Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Je fume => Je vapote !

Répondre
ninicoco
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Ecigarette (s) utilisée (s) : Titanide Phébé
Serpent mini
Goblin V3
Aeronaut
---------------
Bellus
Mini Subtank (X2)
Origen Genesis MK2
Evic VTC mini
Istick 40w en TC
Genre : Homme

[JOURNAL] Je fume => Je vapote !

Message par ninicoco » sam. 13 juin 2015, 02:48

Après une mure réflexion... ou presque, j'ai envie de sauter le cap du journal en espérant que mon acte ne soit pas prématurée...

Fumeur (car je suis encore accro aux tueuses) depuis mes 16 ans, j'ai depuis peu de temps décidé de vaper à plein temps, du moins de temps en temps...
Aujourd'hui, un peu plus de 13 ans après et un peu moins de 15 ans plus tard, enfin 14 ans pour être précis, je rejoins ce club libéré des 30 ans. Comme tous les fumeurs, j'ai mon quart d'heure de cafard environ 2 à 10 fois par an : vais-je avoir un crabe ou ce genre de trucs ? Si oui dans combien de temps ? Bref vous voyez à mon avis le genre de pensées, qui à défaut d'être joyeuses, se révèlent pour le moment, par chance, de simple fumisteries. Depuis 1 mois environ, les dates et moi c'est compliqué donc je ne saurais vous dire ce qu'il en est, j'ai décédé, pardon décidé, de me mettre à vapoter.

Bon je mens, j'ai fait 2 tentatives par le passé. La première il y a 1 et demi, j'ai franchi les portes d'un shop qui faisait de la thérapie pour l'arrêt, d'ailleurs ça a tellement bien marché pour lui qu'il a arrêté son activité. Le vendeur fort aimable, possédé un modèle mais aucun moyen de goûter. Je décide d'acheter quand même... je teste... et comment dire... pas super... Pour mémoire c'était un kit CE4 Ego C. J'ai tenu 1 semaine en alternant vapote/clope.

A défaut de réussite, une deuxième tentative pointe le bout de son nez, il y a 9 mois. Cette fois je prend un iTaste VV2 et clearo je sais plus + tabac Halo. Je tiens 2 semaines en alternance toujours, puis je range le matos.

Les mois passent, sans penser à la vape. Quand tout à coup, comme une envie pressante... un besoin insatisfait... incandescent... je vais sortir mon matos... prendre du plaisir... sans tabac! Je tombe sous le charme d'un Neptune de Miter E Liquid, Holly Gun de Green Vape et Philadelphia de Green vape (bon ok c'est un gout tabac). C'est sympa, fun et marrant. Mais je suis pas encore satisfait du coup tout y passe, plusieurs shops et un vingtaine de liquides achetés : Pinkman, Red astaire, Gold Rush The Fuu, 555, Banane Flambée, Custards, Goose, Pure Michigan... Je découvre des goûts, des odeurs, des sensations. Mais le VV me satisfait plus. Je prend alors un ensemble IPV2 + 2 Mini Subtank + Melo + Emow. Je fais mes résistances en RBA c'est top !
Par contre j'ai cette horrible impression de dépenser beaucoup trop... Entre 350 à 450€ en 1 mois...

Content de moi sans être satisfait, je pense bientôt passer à la vitesse supérieure faisant du DIY. D'ailleurs je viens de commander une vingtaine d’arômes + bases + additifs + flacons.

Par contre rien n'est rose, je fume toujours :( Je suis dosé entre 5-6 et 8mg. Avec une box + mini subtank en 12 ça pique.

Ma consommation de clopes :
Avant la vape environ 15 à 20 clopes/J en soirée (comprenez par là désinhibé) environ 25/30 clopes
Depuis la vape je suis entre 8 et 10 clopes jours. En soirée c'est la cata...

Pour tout dire même si je trouve les tueuses moins bonnes en saveur, j'ai franchement un mal fou à m'en passer, j'aime le goût des Camel Essential Flavour. Alors certes, je n'ai pas le couperet au-dessus de la tête, pas encore mais de peu en me couchant je me dis : "Vais-je y arriver...? Vais-je y arriver...? Vais-je y arriver...?"
Image
Passez me dire bonjour sur mon journal ;)

coeur
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Je fume => Je vapote !

Message par coeur » sam. 13 juin 2015, 03:14

Bonjour et bienvenue dans les vapes ainsi que sur le forum :)

A présent tu as un bon équipement de plus c'est super si tu fais tes résistances :respect:
Les 1ers mois c'est normal de depenser un peu beaucoup car on a besoin de s'équiper mais une fois que c'est fait cest pour plusieurs mois et apres si tu fais tes résistances et liquides ca se tassera ...

Faut pas oublier que la santé n'a pas de prix ...

Pour ce qui est de l'arrêt du tabac ...
T'as reussi a diminuer ta consommation c'est déjà bien mais je trouve ton taux de nicotine bien faible pour débuter :roll:
Le 12mg peut piquer oui avec le Mini Subtank surtout si tu l'utilise en Sub Ohm
Par contre tu as l'Emow lui l'as tu essayé en 12mg ?
Tu peux jongler avoir un clearo avec un taux fort et un autre avec un taux plus faible
Garder le taux fort pour les moments les plus difficiles

Sinon commence par garder les clopes qui te sont les plus importantes comme au reveil après les repas
Ne garde pas ton paquet de clope sous la main uniquement ta vape
Quand tu sors laisses le a la maison comme ca moins de tentation aussi

Faut prendre l'habitude et surtout habituer ton cerveau a ce changement
Ne te met pas la pression continue de diminuer ta consommation et t'arrivera a stopper

Ici tu trouveras toute l'aide et soutien dont tu as besoin
《Il te suffit de 20 petites secondes de courage et je te promet que les résultats dépasseront tous tes rêves les plus fous 》
[Nouveau Départ]

Image
Après 5/6 mois d'absence ... 2eme tentative commencé le 7 mai 2014

kty49
Vapoteur en tongs
Vapoteur en tongs
Genre : Non spécifié

Message par kty49 » sam. 13 juin 2015, 08:14

Bonjour bienvenue,
je suis toute nouvelle sur le site,
moi aussi j'ai beaucoup de difficultés a quitté pour de bon "les tueuse" je vapote et je fume!
une 20aine de tueuse et 2ml de vapote par jour! là ou j'ai le plus de mal c'est que l'électronique me fais toussé (enfin la nicotine), pas la clope! enfin on se donne toutes les raison de ne pas arrêter.
j'ai vue ton parcours tu es en baisse, c'est déjà ça, fais comme moi prépare toi 10 tueuse pour la journée 5 pour la soirée, ne t'autorise les tueuse que dans la même pièce voir à la fenêtre c'est restrictif mais c'est un premier pas. ne prend pas de clope quand tu sors
tu verra ça marche!
je suis passé de 20 à 15 et je me donne le temps d'arrêter complétement (6mois environ)
te dire que j'ai 30 ans de tueuse, 4 ans de vapote, et j'y crois
je suis passé de 95 tueuse/jour en 2009 à 60 puis 30 puis 5 et je suis remonté mais je m'accroche ne lâche pas la vape garde la toujours vers toi pas les clopes!
n’hésite pas à poser des question tu trouvera toujours une réponse ce site est formidable!
bonne vape ! et courage!

ninicoco
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Serpent mini
Goblin V3
Aeronaut
---------------
Bellus
Mini Subtank (X2)
Origen Genesis MK2
Evic VTC mini
Istick 40w en TC

