Arrêt total = tabac + vapoteCa y est, on y est...

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
sand wish
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 10:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30 W + nautilus mini
Vision Vapros Nunchaku
Localisation : Amiens
Genre : Femme
Âge : 44

Ca y est, on y est...

Message par sand wish » jeu. 2 mars 2017, 16:48

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on est le 2 mars et dans 20 jours ça fera 1 an que je n'ai pas touché à une cigarette, pas une !!! A partir du moment où je suis passée à la vapote, je n'ai plus retouché à la clope ! Ce serait mentir de dire que je n'y pense plus jamais, parfois, surtout quand je m'énerve (ça arrive), mon premier réflexe est encore de me dire que je fumerai bien une cigarette pour me calmer, mais... je résiste et ça passe :)

Deuxième étape, depuis les fêtes de fin d'année, je n'ai pratiquement pas touché à mes vapotes, j'ai rechargé une fois la batterie de mon istick 40... et 2 fois le réservoir en liquide sans nicotine... depuis le 1er janvier... Elle traine sur la table (au cas où...) et dans ma poche pour les grosses sorties. Depuis 1 mois, je ne l'ai même plus dans ma poche au quotidien pour palier à une éventuelle envie furtive et ça ne m'inquiète plus de sortir sans... Toutes les autres sont rangées depuis des mois.

Je pense qu'on peut dire que je n'ai plus de dépendance ni à la cigarette, ni à la vapote, tout ça en même pas un 1 an... je n'aurai jamais cru que ça se passerai "si vite"... tout ça sans me contraindre, je n'ai pas décidé d'arrêter la vap', ça s'est fait tout naturellement, et si demain je sens que j'en ai besoin, je ne me l'interdirai pas, parce que je sais qu'elle m'a sauvé de la cigarette, je ne serai jamais "non fumeuse", je resterai "ex-fumeuse" et parfois, je sais qu'on peut être faible.

En septembre, j'ai commencé le tir à l'arc sportif et je dois dire que ça me passionne, j'en suis au stade de me dire que je vais revendre une bonne partie de mon matos pour me faire un apport sur un bel arc. Je crois que j'ai passé un cap dans ma tête :shock:

Il y a un an, j'avais envie, besoin, de lire ce genre de témoignage tant la montagne me semblait dure à franchir, alors il me semblait important et normal, aujourd'hui, de livrer à mon tour le mien pour les futurs ex-fumeurs qui seraient tentés de sauter le pas :)

Et d'en profiter pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé au début de ma démarche :)
J'espère que vous allez bien !

Des bises à tous
Sand
Image

Avatar du membre
John Locke
Cirrus
Cirrus
Messages : 1789
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014, 14:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : Quelque part sur l'île ☼
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Ca y est, on y est...

Message par John Locke » jeu. 2 mars 2017, 17:39

Bonjour Sand ;)

Bravo à toi, et merci pour ton retour d'expérience si positif :respect:
Et bonne continuation dans ta nouvelle passion !
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Ca y est, on y est...

Message par avalaunch33 » ven. 3 mars 2017, 14:18

J'en connais une qui est sur la même tendance (même si c'est nettement moins prononcé... mais vu les sommets atteints dans un passé proche, elle est sur même pente). Tu as donc raison de témoigner que tout est possible, même si on n'en fait pas une priorité (surtout si on n'en fait pas une priorité je serai tenté de dire :twisted: ).

sand wish
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 10:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30 W + nautilus mini
Vision Vapros Nunchaku
Localisation : Amiens
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Ca y est, on y est...

Message par sand wish » ven. 3 mars 2017, 18:26

Hey merci à vous :)
Ravie de lire que ta chère et tendre semble être sur la même tendance. Et en effet Ava, je pense que ce qui a été important est qu'à aucun moment, je ne me suis mis la pression pour l'arrêt de la vapeur, c'est vraiment venu tout seul sans que je ne m'en rende compte. Et y a quelques jours seulement j'ai réalisé que j'avais arrêté !
Image

Glloq75
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 10:20
Genre : Non spécifié

Re: Ca y est, on y est...

Message par Glloq75 » ven. 3 mars 2017, 18:28

J'espère prendre le même chemin que toi, c'est motivant de lire un témoignage comme le tien, merci !
Image

Avatar du membre
camalo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 979
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Localisation : Bulle (Suisse)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Ca y est, on y est...

Message par camalo » ven. 3 mars 2017, 18:41

avalaunch33 a écrit :J'en connais une qui est sur la même tendance
:roll: ... tout fout'l'camp :D

Blague à part, Sand, j'admire ton parcours :respect: ... moi qui continue à être tentée 20 fois par semaine par un nouvel ato, ou alors une nouvelle box, ou alors un nouvel arôme (... mais ça c'est de la faute à Ava :mrgreen: )

Bon cheminement à toi pour la suite Sand
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016


Image

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Ca y est, on y est...

Message par Thierry 62 » ven. 3 mars 2017, 20:38

Bonjour je te dis bravo :clap: :joie:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Ca y est, on y est...

Message par avalaunch33 » ven. 3 mars 2017, 23:09

camalo a écrit : :roll: ... tout fout'l'camp :D
ça c'est ben vrai, ça ! :mrgreen:
camalo a écrit :ou alors un nouvel arôme (... mais ça c'est de la faute à Ava :mrgreen: )
Allons bon, qu'est-ce que j'ai fait... encore ? :twisted:

Avatar du membre
camalo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 979
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Localisation : Bulle (Suisse)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Ca y est, on y est...

Message par camalo » sam. 4 mars 2017, 10:55

avalaunch33 a écrit :Allons bon, qu'est-ce que j'ai fait... encore ?
Arfff... j'aurais plutôt dû écrire la faute aux recettes d'Ava qui aiguisent ma gourmandise. Et, bien évidemment, il me manque toujours 1 arôme... qu'il faut utiliser comme un additif, c'est-à-dire 1/8ème de goutte dans 30ml mais qui fait TOUTE la différence :lol: :lol: :lol:

Remarque, Ava, tu commences à avoir de la concurrence avec Angus et ceusses qui traînent sur son fil de discussion ;)

Suis pas prête à voir l'effet "économie" de la vape moi avec vous autres 8-)
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016


Image

sand wish
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 10:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30 W + nautilus mini
Vision Vapros Nunchaku
Localisation : Amiens
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Ca y est, on y est...

Message par sand wish » lun. 6 mars 2017, 12:28

Hey ! Vous m'avez bien fait rire !

Camalo, j'ai eu ce soucis de tentation, c'est pour ça que j'ai pris un peu de distance, mes finances étaient un peu justes et je trouvais que je rentrais trop dans le "toujours plus"... enfin au début moi ça m'allait bien de tester plein de chose et de goût :p mais ma compagne a vite vu ce qu'il se tramait et ça me coûtait bien plus cher que les cigarettes, j'ai fini par réussir à trouver un équilibre, après le reste s'est fait tout seul.
Il y a tellement de tentation à parcourir le forum :p Mais au delà de ça, ça m'a vraiment aidé à amorcer la démarche et à partir sur du bon matériel qui me convenait. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que ça a fonctionnait :)
Image

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »