EspaceVap'Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expériences.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
sthippol
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods, DIY & AIDUCE (adhérant 216)
Genre : Homme

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par sthippol » ven. 9 mai 2014, 20:55

Oui il ne faut pas renier qu’il était un pilier du forum avec son aide sur certain atomiseur, mais de là a lui donner tout les droits, je ne crois pas.
Si j’ai bien compris le but de sa démarche avec ce mail envoyer à Vape.li c’est qu’il est convaincu que les clones qu'il vend sont plus légitimes que ceux des autres boutiques.
Même si depuis il a changé les descriptifs sur son site, ses produits sont tout de même les mêmes.
C’est tout de même gonfler au fond et pas crédible du coup son droit de reponse.
Image Image

TAO71
Infirmier
Infirmier
Ecigarette (s) utilisée (s) : That is the question !!! ^^

Message par TAO71 » ven. 9 mai 2014, 20:57

Franchement, un tel acharnement ... :roll:
Je ne connais pas personnellement Anthony mais un peu plus Altermnog, ces tutos, coups de gueules ...
Il a fait une erreur, qui ne fait pas des erreurs ? Parce qu'on est sur un forum, on a le droit de massacrer la vie d'un individu ?
Menaces, s'en prendre à sa famille, enfant (s), femme, c'est franchement bas, lâche et inacceptable.
Comme le disent certains, il y a d'autres combats et surtout, il n'y a pas que la vape dans la vie.
Tous ces forums deviennent pitoyables comme notre société d'ailleurs ...
Denis
Image

lolo09
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----
Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

La c'est un pod aegis en 0.6ohm a 15.5w
Et un zénith en 1.6ohm
Le nautilus 2 va bien mais les résistances sont très bizarres... Ca meurt d un coup et c'est dégueu...

Anciennement :

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.

Aiduce nº1097

Message par lolo09 » ven. 9 mai 2014, 21:06

Bon, on a eu droit a un vrai,

"Petage de plomb" de Anthony....

Surmenage, difficulté du marché de la vape etc.....

Pétage de plomb !

Pas reluisant tout ça, mais ça arrive a tous le monde.

Calmons le jeux, il a certainement compris son erreur et on ne l y reprendra plus !!!

Ses excuses sont peux être maladroites mais elles sont là !

Comme dirait "machin" : que celui qui n a jamais ...... Lui jette la première pierre....

Ce ne sera pas moi.

Comme dirait l autre ! Bonjours chez vous !!!!
Image

Sebi
Chauffeur
Chauffeur

Message par Sebi » ven. 9 mai 2014, 21:10

:plus1: :plus1:
J'ai pourtant été l'un des premier à le critiquer.

dame touff vape
Policier
Policier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Astro - Soldado
Hammer
Nemesis
Genre : Femme

Message par dame touff vape » ven. 9 mai 2014, 21:21

Il a fait son méaculpa...
Il a au moins donné une réponse sur son mail, que l'on soit convaincu ou pas de sa bonne foie, finalement, OSEF.
Il s'est expliqué, tous le monde ne l'aurait pas fait.
Passons à autre chose. Cette histoire n'a que trop durée.

Yannick25
Caissier
Caissier

Message par Yannick25 » ven. 9 mai 2014, 21:27

Pas d'accord avec Anthony (par ailleurs plusieurs commandes nickel chez lui et une vraie envie de servir le client) mais encore moins d'accord avec le lynchage, la lapidation médiatique.

Ne faudrait-il pas laisser maintenant les protagonistes se débrouiller ?

Trop facile tout ça !

Encore un mot sur la "communauté", une nouvelle secte ????

Allez, lets' vape :D (pour le moment...)
Image

Slartal
Policier
Policier
Genre : Non spécifié

Message par Slartal » ven. 9 mai 2014, 21:41

Hello,

Je suis d'habitude uniquement en lecture sur ce forum, mais la je ne pouvais que m'inscrire tant ce que je lis m'attriste.

J'ai suivi l'affaire de prés, et je dois dire que je trouve l'acharnement contre Anthony/Espacevap/sa famille/son chien/sa descendance tout à fait hallucinant.

Ce post est bien parti pour être très long, d'avance désolé pour ceux qui aiment pas les livres sans images...

D'une part, et c'est probablement le point essentiel que la plupart d'entre vous refuse de comprendre, il y a la question de la légalité. Dans la ecig comme partout ailleurs, il y a les "clones", les "déviants", les "gris", ou je ne sais quelle autre appellation pour dire la même chose, et il y a les contrefaçons. Les premiers s'inspirent d'un design, d'une idée, d'un concept, et le reprennent, parfois l'améliorent, et ils sont légaux. On n'interdit pas les téléphones Samsung parce qu'ils reprennent une partie du design et de l'interface de ceux de chez Apple. De même, on interdit pas à Peugeot de vendre un véhicule utilitaire sous prétexte que Renault en vend un aussi.
Les seconds copient trait pour trait un produit original, au point de pouvoir tromper l'acheteur qui pense avoir acheté un produit original. Pour reprendre l'analogie de la téléphonie mobile, si Samsung vend un téléphone nommé "Iphone" avec le logo Apple sur la coque, même si derrière c'est un vulgaire Galaxy S, ça passera déjà beaucoup moins bien.
Un Russian, un Euforia, un Magoo, ça ne trompe personne, seul l'amateur éclairé saura que ces produits sont inspirés respectivement par le Kayfun, le Penelope et l'Ithaka. Ne venez pas mettre une question d’éthique la dedans, il s'agit simplement de ce que dit la loi, et dans ce cas présent, c'est légal. Borderline, peut être, mais néanmoins parfaitement légal, sachant qu'il n'y a aucune volonté de faire passer le produit pour un original, et que le brevet n'a pas été déposé. Le cas du Russian que vous aimez citer est en plus un très mauvais exemple, puisque certes il s'agit d'un "clone", mais qui a fait avancer les deux constructeurs. Kebo a repris le principe du Kayfun et a sorti le Russian. Svoemesto a repris le principe du Russian 91%, et a sorti le Kayfun Lite +. Pourtant personne ne crache sur le KFL+ sous prétexte que c'est un clone... deux poids deux mesures?

Ensuite, il serait peut être bien de cesser le manichéisme à outrance "anthony est vilain, bluetouff est gentil". Prenez un peu de recul, tout d'abord, Bluetouff dit qu'il a essayé d'en discuter à l'amiable avec Anthony. Vrai, pas vrai, je ne sais pas, mais vous semblez tous le croire sur parole. Je ne peux m’empêcher de remarquer qu'il a quand même été sacrément rapide à relayer l'affaire sur tout les forums et tout les réseaux sociaux du monde connu. Ça ressemble pas franchement à l'attitude d'un type prêt à régler ça à l'amiable, plus à une tentative de démolition en direct. Peut être y a t'il vraiment eu de la part de Bluetouff une volonté de calmer le jeu, je n'en sais rien, mais cela mérite de s'interroger tout de même. La publication d'un mail privé, le lancement de shitstorm au quatre coins du net, avant de fermer son blog sans explications crédibles, ça me fait plutôt penser à l'attitude de l'animal blessé au pied du mur qui mord une dernière fois avant d'être euthanasié...

Bref, passons rapidement sur le "seul son blog et le grand forum ont reçu le même message", on n'en sait rien. Peut être que seuls Bluetouff et l'admin de ce forum ont eu la délicatesse de mentionner ça en public pour donner de la viande fraîche à la meute de fauves du web français.

L'argument de "la vape libre" est probablement le truc le plus crétin que j'ai lu ces derniers temps. Le jour (qui approche grandement) ou le gouvernement mettra son nez sérieusement dans les affaires de la ecig, si la première chose qui ressort c'est une avalanche de contrefaçons, la vape va pas rester libre longtemps, pas besoin de sortir de l'ENA pour s'en rendre compte. Il convient de proposer une majorité de produits légaux, sans rentrer dans le débat clone vs originaux, sinon c'est vraiment tendre la batte cloutée et demander à s'en prendre un grand coup dans le nez. Les défenseurs décérébrés de la "vape libre" sont ceux qui la tueront à plus ou moins long terme, c'est une belle ironie, mais c'est malgré tout assez triste.

Je terminerai par le deuxiéme argument le plus stupide du moment (encore qu'il est difficile de les départager avec le précedent), le "mais j'ai pas les moyens d'acheter un original". Ho bah c'est triste, moi j'ai pas les moyens de rouler en Aston Martin, donc je roule en peugeot. J'ai pas les moyens d'acheter une Rolex, donc j'ai une Seiko. Par contre vous, vous avez pas les moyens d'acheter un Taifun GT, donc vous achetez un clone sur Fasttech? Ok.

Sur ce pavé, je vous souhaite malgré tout une bonne soirée :)

Cozy
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX mini Yihi
Nautilus
Nectar RDA

Message par Cozy » ven. 9 mai 2014, 21:53

Merci Slartal.

Envoyé de mon Nexus 5 parce que je me la pète.
Tu fûmes encore des clopes analogiques? On est plus au moyen-âge mec...

Image

salim
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Yihi SX Mini
Nautilus X
JWELL air btc fiber freaks
Halo subzero [] Vampire vape Heisenberg et pinkman [] Roykin sir havana [] E-Baron Tobacco One [] GOOSE JUICE [] STARBUZZ BLUE MYST [] S&S GRUMPY HOOCH [] ALIEN VISION BOBA'S BOUNTY [] Bread Of Heaven the druids brew [] Ambrosia [] Grant vanilla custard [] curious jorge [] good ejuice [] HEATHER HEAVENLY VAPE [] Vapetrik [] Five pawns [] VDLV [] good life vapor [] DIY Tellmemore Extracts, Capella,Flavor West,Vaping zone, N.E.T .COM,GOOSE JUICE.....

Message par salim » ven. 9 mai 2014, 21:55

pourquoi tout cette acharnement autour d'anthonny d'espacevap perso c'est un peut le pionnier dans la vape en france le gars etait deja au genesis que les mecs connaissait la ecig meme pas de nom ^^ moi ça me soule que l'on s'en prenne gratuitement a quelqu'un derriere son clavier et son ecran alors un peu de respect les gars et " faites l'amour pas la guerre" :mrgreen: ;) en tout cas moi je soutient anthonny car trop facile d'etre a 10.000 sur 1 personne non mais o :shock: hhhhhh
Image

PlusJamais

Message par PlusJamais » ven. 9 mai 2014, 21:55

Mes respects Slartal... Vraiment !... :-)

Verrouillé

Retourner vers « EspaceVap' »