Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le journal à Lowlo

lowlo
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Le journal à Lowlo

Message par lowlo » dim. 16 avr. 2017, 13:08

Bon, ok, je peux plus reculer :lol:

J'ai quand même deux trois questions avant de me lancer.
Est ce que je peux fumer en tirage serré ? est ce que je peux faire des résistances pas trop basses, genre 1 Ohm ? Voire plus hautes ?
On est ok que ça va tourner sur ma Pico ?

Le coton dont tu parles Germinal, je le trouve où ?
Image

lowlo
Poltergeist
Poltergeist

Message par lowlo » dim. 16 avr. 2017, 13:15

ps @ Fallone (pardon du double post, le forum me dit que je n'ai plus le droit de modifier mon post précédent !!)
La musique, c'est ma vie et même mon métier... Là, j'écoute un petit Coltrane, ça me nettoie le cerveau ;)
Image

fallone
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Genre : Femme

Message par fallone » dim. 16 avr. 2017, 14:37

lowlo a écrit :Bon, ok, je peux plus reculer :lol:
BEN NON !!!!!!!!! :lol: :lol: faut que t'avances ! tu le sais .!! . rien à voir derrière pour le moment , pas la peine de te retourner :mrgreen: :mrgreen:
lowlo a écrit :
J'ai quand même deux trois questions avant de me lancer.
Est ce que je peux fumer en tirage serré ? est ce que je peux faire des résistances pas trop basses, genre 1 Ohm ? Voire plus hautes ?
On est ok que ça va tourner sur ma Pico ?

Le coton dont tu parles Germinal, je le trouve où ?
oui tu peux vaper en tirage serré , ( tu ne fumes plus :mrgreen: :mrgreen: ) il a plusieurs trous d'airflow que tu pourras régler à ta convenance
tu peux faire les rez que tu veux aussi , çà va dépendre du nombre de tours de fil de kanthal que tu feras sur la tige ..
tiens je te mets ce lien d'un calculateur qui te sera utile .. http://vapez.fr/tools/coil/
tu dois rentrer les valeurs toi même
par exemple si tu mets :
Fil: Largeur (mm) tu inscrits 0.35
Coil: Diamètre (mm) : 3.00
Coil: Tours : 5
tu tombes sur une rez de : Résistance 0.96 Ω

au cas ( pour le prix ) tu peux rajouter une bobine de kanthal 0.30 sur ta commande .. ce qui va augmenter la valeur de ta rez sans changer le nombre de tours sur ta tige
et oui il ira super bien sur ta pico !

oublies le coton de Germinal c'est pas faux ce qu'il te dit mais on ne trouve çà que sur des sites chinois , alors oui ! c'est pas cher mais t'en as pour 3 semaines voir 1 mois d'attente pour la livraison ! .........
pour le prix tant pis , dépannes toi avec ce ptit pad de coton , tu passeras une commande chinoise éventuellement plus tard si ça te dis .........
'fin , j'te dis çà mais tu fais comme tu veux lo .........
tu peux même attendre et réfléchir encore , y'a un tas de vidéo à regarder sur youtube pour les montages ;)
çà te donnerait juste un peu d'assurance et de tranquillité supplémentaire pour aborder le reste... mais y'a pas le feu non plus

toi t'es dans la musique ???????? :o waaaaaaaaaaaaah trop cool !!!!!!!! génial !!! :joker:
moi j'suis dans hotellerie /restauration et là j'suis entre l'envoi de la viande et du fromage :roll: allez j'y retourne , pour l'instant tout ce passe bien en salle ;)

bon aprèm
ImageImage

Germinal-49
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Message par Germinal-49 » dim. 16 avr. 2017, 16:04

la le coton puff : https://www.amazon.fr/Cotton-Labo-ORGAN ... B000TCD51A

phpBB [video]
Image

Germinal-49
Nosferatu
Nosferatu
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Message par Germinal-49 » dim. 16 avr. 2017, 16:27

moi je prend pas la même méthode que le mec de la vidéo, le coupe juste mini bande, de la largeur du mon diamètre du fil j'enlève souvent donc rien du tout, je roule rien du tout, je garde épaississeur entière

et ça marche aussi.
Image

ou alors je divise juste épaisseur en 2 et je fais donc bande 1 mm + large pour compenser.
Image

bref je gaspille quasi rien, du tout sur 1 pad, même dans la longueur, j'arrive à en faire 2 à l'aise là ou le mec dans cette vidéo en fait qu'un seul

phpBB [video]

je mouille avec ma salive le coté que je met en pointe pour pouvoir l'enfiler, c'est souvent juste ce petit bout que je découpe ensuite et que je jette, une fois le reste en place.
Image

lowlo
Poltergeist
Poltergeist

Message par lowlo » dim. 16 avr. 2017, 17:40

Ca y est, j'ai capté ! C'est toi qui a fait ce topic super sur le kit pour les fauchés !!! Je viens de le retrouver !

