Fasttech : avis et questions sur votre commandeFastTech et Google Chrome

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Fasttech
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

FastTech et Google Chrome

Message par ericc-dream » lun. 14 nov. 2016, 20:08

Depuis la version 53.0 de Google Chrome (et ses dérivés) il n'est plus possible d'ouvrir le site de FastTech à partir de celui-ci
Cela retourne une erreur
Your connection is not private

Attackers might be trying to steal your information from http://www.fasttech.com (for example, passwords, messages or credit cards). NET::ERR_CERTIFICATE_TRANSPARENCY_REQUIRED
En résumé, pour ceux qui ne maîtrise pas l'Anglais, cela signifie que le site n'est pas sécure et que des hackers peuvent voler vos identifiant

PAS DE PANIQUE, j'explique :geek:
Donc le site de FT, utilise le protocole https (sécurisé). Pour prouver son identité, il utilise un certificat fourni par un organisme de certification
Quand votre navigateur se connecte sur le site, il envois le certificat et votre navigateur va voir l'organisme de certification pour valider celui-ci (je schématise et simplifie)

Il y a quelques mois, Google a découvert que la socitété Symantec, qui produit l'anti-virus Norton en autre, mais aussi des certificats SSL , réutilisait des certificats de tests de Google (qui était client chez eux) genre "test.google.com"
Cela représente une faille de sécurité assez importante pour Google dont tout les sites sont sécurisés. Google à déclaré cela un "abus de confiance" ou "trahison commerciale" et décidé d'activer une fonction de sécurité supplémentaire dans Chrome: "le Certificat Transparency" .... fonction que n'utilise pas qui ?
Symantec :mrgreen:

Donc, je résume, FastTech utilise le protocole "https" pour sécuriser ses transactions avec ses clients (vous), et pour cela utilise un certificat fourni par Symantec , et qui est donc bloqué par Google Chrome
Petite guégerre et frustration :roll:

Solutions :
  • Si vous utilisez Chrome ou autres associés (Chromium, Comodo Dragon, ...) ne faites pas de mise à jour et restez dans une version inférieur à la 53.0 !
  • Utilisez un autre navigateur non basé sur le code de Chrome : Firefox, Internet Explorer (ou je ne sais plus comment il s'appelle, et uniquement si vous n'avez pas d'autres choix
  • !! pas d'autres alternatives pour l'instant
Il existe un moyen de laisser malgré tout certain URL passer le test mais cela demande des modifications dans la base de registre (Windows) ou les fichiers de configuration (Linux, Mac, Android) et doit être fait pour chaque site. Si vous vous en sentez capable, faites une recherche sur le site de Symantec
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par ricric62 » lun. 14 nov. 2016, 20:16

pour l'instant j'ai aucun probléme pour aller sur le site FT, mais merci pour l'info car je suis une breule en informatique ^^ si ça m'arrive je serai pourquoi maintenant
Image

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par Patricko » lun. 14 nov. 2016, 20:47

C'est bizarre, j'ai chrome Version 54.0.2840.99 m (64-bit) .. et pas de soucis pour aller sur FT (sous W10) ....
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par ericc-dream » lun. 14 nov. 2016, 20:51

Patricko a écrit :C'est bizarre, j'ai chrome Version 54.0.2840.99 m (64-bit) .. et pas de soucis pour aller sur FT (sous W10) ....
Oui, il semblerait qu'ils aient supprimé la vérification supplémentaire en 54.0
J'ai bien précisé 53.0 !
Mais je suis sous Linux, je suis dépendant des dépôts à ce niveau.
M'enfin, cela ne me gêne pas trop, car j'utilise principalement Firefox
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par Patricko » lun. 14 nov. 2016, 21:05

Ok, je pensais que c'était 53 et au-delà ;-)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Prints
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 00:56
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par Prints » lun. 14 nov. 2016, 21:22

Bonsoir,
ah, bah merci pour l'info. Effectivement, j'ai bien ce message. Linux et chromium…
pareil avec firefox.
Sinon dans la logithèque (pour linux) il y le navigateur midori qui permet quand même d'aller sur FT.
Je ne pensais pas trouver cette info ici  ;)

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par ericc-dream » lun. 14 nov. 2016, 21:27

Euuuh, je n'ai pas de soucis avec Firefox ... pour l'instant, thanks God :D
version 49.0.2 et Linux Ubuntu LTS
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par ericc-dream » ven. 18 nov. 2016, 09:52

Petit message rapide pour vous informer que hier Chromium a été mis à jour sous Ubuntu et que le soucis est maintenant réglé
Version 53.0.2785.143 Built on Ubuntu , running on Ubuntu 16.04 (64-bit)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Fasttech et Google Chrome

Message par Patricko » sam. 19 nov. 2016, 00:24

Bonne nouvelle pour toi ! ;-)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Répondre

Retourner vers « Fasttech : avis et questions sur votre commande »