Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Vous z'allez m'aider hein !!!

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » jeu. 30 mars 2017, 09:22

coucou du matin Léni et Gadore

Merci de vos gentils messages pour le z'hom ... :inlove:

Gadore tu m'as bien fait rire avec Avarice !!!! merci de ce moment bien sympa

Bon parlons un peu e-cig ... j'ai une question (eh oui !!) :

. pourquoi le liquide que j'emploie noirci au bout de qq bouffées ?

je tente de m'expliquer : je vapote peu en fait soit 1.5 ml en une journée ... enfin pour ma part ca me semble peut ... mais je ne peux jamais vapoter les 1.5 ml et suis obligée d'en jeter 0.5 ml tous les jours et aussi de nettoyer entièrement ma e-cig à chaque fois ...

je change ma résistance tous les deux jours aussi ... car cet espèce de jus noir vient d'elle .. je le vois se diffuser de la base de la résistance

Avez vous une idée ?

Bisous à vous tous et toues
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Léni » jeu. 30 mars 2017, 09:41

Le niveau d'encrassement des résistances varie en fonction du liquide...plus, il est fort en VG , plus il va encrasser...et également de la puissance à laquelle tu vapes ;)

Je vois que Avarice est en 50 PG / 50 VG....donc il est plutôt gras ;)

En règle général, les liquides dits "gourmands" vont avoir tendance à encrasser les résistances....d'où cet effet caramélisation que tu retrouves en dépôt noirâtre :x

Peut-être essayer de trouver ton liquide en 70 PG / 30 VG ;)

Bonne journée à toi :bisous:

Question à Gadore.....L'avarice de ton Jules va-t'elle s'intensifiant avec les ans :?: .....Tout mon soutien :respect: :lol:
Image
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par tooptee » jeu. 30 mars 2017, 09:44

Coucou
Le liquide caramélise en se vaporisant sur la résistance, ce caramel se dissout dans le liquide en suivant le chemin inverse, tant que ça ne change pas la saveur rien de grave la chaleur de la résistance stérilise ce caramel.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » jeu. 30 mars 2017, 10:04

tooptee a écrit :Coucou
Le liquide caramélise en se vaporisant sur la résistance, ce caramel se dissout dans le liquide en suivant le chemin inverse, tant que ça ne change pas la saveur rien de grave la chaleur de la résistance stérilise ce caramel.
coucou toi :inlove:

merci pour ta réponse .. en fait je pensais que ce n'était plus bon alors je jetais :roll:

par contre j'ai remarqué qu'avec une résistance moins puissance mon liquide tient plus longtemps sa couleur
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par tooptee » jeu. 30 mars 2017, 10:20

Il caramélise moins vite. Ceux qui vapent sans arôme n'ont aucun problème d'encrassement de la résistance, ce sont bien les arômes qui caramélisent. Je vape facile 10 ml/jour, ce qui fait que mes liquides n'ont pas le temps de noircir. La résistance, par contre, noircit et je dois la changer régulièrement. Parfois, par fainéantise, je me contente de retirer le coton et je fais rougir la résistance qui revient avec le brillant métallique de ses débuts, une fois que le caramel bien cramé est tombé en cendres, j'ai juste à remettre du coton ensuite.
Quand Gadore va débarquer, elle t'expliquera ça aussi bien que moi, c'est une championne du liquide fait maison.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » jeu. 30 mars 2017, 14:14

tu démontes ta résistance donc :shock: je savais pas qu'on pouvait MAIS je ne vois pas comment et tu dis que tu retires le coton de la résistance :?:

bon je viens d'essayer et j'ai tout cassé MDRR

va falloir organiser une rencontre pour donner des cours aux petits nouveaux MDRRR
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par tooptee » jeu. 30 mars 2017, 14:49

Ah ben oui, si tu n'as pas toutes les infos, forcément tu ne peux pas tout savoir.

Je n'utilise que des atos réparables, comme beaucoup ici et Gadore aussi d'ailleurs

des trucs dans ce style, alors forcément pour changer le coton et refaire la résistance c'est tout de suite beaucoup plus facile. J'achète donc du fil inox et du coton ou de la fibre de cellulose et je fais comme lui. Si la vidéo démarre seulement au début c'est à partir de 8'07". Désolé pour ta résistance, mais je suis habitué à ce matériel et ne pense pas au matériel à résistances toutes prêtes.

phpBB [video]
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par gadore » jeu. 30 mars 2017, 23:45

Francoise56 a écrit : Gadore tu m'as bien fait rire avec Avarice !!!! merci de ce moment bien sympa
Tu ne vas tout de même essayer de nous faire croire que tu as oublié qu'ici était un (petit) lieu où l'humour devait être de mise :shock:

Léni a écrit : Question à Gadore.....L'avarice de ton Jules va-t'elle s'intensifiant avec les ans :?: .....Tout mon soutien :respect: :lol:
*soupir* oui :|
A ce train là, il va finir par rattraper sa soeur aînée. Pour te donner une idée : quand tu vas chez elle, il n'y a jamais de mini saucisses apéro mais des grandes knackis coupées en rondelles. Autre particularité : elle lave son sol avec de l'eau récupérée dans la baignoire (ben oui, il y a déjà du savon) et rince à l'eau de pluie...

@ tooptee : mais arrêtes de m'encenser comme ça :oops: . Je suis loin, très loin même d'être la seule à faire mes jus et mes résistances !

Pour continuer sur ce sujet, dis moi françoise, tu te fournis toujours à la boutique d'Auray ? Parce que si c'est oui, soit tu vas devoir renoncer au DIY (liquides qu'on fait soi-même) et à t'embarquer dans le jeu du "j'tortille mon kanthal", soit tu vas devoir réfléchir à te fournir ailleurs.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par tooptee » ven. 31 mars 2017, 10:20

Oui effectivement tu es loin, mais loin devant moi. Je fais mes liquides comme un sculpteur travaillerait au marteau piqueur. Pour le Mont Rushmore ça va, tu regardes avec des jumelles depuis environ 10 km et ça fait illusion, on voit bien les présidents américains, mais pour le penseur de Rodin on voit surtout un tas de gravats.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
Francoise56
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Nautilus 40W
Localisation : morbihan (56)
Genre : Femme
Âge : 64

[JOURNAL] Re: Vous z'allez m'aider hein !!!

Message par Francoise56 » mer. 17 mai 2017, 11:35

coucou tout le monde d'ici :D

qq nouvelles de moi ... elles sont bonnes .. scanner de controle qui me dit que tout es ok !! ca c'est plus que cool

11 mois d'arrêt de la tueuse et toujours à la e-cig avec 0 de nicotine

PAR CONTRE ... petit soucis j'ai et pour m'aider ai besoin de vos lumières svp ..

Je m'explique : je n'arrive plus à trouver de goût à ce que je fume !! ok ca sent bon mais pas de goût !! j'ai changé de liquide deux fois déjà pour tester autre chose

puis .. j'ai la gorge toujours sèche voir "rapeuse" (je m'explique pas trop bien sur ce coup là) alors que je vape très peu en fait : 1.5 ml par jour !! enfin ca me semble pas énorme

je sais qu'il y a aussi un rapport pg/vg et là sur mon liquide je suis à 50/50 mais pas trop fan car pour moi pas assez de fumée

pouvez-vous me dire ce qu'il se passe ... et me conseiller

Bisous et merci de vos réponses
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »