EspaceVap' : avis et questions sur votre commandeFrais de port?

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez EspaceVap'
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Aliens
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:39
Genre : Non spécifié

Frais de port?

Message par Aliens » mar. 26 août 2014, 15:15

Bonjour,

Je viens d'essayer de commander un flacon de 10 ml de q-stard mais... on m'annonce une livraison à 5,50 euro soit quasi autant que le flacon. Serait il possible d'avoir la livraison en lettre max?

Merci

couscous85
Cumulus
Cumulus
Messages : 337
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 18:47
Genre : Non spécifié

Re: Frais de port?

Message par couscous85 » mar. 26 août 2014, 17:19

J'ai également voulu en commander pour tester et j'y ai renoncé quand j'ai vu que c'était expédié uniquement en colissimo

Avatar du membre
lsd91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 882
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full meca, dripper, KF & russian, snake oil et DIY
Configurations relativement compactes, nano kits
Localisation : idF
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par lsd91 » mar. 26 août 2014, 17:24

Il paraît que le patron "n'y peut rien et qu'il ne fait que facturer ce que lui facture la Poste", dixit lui-même il y a quelques mois...
Je vois que ça n'a pas changé et qu'il ne propose toujours pas de lettre max, à ce stade c'est presque de l'autisme, quand on sait que des tas de shops la proposent.

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Frais de port?

Message par EspaceVap' » mar. 26 août 2014, 17:52

Est autiste celui qui ne comprends pas, car ce n'est pas faute de l'avoir expliqué.

Je me suis fendu d'une explication au moins 20 fois sur le sujet.
Notre système de boutique, Wizishop, tout comme Prestashop d'ailleurs ne permet pas de définir un mod de livraison pour une déclinaison d'un produit, mais uniquement pour le produit lui-même.

Donc nous avons 3 options :

1/ Garder une seule fiche pour les 10 et 30 mL et ne proposer que Colissimo. Ce que nous faisons.

2/ Proposer la lettre MAX sans modifier les fiches produit, mais cela posera problème avec les 30 mL. Ce n'est pas une option.

3/ Scinder TOUTES les fiche liquides en deux, pour avoir deux fiches produits, une en 10 mL et une en 30 mL et activer la MAX sur la 10 mL.
Cette dernière option a été envisagée mais pas utilisée pour plusieurs raisons :
- cela casserait toute l'ergonomie de la boutique, et il faudra repenser pas mal de chose pour ne pas exploser les menus et autre ;
- la lettre MAX va probablement disparaître à court/moyen terme, comme nous l'a annoncé notre commercial de la Poste, car cela concurrence Colissimo et que cela ne les arrange pas ;
- d'une manière générale, la lettre MAX n'est pas un format pratique ou adapté au e-commerce, car le suivi est partiel, l'assurance quasi nulle, le format peu automatisable et le taux de perte important comparé à du Colissimo (5 à 6 fois plus...).

Certaines boutiques le font, c'est vrai. C'est leur choix. Nous pensons que l'ergonomie d'une boutique est importante, et il semble (dixit les bons conseils des ergonomes que nous prenons soins d'écouter) que ce ne soit une bonne façon de faire.
Chacun ses choix, mais l'ergonomie étant très importante pour nous (et apparemment pour nos clients, hihi), nous avons fait le choix de ne pas sacrifier l'ergonomie pour résoudre cette limite technique.

En conséquence, si on cumule les limites de la boutique, les contraintes d'ergonomie, la possible disparition du format à terme et les problématiques de gestion de volume (car il est difficile de travailler avec les MAX à grande échelle), nous avons décidé de ne pas changer cela, et de travailler à trouver d'autres solutions, alternatives à la Poste, un peu moins chères.

En espérant avoir été clair ;)
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
jazzbo34
Cirrus
Cirrus
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : Steampunk V3 + Cana Box + Semovar V3 + Vamo V2
Ato reconconstructible : Kayfun lite + HC Hcigar
Liquide : DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par jazzbo34 » mar. 26 août 2014, 18:02

Très clair certes et possiblement compréhensible. Ceci dit ce problème reste LA raison pour laquelle je ne commande plus chez vous (hormis grosse commande où les frais de port sont presque anecdotique) et je ne pense sincèrement pas être le seul . C'est dommage...

Bonne journée et bonne vaps
Image

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Frais de port?

Message par EspaceVap' » mar. 26 août 2014, 18:07

C'est effectivement dommage, mais nous essayons de penser à long terme, et si comme annoncé, le format disparaît, nous aurons alors l'avantage de ne pas avoir à repenser l'ergonomie, et tous les boutiquiers serons logés à la même enseigne sur ce point.
Il faut comprendre qu'à la base la lettre MAX est un format pour les particuliers, il n'est pas prévu ni pensé pour le e-commerce.
Il est impossible d'automatiser la saisie des numéros de suivi, impossible d'avoir une facture mensuelle avec un contrat la Poste etc...

C'est bourré de petites contraintes qui rendent l'usage complexe dès lors que l'on travaille au delà d'un certain volume. Je ne donne que mon opinion, mais je ne serai pas mécontent quand il aura disparu, car c'est un peu une plaie pour nous en arrière plan ;)
Reste qu'il faut trouver des solutions alternatives, et si on a pas trouvé au même prix, on aura bientôt quelque chose de vraiment pas mal comme alternative.
Un peu moins cher que Colissimo, remis contre signature, garanti 24/48h comme la MAX, et adapté à une logistique d'entreprise ;)

Reste à mettre ça en place.
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
jazzbo34
Cirrus
Cirrus
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : Steampunk V3 + Cana Box + Semovar V3 + Vamo V2
Ato reconconstructible : Kayfun lite + HC Hcigar
Liquide : DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par jazzbo34 » mar. 26 août 2014, 18:26

Merci pour votre réponse. Impatient de voir cette nouvelle alternative pour un retour chez vous :D
Image

Avatar du membre
lsd91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 882
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full meca, dripper, KF & russian, snake oil et DIY
Configurations relativement compactes, nano kits
Localisation : idF
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Frais de port?

Message par lsd91 » mar. 26 août 2014, 18:34

EspaceVap' a écrit :Est autiste celui qui ne comprends pas, car ce n'est pas faute de l'avoir expliqué.

Je me suis fendu d'une explication au moins 20 fois sur le sujet.
Notre système de boutique, Wizishop, tout comme Prestashop d'ailleurs ne permet pas de définir un mod de livraison pour une déclinaison d'un produit, mais uniquement pour le produit lui-même.

Donc nous avons 3 options :

1/ Garder une seule fiche pour les 10 et 30 mL et ne proposer que Colissimo. Ce que nous faisons.

2/ Proposer la lettre MAX sans modifier les fiches produit, mais cela posera problème avec les 30 mL. Ce n'est pas une option.

3/ Scinder TOUTES les fiche liquides en deux, pour avoir deux fiches produits, une en 10 mL et une en 30 mL et activer la MAX sur la 10 mL.
Cette dernière option a été envisagée mais pas utilisée pour plusieurs raisons :
- cela casserait toute l'ergonomie de la boutique, et il faudra repenser pas mal de chose pour ne pas exploser les menus et autre ;
- la lettre MAX va probablement disparaître à court/moyen terme, comme nous l'a annoncé notre commercial de la Poste, car cela concurrence Colissimo et que cela ne les arrange pas ;
- d'une manière générale, la lettre MAX n'est pas un format pratique ou adapté au e-commerce, car le suivi est partiel, l'assurance quasi nulle, le format peu automatisable et le taux de perte important comparé à du Colissimo (5 à 6 fois plus...).

Certaines boutiques le font, c'est vrai. C'est leur choix. Nous pensons que l'ergonomie d'une boutique est importante, et il semble (dixit les bons conseils des ergonomes que nous prenons soins d'écouter) que ce ne soit une bonne façon de faire.
Chacun ses choix, mais l'ergonomie étant très importante pour nous (et apparemment pour nos clients, hihi), nous avons fait le choix de ne pas sacrifier l'ergonomie pour résoudre cette limite technique.

En conséquence, si on cumule les limites de la boutique, les contraintes d'ergonomie, la possible disparition du format à terme et les problématiques de gestion de volume (car il est difficile de travailler avec les MAX à grande échelle), nous avons décidé de ne pas changer cela, et de travailler à trouver d'autres solutions, alternatives à la Poste, un peu moins chères.

En espérant avoir été clair ;)
La tambouille interne d'un commercant le client il s'en moque un peu je crois.
Le consommateur il voit que des boutiques arrivent à proposer un service qui correspond à leurs attentes, et que d'autres ne veulent pas le faire en visant à plus long terme.
Là je vois que tu souhaites que le produit lettre max disparaisse et vite, comme ça vous serez tous à égalité sans que tu bouges un doigt pour satisfaire le client sur ce point alors que le produit existe encore.
C'est une philosophie remarque, je peux même comprendre à quel point tout ce que tu dis est embêtant à gérer, il serait intéressant de savoir combien de chiffre d'affaire a été raté. Mais si c'est pas grave c'est que la boutique doit avoir une croissance largement suffisante pour ne pas avoir envie/besoin de...
Mais après tout ça ne me regarde pas

Avatar du membre
StephBretonne
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 546
Enregistré le : mer. 21 mai 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
♥ Leto - SMPL
♥ Leto R - Trio ZQ Vapor - FEV
♥ DIY
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Genre : Femme
Âge : 54

Re: Frais de port?

Message par StephBretonne » mar. 26 août 2014, 19:02

EspaceVap a écrit :Je ne donne que mon opinion, mais je ne serai pas mécontent quand il aura disparu, car c'est un peu une plaie pour nous en arrière plan ;)
En tant que cliente, moi j'en serai très attristée et mon banquier aussi.

Après cela, certains commerçants vont encore se demander pourquoi les clients se tournent de plus en plus vers les fournisseurs, directement en Chine, sans avoir à payer le moindre frais de port...

Alors oui, j'imagine qu'il y a de nombreuses contraintes dans le commerce; il y en a dans tous les métiers, et même, dans toutes les activités, même de loisir.
Steph

Image Image

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Frais de port?

Message par EspaceVap' » mar. 26 août 2014, 19:30

Je n'ai pas dit que la disparition de la lettre MAX serait une bonne chose, j'ai dit que je ne serai pas mécontent, et ce pour deux raisons :
- la Poste ne supprimera probablement pas un produit sans proposer une alternative (c'est souvent comme ça), que j'espère plus adaptée à nos besoins ;
- cela obligera l'ensemble des e-commerçants à chercher un remplacement plus "pro" et plus qualitatif, globalement. Ca existe, et cela permettra de développer ces modes alternatifs à la "MAX".

Et nous ne rechignons pas aux contraintes, du tout (nous vendrions des kits de débutants si c'était le cas...), mais nous n'allons pas passer une semaine à retaper toutes les fiches produit pour tout refaire dans 3 mois si le format disparaît (et nous n'en sommes pas responsables hein, ça nous a juste été annoncé par notre contact).

lsd91 : le posteur initial demande s'il est possible de se faire livrer en lettre MAX, je lui ai répondu en lui expliquant pourquoi. Je ne vois pas ou est le problème. Désolé d'avoir été honnête et précis dans ma réponse. Si notre "tambouille interne" ne l'intéresse pas, il est assez grand pour me le faire savoir je crois... A part marquer ton mépris pour moi (on l'aura bien compris) tu sers à quoi, sur ce post ?

Bon aller, réponse donnée, sujet clos.
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Verrouillé

Retourner vers « EspaceVap' : avis et questions sur votre commande »