FranceGarantie légale du matériel

Répondre
laurent.nicol
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotmod 100W bf avec wgofo rda mesh
Topside avec Tauren rda
Elraf pico squeeze 2 avec dead rabbit RDA
Luxotic mf quand elle sera réparée. Dripper à voir
ijust3 avec themis RTA
Oumier Flash VT1 avec dead rabbit rta
Surric XR skull edition avec dead rabbit RTA.
Je suis fotutu.
Genre : Homme

Garantie légale du matériel

Message par laurent.nicol » lun. 25 févr. 2019, 12:33

Bonjour,
Sauf erreur, tout matériel électronique vendu en France par un shop physique ou internet situé en france, la garantie légale applicable est de deux ans il me semble. Hors, pour tous ce qui est box électronique on est plutôt à 3 mois 6 dans le meilleur des cas. Quel est votre avis la dessus ? Je trouve inadmissible qu'après 3 mois une box présentant un problème et vendue par un shop français ne soit pas pris en charge et parte à la poubelle. Ok 99,9% du matos est d'origine chinoise mais quand même. A vos avis.
Dovpo bf avec wotofo rda mesh
Topside avec tauren rda
Eleaf pico squeeze 2 avec coral v2
Surric x avec dead rabit rta
Oumier flash vt1 avec dead rabit rta
Je suis fotutu.

Vaplo
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : P80 & Ppro1

Re: Garantie légale du matériel

Message par Vaplo » lun. 25 févr. 2019, 12:46

Sous réserve de vérification des textes légaux, les deux ans de garantie doivent être assuré par le fabricant et comme tu l'as indiqué, la grande majorité des produits sont fabriqués en Chine, donc la boucle est bouclée, car je pense qu'il sera compliqué de faire valoir cette législation, mais tu peux toujours tenter un procès....
Personnellement j'ai déjà eu des boxs qui ont lâché après les délais prévu par le shop et ils ont accepté de me l'échanger, dès l'instant qu'ils avaient encore le produit en vente et que je ne l'avais pas abîmé, je pense qu'ils ont dû faire une échange avec le fournisseur.

Bonne vape à tous

PS: j'ai 2 PP Pro 1 qui fonctionne toujours comme au premier jour :respect:

geraldino
Abraracourcix
Abraracourcix
Genre : Non spécifié

Message par geraldino » lun. 25 févr. 2019, 12:51

La garantie légale des deux ans concerne les vices cachés il me semble.

falken
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org

Message par falken » lun. 25 févr. 2019, 13:05

Oui cela s'applique, à ne pas confondre avec la garantie commerciale (celle mentionnée de 3 à 6 mois).
Elle concerne tout ce qui empêcherait le fonctionnement (normal) prévu du produit et s'applique au vendeur.
Et c'est pour tous les produits vendus en Europe, pas qu'en France.
Plutôt bien expliqué pas à pas ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
Image

Pantois
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S

Message par Pantois » lun. 25 févr. 2019, 13:46

La garantie légale de 2 ans d'un matériel concerne bien les vices cachés. Cela ne couvre ni l'utilisation "inappropriée" (selon le constructeur du produit), ni les chocs, ni l'usure ni tout autre problème en dehors d'un défaut de conception, fabrication ou d'assemblage. Le fabricant peut, si il le souhaite, expertiser le matériel avant son remplacement.

Ainsi ne sont pas couverts les dommages liés à l'utilisation d'un clearo qui fuit ou aurait fuit, le fait de jouer avec insistance sur les boutons, les chutes, l'absence d'entretien, les soucis liés à l'une et/ou l'autre des batteries si il y en a plusieurs. On ne peut pas non plus jouer sur le fait qu'on a rayé sa box ou encore que l'aspect extérieur se soit dégradé.

Pour éviter tout risque de refus il est prudent de conserver l'emballage d'origine et de retourner le produit défectueux dans celui-ci même si ce n'est pas légalement obligatoire.

Le fait qu'il s'agisse d'un produit fabriqué hors de France n'est pas exonératoire de la garantie légale à condition d'avoir été acheté (donc facturé) sur le territoire français. En cas d'achat à l'étranger (directement en Chine, par exemple) la garantie légale n'est pas applicable.

Répondre

Retourner vers « France »