Europevoilà la nouvelle loi pour la belgique

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Quat'sous » ven. 27 janv. 2017, 22:14

Denis P a écrit :
Denis P a écrit :
Denis P a écrit :
Cegoca a écrit :
En espérant qu'ils sachent répondre ;)
Ils m'ont répondu pour me dire qu'ils faisaient suivre ma demande d'explication...
Nous serons donc bientôt fixé.

"Nous avons transféré votre demande au service compétent. La réponse vous sera envoyée le plus rapidement possible. (...)
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."
Tiens, je viens de recevoir leur réponse, il n'est jamais trop tard...

"Bonjour,

C’est en effet la vente qui est interdite. Le contrôle se fait au niveau des sites web mais également par la douane au niveau des colis envoyés dans notre pays. Les sites web français (et des autres pays de l’UE) ont interdiction de vendre des produits de ce type dans les pays de l’UE où la vente par internet est interdite, et donc en Belgique.

Bien à vous,"

Je lui ai quand même demandé quoi pour les produits sans nicotine venant de l'UE. Sa réponse...

Bonjour,

Le site web des pays de l’UE ou la vente est autorisé n’ont pas l’autorisation de vendre dans les pays de l’UE ou la vente à distance est interdite. Cela est stipulé dans les dispositions de la directive 2014/40/UE :
« Les détaillants qui procèdent à la vente à distance transfrontalière de produits du tabac ne peuvent fournir ces produits aux consommateurs dans les États membres où cette forme de vente a été interdite. »

La vente à distance (par internet) de liquides sans nicotine est autorisée en Belgique.

Bien à vous,


Donc La vente à distance (par internet) de liquides sans nicotine est autorisée en Belgique. Donc oui on peut acheter par internet des produits sans nicotine, ET donc, si je comprends bien, en Belgique on peut donc aussi continuer à en vendre (des sans nicotine) par internet.

Bien sûr qu'on peut toujours commander arômes, bases 0%, le reste des consommables (en gros fils de fer, grosses piles, appareils électroniques, sachet d'ouate. Pardon, du kanatal, du clapton, des accus, des box, du coton japonais), les sites feront passer sous d'autres termes, si ils sont intelligents.

En tout cas, j'ai posé la question sur deux de mes sites favoris que tout le monde connait, en précisant bien, des bases SANS nicotine, arômes et matériel... Les deux sites m'ont répondu pas de soucis. En plus les colis sont banalisés. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis même étonnée qu'ils puissent vendre des seringues, même si les aiguilles sont épointées... Je cherchais des seringues en verre sur amazone, et la pas question d'expédier ce matériel en Belgique. Le plus comique, c'est que depuis que j'ai regardé les seringues sur amazone, le site me propose des petits sachets et des balances de précision,qui pèsent au 0.01 mg... Allez comprendre. :roll: :roll: :roll:

D'ailleurs, les seringues sont bien moins chers moins (d'1 euro), en pharmacie, stériles et en plus ça fait monter les points ristournes :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Le PG est en vente libre en pharmacie et la glycérine aussi. Seul hic, ma pharmacienne ne savait pas me dire si la glycérine était la bonne. Et puis, pour les booster nicotine, faites vivre les shops, si vous n'avez pas mis quelques litres au congel.

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Cegoca » ven. 27 janv. 2017, 22:36

Quat'sous a écrit :Le plus comique, c'est que depuis que j'ai regardé les seringues sur amazone, le site me propose des petits sachets et des balances de précision,qui pèsent au 0.01 mg... Allez comprendre. :roll: :roll: :roll:
Repérée et fichée ...
Quat'sous a écrit :Seul hic, ma pharmacienne ne savait pas me dire si la glycérine était la bonne.
:?: Il faut demander de la qualité "pharma" à 99,5% je crois, sinon ils t'en donneront pour le bétail :?

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Quat'sous » ven. 27 janv. 2017, 23:07

Cegoca,

Le problème avec le PG en pharmacie, c'est qu'il est vraiment trop cher au litre. Je ne m'appelle pas Quat'sous pour rien. (en fait c'est le nom de mon chien :D :D :D )

Problème vite résolu, puisque tant les shops que les sites internet proposent toujours leurs bases 0%.
:D :D :D

L'essentiel de la loi vise la nicotine:
Ils veulent vérifier qu'on a pas 12 ans.
A la fois, si papa maman, le pote de 18 ans,achète quelques flacons de booster, les gamins trouveront toujours le moyen de s'en procurer.
Qui n'a jamais chiné une CDA (une celle des autres) dans le paquet du padré, ou tiré un coup sur la clope qu'on fait circuler dans les toilettes d'école. Les marmots qui veulent arrivent toujours à faire, surtout quand c'est interdit. Perso, je préfère qu'ils vapent en 0% en rentrant dans un shop avec le grand frère. Ce qui va sans doute arriver. La marmaille aime faire comme les autres: mêmes pompes, même fringues, même gsm et forcément... même vape.

