Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le journal à Lowlo

fallone
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Le journal à Lowlo

Message par fallone » sam. 15 avr. 2017, 23:26

..
ouais , faut voir ..... faut pas occulter le fait que Lowlo peut vaper toute la journée sans vraiment de restriction , même au taf

en sachant qu'en début de sevrage on vape beaucoup et très très souvent , ce serait con qu'il se fasse un surdosage de nicotine ! qui va se manifester par différents symptômes : sècheresse buccale , nausées, palpitations, maux de tête , (malaise, vertige, étourdissement, etc.), au pire ce serait des douleurs abdominales , diarrhées , bref une faiblesse générale qu'on peut pas se permettre en sevrage radical , surtout que çà peut aussi entrainer des insomnies ..

tu peux tenter du 9mg pour voir déjà comment tu le sens .. et un flacon de 12 au pire tu pourras le mixer avec du zéro pour baisser le taux ..

à voir comment tu sens le truc , et si vraiment çà te pèse le manque de tabac , là oui augmenter le taux ......9mg c'est bien ;)
ImageImage

lowlo
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Homme

Message par lowlo » sam. 15 avr. 2017, 23:41

Merci Emirius pour le lien, c'est très intéressant.
Et merci à tous pourles encouragements !

Pour la nicotine, j'ai commencé au tout début à 12 mais ça m'arrachait trop. Je suis vite passé à 9mg. Pis un jour, mon vendeur (à l'époque je ne faisais pas encore mes liquides) est tombé en rade de mon produit; il ne restait que du 6mg. Ca ne m'a pas posé de problème.
Un peu bêtement peut-être je ne me suis plus jamais posé la question et je suis resté à 6mg pour toutes mes tentatives.

A dire vrai, je ne sens pas de vrai manque comme avec les patches ou autre cochonnerie. Ca me titille fort de temps en temps, c'est vrai (comme maintenant, la dernière du soir me manque) mais j'ai l'impression que c'est plus dans la tête que dans le corps. Je me trompe peut-être ?!
Image

fallone
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY

Message par fallone » dim. 16 avr. 2017, 01:26

..
c'est sûr que la tueuse tente de se ré-infiltrer de toutes les façons possibles ! quand çà t'arrive le mieux c'est soit de t'occuper , l'esprit et les mains , soit d'aller dormir et si tu peux aller te coucher çà te sera que bénéfique .. faut garder le moral en plein sevrage , le sommeil c'est important ..

te tenir à l'écart des emmerdes aussi .. des gens à problèmes dans ton entourage par exemple ...
faut que tu fasses en ce sorte de te créer une zénitude permanente en te persuadant que tout va bien et que tu gères tout à la cool parfaitement !

pour la nico , je pense que tu devrais continuer sur du 6mg ..... surtout çà te permet de vaper quand tu veux , à ton rythme et sans risque de surdosage ! ...... en plus t'as déjà essayé le 12 et c'était trop fort .. le 9 est une alternative correcte , mais puisque le 6 te va bien , il te faut du 6 pour vaper souvent et surtout quand tu en as besoin ..

rien ne t'empêche sur le même liquide , même saveur de te faire du 9 .. les soirs comme ce soir tu réajustes le niveau de ton nautil et tu tourneras autour de 7/ 8 ...

ceux qui te diront qu'à 6 mg tu n'y arriveras se trompent , j'en suis la preuve vivante qu'une réussite avec du 6 est possible !
je fumais bien 20/25 roulées par jour et j'ai breaké net la clope du jour au lendemain avec du 6 ..... sans me prendre la tête , là depuis 1 an j'ai baissé à 3 - 4 mg , je vape autant qu'avant voir un peu plus .. mais juste par plaisir en fait car je suis bien loin de compenser un manque de tabac .... et tout va bien !

mon frère par exemple ne peut pas vaper au taf , il est obligé de partir sur du 11 pour se soulager durant sa pause de 10mn .. mais nous ne sommes pas dans ce cas là , on vape comme on veut et ce qu'on veut .. :P ce qui veut dire qu'il est inutile de se rendre malade avec un surdosage de nicotine ;)

:bisous:
ImageImage

Germinal-49
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Message par Germinal-49 » dim. 16 avr. 2017, 05:52

après il y a aussi la résistance ..

si la 0,7 ohm, avec arrivée d'air ouvert en grand, et bonne grosse taffe qui dépote un peu déjà, 6mg ça pourra être rassasiant.

si la 1,8 ohm, en vape + serrée, là oui on peut monter au besoin la nicotine, on risque pas de s'arracher un poumon .. même avec du 20 mg, avec un super hit, quand justement on recherche bien ce passage dans la gorge puissant.

on est pas a égalité avec la nicotine, on a pas les mêmes récepteurs ni le même nombre, dans le cerveau, ni les mêmes habitudes de fumeur, il y en a qui crapotaient + ou moins leurs clopes, tiraient des taffes + ou - fortes, + ou - longues, etc ..
Image

lowlo
Poltergeist
Poltergeist

Message par lowlo » dim. 16 avr. 2017, 08:57

Je suis d'accord avec vous deux en fait... Et pour être sûr de ne manquer de rien, à ma prochaine commande de concentrés (j'en ai deux, trois en vue chez 814 :) ), je prendrai un flacon de 9mg. Et je verrai. De toute façon, je pourrai le diluer si c'est trop fort pour moi.

