par 2410 » ven. 21 févr. 2020, 17:42

Le Wifi permet, une connexion à ton internet et rester connecter à internet sans devoir mettre le fil au modem (l'appareil), si quelqu'un viens chez toi, il lui faut le mot de passe que tu as mis sur ta connexion,pour qu'il puisse utiliser ta connexion internet. Quand tu achètes un nouveau pc et que tu fais tout ses réglages, on peu par exemple voir toutes les connexions internet du bâtiment, mais faut avoir le mot de passe, donc l'autorisation du propriétaire de cette connexion pour se connecter.

Un ordinateur portable, lui faut toujours, un rechargement, puisque la batterie se vide. ça n'a rien avoir avec la connexion wifi (Internet)

Quand, tu es partie en vacance c' était la même chose, le code que tu as reçu c'était leur connexion internet et il t'on autoriser à se connecter à leur internet. Tu as juste du recharger la batterie de ton pc pour pouvoir l'utiliser ;)
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »