FranceMois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par ouaouar » mar. 10 oct. 2017, 13:52

C'est le mois sans tabac 2017 qui commence en novembre, et le site est déjà en place avec les PDF des prospectus qui seront distribués. C'est plutôt bien fait, et pour une fois la cigarette électronique est évoquée, de manière factuelle :
La cigarette électronique
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette
électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette
électronique, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme
les cancers. Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer,
même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies
liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter
totalement de fumer.
Et, encore plus fort, il existe des groupes officiels sur les réseaux sociaux, dont un consacré au vapotage ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Vous êtes prêt pour relever le défi de l’arrêt du tabac ?
Dans ce groupe, vous pourrez discuter avec les autres vapoteurs qui participent au #MoisSansTabac.
https://mois-sans-tabac.tabac-info-serv ... /Vapoteurs

Bref, comparé à l'édition de l'année dernière complètement plan plan et qui bannissait la vapote de son discours, je trouve l'édition de cette année bien plus réussi, avec un kit com' plutôt bien fait, et surtout l'entrée du vapotage comme moyen d'arrêter qui est une vrai évolution. Et vous ?

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par ..DrixXx.. » mar. 10 oct. 2017, 13:58

C'est un bon début


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par Algo » mar. 10 oct. 2017, 16:27

L'origine du groupe FB est détaillé là : http://www.vapyou.com/les-vapoteurs-moi ... -citoyens/

Donc en gros, l'initiative "le mois sans tabac" réinvente (avec pas mal de retard) ce que les vapoteurs ont mis en place depuis longtemps : de l'entr'aide !

Juste un truc qui m'interroge :
Pour rejoindre le groupe, il faut répondre à un questionnaire. Cela permet de reconnaitre les fumeurs et les vapoteurs. C’est aussi une procédure « anti-troll », dragueurs, faux comptes, etc… (expérience de Françoise). Donc pour les vapoteurs qui souhaitent aider, présentez-vous bien en tant que tel à l’inscription sur le groupe.
Et un vapofumeur il est admis comment dans le groupe ?
Image

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par Algo » mar. 10 oct. 2017, 16:34

Je finis sur un autre post, j'ai dépassé le délai d'édition ...

Et un vapofumeur il est admis comment dans le groupe ?
Fumeur, avec le but de diminuer/arrêter ?
Vapoteur donc seulement pour aider les fumeurs ?
Pas admis il a qu'à choisir ?
Image

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par Lune14500 » mar. 10 oct. 2017, 17:01

J'y suis dans le groupe FB, c'est en effet de l'entraide et des conseils. Il y a un questionnaire à remplir au départ pour connaître vos habitudes de consommations.
A voir après comment le groupe va s'articuler, car pour le moment, il y a pas mal d'inscriptions.
Image

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par Lune14500 » mar. 10 oct. 2017, 17:03

Algo, pour rentrer dans le groupe, il faut y donner ses motivations.
Le but est d'aider à diminuer voir d'arrêter, et ils encouragent chaque petit pas.
Ils questionnent sur le matos utilisés et sur la façon dont on l'utilise.
Ils encouragent aussi à compléter la e-cig avec un patch ou autres si on arrive pas diminuer la consommation de clopes.
Image

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par Algo » mer. 11 oct. 2017, 11:26

Salut Lune !
Vu que tu a commencé la vape il y a peu et que tu t'es également inscrite sur le groupe FB, tu pourras nous faire un comparatif sur ce que t'apporteront les 2 supports (le forum et le groupe) ?
Dans tous les cas, je te souhaite évidemment de réussir ta sortie du tabac; ça semble en tout cas bien parti :D
Image

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par DETOX » mer. 11 oct. 2017, 11:56

Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par geraldino » mer. 11 oct. 2017, 17:12

Je trouve la e-cigarette peu mise en avant encore une fois.

Mais les vapoteurs vont faire le boulot ! Le groupe Facebook des vapoteurs sera sans aucun doute celui avec le plus de personnes et d'accompagnateurs !

Qui aujourd'hui avec un patch, peut recommander d'arrêter de fumer ? Moi je connais personne en tout cas ^^

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Mois sans tabac 2017, les mentalités progressent sur l'ecig ?

Message par Lune14500 » mer. 11 oct. 2017, 17:42

Algo juste en 2 jours je peux te dire que la page FB n'apportera rien, on peut parler du matériel sans donner de marque, on peut parler de liquide sans donner de marques, on ne peut pas parler d'enseignes ou de sites internet, car la pub est interdite. Déjà là, on est pas dans la merdouille lol
C'est une page de bonne conscience mais qui n'apporte pour ainsi dire rien.
Pour exemple :
Conseils pour le matériel de vapotage
Introduction
TABAC INFO SERVICE nous interdit de communiquer des marques ou des références de matériels.
Interdit aussi de vous parler des commerçants ou des sites Internet.
Dans le cadre des échanges sur le groupe, nous pouvons seulement vous conseiller sur la qualité d’un produit A ou d’un produit B pour vous indiquer ce qui correspond au mieux à votre situation.
Donc n’hésitez pas à montrer votre matériel.

Quel modèle choisir ?
N’ayez surtout pas d’apriori à demander du matériel pour débutant. Tout le monde débute un jour.
Cela vous permettra de vous familiariser avec les principes de base du vapotage et du fonctionnement des matériels.
Voici quelques « indices » pour rechercher un matériel destiné aux débutants :
Ni trop petit, ni trop gros !
Les tous petits matériels risquent de manquer de puissance et d’autonomie. A contrario, les gros matériels sont destinés à des vapoteurs expérimentés.
RÉSISTANCE
C’est le critère le plus important. Pour débuter la résistance de l’atomiseur doit se situer au minimum à 1Ω (ohm). Cela vous permet de vapoter une puissance autour de 20W (watt), configuration idéale pour les liquides à bons taux de nicotine, nécessaires pour bien démarrer.
ATOMISEUR
C’est la partie supérieure de votre matériel, là où se trouve le liquide. Demandez une vape « serrée ». Le « bon » commerçant comprendra tout de suite. Le bon site Internet indiquera cette information dans ses descriptifs.
Donc pour moi pour le moment, c'est mitigé, à voir quand l'action va démarrer et voir ce qu'ils proposent. Je dirais qu'heureusement que je suis inscrite ici, c'est les lectures et les témoignages de ce forum qui me font avancer chaque jour.
Image

Répondre

Retourner vers « France »