Je ne suis pas véritablement en manque, je ne le ressens pas comme lors d'un arrêt "classique". Ou alors, si manque il y a, il ne crée pas d'angoisse car je sais que si j'en ai besoin, je peux toujours prendre ma vapote. Et ça, ça change tout ! Parce que cette angoisse du manque est parfaitement intolérable en ce qui me concerne.
Je passe beaucoup de temps sur le blog de J. le Houezec que m'a conseillé Emerius. Je commence à y voir un peu plus clair dans ma dépendance, à mieux comprendre comment ça fonctionne. Et je dois dire que je trouve ça fascinant !

Je crois que ce qui me plait le plus est de savoir que je reprends le contrôle. Que je redeviens maître de ma vie et c'est extrêmement gratifiant :)
Image

lowlo
Poltergeist
Poltergeist

Message par lowlo » dim. 16 avr. 2017, 08:58

13 jours ! Je ne suis jamais allé aussi loin sans UNE SEULE CLOPE ! :)
Image

Xanaphia
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement: PockeX refilée a Mamounette pour sa défume
Actuellement : Box Aster de Eleaf avec un Ato Ijust2
Box Tesla Nano 120 Steampunk/ Suprimo Moonshoot
Box Predator 228W /Elabo / OBS engine / Cyclon VT

Message par Xanaphia » dim. 16 avr. 2017, 09:27

Félicitations à toi ! Quelle avancée dis donc !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image

lowlo
Poltergeist
Poltergeist

Message par lowlo » dim. 16 avr. 2017, 09:42

N'est-ce pas ? :D

Ca me semble tellement "facile" par rapport au sevrage classique que je me demande tous les jours s'il ne va pas y avoir un retour de bâton quelque part...

Ceci dit, ce n'est pas si facile que ça non plus et je m'aperçois en fait que les clopes qui me manquent le plus ne sont pas celles que je croyait. Je me passe plutôt bien de mes clopes du matin (les trois ou quatre que je m'envoyait à la chaine en me levant) et ce sont les dernières du soir qui me manquent beaucoup beaucoup. Les voies du tabac sont impénétrables !
Image

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » dim. 16 avr. 2017, 10:03

phpBB [video]

La nicotine pique moins avec un liquide mentholé (Heisenberg par exemple).

Un taux de PG haut favorise le hit (de 80 à 60%).

Les résistances du Nautilus (normal, mini ou 2) sont faites pour une vape serrée à haut taux
(et pas pour un max de VG qui les encrasse trsè très vite).
J'ai commencé à 16-20 mg/ml sur Nautilus, et ça a duré un an. Il me fallait ça le matin !

Les maux de tête signalent un excès de nico... On arrête de vaper en attendant que ça disparaisse.
Le surdosage, ce n'est donc pas grave dans ce cas.

Le manque de nico est bien plus grave :
Nausée
Réveils matinaux voire, pire, nocturnes
Envie de clope

J'ai mis 4 mois à trouver ma vape :
* Matin : Urgence ! (le corps a fait le vide de nico la nuit, et la tête aussi donc)
=> Nautilus, vape serrée, au taux de 16-20 mg/ml
* Journée (allday) : Vape de croisière, à 6.5 mg/ml
=> Ma dépendance comportementale ne se satisfaisait pas de la vape serrée.
Ca ne m'offrait pas assez de plaisir et de temps de vape.
Après le Melo III en 0.5 Ohm (toujours actif), je suis passé à plein d'essais...
Aujourd'hui, je vape sur Serpent mini, Taifun GT III, et Ammit. Des reconstructibles donc.
* Soir, nuage, au taux de 3.5 mg/ml
=> Je suis âgé... :D Le soir, c'est mon moment de repos et de sérénité.
Ma vape sur dripper, c'est mon Cognac du soir.
L'idée, outre ce moment de bonheur peinard, c'est de juste compléter ma nicotinémie pour faire ma nuit, sans pour autant me surcharger en nico au risque de l'excitation qu'un petit plus provoque, et qui empêcherait l'endormissement.
Avocado, Conqueror (avant), Crown (maintenant)

Je te souhaite de trouver "ta" vape... mais... faut la chercher ! :roll: :mrgreen: :geek:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

lowlo
Poltergeist
Poltergeist

Message par lowlo » dim. 16 avr. 2017, 10:22

Un grand merci pour ces conseils :-D

Oui, il me semble de plus en plus important de bien réfléchir à sa vape. Et c'est peut-être là que réside la cause de mes précédents échecs: je pensais bêtement qu'il suffisait de téter sa ecig avec un taux élevé de nicotine. C'est loin d'être suffisant !
J'apprends, grâce à ce forum, qu'on peut varier les arômes pour le plaisir, varier les taux de nicotine pour pallier le manque qui est différent suivant les moments de la journée, varier la vape (mtl, indirecte, dripper)... C'est vertigineux ! Plus on sait, plus on sait qu'on ne sait rien ;)

je vais réfléchir à tout ça tranquillement et prendre le temps de digérer toutes ces infos.
Pour l'instant, je dois dire que ce qui me tente le plus, c'est le dripper pour goûter mes diy sans devoir vider et/ou remplir un tank, et me faire plaisir le soir, ce qui remplacera peut-être efficacement, ces fameuses dernières clopes qui me manquent (un peu).
Mais bon, c'est comme pour le reste: que choisir dans la multitude de matériel existant ? Faut apprendre à faire les coils (on peut pas dire que je sois un grand bricoleur). Quel coton, mesh, ou truc machin ? Quel fil? Combien de tour ? Des tas et des tas de questions...
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »