Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] J'y crois ! Dur comme Kanthal !!

tooptee
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
tooptee DNA75 version super moche - Pharaoh
Paranormal 166 DNA250- Pyro V2 RDTA
Therion DNA 75 - Azeroth RDTA
Ω, liquides, drip tips & box faitmaiz
les autres sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: J'y crois ! Dur comme Kanthal !!

Message par tooptee » lun. 13 févr. 2017, 16:05

Nan moi je ne fais pas de macramé :D
Le pharaoh c'est un cadeau qu'on m'a fait. Je le sous utilise, un peu comme monopoliser un entrepôt frigorifique pour stocker mes courses de la semaine, mais il me plait beaucoup. Je ne l'aurais jamais acheté sinon, tout ce qui est compliqué ou minutieux à faire, si ça ne passe pas par l'ordi, je renonce avant d'essayer.
Celle qui me l'a offert connait mon penchant immodéré pour les gros flux d'air, étant elle même une adepte des meetings aériens. On se retrouve donc parfois à l'ombre des étoiles.
Avant je me contentais d'un Darang, déjà pour la mini satisfaction de m'être acheté un truc cher, je sais c'est con, mais aussi parce qu'il me faisait une très bonne vape. Il s'est retrouvé au placard quand le pharaoh est arrivé.
Bon j'ai galéré tout l'après midi pour faire fonctionner l'avocado et le Pharaoh qui s'est même retrouvé 1 h au congel pour retrouver sa valeur de résistance initiale, mais ça n'a pas suffi, recoil, total recoil.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !

Image

tooptee
Nosferatu
Nosferatu
les autres sont ici
Ç À ³ Ω Ø ·

Message par tooptee » lun. 13 févr. 2017, 16:29

Arf, avec cette refonte de mes résistances, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Le TC est assez sensible à l'encrassement du coil, enfin c'est ce que je déduis de mon expérience. Comme je n'aime plus du tout le VW, je refais donc mes résistances plus souvent.
Une machine à fabriquer les ressorts, voilà la prochaine impression qu'il serait bon que je modélise :-?

Image

Twiny
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Message par Twiny » lun. 13 févr. 2017, 16:48

Moi j'aime bien me casser la tête, les mains, et le reste aussi, et l'ordinateur permet de pousser le vice encore plus loin (là je réfléchis à la création d'outils sur imprimante 3D pour faciliter la création des macramés en 316L)...
Je pense pas encore à une machine qui fabrique tout ça toute seule, deja un ou plusieurs petits trucs qui simplifient et accélèrent les manips ça serait pas mal...
Façon Deadalus mais en mieux parce que pour faire des claptons une visseuse ça suffit bien hein.

Tu le sous utilises ptet côté radiateur, mais tu profites bien du ventilateur ;)
Sympathique comme cadeau en tous cas !

Je comprends le besoin, ou plutôt l'envie de posséder un bel objet, qui plus est fonctionnel, sans ça j'aurais jamais acheté mon premier dripper (Trinity Us1), ni même la moitié du matos que je possède aujourd'hui.
Adhérent AIDUCE, parce que le combat contre l'ignorance et la nuisance doit continuer.
https://www.aiduce.org
Venez nombreux, la vape a besoin de vous !

tooptee
Nosferatu
Nosferatu
les autres sont ici
Ç À ³ Ω Ø ·

Message par tooptee » lun. 13 févr. 2017, 17:05

On peut imprimer tout et n'importe quoi, il suffit d'avoir l'idée.

Image

J'ai fait le même pour les AA.

Tiens, en passant, je ne sais pas si tu connais mais pour les accus :

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 8#p3795614

La vape n'est pas très vieille, mais déjà c'est comme une vieille ville, dont il faut connaitre les recoins, pour trouver la boutique qui recèle le vieux vitrage cul de bouteille qui ira bien sur la fenêtre ancienne.

Image

Twiny
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Twiny » lun. 13 févr. 2017, 17:16

Haha, oui Nkon je connais bien, et j'attends un quatuor de VTC6 en provenance de chez eux...

C'est la deuxième adresse que m'a donné celui qui m'a fait tomber dans la Vape, la première c'était FT... Ce sale enf**ré... :lol: Je le remercie tous les jours d'ailleurs
Adhérent AIDUCE, parce que le combat contre l'ignorance et la nuisance doit continuer.

tooptee
Nosferatu
Nosferatu
les autres sont ici
Ç À ³ Ω Ø ·

Message par tooptee » ven. 17 févr. 2017, 10:55

Salut
Twiny a écrit :Ahhhh, ceci explique cela, faut que je reteste le CT sur ma Reuleaux RX2/3, j'avais eu ce problème mais en effet elle était poussée à son max (200w)...
J'ai lu ça sur un autre fil que je suivais.
En fait, quant tu utilises le TC, la puissance n'a pas besoin de monter très haut. Une box 75 W te fera la vapeur, en fait elle montera vers ta température sans vraiment aller pleine puissance. Je règle à 220 °C pour 40 W et ça me fait mes nuages. Quand je l'actionne sans pomper dessus, je vois la puissance monter jusqu'à 20 ou 30 W alors les 40 demandés sont juste une marge que je me donne. Effectivement, si tu demandes 10 W, là ça va coincer car la montée en temps sera beaucoup plus lente, un peu comme en bagnole si tu veux atteindre les 130 km/h en effleurant juste l'accélérateur, tu y arriveras, mais beaucoup moins rapidement que si tu écrases le champi. Ensuite le TC se comporte comme l'overdrive, tu peux rester appuyé à fond, la caisse régulera et restera à 130 Km/h.

