Europetaxe en allemagne

Avatar du membre
lac7rda
Cumulus
Cumulus
Messages : 337
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 12:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2 (MaJ PP3) + FEV 4.5s+
Sensis pod (pour les voyages)
Genre : Homme
Âge : 37

Re: taxe en allemagne

Message par lac7rda » mar. 15 juin 2021, 07:25

L'eau est à 100% inofensive, je verrais plutôt jouer à la roulette russe avec un chargeur à 6 balles ou un à 600 balles.
Volvic et Vittel contiennent des traces d'herbicides selon des analyses faites par l'inci. Donc pas 100% inoffensif
Image

Avatar du membre
Arsifal
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 961
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021, 11:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wicket walnut / Dani sbs / Mia60 / Pipeline pro eighty / Tesla Punk 85 / Kayfun [lite] (x2) / Bishop / Fev 4.5S+ / Millenium
Genre : Homme
Âge : 48

Re: taxe en allemagne

Message par Arsifal » mar. 15 juin 2021, 08:26

ROSMINET a écrit :
lun. 14 juin 2021, 16:19
http://www.vapoteurs.net/allemagne-le-v ... bundestag/

ALLEMAGNE : Le vapotage sera bien taxé à partir de 2022 suit à l’approbation du Bundestag.
C’est une nouvelle qui pourrait avoir avoir un impact rapide sur la plupart des politiques européennes. Vendredi matin, en Allemagne, le Bundestag a adopté une loi visant à rendre les produits du tabac et le vapotage plus cher à partir de 2022. La hausse des prix plus élevée que prévu initialement impactera fortement les e-liquides et provoque la colère des professionnels du secteur.
________________________________________
DES TAXES HALLUCINANTES SUR LES E-LIQUIDES !
________________________________________
En Allemagne, le Bundestag vient de prendre une décision grave qui impactera fortement le marché du vapotage. En effet, à partir de l’année prochaine, un flacon d’e-liquide de 10 millilitres qui coûte environ 5 euros subira une taxe supplémentaire de 1,60€. En 2026, ce sera le coup de bambou car la taxe doublera passant ainsi à 3,20€.
La nouvelle loi a été accueillie avec consternation par les fabricants de cigarettes électroniques qui soutiennent que leurs produits contiennent beaucoup moins de substances nocives que les cigarettes classique et ne devraient donc pas être soumis aux mêmes niveaux de taxation. L‘Association du commerce des cigarettes électroniques (VdeH) a averti que cette décision pourrait inciter les vapoteurs à recommencer à fumer des cigarettes de tabac. L’Alliance pour le plaisir sans tabac, un organisme représentatif de l’industrie du vapotage a déclaré qu’elle avait l’intention de saisir la Cour constitutionnelle fédérale pour déposer une plainte contre ce qu’elle considère comme une augmentation de taxe disproportionnée.


vive la strong et le diy.
Consternant :cry:
L'industrie du tabac a encore de beaux jours devant elle.

vapeur nord
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 166
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018, 11:38
Genre : Homme

Re: taxe en allemagne

Message par vapeur nord » mar. 15 juin 2021, 10:01

Ainsi que les exportations venant de Chine...

Avatar du membre
Ma No
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods mecas :
- stingray X black #865

Box éléctros :

- lost vape epetite
- Mixx Aspire/sunbox*
- Easy sunbox

Atos :
- Kayfun lite plus V2
- Flash e vapor 4.5s+
-Animodz 2k16
Localisation : Ajaccio
Genre : Homme
Âge : 43

Re: taxe en allemagne

Message par Ma No » mer. 16 juin 2021, 09:22

Désolé, mais à un moment donné, défendre la vape veut pas dire se mettre des oeillères. Si on vape, on ingère de la *****. Certes, pas aussi nocive que le tabac. Ok on récupère le souffle, le goût , l'odorat... Maintenant, la sacro sainte parole du "c'est pas nocif, vous avez pas le droit de le dire etc etc" faut arrêter 5 min. Quand certains vapent à 80w ou 100w plus de 30 ou 40 ml de liquide par jour, vious allez dire que c'est pas nocif ? Quand on passe la journée à tirer, même à 15w, sur un ato, vous pensez sincèrement que c'est pas nocif ? Honnêtement, je vape pour pas reprendre la clope, mais desfois, j'ai des quintes de toux d'un autre monde. Alors oui je privilégie la vape à la clope, oui j'incite les gens à y passer car pour moi c'est le seul moyen efficace d'arrêter de fumer, mais je ne me fais pas d'illusion non plus sur sa toxicité....
Image

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3120
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: taxe en allemagne

Message par thiego » mer. 16 juin 2021, 13:09

Tout a fait d'accord je vape aussi pour ne pas reprendre la clope,et suis bien conscient que ce n'est pas safe a 100%!
:respect:

Avatar du membre
lac7rda
Cumulus
Cumulus
Messages : 337
Enregistré le : dim. 29 mars 2020, 12:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2 (MaJ PP3) + FEV 4.5s+
Sensis pod (pour les voyages)
Genre : Homme
Âge : 37

Re: taxe en allemagne

Message par lac7rda » mer. 16 juin 2021, 17:49

Je vape pour pas reprendre la clope aussi. Mais des fois je me demande si je vape pas juste pour faire des montages et voir quel gout ça a ....
Image

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2291
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: taxe en allemagne

Message par Vins59 » mer. 16 juin 2021, 17:59

Je vape pour le plaisir, comme je fumais par plaisir.
Mais je dois reconnaitre qu'entre le prix moindre (si, si), les risques moindres (re si,si), les odeurs moindres,... je suis conscient d'ingurgiter plus de nicotine maintenant que quand j'étais fumeur.
L'industrie de la vape est un business comme un autre, comme celui du tabac dans les années 50 (quand les méfaits sur la santé n'étaient pas connus) : elle fait sa pub, cherche de nouveaux consommateurs, tente de minimiser les études qui la prétendent dangereuse, et se fait taxer...

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: taxe en allemagne

Message par Ginji » mer. 16 juin 2021, 18:36

Mais personne n'a dit que c'était pas nocif. C'est seulement beaucoup moins nocif. 95% moins nocif selon les anglais. Et non, on ne minimise pas les études américaines quand elles sortent. On les débunke, tout simplement. Des études sérieuses qui ne vont pas dans le sens de la vape, ça existe. Et c'est pourquoi les fabricants s'adaptent. Quand il y a un doute sur un produit, on le supprime (diacétyl, etc). Quant aux nouveaux consommateurs, il s'agit essentiellement d'ancien fumeur. Nous sommes quand même dans un processus de réduction des risques. Alors ce n'est pas un produit parfait, mais ça reste quand même la meilleure solution pour le sevrage.
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: taxe en allemagne

Message par Crustyleclown » jeu. 17 juin 2021, 00:21

Merci ginji pour tous ces rappels et vérités indiscutables. (Du moins en 2021).

On était dans un quasi délire sur la nocivité. 95% de réduction de risques ça me va perso.

Après bien entendu il peut y avoir des excès/dérives de la part de certains utilisateurs mais ils restent très nettement minoritaires.

Rappelons que même avec de l'eau on peut mourir. A une époque un concours consistait à boire le plus d'eau possible sur une durée donnée. Ils ont arrêté ce jeu idiot quand quelqu'un est mort. (Trop d'eau c'est pas bon pour la santé).

Avatar du membre
Ma No
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods mecas :
- stingray X black #865

Box éléctros :

- lost vape epetite
- Mixx Aspire/sunbox*
- Easy sunbox

Atos :
- Kayfun lite plus V2
- Flash e vapor 4.5s+
-Animodz 2k16
Localisation : Ajaccio
Genre : Homme
Âge : 43

Re: taxe en allemagne

Message par Ma No » jeu. 17 juin 2021, 08:35

à un moment il n'y a pas de délire sur la nocivité. Vu le sport que je fais, je suis bien conscient du mieux de la cigarette électronique. Mais si tu veux on va chercher plus loin. Oui c'est moins nocif. 95% soit disant. Pour me faire l'avocat du diable, tu as vu des études sur la nocivité des alliages ? Parce que ça, ça va dans tes poumons non ? Donc tu sélectionnes aussi chaque liquide que tu vapes ? avec ou sans diacetyl ? Oui je fais mon cherche mer** mais ton discours sur l'eau est ridicule. Il faut savoir raison garder et être honnête intellectuellement. Oui je recommande la vape comme outil pour stopper la clope. Je le redis c'est le meilleur moyen pour stopper. Mais l'usage qu'on en fait n'est pas, à mon sens, safe. on a remplacé une addiction par une autre. Point. C'est comme l'héroïnomane qui remplace sa came par de la méthadone ou du Subutex (Allons y avec les comparaisons foireuses vu que tu compares la vape et l'eau). Bref, ne vois pas d'animosité dans mon discours, mais je le redis, il faut savoir raison gardé et être honnête :)
Image

Répondre

Retourner vers « Europe »