Du coup, tant que t'es là, est-ce que je peux utiliser les coil tout faits que tu cites dans le dit topic pour les utiliser avec le dripper que me conseille Fallone ? Parce que, dans un premier temps, ça me permettrai de vaper quoi qu'il arrive sans avoir la pression de réussir mon coil à tout prix ? Et quitte à commander en Chine, autant ne pas se priver pour 2 ou trois euros :)
Image

fallone
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Genre : Femme

Message par fallone » dim. 16 avr. 2017, 21:01

..
pareil que GERMINAL .. je roule rien du tout , je garde l' épaisseur entière et j' gaspille rien du tout , là où le mec dans cette vidéo en fait qu'un seul j'en fais 2 :mrgreen: :lol:

en fait pour le coton je coupe une bande un peu moins large que celle sur la foto n°2 , SAUF que au lieu de la couper jusqu'au bout de toute la longueur , je m'arrête à la moitié et je coupe en biais ..... du coup j'ai une moitié de bande avec une pointe d'un côté et l'autre côté normal carré
la pointe je la roule avec les doigts pour l'affiner

et mon gros carré de coton je le remets dans la pochette , au prochain montage je coupe l'autre partie où y'aura déjà la pointe de faite ..

pour le kanthal c'est pareil , j'gaspille que dalle , j'arrive à me couper le nécessaire de fil , çà me laisse en gros 1 cm de chaque côté pour fixer sous les vis de l'ato , çà vient tout seul quand on a bien l'habitude .... faut pas s'emmerder la vie au début avec çà , tu coupes un peu plus et ce sera plus facile à monter .. ;)

le topic super sur le kit pour les fauchés je vois pas ce que c'est .. j'ai dû passer à côté .. y'a tellement de trucs aussi sur le fofo que même le nez collé à l'écran tu vois pas tout passer .. !
mais je pense que les coils tout faits en kanthal tu peux les monter sur n'importe quel ato ou dripper , après tu vas avoir 2 inconvénients :
1 -ils seront sûrement plus chers qu'une bobine de kanthal qui fait 10m ( parceque t'en fait un paquet avec 10m ! )
2 - tu ne pourras plus intervenir sur la valeur de la rez et faire des rez différentes de 1ohms ou + ... ou moins

je savais pas qu' AMAZON en vendait du puff mais t'as vu la date de livraison ! mi mai ..... un mois , çà vient du japon
ImageImage

Germinal-49
Nosferatu
Nosferatu
**Liquides **

Message par Germinal-49 » lun. 17 avr. 2017, 08:05

oui tu peux te prendre des fils pré enroulés aussi style https://www.fasttech.com/products/0/100 ... pre-coiled en + d'un rouleau à 2 balles aussi https://www.fasttech.com/products/3033/ ... tance-wire

et même des fils exotiques https://www.fasttech.com/products/3033/ ... pre-coiled si jamais tu as envie de faire de temps en temps de la grosse vapeur, avec des liquides très gras et peu ou as de nicotine.

là dans mes exemple que le l'inox 316L qui s'utilise aussi bien en mode watts qu'en mode contrôle de température.

mais on trouve dans toutes les 2 autres matières les + utilisées.
Kanthal
Nichrom Ni80

le coton puff aussi https://www.fasttech.com/products/3033/ ... n-wick-for
Image

Germinal-49
Nosferatu
Nosferatu
**Liquides **

Message par Germinal-49 » lun. 17 avr. 2017, 08:15

et des réservoirs, des pages entières à tous les prix, des authentiques, comme des styled https://www.fasttech.com/category/3028/atomizers
Image

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » lun. 17 avr. 2017, 11:57

Dire que lorsque j'ai acheté mon Avocado, le patron de la boutique m'a donné de la Fiber Freaks 1 et que je l'utilise toujours...
Je n'avais même pas compris l'intérêt du cadeau à l'époque ! :lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »