Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le silence des agneaux

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: [Journal] Le silence des agneaux

Message par avalaunch33 » dim. 4 août 2013, 01:56

09h07, un coucou tout sauf discret s’égosille dans … ma poche de pantalon. Mon téléphone est antédiluvien et je n’ai pas beaucoup de choix sur les sonneries de SMS. Comme sur les sonneries tout court d’ailleurs … Mais comme tout geek qui se soigne, il vaut mieux que mon téléphone ne soit pas un smartphone sinon le sevrage pourrait être violent...

Bref, le piaf s’impatiente et ma poche est profonde. Il en est à pondre un œuf lorsque j’arrive enfin à l’extraire. Message de ma femme :

« Je n’ai toujours pas fumer de cigarette »

Ah, c’est un challenge maintenant... Je rentre dans son jeu par un message d’encouragement …

L’autre curculidé s’excite de nouveau :

« OK, je vais essayer de continuer »

Bon, il y a doute …. mais ça, ça lui ressemble. Passage obligé. Mais, habituellement, elle le surmonte rapidement si rien ne vient le renforcer. Le temps joue pour elle.

11h57, le challenge tient toujours. D’autant plus facilement qu’elle m’annonce ne pas avoir de manque.

14h53, le record de la veille vient de tomber (sauf qu’elle avait plus d’une cigarette dans le sang). Pas de mal au crâne en plus alors qu’elle est sujette à de très forte céphalée surtout par les températures actuelles. Pas de nausée non plus. Bref, pas de surdosage et même, je dirai plus, le bon dosage direct du premier coup. Mon Tiki Juice et ses 18mg vient de prendre une cartouche, ça ne s’arrange pas cette affaire, je suis presque tout nu en e-liquide. Bon, elle est pour les arômes simples et je bosse à côté de chez Vincent dans les vapes, je commande un pack spécial tabac (Il vient d’en pondre deux nouveaux ainsi que de la menthe qu’elle adore) le tout en 16mg. Espérons que ce ne soit pas trop tendu pour la livraison (je vais les chercher directement sur le lieu de production, c’est à 5 minutes à pied).

Parce que ce serait ballot de briser l’élan …

17h54, je suis de retour. Elle m’agite l’Itaste sous le nez et m’annonce :

« Toujours à 0 ! ».

Oulah ! Elle va finir par m’impressionner …

« En plus, celle de ce matin, c’était juste par habitude. Et puis j’avais peur d’être en manque... »

Allons bon, si maintenant la peur du manque est pire que le manque lui-même. Ils sont fort les fabricants de cigarettes s’ils arrivent également à culpabiliser ceux qui essayent d’arrêter. Je risque un conseil:

« Demain, attend d’être en manque avant de fumer la première. »

« J’en avais bien l’intention ! »

Bon, ben je ne suis plus bon qu’à compter les coups, elle gère … Petit moment de solitude … Oui, parce que se sentir inutile alors que la veille on était le guide qui montrait la voie de la sagesse … Je suis sincèrement heureux pour elle mais mon ego me fait quand même un peu mal ce soir. Hier, elle est passé à deux doigts d'une double transplantation cœur-poumons et aujourd'hui elle vape comme une vieille habituée qui aurait commencé il y a plus de 6 mois …

On vient de passer “le jour d’après” sans effets secondaires mais j’ai peur de devoir attendre “28 jours plus tard” …

Jour 1, une cigarette. Mince, je suis tout de même soufflé !

ThierryII
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 2800.50 €
Cotisation AIDUCE : 30 €
Total : 2830.50 €
Genre : Homme

Message par ThierryII » dim. 4 août 2013, 03:07

En voila de bonnes nouvelles !
Felicitations.
Meme si je dis toujours qu' il ne faut pas forcer, je l' ai fait un peu aussi :)

Allons bon, si maintenant la peur du manque est pire que le manque lui-même. ---> Oui, la peur du manque est aussi importante que le manque pour ceux qui l' ont deja enduré quand ils ont voulu se debarasser de la clope...

Si jamais elle est en manque ou a peur de l' etre, dis lui de tirer a fond sur l' ecig le matin pendant 10-15 mn pour se saturer en nicotine, comme ca pas de risque de manque.
Ensuite ca se regule tout seul le reste de la journée
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Flurry
Pommier
Pommier

Message par Flurry » dim. 4 août 2013, 03:32

Bravo ! ;) Et merci...