Message par ninicoco » sam. 13 juin 2015, 13:13

Mon journal commence à faire un tabac (elle est facile celle-la :D )
coeur2lu a écrit : Faut pas oublier que la santé n'a pas de prix ...
Pour ce qui est de l'arrêt du tabac ...
T'as reussi a diminuer ta consommation c'est déjà bien mais je trouve ton taux de nicotine bien faible pour débuter :roll:
Le 12mg peut piquer oui avec le Mini Subtank surtout si tu l'utilise en Sub Ohm
Par contre tu as l'Emow lui l'as tu essayé en 12mg ?
Tu peux jongler avoir un clearo avec un taux fort et un autre avec un taux plus faible
Garder le taux fort pour les moments les plus difficiles
Sinon commence par garder les clopes qui te sont les plus importantes comme au reveil après les repas
Ne garde pas ton paquet de clope sous la main uniquement ta vape
Quand tu sors laisses le a la maison comme ca moins de tentation aussi
Je suis d'accord ! Quand je sors laisser mes clopes à la maison c'est faisable et je vais le faire. Dans l'Emow j'ai un 6mg à finir mais je vais mettre du 12mg j'ai encore du 18mg aussi. Je dirais ce qu'il en est au jour le jour.
Là où c'est difficile c'est pour le boulot... D'une il faut bien dire qu'une cigarette électronique donne moins cette sensation de soupape instantanée qu'une clope. Et de deux c'est con mais mes collègues non fumeurs ne comprennent pas la vape et toujours ça débile, du coup j'ai tendance à éviter de sortir mon kit...

kty46 a écrit : moi aussi j'ai beaucoup de difficultés a quitté pour de bon "les tueuse" je vapote et je fume!
une 20aine de tueuse et 2ml de vapote par jour! là ou j'ai le plus de mal c'est que l'électronique me fais toussé (enfin la nicotine), pas la clope! enfin on se donne toutes les raison de ne pas arrêter.
j'ai vue ton parcours tu es en baisse, c'est déjà ça, fais comme moi prépare toi 10 tueuse pour la journée 5 pour la soirée, ne t'autorise les tueuse que dans la même pièce voir à la fenêtre c'est restrictif mais c'est un premier pas. ne prend pas de clope quand tu sors
tu verra ça marche!
je suis passé de 20 à 15 et je me donne le temps d'arrêter complétement (6mois environ)
te dire que j'ai 30 ans de tueuse, 4 ans de vapote, et j'y crois
je suis passé de 95 tueuse/jour en 2009 à 60 puis 30 puis 5 et je suis remonté mais je m'accroche ne lâche pas la vape garde la toujours vers toi pas les clopes!
95 tueuses bah p***** ! C'est dingue les économies dans tous les sens du terme ! Franchement quand je vois ton parcours je me dis qu'avec mes 20 clopes je me plains pour pas grand chose !
Image

ninicoco
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Serpent mini
Goblin V3
Aeronaut
---------------
Bellus
Mini Subtank (X2)
Origen Genesis MK2
Evic VTC mini
Istick 40w en TC

Message par ninicoco » sam. 13 juin 2015, 13:21

Au passage voici la commande DIY j'ai hâte !

Arôme Bubble gum A&L (7ml)
Additif Sweetener (sucre) A&L (7ml) (x2)
Additif Ethyl Maltol (7ml)
Arôme Bonbon Fraise A&L (7ml)
Arôme Chewing gum Chlorophylle (7ml)
Arôme tabac Sweet Home A&L (7ml)
Additif DNB (7ml)
Arôme Cactus A&L (7ml)
Arôme Banane A&L (7ml)
Arôme Kiwi A&L (7ml)
Additif vanilline A&L (7ml)
Arôme Rhum Blanc A&L (7ml)
Arôme Citron Vert A&L (7ml)
Arôme Menthe Fraiche A&L (7ml)
Additif Koolada (Fraicheur intense) (7ml)
Flacon 12ml (x6)
Arôme Citron A&L (7ml)
Arôme Orange A&L (7ml)
Arôme Pastèque A&L (7ml)
Arôme/Additif Sucre Roux (7ml)
Arôme Eucalyptus A&L (7ml)
Arôme Violette A&L (7ml)
Arôme Melon A&L (7ml)
Arôme Fruit de la Passion A&L (7ml)
Arôme Bonbon Ourson (7ml)
Arôme Thé Vert A&L (7ml)
Arôme Chocolat au Lait A&L (7ml)
Seringue pour E-liquide de 12 ml avec aiguille
Liquide de base nicotiné 50/50 (115ml) - Nicotine (mg/ml) : 6mg/ml
Image

