Hirize : Zepipeconversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Rubrique destinée aux créations de Hirize.
Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par hirize » mar. 28 janv. 2014, 10:31

Alors donc voici, un post tout en photos... :) ...

Image

J'ai utilisé: un carto tank X8, et un ato Bliss: les 2 plus larges diamètres que j'ai, 21 mm je crois. On peut et on va trouver mieux, à 22 - mais je n'en ai pas de dispo. Bon, on chipote quand même, ça ne change pas grand-chose. Je passe sur mes tentatives de cache-tank inox en 22mm, qui posait plus de problèmes (d'alignement) qu'il n'en résolvait... :? :)
Voici 4 propositions de stem...

1- le stem original raccourci! Oui, car la cassure restait au-dessus du point blanc, et donc ça valait le coup d'essayer. Et ça a tenu cette fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


2 - un stem ambre (? je crois) - forme saddle (bout plat)

Image

Image

Image

Image


3 - un gros ebonite, forme saddle,

Image

Image

Image


4 -un autre ebonite.

Image

Image

Image

Image


C'est comme ça que stem...

Image

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par Nonaud » mar. 28 janv. 2014, 11:19

Ben voilà je l'avais dit que tu trouverais une solution (en fait t'en as même trouvé plusieurs toutes vraiment sympas) :D
En tout cas ça fait un une très belle e-pipe :clap: :clap:
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
hms titanic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 02:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : epipe artisanale (Hirize/zepipe) à partir d'une Dunhill, Guardian III.
Genre : Homme
Âge : 66

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par hms titanic » mar. 28 janv. 2014, 16:46

Ah, me voilà bien embêté.... car toutes les solutions sont épatantes! Comment choisir?

Résumons : ce que tu as réussi avec le stem d'origine me semble absolument parfait, d'autant que le tuyau raccourci par la force des choses me plait mieux que l'original. J'aime aussi beaucoup le dernier tuyau en ébonite.

Pardon, cher Hirize,de t'avoir fourni un stem qui avait beaucoup vécu et t'a causé des soucis; et bravo pour cette magnifique réalisation. Il n'y aura bientôt plus qu'à fumer, pardon, à vapoter !

j'ajoute pour ceux qui ne s'en douteraient pas que les relations avec Hirize sont les plus faciles et les plus agréables qui puissent être, par l'intermédiaire du forum, des mails ou du téléphone!

Une dernière chose : pourrais-je avoir les exactes et précises caractéristiques du système utilisé sur les photos (tank? clearomiseur?) car je n'y connais rien et je vais, de ce pas, aller les acheter? Parce que, tout de même, lorsque le facteur m'apportera Victoire, je serai tellement impatient qu'il me faudra l'honorer immédiatement!

Bravo Hirize, tu es le meilleur! :respect:

Hms

Avatar du membre
hms titanic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 02:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : epipe artisanale (Hirize/zepipe) à partir d'une Dunhill, Guardian III.
Genre : Homme
Âge : 66

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par hms titanic » mar. 28 janv. 2014, 16:49

Encore moi :

Je n'avais pas bien regardé. Il y a, en fait, deux systèmes (un en métal et l'autre qui laisse visible le liquide). Peux-tu me donner les caractéristiques des deux?
A moins, bien sûr, que les indications que tu donnes (carto tank x8 et ato Bliss) soient suffisantes pour me faire comprendre du commerçant. Encore une fois - et au cas où on ne s'en serait pas aperçu - je n'y connais strictement rien! Hum... :oops:

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par hirize » mar. 28 janv. 2014, 23:11

Merci :) ... Donc Victoire partira demain midi... Pour les atos:
- celui en métal est un reconstructible - que je suis loin de bien maitriser encore :? - c'est l'étape suivante, où l'on s'amuse autant à bidouiller les coils et le coton, qu'à vaper,
- celui qui est transparent: un tank avec carto, le X8 :) mais il y en a d'autres, c'est le système tank + carto à mon avis beaucoup plus facile, sûr, et super rendu.

Tu trouveras des liens pour des boutiques en France sur internet (lien en MP), je conseille:
- "cartomiseur prépercé 35 mm" par 5 (ils se changent toutes les semaine grosso modo),
- tank "AGR v2" par exemple, qui m'a l'air de bien convenir aussi, avec l'avantage de s'adapter aussi bien aux cartos 35 que 45 mm (les XL) grâce à sa rallonge, et large également: 21mm. Par contre juste un mini-bricolage à faire: boucher le petit trou du haut sur le côté, celui avec la vis qui s'enlève normalement pour le remplir, car avec le stem, la vis n'aura pas sa place! Par contre il ne faudra pas laisser le trou ouvert, sinon c'est la fuite: donc une petite soudure, ou un petit collage pour colmater, (même principe d'ailleurs pour le X8) et pour remplir ton tank, ce qui sera très pratique c'est un
- "carto tank filler", sans oublier:
- des accus 18350,
- et un chargeur pour accus...
- tes liquides préférés!
Pour les tutos pour remplir les cartos et les tanks, on en trouve sur le forum et youtube... Mes petits conseils en plus:
- ne pas trop serrer le tank sur le connecteur de la pipe, ne pas forcer quand ça bute,
- si le stem est trop lâche par rapport au carto (qui ne sont pas tous exactement du même diamètre), un tout petit bout de papier à coincer entre le carto et le drip l'empêche de gigoter.

L'avantage de la zepipe est qu'elle est évolutive, si un jour tu veux goûter des clearos, des reconstructibles, etc, tout passera.
Bonne vape !

Image

Avatar du membre
fabbille
Cirrus
Cirrus
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 1 mai 2011, 18:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : ;)
FabBox BF VV Home Made OKR + ERA
Toujours la dernière fabriquée
Réo Gran VV full white + ERA
Réo Gran VV Silver Vein + ERA
Localisation : Seine maritime
Genre : Homme
Âge : 48

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par fabbille » mer. 29 janv. 2014, 18:52

Bien joué hirize :respect:
Image

Avatar du membre
hms titanic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 02:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : epipe artisanale (Hirize/zepipe) à partir d'une Dunhill, Guardian III.
Genre : Homme
Âge : 66

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par hms titanic » sam. 1 févr. 2014, 00:36

Victoire est arrivée!

Cher Hirize, tout est absolument parfait et même plus! :respect: :respect: :respect:

Bon, je n'ai trouvé aujourd'hui qu'un Vivinova qui, s'il fonctionne très bien, ne rend pas esthétiquement hommage à l'œuvre commune d'Alfred Dunhill et de Hirize. Je trouverai un meilleur matériel la semaine prochaine.

Merci donc à Hirize... et à très bientôt car je compte lui envoyer une autre pipe.

Cordialement à tous!

Hms

Avatar du membre
hms titanic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 02:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : epipe artisanale (Hirize/zepipe) à partir d'une Dunhill, Guardian III.
Genre : Homme
Âge : 66

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par hms titanic » jeu. 6 févr. 2014, 00:20

Presque une semaine entière avec Victoire. Une semaine de bonheur parfait!

J'ai adapté un clearomiseur qui me donne entière satisfaction.

Que du bonheur (merci Hirize)!

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: conversion pipe epipe: Dunhill Victoire

Message par hirize » jeu. 6 févr. 2014, 10:04

Merci HMS Titanic! :)

Répondre

Retourner vers « Hirize : Zepipe »