Iris23
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : [Principale : eGo AIO
Autre - Batterie : Vision Spinner II 1650 / Clearo : Kanger T2]
Genre : Femme

Message par Iris23 » dim. 4 août 2013, 11:14

Super :clap:
C'est bien parti! C'est agréable à lire, et votre situation est encourageante! 8-)
Encore bravo pour la démarche, et tu t'es bien renseigné, il n'y a pas de raisons pour ça se passe mal! Toutes les chances sont de votre côté. Pas évidant cependant de faire découvrir tout ça. C'est bien de prendre son temps, même avec quelques clopes.
Vivement la suite!
Fume depuis 2009
Vape depuis le 18/07/2013 en fumant occasionnellement
Arrêt vape : 20/02/2018
Arrêt clope : 11/03/2018

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » dim. 4 août 2013, 15:24

Jour 2.

“Regarde le jour se lève
Dans la tendresse sur la ville
Tu me fais vivre comme dans un rêve
Tout ce que j'aime

Besoin de rien, envie de toi
Comme j'avais envie de personne
Tu vois, le jour, c'est à l'amour qu'il ressemble”

Peter et Sloane, cela aurait pu être sympa …. Même si je ne peux pas les voir en peinture … :cry:

Non, au lieu de cela, c’est Rooster ! :shock: En VO sous-titré, le coq …

Non di’dju ! (les Wallons me comprendront, pour les autres, allez relire Franquin et son Gaston Lagaffe :inlove: (là, c’est Lebrac, pour les fans …). Le téléphone !!!! :roll:

Tiens en parlant de téléphone, je vais sauter du coq à l’âne (reconnaissez que là, c’est subtil ! :mrgreen: Quoique les pisse-froid vont me demander où est l’âne ! :evil: ) et ouvrir une parenthèse.

Oui, ben c’est mon journal, je raconte ce que je veux. La Nouvelle Vague adorait les flash-back, moi aussi. :respect:

Bref (pas le citron, Pépin, le père de Charlot …), il n’y a pas un an, ma chère et tendre, déjà fumeuse était tout sauf geek. Tout ce qui était moderne lui passait un peu au-dessus la tête principalement parce que ça ne l’intéressait pas et qu’elle préférait placer son intelligence ailleurs que dans les choses bêtement matérielles. Au détour d’une conversation à bâton rompu, elle m’apprend qu’elle a du mal au boulot car elle travaille seule et qu’elle aimerait bien pouvoir écouter sa radio préférée (RMC info pour les curieux du fond qui m’aurait posé la question de toute façon). Bon, je note le message subliminal pointant sous l’allusion et, geek par procuration (c’est plus simple pour décrocher), je retourne le net à la recherche de la perle rare. Je lui dégotte un Sansa Clip plus, petit mp3 à priori sans prétention mais qui a le bon goût de faire radio. Il est également clipsable, blindé, pratiquement étanche avec sa petite protection silicone made in china et surtout, on peut lui faire avaler Rockbox qui transforme ce lecteur complètement fermé en monstre de paramétrage. Je lui pond même un petit skin exprès pour elle pour que toutes les commandes réagissent au doigt et à l’oeil et que toutes les informations importantes lui tombent sous les yeux. C’est son premier contact avec le monde de l’électronique personnalisée (pour info, il lui sert toujours tous les jours, blindé, on vous dit !). :geek:

Là dessus, à Noël, cherchant un cadeau intelligent, je tombe par hasard sur les liseuses électroniques. Oui, parce que pire que le café et bien pire que le tabac, sa première drogue, c’est la lecture. A en remplir des pièces entières !!! Sauf que là, la mode est au tactile (allergique au plus haut point, pour elle, il faut du bouton physique. Elle est tactile, mais il faut que ça réponde sous les doigts) et qu’elle a les yeux d’un bleu-gris scandinave donc hyper fragile. Coïncidence, c’est le lancement des versions lumineuses. Je la traîne à la FNAC (elle a horreur de ce magasin, ils n’ont jamais les bouquins qu’il lui faut … d’ailleurs c’est sa principale raison d’aller sur le net, commander ses foutus livres !!!!) et, dans les rayons, je la plante devant les KOBO. Bizarrement, c’est la GLO qui lui fait de l’oeil. Mince, c’est ma chance. J’allume la lumière, son oeil en fait de même. 5 minutes plus tard, je sors la carte bleue (aie, là, ça pique un peu … mais c’est un investissement qui va se révéler rentable). Elle ne le sait pas encore, mais sa liseuse va devenir l’outil le plus important pour elle à l’avenir (c’est la première chose qu’elle mettait dans son sac le matin, avant son mp3 et avant son tabac, c’est dire...). :ugeek:

Oui, d’accord, c’est bien, il nous raconte sa vie (j’en vois deux qui baillent dans le fond, il va falloir que ça cesse !) mais c’est quoi le rapport ???! :?

