Pop Corn créationsprototype switch à la epipemods

Rubrique dédiée aux créations d'Alezz
Avatar du membre
e-taz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 21:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : -------
Gecko-dry
Gecko 510 + A7
Galiléo + AGA-T2
Steam Punk n°17 by E-go
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 59

Re: prototype switch à la epipemods

Message par e-taz » dim. 23 juin 2013, 19:49

Bon, j'ai tenté le switch, version "je fait tout à la meuleuse, cause j'ai pas de tour à métal" ;). Le résultat ne fonctionne pas bien :(

Image

En deux mots, j'ai utilisé une lampe de poche chinoise à 6 euros fdpi (https://www.fasttech.com/products/0/100 ... light-host), pris la tête de la lampe et l'optique à l'intérieur, coupé la première rondelle de l'optique, meulé la tête de lampe pour que l'accu passe mais que la rondelle issue de l'optique ne passe pas, collé un aimant sur la rondelle et un autre aimant sur une rondelle classique, puis collé le tout. Quelques photos quand même (ça peut toujours servir pour ceux/celles qui auraient de meilleurs doigts que moi) :

Le matériel (note : le truc avec les poissons, c'est ce que je comptais coller en haut du switch) :
Image

Je coupe la première rondelle de l'optique, puis je meule un trou au milieu pour y coller le premier aimant, 10x2 (c'est là que l'on voit que c'est un peu un boulot de cochon ;) ) :
Image

Image

La tête de la lampe est coupée et le petit retour est meulé pour laisser passer l'accu :
Image

Les trois pièces prêtes à être collées (aimant 10x1 sur la rondelle) :
Image

On prend la pièce de gauche que l'on met dans le tube et l'on place la pièce de droite, aimant en bas, avec de la colle, et on serre :
Image
Image

Ce qui ne marche pas : pour pouvoir gérer des accus avec et sans petit picot sur le +, j'ai laissé un jeu assez important, ce qui fait que quand l'on appuie sur le switch, il vient en contact avec le tube dans le corps de la pipe, mais les deux aimants ne sont pas en contact. Or, l'usinage étant approximatif (meuleuse uniquement, pas très précis comme outil), le contact se fait mal entre la rondelle issue de l'optique de la lampe et l'intérieur du corps du switch. Pour que ça marche, il faut que j’appuie, puis que je décale un peu le switch pour forcer le contact avec la rondelle interne, et ça ne marche pas toujours.

Si qqun-e a des idées pour améliorer/résoudre, je suis preneur :)

Comme je voulais finir la transformation de ma pipe analogique en e-pipe, j'ai utilisé le switch 55, donné en lien plus haut par alez. Ca marche très bien, même si ce n'est pas forcement très esthétique :)

Je ne peux, pour finir, pas résister au plaisir de vous présenter ma première transformation pipe analogique -> e-pipe, donc photo de la Ere Pipe One :inlove: :
Image

A la base c'est une pipe achetée 5 euros dans une brocante.

Voilou :)
Image

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: prototype switch à la epipemods

Message par alezz » dim. 23 juin 2013, 20:07

Bien joué..t'as du bien t'amuser a ajuster tous ça ;) ...pour le disfonctionnement ça va être chaud d'y remédier si tout est collée maintenant..
j'yai pas encore beaucoup réfléchi mais la premiére idée qui me viens..serais d'essayer de glisser une certaine quantité de graisse conductrice a l’intérieur du switch..ça devrait pouvoir compenser le manque de diametre si il est infime.. ;)

sinon superbe cet pipe, j'aime beaucoup avec son stem assorti :inlove:

Avatar du membre
e-taz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 21:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : -------
Gecko-dry
Gecko 510 + A7
Galiléo + AGA-T2
Steam Punk n°17 by E-go
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 59

Re: prototype switch à la epipemods

Message par e-taz » dim. 23 juin 2013, 20:09

Merci :)

Bonne idée, la graisse, j'aurais dû y penser avant de coller. Je décolle le truc et j'essaie dès que j'ai un peu de temps.
Image

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: prototype switch à la epipemods

Message par alezz » dim. 23 juin 2013, 20:15

^tu devrais y arriver sans decoller je pense..si tu maintiens enfoncé avec le doigt elle devrait se repartir toute seul en faisant quelques manipulations de switch ;)

Avatar du membre
e-taz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 21:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : -------
Gecko-dry
Gecko 510 + A7
Galiléo + AGA-T2
Steam Punk n°17 by E-go
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 59

Re: prototype switch à la epipemods

Message par e-taz » dim. 23 juin 2013, 21:55

Bon, j'ai les doigts plein de Belleville ;), mais le jeu est trop important. Ça marche un peu mieux, mais pas suffisamment bien.
Image

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: prototype switch à la epipemods

Message par alezz » dim. 23 juin 2013, 22:02

arfff :? pourtant sur la photo y avait pas l'air d'avoir un jeu phénoménal ..t'es bon pour tout decollé alors :roll: t'as pas moyen de trouver une rondel avec un diametre dejà adapté?

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: prototype switch à la epipemods

Message par Nonaud » dim. 23 juin 2013, 22:07

Salut etaz
Quand tu appuis tes aimants se touchent?
Es-tu sûre que le corps de ton switch entouré de charterton touche bien ta bague fixe dans le corps de la pipe?
Peut etre un mauvais contact entre ton switch et la bague de l'epipe, as tu poncé la peinture du bas du switch?
Il a pourtant l'air bien ton switch, pas la même qualité de finition que celui d Alezz mais sans tour c'est pas evident :D :D :D
Et la pipe est superbe avec son stem
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
e-taz
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 21:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : -------
Gecko-dry
Gecko 510 + A7
Galiléo + AGA-T2
Steam Punk n°17 by E-go
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 59

Re: prototype switch à la epipemods

Message par e-taz » dim. 23 juin 2013, 22:11

@alezz: normalement c'était le cas puisque la rondelle vient de la lampe. Bon, je vais me laisser le temps de la réflexion, pour le moment le switch 55 fonctionne.

@Nonaud: non à la question 1, oui aux autres ;)
Image

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: prototype switch à la epipemods

Message par Nonaud » dim. 23 juin 2013, 22:18

Alors oui sans doute trop de jeu pourtant comme dit Alezz je trouve pas que le jeu soit énorme sur la photo :?
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: prototype switch à la epipemods

Message par alezz » dim. 23 juin 2013, 22:27

J'ai verifié sur le mien j'ai tout de même a peu prés 8/10éme de mm de jeu...a mon avis ton problème ne viens pas de là..

je suis curieu de connaitre le diametre intérieur de ta rondel..j'ai eu des problémes avec ça lors de mes essais..au delà du diametre 6 et/ou si la rondel est un poil epaisse, le teton de l'accus ne touche pas la peripherie et/ou ne touche pas l'aimant non plus..possible que le contact pose probléme a cet endroit^^

pour verifier tu peu mettre un bout de papier alu sur ton teton d'accus avant de mettre le switch ;)

Répondre

Retourner vers « Pop Corn créations »