Le plus inquiétant, c'est les booster de 20 mg de nicotine, à mettre dans un flacon de 10 ml 0%. Mal dosé dans un flacon plus grand... vive l'intox, migraine et palpitation. Là la loi est grave. Beaucoup ne comprendront pas le principe de X nombre de ml ou de gouttes. Et comme les commerçants ne peuvent plus rien expliquer... Aïe, aïe,aïe :!:

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Cegoca » sam. 28 janv. 2017, 00:13

Quat'sous a écrit :Le problème avec le PG en pharmacie, c'est qu'il est vraiment trop cher au litre.
Sais pas, jamais acheté en pharmacie :)
Quat'sous a écrit :Le plus inquiétant, c'est les booster de 20 mg de nicotine, à mettre dans un flacon de 10 ml 0%. Mal dosé dans un flacon plus grand... vive l'intox, migraine et palpitation.
:?:

Non, ce n'est pas le but du booster et de la 20mg reste de la 20mg, peut importe le flacon.
Jusqu'il y a peu, beaucoup s'achetaient des liquides à 18 ou 20mg par 30ml, alors migraines et palpitations devaient déjà être courantes chez ceux qui ne savaient pas ce qu'il faisaient.

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Quat'sous » sam. 28 janv. 2017, 15:49

Bien d'accord Cegoca, les anciens le savent.

Avant la loi, beaucoup d'anciens "17 janvier 2017" ont fait des réserves de litres entiers en 20mg. J'imagine qu'ils savent qu'ils doivent diluer cette "précieuse réserve".

Mais les nouveaux, ceux qui veulent passer à la vape...

Les commerçants ne peuvent pas leur expliquer selon la loi.

Ils semblent contraints de dire à leur clients, choisissez votre appareil en fonction de vos goûts, esthétiquement parlant et non pour la qualité que chaque appareil, cleiro, atomiseur, compris. Pire, sur les nouveaux packaging des appareils et des cleros, donc vide de tout produit: il est marqué ce produit contient de la nicotine. Ridicule.

Pour les liquides, idem. Les commerçants ne peuvent plus expliquer les arômes, ni faire goûter. Quoique le revendeur en bas de chez moi, fait tester dans la rue, à présent.

Alors les booster 10 ml à 20 mg de nicotine: Comment peuvent-il expliquer à leurs clients, vous fumez autant de clopes, je vous conseille de mettre autant de ml ou de gouttes dans votre liquide 0%. (C'est d'ailleurs le principe qu'a adopté un vendeur près de chez moi, qui n'achète que du 0% et se sucre sur les flacons de booster.)

Sauf si bien entendu, la nicotine se trouve déjà dans les liquides, comme avant.

Nous ne sommes pas tous égaux, certains comprennent la notion de Nombre de gouttes = nombre de ml. Mais le revendeur dont je te parle, je lui ai acheté (avant la TPD) 3 petits flacons en 0% pour diluer un 30ml de 6% acheté dans un autre shop et un booster pour un autre à 0% (puisqu'il ne vend que du 0) et pour ce flacon là, il me dit, mettez plus ou moins un tiers du booster.

Et même ça les commerçants ne pourront plus expliquer aux gens ce qu'il doivent faire.
Ils aligneront e-cigarette, l'accu ou les accus, les résistances, le liquide comme ça parce qu'il est joli, le booster et la facture. Pas très précis tout ça pour les gens qui, pour le dire platement, n'ont qu'un petit pois dans la tête, n'ont rien compris aux problèmes de dilution/concentration à l'école pour peu qu'on leur ait enseigné.

Moi même j'ai fait 2 années d'infirmerie dans les années 90 et ma prof de pharmaco nous a enseigné la règle de 3, qu'un illuminé ministre avait supprimé des programmes scolaires primaire de ma génération, et pourtant indispensable à ces calculs de dosage de perfusion: autant de ml de médicament,par litre de solvant, calcul du nombre de gouttes de la trousse à perfusion pour connaitre le dosage du médicament en 24 h et savoir combien de gouttes doivent couler à la minutes pour avoir le bon dosage.

Compliqué tout ça? Bien entendu. Aujourd'hui,il existe des calculateurs et c'est vrai que la vape s'approche plus (avec la nicotine et les dosages en arôme pour les DIY) de la chimie et de la pharmacie.

Mais même avec un calculateur, si tu n'as pas compris que c'est le booster que tu dois mettre en petite quantité dans le liquide... vive les intox.

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par ciboulettecat » sam. 28 janv. 2017, 15:54

Quat'sous a écrit :Mais même avec un calculateur, si tu n'as pas compris que c'est le booster que tu dois mettre en petite quantité dans le liquide... vive les intox.
Je ne vois pas trop ce qu'on risque comme intox avec des boosters en 20mg.
Même si on le vape tel quel, on risque juste un petit surdosage en nicotine et on le remarque vite avec un bon mal au crâne et c'est tout.

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Quat'sous » sam. 28 janv. 2017, 16:31

Oui, nous adultes

Mais il existe comme dans tout des demi tête avec 2 yeux, qui pour faire entrer 18mg dans du liquide 0%, prendront la première petite bouteille qui vient, feront leur petite lotion à la vanille et qui la laisseront trainer sur la table du salon.

Un petit bout de 18 mois qui machouille une tueuse non grillée, ne risque pas grand chose. Alors qu'au même âge, un seul mégot et hyper toxique et peu entraîner de grave problème cardiaque, un grave intox et un coma.

Alors une bonne gorgée de 18 mg parce que ça sent bon la vanille....

Certains vapeurs, dont je fais partie aime avoir un petit peu de liquide en bouche. Ca ne me dérange pas, je trouve ça très bon.

Avec nos gros flacons de 30ml, même avec du 0% ont avait une sécurité enfant.

Avatar du membre
Cegoca
Altostratus
Altostratus
Messages : 6902
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).

Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
Aspire Skystar, Typhon et Revvo
Vandy Vape Mesh RDA
DIY (la nuit dans la cave ...).
Localisation : près de Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 63

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Cegoca » sam. 28 janv. 2017, 16:33

ciboulettecat a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'on risque comme intox avec des boosters en 20mg.
Même si on le vape tel quel, on risque juste un petit surdosage en nicotine et on le remarque vite avec un bon mal au crâne et c'est tout.
:plus1:

"intox" est vraiment un mot exagéré ici, on ne travaille pas avec de la strong quand-même.

Et ton vendeur ne va sans doute pas rester longtemps ouvert, sa façon de faire n'est pas cohérente.
Vendre du tout fait à 0% puis devoir y rajouter du booster, tu vas perdre en arôme au fur et à mesure que tu augmente ta nicotine avec ton booster.

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par ciboulettecat » sam. 28 janv. 2017, 17:37

Quat'sous a écrit :Mais il existe comme dans tout des demi tête avec 2 yeux, qui pour faire entrer 18mg dans du liquide 0%, prendront la première petite bouteille qui vient, feront leur petite lotion à la vanille et qui la laisseront trainer sur la table du salon.
Et quand on fait du DIY avec une base à 20mg à laquelle on ajoute son arôme ? C'est exactement pareil.
Des c*ns, des imprudents, il y en aura toujours et personne ne se préoccupe de ceux qui rangent soigneusement les produits d'entretien sous l'évier à bonne portée en permanence des petites mains :evil:

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Regius » sam. 28 janv. 2017, 18:31

ciboulettecat a écrit :
Quat'sous a écrit :Mais il existe comme dans tout des demi tête avec 2 yeux, qui pour faire entrer 18mg dans du liquide 0%, prendront la première petite bouteille qui vient, feront leur petite lotion à la vanille et qui la laisseront trainer sur la table du salon.
Et quand on fait du DIY avec une base à 20mg à laquelle on ajoute son arôme ? C'est exactement pareil.
Des c*ns, des imprudents, il y en aura toujours et personne ne se préoccupe de ceux qui rangent soigneusement les produits d'entretien sous l'évier à bonne portée en permanence des petites mains :evil:
Entièrement d'accord avec toi, et le diy ne se fait pas ainsi. La majorité des shops en Belgique sont orientés e-liquides et déjà avant la TPD n'avaient que peu de choix en diy et à des prix exorbitants du genre base 70/30 12mg en 120ml pour 14€ sans parler des concentrés dont il fallait vérifier la date de péremption :lol:

Maintenant c'est mêmes illuminés proposent des e-liquides en 0mg et conseillent d'y ajouter du "booster" du grand n'importe quoi

Répondre

Retourner vers « Europe »