Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Yamede » mer. 16 janv. 2019, 00:41

Bon, je suis là et je t’attends de pied ferme!

... pour t’expliquer que « supporte » faut le comprendre à l’Anglaise (support) au sens de soutien !

Bon, c’est pas un coup de canon mais une déformation linguistique CARABINÉE (et attention, ca peut être fatal aussi!!) :lol: :lol:

Allez, sur ce je balance un gros nuage de vapeur et en profite pour m’eclipser tel un ninja (je tiens a ma peau... apres minuit, Titi se transforme en Grosminet! ;)

La bise quand meme... les fleurs sont plus fortes que les fusils (on aimerait bien...)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » mer. 16 janv. 2019, 07:14

Mwais, Yamede vérité ou "on" joue sur les mots pour apaiser l'ennemi ???? :?

pour t’expliquer que « supporte » faut le comprendre à l’Anglaise (support) au sens de soutien !

Bon je vais accepter ton explication... car je pense que tu parles en anglais là-bas (j'ai travaillé pdt 30 ans en anglais) et un moment on mélange les mots qui se ressemblent (fçs-anglais)...

Bises et parlons avec des fleurs, papillons, petites grenouilles oui Yamede

Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Yamede » jeu. 17 janv. 2019, 06:37

Salut Tilleul!

Ben voui, tu peux bien de me croire, car effectivement, ca fait 15 ans que je bosse en Anglais toute la journee!

Et depuis que je suis au Japon (presque 9 ans), je melange allegrement les 3 langues (Fr, En, Jp) au cours de la journee, voire au sein d'une meme phrase (surtout a la maison)! Tu n'as meme pas idee du nombre de barbarismes que je peux prononcer chaque jour, LOL.

D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je continue a venir sur le forum (outre le fait que j'aime bien les gens qui y trainent ^^), c'est aussi pour ne pas perdre mon usage du Francais! Heureusement qu'il y a le forum et LeMonde.fr ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par roundoundoun » jeu. 17 janv. 2019, 06:58

Yamede a écrit :
jeu. 17 janv. 2019, 06:37
je melange allegrement les 3 langues (Fr, En, Jp) au cours de la journee, voire au sein d'une meme phrase (surtout a la maison)! Tu n'as meme pas idee du nombre de barbarismes que je peux prononcer chaque jour, LOL.
Hello,
Courage a toi. Il fut un temps où je faisais pareil: français-neerlandais-allemand.
Il y a des mots qui parfois ne "sortent" qu'en néerlandais. Le pire: mes Schtroumpfs sont bilingues français-arabe😇😇😇😇😇

Bisous bisous
Bonne journée/nuit
Et surtout bonne vape
Rdd
Image

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » jeu. 17 janv. 2019, 07:32

C'est vachement dur l'allemand !! bravo !

J'ai travaillé en Norvège et donc je mélangeais les 3 aussi pffff
Comme tu dis RDD par moment encore, certains mots ne "sortent" que ds la langue étrangère car parfois ces mots sont intraduisibles en français tellement ils sont parfaits et précis (difficile à expliquer) qu'intraduisibles en français parfois
A cela j'adore l'espagnol (trèèès belle langue pleine de "peps") mais je l'ai un peu perdue.
L'arabe me tente surtout l'écriture (comme je dessine ...je trouve que c si beauuuu les signes )

C chouette car chaque langue a "son" humour, ses proverbes, ses intonations, et un "rythme" très différent.

Bibizzzz :inlove:

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » jeu. 17 janv. 2019, 07:39

PS :
L'allemand c vachement dur Schroumpfette : bravo :respect:
Idem le japonais !! Bravo Yamede :respect: cela doit être très difficile mais trèèès intéressant comme langue. L'écriture ressemble à celle des chinois ?

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par roundoundoun » jeu. 17 janv. 2019, 08:28

Hello, Titi,

Ben pour l'allemand je n'ai pas vraiment eut le choix:
Môman , militaire de carrière mutée a Cologne. Les écoles belges étant pas top: direction l'internat après mes années de primaire. Et le plus proche c'était a la frontière belgo-allemande. Et vu que l'internat était mixte: élèves belges et élèves allemands on passait de l'un a l'autre sans distinction
Le néerlandais : je le parle depuis ma naissance : une partie de notre famille maternelle habite a la côte belge.....les enfants de mes cousines ne parlent que le néerlandais 😇😇😇😇😇😇

Arabe: ben j'en suis a la 10eme années de BAC (bac a sable😔😔😔😔) car c'est assez compliqué même si certaines consonnes se prononcent comme le néerlandais et je ne parle même pas de l'écrit
Pourtant j'ai pleins de cahiers, de pages d'exercice, de méthode assimil mais non, ça ne veut pas
Oui l caligraphie arabe est superbe. Il y a plusieurs styles, plusieurs typographie etc etc
Sans faire de prosélytisme : ce ne sont que des versets du Coran qui sont caligraphiés et ceux sur le voile noir a la Mecque (sur la Kaaba) sont effectués que par des hommes, Maître Es caligraphies et au fil d'or 24 Carats😇

Voilà c'était la minute infos de Roundoundoun 😂😂😂
Je peux retourner a mes préparatifs pour partir au travail
Bisous bisous
Image

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » jeu. 17 janv. 2019, 09:51

Oui Stroumpfette, c'est très compliqué l'arabe.
En tant que bénévole (tout en travaillant) j'ai été travailler dans une association d'aide aux femmes (belges et arabes) aux prises avec de lourds problèmes.
L'équipe était composée de belges et d'arabes (des femmes) équipe fantastique.
C là que j'ai voulu apprendre l'arabe. Bon, elles m'ont passé un énorme livre + K7 (encore des K7) audios. BIEN. J'ouvre le livre de gauche à droite (EVIDEMMENT !)...et je "tombe" sur un truc incompréhensible qui n'a rien à voir avec le DEBUT de la K7 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fou rire de l'équipe des femmes arabes !!! fallait que j'ouvre le livre de DROITE à gauche !!! :lol: :lol: :lol: "chat commenchais bien !!!" (donc pr nous, l'ouvrir à la fin du bouquin..) ...tu sais !
Puis il y a des tas de points d'accentuation au-dessus, au-dessous, à côté etc. des mots, car ça signifiait autre chose av accentuations... Bien :?
Puis selon que "la piscine" t'appartiens et que tu la donnes à X etc... ou qu'il te la donne ..(exemple hyper simple) le petit point ou l'accentuation différait de place... (enfin c ce dont je me rappelle....). J'ai abandonné ! qd j'ai arrêté ce bénévolat car sans l'aide des femmes arabes j'ai perdu les pédales..

Il me semble qu'il y a aussi le nominatif, l'accusatif, le datif et le génitif, comme en allemand ...(et le latin)... ce qui expliquerait les accentuations sur les mots ... bon je parie que je mélange tout car ça date des années 1990 donc hein.... :D

+ la PRONONCIATION !!!!!

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.!! je reprendrai ça ...un jour..

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » ven. 18 janv. 2019, 08:15

Image C'est VENDREDI....le Week-end est là !

Petite pointe d'humour pr démarrer la journée : ;)

Revue de presse :

Un plombier a été arrêté pour délit de fuite

Les fakirs ne travaillent que pendant les heures de pointes

(un peu + subtil)
Néanmoins, Cyrano était un bel homme

En théorie, il n'y a pas de différences entre la théorie et la pratique, mais en pratique bien.

Tilleul

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » ven. 18 janv. 2019, 18:02

Eh bien, je ne savais pas qu'il y avait des dates de péremption sur les e-liquides ! :britney: j'aurais dû m'en douter mais bon ...
Ouf, le stock que j'ai pris chez mon libraire est encore valable jusqu'en juin 2019 ! Le soucis chez mon libraire c'est qu'il ne surveille pas son stock, alors il est souvent en rupture pffff. Donc je vais aller voir en avril, s'il a du stock pour mes e-liquides : 2 : tabac et melon. je vape tabac seul et tabac mélangé avec melon et ça me va. Je n'aime pas citron, ni thé, ni menthe, ni mélange fruits/menthol ... j'ai pas mal testé ..

Encore un peu je vapais des e-liquides périmés ! mais quel est le soucis s'ils sont périmés ????

Bonne soirée mes Angels Vape :ange: :ange: :ange:

Autre sujet, je vais aller chercher le French Manucure avec des "guides" papiers collants qui épousent l'ongle au lieu de mon scotch de déménageur ... ! pfff

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »