FranceGarantie légale de conformité

Répondre
mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Garantie légale de conformité

Message par mgf83 » mer. 8 mars 2017, 16:06

Le conseil ne justifie aucunement un surcout , c'est la différence avec le net .
Ma femme a deux boutiques de fringues et de bijoux fantaisie au moindre problème, elle change le produit pour un neuf sauf faute évidente de l'acheteur et c'est tout-à-fait normal.
A chaque commercant de savoir où acheter et ensuite de savoir calculer sa marge pour conserver un prix attratif et un sav digne de ce nom.
Ce que les pros de l'ecig semblent pas trop vouloir ou savoir faire .
Je suis un anti achat en Chine mais pro francais de l'ecig donnent rapidement l'envie de ne pas respecter cette philosophie.

Raphlaureille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016, 14:41
Genre : Homme

Re: Garantie légale de conformité

Message par Raphlaureille » mer. 8 mars 2017, 17:01

Donc ta femme vas changer une robe qui a été achetée il y 20 mois si la cliente considére que le tissus ou la couture na pas tenu deux ans ;)

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Garantie légale de conformité

Message par mgf83 » mer. 8 mars 2017, 18:14

Super la comparaison entre un robe et un appareils électroniques ,une robe tombe rarement en panne et une box est rarement déchirée ou mal cousue .
Mais si robe a un défaut de fabriquation elle la change ce que gont rarement les pros de l'ecig et là je ne parle pas de deux ans mais seulrment de quelques mois .

Raphlaureille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016, 14:41
Genre : Homme

Re: Garantie légale de conformité

Message par Raphlaureille » mer. 8 mars 2017, 19:45

Appliquons la loi...certain comparent les ecig avec des bagnoles ou de l électroménager
comparons aussi avec des robes....
Pareil pour tout les articles non? :)

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Garantie légale de conformité

Message par mgf83 » mer. 8 mars 2017, 19:56

On va dire que certaines comparaisons sont plus logiques que d'autres , il me paraîtrait plus logique par exemple de comparer une box avec un téléphone portable qui eux sont garantis sans aucun problème par les distributeurs qu'avec des fringues ou des chaussures.
Par exemple Samsung garanti ses téléphones un an et les operateurs prennent en charges la seconde alors qu'Apple garantit ( en europe ) ses produits deux ans lui même.
Pour les boxs oar exemple je cherche encore sur les sites ou dans les shops où sont les deux ans de garantie car elle est due par le revendeur et non le fabriquant.

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Garantie légale de conformité

Message par Erlin » mer. 8 mars 2017, 21:29

Encore qu'entre téléphones, l'application stricte de la garantie change beaucoup selon que tu es acquéreur d'un Wiko à 100 € ou d'un iphone de dernière génération...

D'ailleurs les fabricants ont tellement confiance en leur acheteurs qu'ils ont depuis longtemps inséré dans leurs produits un marqueur d'humidité ( qui change de couleur) pour ne plus avoir à prendre en charge les produits étant passés en machine à laver ou piscine d'un peu trop près...

J'ai acheté un PC portable Lenovo semaine dernière à la Fnac : garanti un an... Passé un an, démerdes-toi, vois avec le fabricant en direct, la Fnac n'en a rien à cirer....Ils m'ont déjà fait le coup l'année dernière avec une tablette Microsoft, mais là, le SAV microsoft est réellement efficace ( retour payé et échange à neuf en 72 H, après 23 mois d'utilisation... :) )
Image

Répondre

Retourner vers « France »