krapette
Vapoteur bronzage intégral
Vapoteur bronzage intégral
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Vision Spinner I & II
Mini Provari V2.5
Istick Eleaf 30, 40 & 50W
Gus kiss

Subtank mini
Nautilus
Atlantis

Message par krapette » sam. 13 juin 2015, 14:32

Une p'tite visite d'encouragement :D

Premièrement, ne te mets pas autant de pression :o tu vas y arriver, mais à ton rythme :D

Perso, à mes début dans la vape, j'étais à 18mg, c'est ce qui m'a permis, en un mois, d'arrêter complètement ma consommation de clopes, petit à petit ;) 6 mg me paraît un poil léger :?

En ce qui concerne tes collègues ou en sortie, pourquoi n'investirais-tu dans un combo discret, style Istick 30W & mini Nautilus :?:

Ce ne sont que des suggestions, après à toi de voir :D

Bonne journée et bonne vape :)
Image
Image
Adhérente AIDUCE n° 3205

ninicoco
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Serpent mini
Goblin V3
Aeronaut
---------------
Bellus
Mini Subtank (X2)
Origen Genesis MK2
Evic VTC mini
Istick 40w en TC

Message par ninicoco » sam. 13 juin 2015, 14:38

krapette a écrit : Premièrement, ne te mets pas autant de pression :o tu vas y arriver, mais à ton rythme :D
Perso, à mes début dans la vape, j'étais à 18mg, c'est ce qui m'a permis, en un mois, d'arrêter complètement ma consommation de clopes, petit à petit ;) 6 mg me paraît un poil léger :?
En ce qui concerne tes collègues ou en sortie, pourquoi n'investirais-tu dans un combo discret, style Istick 30W & mini Nautilus :?:
Ne pas se mettre la pression c'est certain, mais bon c'est plus fort que moi :S
Pour le 18mg j'ai encore une fiole Holy gum. Par contre j'espère ne pas avoir les effets secondaires du surdosage (troubles intestinaux, tête qui tourne et cie). D'ailleurs chose étrange, j'ai toujours des troubles intestinaux même à 6mg, je me demande si la vape n'est pas responsable de ça?

Pour l'investissement je garde ça dans le coin de ma tête ;)
Image

coeur
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini

Message par coeur » sam. 13 juin 2015, 15:00

Bonjour

Pour tes collègues faut pas t'en occuper
Au contraire toi tu es courageux et met tout en oeuvre pour stopper le tabac
Quand il auront prit l'habitude de te voir vapoter il n'y feront même plus attention
Si eux préfère fumer c'est leur choix a eux de respecter le tien puis c'est tout

Si tu peux te passer de ton paquet de clope quand tu sors c'est déjà beaucoup
Tu as deja plusieurs clearo ça c'est bien car tu peux varié les saveurs

Pour le DiY tu as une jolie collection d'arômes en vue très variés
Commence par les tester par de petites quantités 5ml en commençant par ceux qui t'attire le plus
Par contre ta base en 6mg désolé mais c'est trop léger
Quand tu vas faire tes liquides tu vas rajouter des arômes a ta base
Ce qui fera baisser un peu ce taux en fonction du dosage
Sachant qu'en 50/50 atténue les arômes donc le dosage est un peu plus élevé

Personnellement ca serait mieux d'avoir une base en 12mg ou 16mg par exemple et une base en zero les 2 en 50/50
Comme ça tu peux changer ton taux de nicotine a ta convenance et diminuer progressivement au moment venu et ca revient moins chers

