Francesanction au boulot pour avoir vapoté

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Nebuleuse » sam. 3 févr. 2018, 14:01

Je vois pas le contrat de travail comme un compromis, mais comme une relation de subordination.
Après y'a la loi et l'usage. Ca dépends des relations informelles que tu entretient avec ta hiérarchie. De ta décision d'entrée en conflit ou pas, et d'accepter les conséquences que ca impliques.
Un mauvais accord a l'amiable c'est toujours mieux qu'un bon procès.

Sunny671
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 1300
Stardust Vision V3
Mini BCC Ismoka
E-liquides préférés: Caramel (e-liquide.fr), Convoitise (VDLV), Snake Oil
Genre : Femme
Âge : 52

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Sunny671 » sam. 3 févr. 2018, 14:03

oui il y a des caméras dans l'entreprise mais mon bureau n'est pas concerné.

Si d'autres personnes ont pu me voir... Peut -être. La collègue qui est dans le bureau juste à côté. Mais rien de sûre. Comme déjà dis, je vapote le plus discrètement possible.
[Image

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Steeve Austin » sam. 3 févr. 2018, 14:03

@Sunny671

Trop rugueux, trop violent. Il ne faut pas menacer, il faut jouer la victime, etre subtile. D'ailleurs ce que je n'avais pas compris plus tot, c'est que le fayot etait un ponte de la boite, pas un simple collegue. Donc tu marches sur des oeufs, la. Et reflechis encore avant de repondre.

La version que j'avais proposee en page 8 me parait plus adequate.

Je la remets ici avec modifs:

"Monsieur,
Ayant connaissance du reglement et des obligations qui en découlent je m'abstiens de vapoter dans les locaux de l'entreprise. [la tu nies l'accusation]

En revanche votre mail tend a jeter la suspicion sur ma probité et je serais bien en peine de savoir dans quel but. D'ailleurs c'est bien le terme que vous employez, "suspicion". Suis-je l'objet d'une "enquete" de votre part ? Quelles intentions animent l'envoi de votre mail, dépourvu de tout fondement ? [la tu joues la victime de harcelement]

Par ailleurs, a ma connaissance seul mon superieur hierarchique [et/ou le patron - c'est toi qui sait] peut justifier de la competence propre a me rappeler au reglement et aux sanctions qu'il prevoit, si cela devait s'averer necessaire. [hop, petit rappel a l'ordre de ta part]

Cordialement [cette infame formule de faux-cul obligatoire]

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Steeve Austin » sam. 3 févr. 2018, 14:04

Nebuleuse a écrit :Je vois pas le contrat de travail comme un compromis, mais comme une relation de subordination.
Après y'a la loi et l'usage. Ca dépends des relations informelles que tu entretient avec ta hiérarchie. De ta décision d'entrée en conflit ou pas, et d'accepter les conséquences que ca impliques.
Un mauvais accord a l'amiable c'est toujours mieux qu'un bon procès.
Je suis d'accord sur tout. J'ajoute juste que l'employe accepte la subordination avant de signer, et un contrat est par essence un accord entre les parties, donc c'est une forme de compromis aussi.

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par freddo90 » sam. 3 févr. 2018, 14:12

Si quelqu'un d'autre a pu te voir méfies toi. Par expérience je n'ai confiance en aucun collègue.

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Steeve Austin » sam. 3 févr. 2018, 14:14

Si quelqu'un d'autre a pu te voir méfies toi. Par expérience je n'ai confiance en aucun collègue.


Quelle sagesse :plus1:

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Jeffo13 » sam. 3 févr. 2018, 14:17

Steeve Austin a écrit :@Sunny671

Trop rugueux, trop violent. Il ne faut pas menacer, il faut jouer la victime, etre subtile. D'ailleurs ce que je n'avais pas compris plus tot, c'est que le fayot etait un ponte de la boite, pas un simple collegue. Donc tu marches sur des oeufs, la. Et reflechis encore avant de repondre.

La version que j'avais proposee en page 8 me parait plus adequate.

Je la remets ici avec modifs:

"Monsieur,
Ayant connaissance du reglement et des obligations qui en découlent je m'abstiens de vapoter dans les locaux de l'entreprise. [la tu nies l'accusation]

En revanche votre mail tend a jeter la suspicion sur ma probité et je serais bien en peine de savoir dans quel but. D'ailleurs c'est bien le terme que vous employez, "suspicion". Suis-je l'objet d'une "enquete" de votre part ? Quelles intentions animent l'envoi de votre mail, dépourvu de tout fondement ? [la tu joues la victime de harcelement]

Par ailleurs, a ma connaissance seul mon superieur hierarchique [et/ou le patron - c'est toi qui sait] peut justifier de la competence propre a me rappeler au reglement et aux sanctions qu'il prevoit, si cela devait s'averer necessaire. [hop, petit rappel a l'ordre de ta part]

Cordialement [cette infame formule de faux-cul obligatoire]
Je trouve le 2em et 3em paragraphe parfait . Le 1er en revanche (nier l’accustation) me parait perfectible dans la mesure où cela peut mettre sunny en porte à faux (si un collègue atteste l’avoir vu vapoter par ex). Il faudrait être plus dans la nuance, ni avouer sans nier non plus.
Image

Sunny671
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 1300
Stardust Vision V3
Mini BCC Ismoka
E-liquides préférés: Caramel (e-liquide.fr), Convoitise (VDLV), Snake Oil
Genre : Femme
Âge : 52

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Sunny671 » sam. 3 févr. 2018, 14:23

Steeve Austin a écrit :@Sunny671

Trop rugueux, trop violent. Il ne faut pas menacer, il faut jouer la victime, etre subtile. D'ailleurs ce que je n'avais pas compris plus tot, c'est que le fayot etait un ponte de la boite, pas un simple collegue. Donc tu marches sur des oeufs, la. Et reflechis encore avant de repondre.

La version que j'avais proposee en page 8 me parait plus adequate.

Je la remets ici avec modifs:

"Monsieur,
Ayant connaissance du reglement et des obligations qui en découlent je m'abstiens de vapoter dans les locaux de l'entreprise. [la tu nies l'accusation]

En revanche votre mail tend a jeter la suspicion sur ma probité et je serais bien en peine de savoir dans quel but. D'ailleurs c'est bien le terme que vous employez, "suspicion". Suis-je l'objet d'une "enquete" de votre part ? Quelles intentions animent l'envoi de votre mail, dépourvu de tout fondement ? [la tu joues la victime de harcelement]

Par ailleurs, a ma connaissance seul mon superieur hierarchique [et/ou le patron - c'est toi qui sait] peut justifier de la competence propre a me rappeler au reglement et aux sanctions qu'il prevoit, si cela devait s'averer necessaire. [hop, petit rappel a l'ordre de ta part]

Cordialement [cette infame formule de faux-cul obligatoire]

En fait j'aimerais rester dans le flou (je suis quand même quelqu'un de correcte et je n'aime pas mentir, je ne voudrais donc pas insister plus que de nécessaire). Que j'ai vapoté ou non n'est pas la question que je souhaite soulever. Mais le fait que je suis accusée ou soupçonnée sans preuve par quelqu'un qui n'a pas le pouvoir de me signifier un avertissement.
[Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Nebuleuse » sam. 3 févr. 2018, 14:27

A personne et surtout pas a soit même. :joker:

Sunny671
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 1300
Stardust Vision V3
Mini BCC Ismoka
E-liquides préférés: Caramel (e-liquide.fr), Convoitise (VDLV), Snake Oil
Genre : Femme
Âge : 52

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Sunny671 » sam. 3 févr. 2018, 14:27

freddo90 a écrit :Si quelqu'un d'autre a pu te voir méfies toi. Par expérience je n'ai confiance en aucun collègue.
Je suis bien d'accord avec toi. De toute façon, il ne faut pas se leurer. Le jour où ils voudront me licencier ils le feront et s'ils ne peuvent pas le faire pour vapotage ce sera pour autre chose.

Je précise quand même que je ne suis pas dans une situation où je pourrais penser que c'est ce qu'ils cherchent (mais bon, je peux me tromper :D ) En attendant il n'y a pas de conflits autres avec ma direction ou qui que ce soit d'autre qui pourrait me faire penser qu'ils veulent se débarrasser de moi. Il y a juste ce fait
[Image

Répondre

Retourner vers « France »