Europefin exonération tva en suisse

Répondre
ROSMINET
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux
DIY 2mg
RIEN DE CHEZ: ALTERSMOKE, ONE CHIOTTE ET LA CLIQUE
Genre : Homme

fin exonération tva en suisse

Message par ROSMINET » mer. 13 mars 2019, 22:43

Source tv5 monde, la suisse étudie un projet de loi visant à taxer directement les plateformes asiatiques, pour prélever la tva sur les petits montant, fini l’exonération.
Cela ramènera de l’argent dans les caisses de l’état et supprimera la concurrence déloyale d’après un parlementaire, un lobbyiste d’altersmoke au parlement suisse ? :lol:
Il parle que les autres pays européens sont soumis au même problème, et réfléchisse au solutions, ce dont j’avais déjà entendu parler.
Cela ne reste que mon avis, avant ou après on aura droit à la taxe sur la vape.

Nebuleuse
Agecanonix
Agecanonix
Genre : Non spécifié

Re: fin exonération tva en suisse

Message par Nebuleuse » jeu. 14 mars 2019, 00:04

Encore faudrait-il que les chinois déclarent leurs tva en Suisse et dans chacun des pays qui voudraient appliquer ce genre de loi. Ensuite faudrait aussi vérifier que leurs déclarations sont exactes, (les particuliers ne la déduisent pas ils n'ont rien à déclarer et encore moins quand ils ne la paie pas). Mais tous le monde sait que les voyages forment les inspecteurs, c'est une idée au gramme.

ROSMINET
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux
DIY 2mg
RIEN DE CHEZ: ALTERSMOKE, ONE CHIOTTE ET LA CLIQUE

Message par ROSMINET » jeu. 14 mars 2019, 17:36

Je suis d’accord avec toi nebuleuse, mais je suis certain qu’ils vont nous pondre quelque chose en europe, de quelle manière et si ça sera efficace, wait and see.

Nebuleuse
Agecanonix
Agecanonix
Genre : Non spécifié

Message par Nebuleuse » jeu. 14 mars 2019, 18:30

A part le contrôle aux frontières style Belgique, ou l'interdiction totale avec punition à la clé, je vois pas.
D'ailleur même si j'avais une idée, j'en parlerais pas en public. :P
Autrement une TVA sur un objet qui n'est ni conçu, ni produit, ni vendu sur le territoire ou il est utilisé, je vois pas où est la valeur ajoutée. Alors comment on peut justifier une taxe sur la valeur ajoutée, si on ajoute aucune valeur à l'objet. On considère juste l'acronyme en oubliant ce qu'il veut dire, sauf taxe. En France ont paye de la TVA sur les taxes locales, c'est pas mal non plus. :lol:

Pantois
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S

Message par Pantois » jeu. 14 mars 2019, 18:44

Et si c'est pas en Europe, ça viendra en France, pour compenser les pertes sur le tabac.

Pho3n1x
Panoramix
Panoramix

Message par Pho3n1x » jeu. 14 mars 2019, 19:18

C'est un peu compliqué j avais lu le nouveau truc qu ils allaient mettre en place mais en gros c'est pas si mauvais. J vais essayer de retrouver l article. Mais par exemple si j ai bien compris y aura plus la limite de 65.- et les frais de dossier. Normalement c'est depuis le 1er janvier mais pour le moment j ai rien remarqué.

Et par exemple sur LPV, E-fumeur et innawera france ils enlèvent les 20% de TVA française donc c'est bon à prendre.

Répondre

Retourner vers « Europe »