Pour ton liquide en 18mg tu peux l'utiliser uniquement quand l'envie est vraiment très forte
Et le reste du temps un taux un peu plus faible ca t'évitera le surdosage en nicotine
Après si tu vois qu'avec le 18mg tu as des effets secondaires n'insiste pas

T'as des problèmes intestinaux que depuis que tu vapotes ?
Faut savoir que l'arrêt du tabac même diminution a aussi des effets secondaires

Bonne Vapeuur
《Il te suffit de 20 petites secondes de courage et je te promet que les résultats dépasseront tous tes rêves les plus fous 》
[Nouveau Départ]

Image

ninicoco
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Serpent mini
Goblin V3
Aeronaut
---------------
Bellus
Mini Subtank (X2)
Origen Genesis MK2
Evic VTC mini
Istick 40w en TC

Message par ninicoco » sam. 13 juin 2015, 15:56

coeur2lu a écrit : Pour tes collègues faut pas t'en occuper
Au contraire toi tu es courageux et met tout en oeuvre pour stopper le tabac
Quand il auront prit l'habitude de te voir vapoter il n'y feront même plus attention
Si eux préfère fumer c'est leur choix a eux de respecter le tien puis c'est tout
Eux ne fument pas, ne comprennent pas et son endoctrinés par les médias. ECIG = DANGER !
coeur2lu a écrit : Si tu peux te passer de ton paquet de clope quand tu sors c'est déjà beaucoup
Tu as deja plusieurs clearo ça c'est bien car tu peux varié les saveurs
Oui j'y arriverai !
coeur2lu a écrit : Pour le DiY tu as une jolie collection d'arômes en vue très variés
Commence par les tester par de petites quantités 5ml en commençant par ceux qui t'attire le plus
Par contre ta base en 6mg désolé mais c'est trop léger
Quand tu vas faire tes liquides tu vas rajouter des arômes a ta base
Ce qui fera baisser un peu ce taux en fonction du dosage
Sachant qu'en 50/50 atténue les arômes donc le dosage est un peu plus élevé

Personnellement ca serait mieux d'avoir une base en 12mg ou 16mg par exemple et une base en zero les 2 en 50/50
Comme ça tu peux changer ton taux de nicotine a ta convenance et diminuer progressivement au moment venu et ca revient moins chers
C'était une première commande... Je pense passer dans les shops physique pour reprendre une ou 2 bases plus fortes. Quelqu'un a déjà mélanger 2 bases de marques différentes ? Ma base est A&L et je sais que dans un shop il a du The Fuu

coeur2lu a écrit : T'as des problèmes intestinaux que depuis que tu vapotes ?
Faut savoir que l'arrêt du tabac même diminution a aussi des effets secondaires
Affirmatif ! Après c'est plus ou moins important suivant les jours, mais ça ne va pas non plus decrescendo, ni crescendo. Je me demande si ce n'est pas à cause du fait que je vapote + fume => nicotine trop élevée sur une journée complété ?

Merci pour les conseils :)
Image

coeur
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini

Message par coeur » sam. 13 juin 2015, 16:24

Excuse moi effectivement s'il sont non fumeur c'est différent
C'est dommage de s'arrêter au média ...
Vu a quel point le tabac est dangereux je préfère vapoter même si je sais que c'est sûrement pas 100% sain
Mais qu'est ce qu'il l'est aujourd'hui ... Quand on voit ce qu'on mange ce n'est pas mieux hein :)

Quoiqu'il en soit n'ai pas honte et vapote

Pour les bases oui tu peux melanger 2 marques différentes sans problème
A&L et The Fuu sont très bien

Pour tes problèmes intestinaux ça m'arrive aussi par moment mais rarement
Je met ca sur le compte que je peux avaler de l'air en vapotant
[Nouveau Départ]

Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »