Reviews pouvant faire référence à des fabricants ou des revendeursLes aventures de Luxylux

Règles du forum
Les vidéos postées ici peuvent faire référence à une marque, un distributeur ou un fabricant. Si le matériel testé a été prété, cela doit être indiqué au début de la vidéo.
Répondre
luxylux
Musclor
Musclor
Genre : Homme

Les aventures de Luxylux

Message par luxylux » ven. 11 févr. 2011, 13:43

Bienvenue dans les aventures de luxylux ;)
Contenu de ce premier post :
- Petite introduction sur mon tabagisme.
- Mes débuts avec la cigarette électronique et le mod provari.
- La g220
- La ego tank ovale
- Le provari

- Les vidéos :
  • Vidéo 1 : Ma première impression sur la eGO TANK de chez OVALE.
    Vidéo 2 : Premier feedback sur la eGO TANK et analyse de la ecig par rapport à la cigarette.
    Vidéo 3 : Clip : La eGO TANK in action.
    Vidéo 4 : Petite conclusion sur la eGO TANK et mésaventures : PG/VG, fuites.
    Vidéo 5 : Le Clearomizer.
    Vidéo 6 : L'atomizer LR 510 : Le dry smoking.
    Vidéo 7 : Clip sur le MOD ProVari de ProVape.
    Vidéo 8 : Petite vidéo sur le Provari avec un Lr 1.8.
    Vidéo 9 : La cigarette électronique 1-8 [8 vidéos].
    ----------------------------------------------------------
    Vidéo 1-8 : Introduction.
    Vidéo 2-8 : De la g220 à l'ego.
    Vidéo 3-8 : L'ego et divers assemblages.
    Vidéo 4-8 : Les ohms, les watts, les voltages.
    Vidéo 5-8 : Tests de voltages sur le provari.
    Vidéo 6-8 : Les liquides.
    Vidéo 7-8 : Entretien, nettoyage.
    Vidéo 8-8 : Entretien, nettoyage, conclusion.
    ----------------------------------------------------------
    VIdéo 10 : Atomiseur 510 standard flatline sur le provari.
Dans les vidéos "La cigarette électronique 1-8", Le message principal, c'est de faire comprendre à celui qui démarre dans la cigarette électronique, que ce sont des vaporisateurs avant tout électrique, et qu'il est préférable de se tourner vers une batterie de minimum 650 mAh, manuelle, avec un pas de vis répandu, car ne possédant pas la science infuse, les convertisseurs ne viennent pas directement à l'esprit du débutant.

Petite introduction sur mon tabagisme :

J'ai commencé à fumer en 1998 et... en 1999 j'ai voulu arrêter, puis en 2000, en 2001, en 2002, .... j'ai fini par y arriver le 24 août 2004 et cette libération a durée 6 ans et demi.

Fin décembre 2010, j'ai eu un pot avec mes collègues de travail et là boom, je me suis senti à l'écart quand ils ont allumé une cigarette et j'ai fait la plus grosse [auto-censuré] de ma vie, j'ai été acheter un paquet de LM et j'ai à nouveau fumé comme le pro que j’étais, à la chaîne.

Grosse migraine ce soir là. Puis pendant 1 mois je me suis remis aux roulées ajja17 rouge, ma marque habituelle de tabac pendant ces années de galères et j'ai vu mes activités sportives fondre.

J'ai du pendant l'hiver me les geler dehors et chez moi m'enfermer dans les chiottes pour fumer, debout sur un tabouret tout prêt du ventilateur avec qui j'ai eu de longues discussions sur mon avenir et une probable chimio si je continuais comme ca.

Je me suis donc tourné vers la cigarette électronique pour sortir de ce calvaire et j'ai pris le premier modèle que j'ai trouvé la G220.

Mes débuts avec la cigarette électronique.

Dès que la G220 est arrivée, j'ai balancé le paquet de tabac dans les toilettes (c'était le 4eme en un mois tellement j'avais horreur d'être pris au piège)

Je dois dire que j'ai été surpris par la fumée qui ne pue pas et par le goût sucré du propylène glycol qui passe comme une lettre à la poste.

Mais malgré des T4 médium, j'ai eu le sentiment de ne pas ressentir suffisamment la nicotine et de sucer un bâton de réglisse, puis d'inhaler du coton brûlé. C'était tout simplement parce que mes cartouches étaient vides et que c'était presque de la bourre coton sèche que je vappottais ! (Je déconseille même aux débutants les cartouches remplient qui ne s'ouvrent pas, ne se nettoient pas, comme c'est le cas avec une G220, car elle continue à produire de la vapeur même si il ne reste plus de liquide et ca c'est probablement toxique. C'est bien de parler du pg, mais le matos rentre en compte ! Nous ne sommes pas des imprimantes, il faut avoir accès à la résistance et vérifier le niveau de liquide dans la cartouche ! C'est un non sens de dire qu'un produit est safe ou plus safe qu'une cigarette si un débutant ne comprends pas ce qu'il fait et ce qu'il inhale !)

Bien-sur, j'ai bu la tasse en penchant trop la e-clope, mais le goût sucré ne ma pas dérangé et au fur et à mesure de la journée, j' ai senti comment vappoter correctement, tirer de longues lattes. Ce n'est pas comme avec une cigarette normale où il faut juste tirer une petite bouffée.

Chez moi la e-cig m'a directement donnée l'impression de fumer sans fumer car je ne ressentais pas vraiment de manque de nicotine sauf avec la G220 (voir plus haut) et pas de vertiges comme ce fut le cas avec la première clope du matin qui quelque part me manque, c'est une histoire de hit, mais ce problème se résout avec l'expérience.

J'ai ensuite commandé la Ovale eGO Tank et c'est là que l'aventure commence vraiment et elle se poursuit par le provari qui grâce à son ampèremètre intégré, son circuit, son cpu, permet de facilement faire des tests de ohms, de voltages sans trop de difficultés. Cependant le provari est une technologie à double tranchant, le moindre pépin de réglage ou d'ato et il devient difficile d'utiliser un atomiseur quelque peu défectueux, alors que ce même atomiseur fonctionnera sur d'autre mods et batteries n'embarquant pas autant d'électronique.

Les vidéos :

Vidéo 1 : Ma première impression sur la eGO TANK de chez OVALE
phpBB [video]

Vidéo 2 : Premier feedback sur la eGO TANK et analyse de la ecig par rapport à la cigarette.
phpBB [video]

Vidéo 3 : Clip : La eGO TANK in action.
phpBB [video]

Vidéo 4 : Petite conclusion sur la eGO TANK et mésaventures : PG/VG, fuites.
phpBB [video]

Vidéo 5 : Le Clearomizer.
phpBB [video]

Vidéo 6 : L'atomizer LR 510 : Le dry smoking.
phpBB [video]

Vidéo 7 : Clip sur le MOD ProVari de ProVape.
phpBB [video]

Vidéo 8 : Petite vidéo sur le Provari avec un Lr 1.8
phpBB [video]

-------------------------------
La cigarette électronique 8 vidéos
Voici une synthèse de ce que je crois avoir compris, Ceux qui connaissent le domaine vont peut être s'ennuyer, mais j'ai espoir qu'ils restent pour rectifier mes erreurs.
L'objectifs de ces vidéos, c'est de revenir au début et d'essayer du mieux que je peux, d'aider ceux qui vont commencer dans la cigarette électronique. Pas de tester une multitude de produits, mais de parler d'une partie des fondamentaux. Ces vidéos contiennent beaucoup d'opinions, les pro de ce forum pourront peut être me détromper et aider des novices à séparer les opinions de l'information.
Je remercie d'avance ceux qui auront prit le temps de visionner l'ensemble.
Vidéo 1-8 : Introduction, de la clope à la cigarette électronique.
phpBB [video]

Vidéo 2-8 : De la g220 à l'ego.
phpBB [video]

Vidéo 3-8 : L'ego et divers assemblages.
phpBB [video]

Vidéo 4-8 : Les ohms, les watts, les voltages.
phpBB [video]

Vidéo 5-8 : Tests de voltages sur le provari.
phpBB [video]

Vidéo 6-8 : Les liquides.
phpBB [video]

Vidéo 7-8 : Entretien, nettoyage.
phpBB [video]

Vidéo 8-8 : Entretien, nettoyage, conclusion.
phpBB [video]

-------------------------------
VIdéo 10 : Atomiseur 510 standard flatline sur le provari.
phpBB [video]

Je continuerai à faire des follow up écrits et vidéos tant que je serai intéressé par ce domaine et si un jour je le quitte, que je fais une dévappe, elle sera également en vidéos dans ce topic, pour que ces aventures soient le plus complet possible.

C'est l'objectif fixé ici.

Vapoteusement.
Luxylux ;)
Modifié en dernier par beedizzz le ven. 20 mai 2011, 19:34, modifié 2 fois.
Raison : Modification contenu post à la demande de l'auteur

Mily
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Cône + bourre métal
Genre : Femme

Re: Les aventures de Luxylux

Message par Mily » ven. 11 févr. 2011, 14:01

Tu m'as l'air bien motivé, il n'y a donc aucune raison pour que tu ne trouves pas ton bonheur dans la e-cig.
Pour le coup de fouet du matin je te conseillerais du 18 mg minimum... Tu peux vapotter moins fort le reste du temps si tu veux, mais c'est le petit coup de boost en nicotine qui enlève toutes envies d'une clope, surtout au début.
Vivement ton retour sur l'Ego-T... moi, je me mords les doigts pour ne pas le mettre dans mon panier... Argghhh
Image

luxylux
Musclor
Musclor

Message par luxylux » ven. 11 févr. 2011, 14:16

Salut Mily,

Tu vapote avec quel modèle ?

Oui je suis motivé, et je ferai un feedback écris ou video sur l'Ego T, t'inquiète, j'ai mal au porte monnaie car la g220 + les t4 et maintenant la egoT + les liquides que j'ai du commander ailleurs que sur eliquid puisque en rupture de stock sur presque tout, sans compter les frais d'envois, je suis en tout et pour tout à + de 200 € d’investissement pour ce mois (quand je clique sur payer avec la visa, j'ai une petite voix qui me chuchotte à l'oreille, "fait gaffe, tu exagères ca c'est l'ange :ange: , et puis l'autre là,..... le Démon :twisted: "Vas y, vas y, pousse sur le bouton, elle va être trop bonne la ego T ").

luxylux
Musclor
Musclor

Message par luxylux » sam. 19 févr. 2011, 02:00

Voici ma première impression sur la Ego T, fumée, remplissage de cartouche, .......

http://www.youtube.com/watch?v=vIE83EaM0Nc

Luxy :mrgreen:

zzubbione

Message par zzubbione » sam. 19 févr. 2011, 02:43

sympa ta petite video.

niveau autonomie de batterie... tu risques d'être fort surpris.... :)

reznor6969
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego tank, ego 510 LR en dry

Message par reznor6969 » sam. 19 févr. 2011, 11:13

super sympa ta vidéo.... j'hésite fortement à passer sur ce modèle, étant sur kr depuis une.. éternité... l'idée du réservoir qui ne ressemble pas un truc bizarre greffé sur ma e-cig, me parle beaucoup... et là, il me semble bien que tu m'as convaincu... merci... je vais casser ma tirelire ... je crois...
bonne continuation à toi... :D
Image

beedizzz
Ken le survivant
Ken le survivant
Genre : Non spécifié

Message par beedizzz » sam. 19 févr. 2011, 11:41

Sujet déplacé ;)

Katooco
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par Katooco » sam. 19 févr. 2011, 11:54

Au sujet du volume de "fumée", ya pas de mystère ... plus tu en as, plus tu consommes de liquide :mrgreen: !!
Sympa la vidéo, merci ;)
Image

Dam7s
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei

Message par Dam7s » sam. 19 févr. 2011, 14:15

Tu peux alterner le 11 et le 18 mg aussi, tout dépend de ton état d'esprit et de tes besoins en fonction des différents moments de la journée ;) .
------------------------------ Damien ------------------------------
ImageImageImage

Mily
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Cône + bourre métal

Message par Mily » sam. 19 févr. 2011, 17:23

Très bonne vidéo Luxylux... mais tu ne m'aides pas... Jenveuxunejenvuexunejenveuxune !!!!!!!!!
Bref ...
luxylux a écrit :Salut Mily,

Tu vapote avec quel modèle ?
Moi, j'ai opté pour l'Ego cône + bourre métal... Je ne suis pas déçue du tout mais bon, cette idée de réservoir est tentante... C'est mon banquier qui va me tuer si je craque :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Reviews pouvant faire référence à des fabricants ou des revendeurs »