Image

Twiny
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Twiny » ven. 17 févr. 2017, 13:39

Oui, en fait je n'avais que (trop) peu détaillé cette expérience de CT sur la Reuleaux.

C'était sur le premier montage que j'avais avec le Dumptank 40mm, deux coils énormes en fused (ou stapple, me rappelle plus exactement) le dual donnait à 0,25 ohms, mais avec un truc genre 14 tours sur du 4mm.
J'avais monté la puissance au max pour éviter un temps de chauffe trop long, encore sensible à 150W ou en dessous, donc c'était assez rapide mais après ça coupait avec le CT...

Hier j'ai recoilé le Mason DT avec un dual parallèle de 11tours 26ga + clapton 26/30ga, toujours sur du 0,25 ohms, c'est mieux me semble-t-il pour la montée en température, mais je n'ai pas encore testé le CT avec ce nouveau montage, je voulais surtout mettre en service le HOG.
Et avec ce bestiau, la montée est fulgurante et ça pousse fort, il va falloir que je redescende dans les Ohms pour les montages associés à cette cette box, parce que avec les 8,4v c'est un peu violent 0,25 (280w...).

Overdrive = Limitateur donc, lol, la seule option que je n'ai jamais utilisé sur ma voiture.

Twiny
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Twiny » mar. 21 févr. 2017, 19:34

Bon, Pharaoh enfin arrivé hier, avec son compagnon de route 8-)
Image

Petit coil basique pour le tester :lol:
Image

Le Pharaoh est bien sympathique, assez aéré comme j'aime et il laisse bien la place aux montages funky :respect:

Par contre, il faut se méfier des fixations, au début tout était OK, puis à un moment la Reuleaux me lisait la résistance un coup à 0,31, un coup à 0,54, puis 0.49, 0.45, 0.51, 0.34... :evil:
Evidemment impossible de faire fonctionner le CT dans ces conditions...
Après examen, il y avait un patte un peu échaudée, en effet avec des coils larges comme ça on peut avoir ces symptômes si la machoire de fixation penche un peu et fait un contact approximatif sur un des côtés.

Je me voyais déjà racheter une box électro, heureusement que j'ai réfléchi un peu avant, pas le budget là.

Sinon, la Pico et son Melo sont partis entre les mains d'un couple d'amis pour quelques jours, en espérant que ça puisse les convaincre d'y passer et de lâcher la clope !

Petite anecdote du jour, ma copine habite juste à côté d'une boutique de Vape que j'apprécie peu car désagréables et peu compétents.
Petit sourire en voyant cette vendeuse en sortir et s'allumer une cigarette :o :shock: :lol:
Tu m'étonnes qu'elle a du mal à conseiller, elle même n'a pas su trouver sa vape... :|
En tant que patron je lui aurait demandé de pas allumer sa clope dans un rayon de 100 mètres :mrgreen:

Voilà, tout va pour le mieux !!

tooptee
Nosferatu
Nosferatu
les autres sont ici
Ç À ³ Ω Ø ·

Message par tooptee » mar. 21 févr. 2017, 20:38

Anecdote un peu similaire, je suis allé acheter un paquet de malbec pour le gérant d'une boutique, parce qu'il est en mauvais termes avec le buraliste qui est à 50 m de sa boutique. Lui au moins il fait l'effort de se renseigner, par exemple il m'a demandé de lui expliquer comment faire les coils alors qu'il ne vendait encore que les plateaux rta pour subtank, maintenant il vend du reconstructible plus abouti.

Je vois pas bien même en zoomant, sur tous mes atos, je ne laisse aucune partie du coil sans coton imbibé au moins sur un coté, histoire de n'avoir aucun point chaud. Le Pharao m'a fait quelques rappels à l'ordre à ce sujet, pas plus tard que cet après midi.
J'ai du matos qui arrive à pieds par la Chine normalement demain, alors je ne referais son coil que demain, tant pis pour le résidu de goût de cramé ce soir.

Image

Twiny
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Twiny » mar. 21 févr. 2017, 21:15

Oui c'est sûr la photo ne met pas bien en évidence le problème.
Un schéma rapide (et exagéré) valant mieux qu'un long discours :
Image
Donc mauvais contact avec le fil le plus éloigné du centre, résolu en mettant un petit bout de fil de la même section de l'autre côté, pour que ça serre bien à plat, nickel ;) (enfin stainless mais bon :D)

Haha ton anecdote me fait penser au conflit Taxi/VTC, je sais pas pourquoi.
J'ai du mal à comprendre qu'un diabétique puisse bosser dans une confiserie, mais bon rien ne l'interdit :lol:

T'inquiète pas j'imbibe, mon coude se lève bien, pas feignant :P
D'ailleurs en parlant de coton, ton favori ?
Pour le moment j'ai testé le Fiber Freak et le Koh Gen Do, pas de préférence particulière, le résultat provient surtout de la manière dont on les utilise, d'après mes essais.

Là je joue avec l'Ammit aussi, mon premier cotonnage était très mauvais et m'a fait passer une journée difficile...
Bien mieux au second essai, les mL vont pouvoir de nouveau couler à flot !
Pas mal du tout ce petit RTA pour un setup discret et efficace.

Ahh, des nouveaux joujous, je dis oui ! Bonne réception !

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »