Reste du mondeVapoter en Thaïlande

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par marion67 » jeu. 17 janv. 2019, 15:42

J'ai un cherché de mon côté et j'ai trouvé un article plus positif : http://www.kinamik.com/voyage-thailande ... vapoteuse/

et des retours de touristes ayant vapé en Thaîlande : https://www.thailandvapers.com/threads/ ... 45/page-63

Et il y a des boutiques de vape en Thaïlande ! Bref c'est un peu le casse-tête ! :joker:
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par glenn59 » jeu. 17 janv. 2019, 16:01

ça à peut être évoluer dans le bon sens, ou peut être que dans certains coin pas de soucis et d'autres c'est plus tendu.
Image

aLeX9
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 20:19
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par aLeX9 » mar. 29 janv. 2019, 23:32

c'est completement dingue... mettre des gamines a la prostitution ca les dérange pas par contre attention si tu fais de la vapeur tu risque d'aller derriere les barreaux lol
moi qui voulait aller dans un camp de boxe thai pour me faire casser les os ben ca fait hésiter ^^

Avatar du membre
fredoulon
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 763
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 18:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 50w
Vamo V5
Cloupor Mini
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par fredoulon » sam. 23 févr. 2019, 11:10

Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique. :evil:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 017995.php
Image
Adhérent AIDUCE N°3484

Avatar du membre
Mistifia
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 522
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013, 06:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Aegis X + Manta ou Themis suivant mon goût du jour
Localisation : Puy de Dôme , Clermont Ferrand ( la pardieu )
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par Mistifia » mer. 27 févr. 2019, 08:17

On en parle ici : viewtopic.php?f=756&t=215811
En espérant que ton beau frère s'en tire mieux que la demoiselle ou qu'il ne vape pas là bas ( dans le doute s'abstenir , en public du moins ^^ )
Je ne compte plus depuis un moment mais l'important n'est pas là.

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par marion67 » jeu. 28 févr. 2019, 09:41

Oui, j'ai vu ça ! Il rentre normalement ce week-end, je ne sais pas s'il a pris de quoi vaper finalement. Vu qu'ils ne sont surement pas au courant de cette arrestation, je ne veux pas les faire flipper, je verrai lors de leur retour !
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par Singha » lun. 4 mars 2019, 09:37

Des "news"


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/135 ... ment-14213
Le chef de l'immigration, le général Surachate Hakparn, s'est fâché contre l'utilisation de cigarettes électroniques en Thaïlande.

Les appels pour un assouplissement ont été ignorés et le plus grand flic du pays a répété son message sévère et répressif pour les vendeurs et les utilisateurs.

Il a déclaré aux médias sur un marché de Ram Inthra après une série d'arrestations hier soir:

"Dites aux gens que les cigarettes électroniques sont illégales. Et les fumer est mauvais pour la santé".

Le général de police Surachate parlait après avoir arrêté 23 personnes lors d'une descente dans 30 magasins de la capitale hier soir.

Dix-neuf Thaïlandais et deux ressortissants du Myanmar et du Laos ont été interpellés.

Du matériel d'une valeur d'un million de bahts, liquide et équipement, a été saisi.

Les personnes arrêtées font face à huit chefs d’accusation, dont la vente de marchandise illégale.

Les raids ont eu lieu après que Maris Karanyawat du groupe End Cigarette Smoking Thailand a demandé des éclaircissements sur l’approche de la police à la suite d’allégations selon lesquelles une Française aurait été victime d’actes de corruption à Phuket.

Thaivisa en anglais note que le message est clair : la Thaïlande ne va pas de pair avec les cigarettes électroniques.

Et le flic le plus en vue du pays met tout son poids pour l'application de la loi comme si la cigarette électronique était devenue l’ennemie publique numéro 1.


Par ailleurs, une association d’utilisateurs de cigarettes électroniques a appelé les autorités à trouver rapidement une solution appropriée pour réglementer les cigarettes électroniques afin de protéger l’image du pays auprès des touristes étrangers car l'attitude actuelle des autorités est incompréhensible vue de l'étranger.
http://www.nationmultimedia.com/detail/ ... l/30365113
https://forum.thaivisa.com/topic/108747 ... e-illegal/

Image

http://www.nationmultimedia.com/detail/ ... l/30365113
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par marion67 » lun. 4 mars 2019, 10:19

:shock: Waouh ! Là ils ont vraiment déclaré la guerre au vapotage ! :(

J'adore :
"Dites aux gens que les cigarettes électroniques sont illégales. Et les fumer est mauvais pour la santé".
Mais pas les cigarettes normales ! :twisted:
Quand on sait que la Thaïlande est un gros producteur de tabac, on comprend mieux !
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par Singha » lun. 4 mars 2019, 10:44

Oui et la seule chose qui pourrait sortir de l'impasse est qu'ils taxent les produits du vapotage, ça deviendrait peut être moins dangereux du coup ^^
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Ginkobill
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : mar. 18 juin 2019, 14:48
Genre : Homme

Re: Vapoter en Thaïlande

Message par Ginkobill » jeu. 20 juin 2019, 22:19

Je pars moi même en Asie du sud est en septembre et je compte faire plusieurs pays dont la Thaïlande.
J'ai regardé quelques discussions à ce sujet sur les forums voyage et j'ai lu quelques articles qui parlent des touristes embastillés pour avoir eu le malheur de vapoter au pays du sourire. Cela ne semble pas rigoler du tout effectivement. Par contre, j'avais raté l'arrestation des marchands par le 1er flic du pays, il faut reconnaître que ça refroidit.

Ceci étant dit, pour être déjà allé 3 mois en stage en Thaïlande (en fumant des clopes) et après avoir un peu lu sur le pays, il ne faut pas oublier qu'ils fonctionnent beaucoup à la com' là bas. En gros ils vont faire une descente hyper médiatisée pour montrer leurs muscles de temps en temps et être d'avantage laxistes le reste de l'année en laissant place à une corruption quasi systématique voir systémique.
Par exemple la prostitution est illégale en Thaïlande alors qu'il s'agit d'une des premières destinations du tourisme sexuel mondial donc, vous le saviez déjà, il y a pas mal d'hypocrisie la dedans.

Perso je viens de me mettre à la vapote et j'ai pas envie de refumer des clopes lorsque j'y serai donc, et je n'insite pas à enfreindre la loi (je vous explique seulement mes projets risqués) je vais tenter de passer une cigarette électronique là-bas.
Je pense que le meilleur moyen est effectivement de garder les accu sur soi avec ses cables et batteries d'appareil photo par exemple et de planquer sa box et son vapo dans le sac en soute. Les liquides pourront peut être trouver une place dans la trousse de toilette...
Si on se situe déjà dans la région, il est également possible (et folklorique) de rejoindre le pays autrement que par avion, c'est à envisager dans mon cas.

Le tout c'est de ne pas être la pauvre pomme qui va servir d'exemple, il faut savoir se montrer intelligent et prudent.
Il ne faut pas vapoter aux endroits où on pourrait se faire balancer ou directement cramer par la police et si, malgré tout, on se fait choper il faut surtout se montrer très soumis et concilient. La facture sera alors lourde. D'après 2 ou 3 retours d'expériences, le backchich à filer aux flics serait de 250€ à 3000€. Peut être moins, je ne sais pas, mais là, ce n'est pas une fourchette, c'est un rateau qui représente une fortune, on est d'accord.

D'après l'article sur la francaise qui aurait fait du grabuge en se faisant attraper à vapoter sur la chaussée, il est possible de refuser de soudoyer les policiers pour ne payer que quelques dizaines d'euros d'amende à l'issue d'un procès mais il faut avant accepter de passer quelques jours dans les geôles thaies, ce que je ne souhaite à personne.


On est tous d'accord je pense, c'est vraiment coton, pas simple du tout et potentiellement très cher. Bref une galère... et pour ne pas risquer les intêrets de l'industrie du tabac sur place en plus, ca fait mal. Ils ont pas la sécu eux, ils s'en foutent que les gens soient malades et payent des médocs, au contraire, ils font tourner la boutique !

(Si vous avez des tuyaux ou des expériences à partager n'hésitez pas à me mp svp :D )

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »