Présentations des nouvelles marquesPrésentation de Vapermalin.fr

Les présentations sont déplacées ici par le staff après approbation. Ne pas ouvrir ici de nouveau topic.
Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par LoLaTiOn » sam. 16 mars 2019, 13:56

Premix est le dénominatif idéal pour un onglet !
Il y a pas mal de taf en perspective sur le site si tu as besoin d'aide de conseil hésite pas !
Je ne veux pas envoyer trop de patté ici d'autant plus que tu débute !

J'ai également craqué mon budget en ce moment mais je pense vivement a passer commande chez toi !
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Avatar du membre
Vapermalin
Vendeur
Vendeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018, 10:06
Genre : Homme

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par Vapermalin » sam. 16 mars 2019, 14:42

@LoLaTiOn Merci pour le nom de catégorie : je cherchais quelque chose d'idéal et Premix est top :-) ! N'hésite pas à écrire des "pâtés" de suggestions, je les lis et je les prends en compte pour améliorer le site : il n'y a que comme ça qu'on peut avancer !

@Singha Effectivement pour le moment je ne propose pas de boosters : je vais vite régler ça ;-) !

@Vaplo Aucun souci pour ton message je l'ai bien compris !

Merci pour vos retours, je vais passer pas mal de coups de fil Lundi pour voir si je peux m'organiser différemment pour la livraison (aller chercher la marchandise en personne), je vous dirai quoi si il y a du nouveau :-).

Encore une fois n'hésitez pas à alimenter ce fil de discussion si vous avez la moindre question ou la moindre suggestion pour Vapermalin.


Cordialement, Alexy de Vapermalin.fr

Tel : 07 83 10 23 40
Site web : https://www.vapermalin.fr
Email : contact@vapermalin.fr

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par LoLaTiOn » sam. 16 mars 2019, 16:01

Remplacer ELIQUIDES qui devrait s'écrire E-Liquides par simplement Liquides > les liquides ne sont pas électronique ! je comprend pas pourquoi tant de shop laisse l'appellation comme ca !

Les vapoteurs n'aimes également pas appellation cigarette Electronique ! si tu ajoute une section met simplement MATÉRIEL > Vapoteuse

Je sais que copier c'est pas bien mais si tu dois t'inspirer d'un site cool inspiré par des fans en voici un très réputé qui serra a mon avis ton concurrent direct, il on commencé comme toi et se sont très vite fait une mauvaise réputation auprès des shops et salons... en cassant les prix mais aujourd'hui il fait la fierté d'une réussite bien mérité https://www.arsenevalentin.com/fr/

Déja un bon début pour ton amélioration pour ne pas trop en étaler !
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Avatar du membre
Esky
Cumulus
Cumulus
Messages : 273
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011, 02:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : DL : SKRR Vaporesso
MTL : Zenith & Zlide Innokin
Box : Vaporesso Luxe
Localisation : Fréjus
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par Esky » sam. 16 mars 2019, 17:30

Le mot Eliquide n est pas une si mauvaise idée par rapport au référencement sur les moteurs de recherche.

Je pense que c est un mot clef à garder.
Image

Avatar du membre
LoLaTiOn
Cirrus
Cirrus
Messages : 2113
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 14:40
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par LoLaTiOn » sam. 16 mars 2019, 17:47

C'est pas faut mais les mots clef ne fonctionne plus de la même façon aujourd'hui c'est intrusif dans les csm et plus efficace, prestashop le gère également !


Exemple avec la recherche eliquides arsenevalentin qui t'envoie vers le lien de la page d'accueil classique ou il est écrit nul part eliquides tu peux vérifier ;)
Arsène Valentin : Cigarette Electronique et e-liquide le moins cher sur ...
https://www.arsenevalentin.com/
Arsène Valentin c'est une gamme de cigarettes électroniques et e-liquides sélectionnés par nos experts au meilleur prix. Livraison rapide.
‎Nouveaux produits · ‎Mods et Box · ‎Promotions · ‎Vapoteuses
C'est un gros travail de fond aujourd"hui ce genre de tips triche ne sert plus a rien
:lol: :lol: :lol:
Image
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

Avatar du membre
[41]
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Converter
Gen Nano
Teslacigs Wye 85w
Target mini 2
Aegis Solo
Precisio
Ammit Mtl
Augvape iNtake
Asmodus Zesthia RTA
Wasp Nano
Hellvape MD
Fev 4.5s+
GtR
Ripley
Dwarv 16
By-Ka v8
Bishop
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par [41] » lun. 18 mars 2019, 13:25

Sympa ton site et je te souhaite bon courage pour ton aventure ;)

...si je peux me permettre, je trouve que ton site est beaucoup trop aéré en hauteur, ce qui oblige les utilisateurs à dérouler la page... Le menu/en-tête d'amazon est très compact ce qui lui laisse beaucoup plus d'espace pour afficher ses produits... ce qui intéresse surtout les utilisateurs, cad rentrer dans le vif du sujet !
Image

Concernant la page d'accueil, pourquoi ne pas mettre un carrousel pour mettre en valeur les points forts, suivi des meilleurs ventes ou les nouveautés... (même si le carrousel peut-être sujet à discussion selon certains ^^)

Même si j'adooore le minimalisme et la sobriété, je trouve qu'il manque un peu de couleur ou de contraste sur ton site (template très efficace pour les smartphones, mais il manque un petit quelque chose pour la version "pc")... L'en-tête version amazon pourrait être super sympa, un clin d'oeil humoristique (bground bleu nuit avec typo blanche, ...mais procès d'amazon avec le logo ??? ^^ car trop ressemblant et ils n'ont sans doute pas le même humour que moi !!!)

Bon j'arrête là car je divague et te souhaite bon courage dans ton aventure ;)

Avatar du membre
Vapermalin
Vendeur
Vendeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018, 10:06
Genre : Homme

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par Vapermalin » lun. 18 mars 2019, 19:39

Bonsoir tout le monde,

@[41], tout d'abord merci pour le retour complet sur le design, c'est très utile d'avoir l'avis de connaisseurs :-) !
Je voulais pour Vapermalin quelque chose d'aérien, ce qui explique la place que prend le header !

Toutefois je reconnais que quelque chose de plus tassé pour apercevoir rapidement les produits pourrait être intéressant (à vrai dire c'était le cas à la v1 du site, le header était plus compact) :-) !

Idem pour l'illustration par catégorie je vais voir si je peux faire quelque chose pour améliorer le design à ce niveau !
L'ajout de boosters nicotinés et de matériel est prévu, je fais ça dès que j'ai un petit peu de temps !

---

@LoLaTiOn, je connais ArsèneValentin, je vais y jeter un coup d'oeil plus attentif pour voir plus en détail ce qu'ils proposent mais c'est clair que leur offre est très bien positionnée :mrgreen: !

Je vais voir si je conserve ou non le mot e-liquide, comme l'a effectivement remarqué @Esky c'est plus compréhensible pour les moteurs de recherche en mon sens !

Sinon au niveau du SEO mon expérience est simple : j'ai vu des sites admirablement conçus très mal référencés et des usines à gaz en n°1. Je ne suis pas un expert dans le domaine mais il semblerait que Google bien qu'il ait toujours de nouveaux critères de tri tente de référencer surtout un site à sa popularité (liens, réseaux sociaux, ancienneté etc le Page Rank quoi) plutôt qu'à la qualité intrinsèque du code du site.

L'usage de mots clés bien déterminés peut aider au bon référencement mais il ne faut pas non plus en abuser, si Google considère ça comme de la triche ça peut pénaliser :x !

---

Aujourd'hui a été une journée chargée, j'ai bien réceptionné le premier colis et ai expédié la première salve de livraisons, toutes les personnes concernées ont été informées par SMS et par email avec un n°de suivi de commande :-) !

Voici l'image postée sur Instagram (que vous reconnaîtrez au filtre de la photo :lol:) d'une partie des envois d'aujourd'hui...

Image

J'espère ne pas avoir fait trop long comme message, je vous remercie encore pour tous vos retours et n'hésitez surtout pas à me joindre si vous avez la moindre question !

Excellente soirée à toutes et à tous !


Cordialement, Alexy de Vapermalin.fr

Tel : 07 83 10 23 40
Site web : https://www.vapermalin.fr
Email : contact@vapermalin.fr

Avatar du membre
Adrenaleen
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019, 12:21
Genre : Femme

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par Adrenaleen » lun. 18 mars 2019, 20:49

:emo: Je savais bien que j'avais vu passer (sans m'y arrêter) un fil sur ce shop... Et finalement, c'est bien que je le retrouve pour apprendre...
- que c'est un tout nouveau site,
- que tout n'est pas en stock quand on commande.

Je comprends donc juste maintenant (Rhôôô la pas douée ! :roll: ) que depuis vendredi, rien d'autre ne s'est passé que "votre commande a bien été prise en compte" !...

Alors pas d'inquiétude, c'est pas un souci pour moi. Toutefois, tous tes clients ne sont sûrement pas sur ce forum alors un petit mail/sms pour les prévenir du "retard" pourrait les rassurer éventuellement...

En tout cas, je trouve ça top :clap: que tu prennes le temps de venir discuter ici (et discuter vraiment, pas juste poster une pub), ça casse tout de suite le côté impersonnel, mécanique, inhumain du site internet. Et puis, ça nous permet de mieux percevoir les difficultés auxquelles tu es confronté. Et enfin, ça évite qu'on te commande notre allday en urgence quand il ne nous reste que 10ml (enfin... Ça m'évitera, la prochaine fois, de te commander 4 Fruizee quand je m'aperçois que non, il ne m'en reste pas un de côté... ) ! :britney: :parking:

Après lecture du fil et pour apporter ma petite pierre à l'édifice...
Je pense indispensable de proposer des booster de nicotine quand tu proposes du DIY ou des premix. J'avoue que, ne connaissant rien de ton shop, j'ai hésité à commander, sachant que je devrais faire une autre commande ailleurs pour les boosters qui accompagneront mes découvertes et mon allday... Bon, tes supers prix ont eu raison de mon hésitation et ta façon d'être sur ce fil me confortent dans l'idée que je préfère attendre un peu plus longtemps tout en ayant un interlocuteur humain (dans tous les sens du terme) plutôt que tout recevoir en 24h mais n'avoir comme possibilité de discussion en cas de besoin qu'un robot/humain déshumanisé ! Mais pouvoir se réapprovisionner en jus ET en nico en même temps est quand même top.

Petite idée supplémentaire, pour plus tard peut-être : je trouve top les shops qui offrent (avec un certain montant de commande peut-être), une fiole de 10ml de jus... Ça m'a déjà permis plusieurs fois, de découvrir des trucs que je n'aurais jamais commandé parce que la description ne m'inspire pas (un lait-fraise la dernière fois. Sur le papier, beurk !, à vaper : Miam !, hop, dans le panier !). Au final, c'est gagnant-gagnant puisque ça fidélise le client ! Personnellement (mais je ne sais pas si c'est autorisé), j'en profiterai même pour passer mes stocks de jus à DLUO courte voire dépassée de peu (tout en prévenant bien sûr)...

En écrivant ce pavé, me vient même une autre idée, plus originale, et pompée sur Amazon... Puisqu'il faut passer commande chez toi plutôt en avance qu'en urgence... Je me dis qu'il serait top d'avoir un shop qui propose (comme le géant Amazon) un abonnement sur les jus !
Imaginons qu'on puisse te demander à recevoir chaque mois/tous les 2 mois/etc 4 premix de tel jus ou 1 flacon de chaque concentré de la recette de notre allday, le tout automatiquement, et peut-être à des prix encore plus intéressants. Idéal pour fidéliser ! Et de ton côté, ça te permettrait de pouvoir anticiper au moins ces commandes répétitives.

Enfin, je te balance ça comme ça vient !
Sans savoir si c'est faisable, uniquement du point de vue du client potentiel. Ce sera peut-être démonté par le premier comptable qui passe par là, c'est vraiment juste une idée en vrac. Disons qu'il y a déjà pas mal de shop sur le net et qu'il doit pas être facile de se faire une place au soleil alors une idée innovante pourrait faire la différence (Reste à trouver l'idée... Et si c'est la mienne qui est sélectionnée, je veux, que dis-je, j'exige de recevoir mon Fruizee Orange à raison d'un premix par semaine pour 5€ les 50ml booster compris, non mais oh, faut pas déc**ner non plus, une idée de génie comme celle-là, ça se paye, dis donc !) :lol:

Allez, je mets fin à ce pavé sans fin, je souhaite longue vie à ton shop et je guette ma boîte aux lettres !
Bonne soirée !

Avatar du membre
Vapermalin
Vendeur
Vendeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018, 10:06
Genre : Homme

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par Vapermalin » lun. 18 mars 2019, 21:48

Hello @Adrenaleen,

Merci pour ce "pavé" c'est hyper intéressant comme retour alors pour te répondre dans l'ordre :
:emo: Je savais bien que j'avais vu passer (sans m'y arrêter) un fil sur ce shop... Et finalement, c'est bien que je le retrouve pour apprendre...
- que c'est un tout nouveau site,
- que tout n'est pas en stock quand on commande.

Je comprends donc juste maintenant (Rhôôô la pas douée ! :roll: ) que depuis vendredi, rien d'autre ne s'est passé que "votre commande a bien été prise en compte" !...

Alors pas d'inquiétude, c'est pas un souci pour moi. Toutefois, tous tes clients ne sont sûrement pas sur ce forum alors un petit mail/sms pour les prévenir du "retard" pourrait les rassurer éventuellement...
  • Il y a eu dernièrement sur Vapermalin un flux important de commandes que je suis en train actuellement de gérer par ordre chronologique :mrgreen: ! Ca s'est décanté et tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui : je suis sur le coup !
  • J'ai justement appelé tous les clients qui ont eu un léger retard ce week-end et suis revenu vers eux pour leur informer que leur commande est partie aujourd'hui même !
En tout cas, je trouve ça top :clap: que tu prennes le temps de venir discuter ici (et discuter vraiment, pas juste poster une pub), ça casse tout de suite le côté impersonnel, mécanique, inhumain du site internet. Et puis, ça nous permet de mieux percevoir les difficultés auxquelles tu es confronté. Et enfin, ça évite qu'on te commande notre allday en urgence quand il ne nous reste que 10ml (enfin... Ça m'évitera, la prochaine fois, de te commander 4 Fruizee quand je m'aperçois que non, il ne m'en reste pas un de côté... ) ! :britney: :parking:
  • Avoir une petite avance aidera effectivement :-), pour ta commande sinon je la passe demain et je devrais être livré Mercredi : elle te sera envoyée dès réception !
  • Au niveau du forum effectivement je prends ici le temps et le plaisir d'échanger avec tout le monde : ça permet d'en apprendre toujours plus et surtout d'avoir des discussions entre passionnés hyper sympas et très calés (je suis toujours étonné quand je vois de pareils messages, ça me donne une sacrée pêche) :-) !
Après lecture du fil et pour apporter ma petite pierre à l'édifice...
Je pense indispensable de proposer des booster de nicotine quand tu proposes du DIY ou des premix. J'avoue que, ne connaissant rien de ton shop, j'ai hésité à commander, sachant que je devrais faire une autre commande ailleurs pour les boosters qui accompagneront mes découvertes et mon allday... Bon, tes supers prix ont eu raison de mon hésitation et ta façon d'être sur ce fil me confortent dans l'idée que je préfère attendre un peu plus longtemps tout en ayant un interlocuteur humain (dans tous les sens du terme) plutôt que tout recevoir en 24h mais n'avoir comme possibilité de discussion en cas de besoin qu'un robot/humain déshumanisé ! Mais pouvoir se réapprovisionner en jus ET en nico en même temps est quand même top.
  • L'ajout des boosters est prévu pour bientôt : c'est la première amélioration qui sera faite sur le site; c'est bien sûr plus sympa de commander ses Premix & boosters en même temps.
  • Les prochaines expéditions ne prendront pas autant de temps : le stock du site est en train de se développer petit à petit et je suis désormais plus que jamais paré pour faire face à une vague de commandes !
Petite idée supplémentaire, pour plus tard peut-être : je trouve top les shops qui offrent (avec un certain montant de commande peut-être), une fiole de 10ml de jus... Ça m'a déjà permis plusieurs fois, de découvrir des trucs que je n'aurais jamais commandé parce que la description ne m'inspire pas (un lait-fraise la dernière fois. Sur le papier, beurk !, à vaper : Miam !, hop, dans le panier !). Au final, c'est gagnant-gagnant puisque ça fidélise le client ! Personnellement (mais je ne sais pas si c'est autorisé), j'en profiterai même pour passer mes stocks de jus à DLUO courte voire dépassée de peu (tout en prévenant bien sûr)...
  • Je ne pense pas que ce soit interdit, du moins en 0mg de nicotine (si quelqu'un a une réponse tranchée sur le sujet je suis preneur), je ne peux pas trop spoiler de ce côté mais des choses sont prévues et certains chanceux ont eu la chance de découvrir de nouvelles saveurs :mrgreen: !
En écrivant ce pavé, me vient même une autre idée, plus originale, et pompée sur Amazon... Puisqu'il faut passer commande chez toi plutôt en avance qu'en urgence... Je me dis qu'il serait top d'avoir un shop qui propose (comme le géant Amazon) un abonnement sur les jus !
Imaginons qu'on puisse te demander à recevoir chaque mois/tous les 2 mois/etc 4 premix de tel jus ou 1 flacon de chaque concentré de la recette de notre allday, le tout automatiquement, et peut-être à des prix encore plus intéressants. Idéal pour fidéliser ! Et de ton côté, ça te permettrait de pouvoir anticiper au moins ces commandes répétitives.

Enfin, je te balance ça comme ça vient !
Sans savoir si c'est faisable, uniquement du point de vue du client potentiel. Ce sera peut-être démonté par le premier comptable qui passe par là, c'est vraiment juste une idée en vrac. Disons qu'il y a déjà pas mal de shop sur le net et qu'il doit pas être facile de se faire une place au soleil alors une idée innovante pourrait faire la différence (Reste à trouver l'idée... Et si c'est la mienne qui est sélectionnée, je veux, que dis-je, j'exige de recevoir mon Fruizee Orange à raison d'un premix par semaine pour 5€ les 50ml booster compris, non mais oh, faut pas déc**ner non plus, une idée de génie comme celle-là, ça se paye, dis donc !) :lol:
  • Un ami a eu la même idée, c'est vrai que ça serait pas mal comme fonctionnement, c'est quelque chose que je vais étudier : merci pour le retour !
  • Pour le Fruizee j'aimerais vraiment le proposer à 5€ FDPIN mais malheureusement je ne peux même pas l'acheter à ce prix :lol:...
Allez, je mets fin à ce pavé sans fin, je souhaite longue vie à ton shop et je guette ma boîte aux lettres !
Bonne soirée !
  • Ca va arriver plus vite que tu ne le penses : je te contacterai dès que ça part en expédition ;-) !
Passe une bonne soirée, tu peux toujours me joindre si tu as besoin de précisions ou envie de discuter un petit peu !


Cordialement, Alexy de Vapermalin.fr

Tel : 07 83 10 23 40
Site web : https://www.vapermalin.fr
Email : contact@vapermalin.fr

Avatar du membre
Adrenaleen
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019, 12:21
Genre : Femme

Re: Présentation de Vapermalin.fr

Message par Adrenaleen » lun. 18 mars 2019, 22:28

Je confirme donc le plaisir de pouvoir échanger avec la personne derrière le site web. Merci et bravo pour cette disponibilité !

Pour le Fruizzee, j'en ai toujours d'avance. Mais à force de gérer les stocks pour mon colloc, pour ma mère et pour moi, ben voilà, fallait bien qu'à un moment, ça buggue et c'est pour moi ! Pas de bol... :lol:
Quant à son prix, c'était une blagounette, un moyen de payer le copyright de l'idée de l'abonnement ! ;) Quoique... :lol:

Je te renvoie l'invitation : tu as mes coordonnées, si tu as des questions, sondages, ou n'importe quoi qui pourrait t'aider dans ton entreprise, je suis dispo !

Sur ce, je te souhaite le meilleur pour la suite, et une bonne soirée. Au plaisir d'échanger de nouveau et/ou de recommander chez toi !

Répondre

Retourner vers « Présentations des nouvelles marques »