Deux minutes, ça vient. Son Nokia, explosé de partout (il a les boutons qui tombent) lui permet tout juste de téléphoner. Ses filles tournent depuis longtemps sur des smartphones mais elle, niet, clavier obligatoire, c’est comme ça, on ne discute pas, elle l’a décidé. Sauf que là, l’épisode personnalisation du lecteur mp3 et le côté “tout tactile” du GLO (et encore, c’est de l’infra-rouge, un truc même pas envisagé sur un téléphone) lui ont permis de faire un peu de chemin. Bref, elle va se retrouver avec un Wiko Cink Slim, un truc presque monstrueux pour elle niveau taille d’écran (pour nous autres, les hommes, les vrais, il y a mieux … enfin plus grand … enfin, je me comprend …). Mais Android va frapper et elle va pouvoir le personnaliser (enfin, JE vais devoir le personnaliser mais, bizarrement, cette subtilité de language lui échappe …) et se retrouver avec un smartphone qui lui ressemble. :ugeek: :ugeek:

Et parmi cette personnalisation, il y a les sonnerie. Elle va choisir …. Rooster. :emo:

Fermeture de la parenthèse… ça va, les faux sceptiques ont compris et retrouver leurs petits ? :mrgreen:

LE coq de basse-cour spécial citadin en villégiature, le truc à se prendre pour le “King of the World” sur le Titanic, sévèrement burné et qui envoie du lourd, surtout à 5h30 du matin et que tu as voulu assuré la veille au soir pour éviter la semi-panne d’oreiller.

Tout ça pour dire que Morphée s’éloigne bien vite, votre dernière année de Geek vous traverse l’esprit en une fraction de seconde et que vous vous prenez à regretter définitivement les téléphones avec le cadran qui tournait … :respect:

La vache (enfin, le coq, plutôt), ça secoue les dents du fond.

Pour le stress, c’est râpé. On évite la course après le temps perdu qu’on ne rattrape plus (Nop, pas Barbara et son célèbre “Dis, quand reviendras-tu” :inlove: , mais Antisocial (tu perds ton sang-froid), de Trust :inlove: :inlove: … Oui, ben je suis parti de Peter et Sloane :evil: , cela aurait été un peu trop violent comme raccourci, non? quoique là, à la réflexion...) mais on se lève avec les yeux bloqué en mode ouverture comme un lapin pris dans les phares d’une voiture. :joker:

Plus prosaïquement, elle se jette sur SON café tout en suçant son bâton magique :oops: (l’Itaste pour les intimes, j’en vois au moins trois qui pensaient à autre chose, je vais sévir si vous n’êtes pas attentifs !!). Le tabac est resté dans sa poche là où elle l’avait posé hier soir, il sèche … :mrgreen:

Je ne dis rien (il faut dire que je suis un peu dans les brumes du matin car autant elle a le sommeil fragile et un réveil militaire autant j’ai un sommeil de plomb et un lever à étape) mais je le note dans un coin: ELLE A OUBLIE LA CLOPE DU MATIN !!! :twisted:

Du moins, elle ne l'a pas fumée… enfin, pas encore… ou pas… :mrgreen:

Deuxième record consécutif battu en vue ? :o

emzc
Hypérion
Hypérion

Message par emzc » dim. 4 août 2013, 17:28

Excellent !

:D
emzc
Image
Et j'ai aussi perdu ma vapote depuis novembre 2015. Et je l'ai retrouvée en août 2016.

catma
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » lun. 5 août 2013, 00:18

Jour 2, la suite

Oui, je sais, je suis à la bourre …. Alors si en plus je suis interrompu au moindre détail, je ne m’en sortirai jamais …

Elle a récupéré la poche de tabac juste avant de partir mais n’a même pas jeter un œil à l’intérieur (Bon, d’un autre côté, il n’y a qu’elle qui y touche, enfin d’habitude … donc là, elle sait que tout y est), c’est encore machinal mais plus tout à fait naturel (je la connais, on sent le truc encombrant qu’on emmène parce qu’il le faut mais si on pouvait l’oublier quelque part). En tout cas, elle a nettement plus vérifié le niveau du clearomiser. Moi, c’est le niveau de la bouteille qui me chagrine même si elle fait une consommation raisonnable (il en reste la moitié), le mur approche et je n’ai pas encore de solution de rechange. Soyons optimiste, ça va se décoincer …

09h07 … Grand silence. C’est fou comme un seul SMS pourrait me faire du bien mais là, rien.

Bon, elle a une grosse journée au boulot, n’ajoutons pas du stress au stress. Sans parler su sentiment de flicage qui pourrait en découler.

Midi, toujours rien. En plus VDLV vient de me pêter dans les mains, il va y avoir du délai dans la fabrication… Oui mais non, ça ne m’arrange pas, moi. Je sais que le Malibu, c’est mort pour le moment. Au pire, le Tiki Juice pourrait passer en secours mais pas tout le W.E. Et puis, c’est du 18mg et ça, ça m’embête.

Ça y est, je stress … Si ça continue, je vais me mettre à fumer, moi …

Bon, le bassin de la population dans le coin est quand même important, il y a bien une shop physique qui vend de l’AlphaLiquid. Je fouille vite fait le net. La vache, le tour est vite fait. Coup de chance, il y en a une à 5 minutes en voiture. Ça pue le commerçant à plein nez, mais bon, j’y vais pour un flacon de tabac, ça va le faire.

Je stress un poil moins. Ma boite mail klaxonne, le « vrai » cadeau d’anniversaire a été livré (pas trop tôt, et là, la Poste y est pour rien) en magasin relais. À La débauche, je vais être bien occupé !

Surtout que toujours pas de nouvelle dans l’après-midi. Pas de nouvelle … pas de nouvelle, on verra ce soir.

Petit crochet donc par ma première shop physique. Comme je ne vais pas leur faire de pub, je ne donnerai pas leur nom.

Pour faire simple, ce sont des francisés, je pense que ça veut tout dire. En plus, ils n’ont pas en stock le FR-K en 16mg (oui, il parait que les habitués partent en vacances (en Juillet/Août, c’est dingue, non ?) et ils ont vidé les présentoirs (en gros, revenez en Septembre, on aura refait les stocks !). Bon, coincé pour coincé, je prends du 19 et du 0 et je ferai du 16 avec. Et comme je suis bonne poire comme client, je prends de la menthe (vu le stock, je n’ai pas trop le choix mais ça reste chez AlphaLiquid. Je vous rassure, Halo, ils ne connaissent pas … ).

Bon, j’ai mon FR-K (je ferai le mélange final dans la bouteille actuelle, ça ira tout seul), de la menthe (ça, ça va lui plaire) et je vais lui récupérer son cadeau d’anniversaire (ce que je ne sais pas encore c’est qu’à cause d’une circulation déplorable, j’arriverai seulement 5 minutes avant la fermeture … ce fut juste !).

19h00, je me pose dans le canapé.

« Zéro » me dit-elle, toute fière …

Il y a de quoi… enfin, je le pense. Puis, elle fait la moue et me précise :

« Et le pire, c’est que je n’ai même pas de sensation de manque, c’est trop simple »

Ben voyons, pas de manque, pas d’effet secondaire (ou alors uniquement bénéfique genre trouble du sommeil ou céphalée, tous deux disparu des radars) et tu trouves le challenge trop simple ! Pincez-moi …

Je vous rassure, son cadeau d’anniversaire surprise lui a fait particulièrement plaisir, c’était le but !

Bilan du jour 2 : zéro tueuse, tout est dit !

Pourvu que ça dure !!

Jérémy
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego, Vision Spinner, MiniProvari 2.5, Vamo, iStick Pico, Alien Baby 85, ePetite DNA60

Message par Jérémy » lun. 5 août 2013, 00:26

Pourvu que tes posts durent oui.

Bon style, dynamique, y a de la vie, de l'amour, on en veut encore.

Bon courage à ta femme car c'est sur la durée que le combat se gagne...

Zorra
Pommier
Pommier

Message par Zorra » lun. 5 août 2013, 01:14

Je me suis lancée toute seule dans la démarche mais il est vrai que moi aussi j'ai trouvé ça "trop simple" ... Et cela fait deux mois que ça dure, sans soucis.

Oui, chez Vincent il y a au minimum 4 jours de délais par contre, dans le même immeuble tu as vapoclope, il suffit (et c'est impératif) de passer la commande sur internet et tu peux la récupérer aussitôt (de 15h à 18h je crois mais en cas "d'urgence", ils te servent aussi le matin).
Tu y trouveras du alfaliquide et du halo.

J'adore ta façon de raconter tout ça !!!

kheops73
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-T
Genre : Femme

Message par kheops73 » lun. 5 août 2013, 09:38

la lecture de tes posts est un vrai régal!
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »