Discussions utilisateurs / vendeursGrave erreur d'étiquetage sur flacons E-Liquide-fr

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
markish
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Non spécifié

Re: Grave erreur d'étiquetage sur flacons E-Liquide-fr

Message par markish » jeu. 8 oct. 2015, 21:04

JapanZ a écrit :Faut couper la poire en deux.

Certes l'erreur du shop est vilaine, mais ils ont fait ce qu'on attend de leur part dans ce genre de cas: faire en sorte de retirer/rappeler le lot incriminé.

De ton côté Markish, t'as fait aussi ce qu'il fallait: les avertir du problème et prévenir cette "grande famille" que sont les vapers.

Là où c'est pas terrible, et des deux côtés, c'est que tu y as vu d'une certaine manière un moyen de vaper à l'oeil pendant un petit bout de temps en réclamant un bon d'achat de 150€, ce qui est limite outrageant, alors que eux, de leur côté, ne te propose que le remplacement de tes flacons défectueux (ce qui me semble être le minimum) assorti de SEULEMENT UN flacon gratos.

Certes, t'es pas mort d'avoir vaper du XXmg/ml, malgré tes antécédents familiaux, alors que tu voulais du 0, mais 150€, c'est trop, et 1 flacon offert, c'est ridicule...
Je suis 100% d'accord avec ce message. Merci.
Mais c'est aussi car j'ai trouvé leur proposition de un flacon offert ridicule que j'ai pété un câble. mais bon, mea culpa encore une fois.

epep
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Genre : Homme

Message par epep » jeu. 8 oct. 2015, 21:09

e-liquide-fr/Julien a écrit :Nous avons donc informé le client de cette anomalie, en présentant nos plus plates excuses, et en lui proposant, en plus du remboursement ou de l'échange des 3 flacons incriminés, un flacon de son choix gratuitement (quelque soit la contenance, la marque, la saveur...). Un geste commercial qui aurait été au minimum égal au montant initialement dépensé.
Moi aussi je pense sincèrement que vous auriez pu proposer mieux, pour donner un exemple nous avions été victime d'un bac de glace dont l'arôme était trop fortement dosé. Une fois que le fabricant a constaté l'erreur sur l'échantillon du lot, il nous a fait livrer 3 bacs ! Ce qui leur a permis de nous faire découvrir d'autres saveurs de cette marque, et de nous fidéliser.

Toutes proportions gardées, si vous aviez agis de la même manière que ce glacier, vous auriez, en plus du remplacement des 3 flacons défectueux, offert 6 autres flacons, soit de quoi faire découvrir pas mal de vos produits. Je vous laisse calculer le coût de revient, vous ne pourrez pas me faire croire que cela aurait lourdement pénalisé votre budget.

epep
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.

Message par epep » jeu. 8 oct. 2015, 21:13

markish a écrit :j'ai pris le risque à mes dépends de devenir dépendant à la nicotine pendant plus d'une semaine (et je le suis un peu devenu, j'ai ressenti des effets de manque juste après avoir stoppé de vaper ce liquide)
Le sujet m'intéresse beaucoup, si on pouvait profiter de cette mésaventure pour faire avancer la science finalement on pourrait en tirer un bénéfice :mrgreen:

Est-ce que tu pourrais décrire les symptômes ? Et leur durée ?
Tu as consommé de la nicotine pendant 2 semaines ?

Sinon, pour te rassurer, il parait qu'avec du matériel de base il faut du 50mg/ml pour recevoir de la nicotine aussi efficacement qu'avec une cigarette. Perso j'ai vapé pas mal de temps à un peu plus de 30.

Coeurdelion
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Principalement sur meca et dripper, souvent sur bf meca ou electro, rarement sur box ou tube électro... j’adore la vape sur dripper, mais j’utilise parfois mes rta et rdta quand j’ai du chemin à faire. Il y a quelques années j’utilisais ça:
- Box meca KATO
- Box evic vtc mini
- Mod Megalodon "The Don"
- cherry bomber cooper
- pegasus cooper
- sir lancelot noir
- e-pipe guardian 2
- sigelei 100W + clearo reconstructibles et drippers
- provari mini 2.5 + nautilus et résistances reconstruites
- Itaste 134 mini + nautilus et résistances reconstruites
- Stingray + nucleus
- Epipe mod + tank acier et carto percés boge + stem métal
- Eliquide maison desert ship / fruités / gourmands. Route 66 seulement avec le café.

Message par Coeurdelion » jeu. 8 oct. 2015, 21:22

e-liquide-fr/Julien a écrit :Nous avons donc informé le client de cette anomalie, en présentant nos plus plates excuses, et en lui proposant, en plus du remboursement ou de l'échange des 3 flacons incriminés, un flacon de son choix gratuitement (quelque soit la contenance, la marque, la saveur...). Un geste commercial qui aurait été au minimum égal au montant initialement dépensé.
Demander 150€ c'est énorme, ça c'est clair... Mais 1 flacon en compensation c'est ridicule...
Une vraie compensation comme quelques flacons on zéro pour faire découvrir de nouveaux arômes aurait été plus efficace et pas trop cher à faire... La crédibilité de votre entreprise à pris un coup certain au niveau de beaucoup de lecteurs de ce forum qui savent ce qui c'est passé... Et c'est bien dommage pour votre image...
Le commerce c'est aussi savoir réparer ses erreur avant que les clients potentiels les remarquent...
La liberté ne se donne pas, elle se prend!!!
Image

donny
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant

Message par donny » jeu. 8 oct. 2015, 21:24

@ markish
De quand date ce problème ?, plutôt quand les a tu prévenu ? , car selon Julien ils n'ont rien a cacher donc utilisant ce forum eux aussi , si ca date de plusieurs semaines ou jours ils auraient du posté pour informer !

markish
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par markish » jeu. 8 oct. 2015, 21:26

epep a écrit :
markish a écrit :j'ai pris le risque à mes dépends de devenir dépendant à la nicotine pendant plus d'une semaine (et je le suis un peu devenu, j'ai ressenti des effets de manque juste après avoir stoppé de vaper ce liquide)
Le sujet m'intéresse beaucoup, si on pouvait profiter de cette mésaventure pour faire avancer la science finalement on pourrait en tirer un bénéfice :mrgreen:

Est-ce que tu pourrais décrire les symptômes ? Et leur durée ?
Tu as consommé de la nicotine pendant 2 semaines ?

Sinon, pour te rassurer, il parait qu'avec du matériel de base il faut du 50mg/ml pour recevoir de la nicotine aussi efficacement qu'avec une cigarette. Perso j'ai vapé pas mal de temps à un peu plus de 30.
Haha, pas de problème.
Alors avant tout je pense que j'aime réellement le goût et la sensation que procure la nicotine dans la gorge. Elle a un goût très particulier je trouve, ou du moins elle donne ce piquant aux arômes qui est irremplaçable. J'ai tenté des additifs tels piments, poivre, cannelle...mais non, c'est pas pareil, ça pique certes de manière similaire, mais ça ne contracte pas la gorge comme la nicotine.
Ensuite, quand je vapotais le liquide incriminée j'avais une réelle baisse d'appétit, je pouvais manquer l'heure de diner sans m'en rendre compte, alors qu'en temps normal j'ai super faim vers 20h !! J'ai eu des maux de tête importants en soirée quand je vapais aussi alors que j'en ai pratiquement jamais.

Lorsque j'ai eu mes doutes j'ai stoppé net la consommation et je me suis senti plus nerveux que d'habitude, notamment au moment de me coucher j'avais du mal à m'endormir.
Et le lendemain matin j'avais vraiment envie de vapoter alors qu'en temps normal l'envie ne me vient qu'en soirée après diner...
Mais ça n'a pas duré plus de 2 jours à vrai dire. mais j'ai malgré tout senti la pilule passer quoi.

Voila en gros !

Mais je pense que chacun pourra décrire son expérience avec la nicotine de manière très personnelle, et la manière dont on vit ou non son addiction peut s'avérer très différente d'un individu à l'autre.

markish
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par markish » jeu. 8 oct. 2015, 21:31

donny a écrit :@ markish
De quand date ce problème ?, plutôt quand les a tu prévenu ? , car selon Julien ils n'ont rien a cacher donc utilisant ce forum eux aussi , si ca date de plusieurs semaines ou jours ils auraient du posté pour informer !
Ca fait depuis lundi (donc presque 4 jours) que je corresponds avec eux en privé par mail via Facebook.
J'ai décidé de venir en parler ici lorsque ce Julien ne voulait rien me donner d'autre qu'un simple flacon gratuit en compensation (encore une fois sur un ton très méprisant) et ne comprenait pas comment je pouvais demander plus que ça en tant que geste commercial Et avant même que je demande les 150 euros en bon d'achat. Là une fois de plus: j'ai merdé ! me suis senti insulté et non respecté en tant que client que mon préjudice ne vaille à leurs yeux qu'un simple flacon gratuit quoi.
Voila tout ! ;)

epep
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant

Message par epep » jeu. 8 oct. 2015, 21:33

Merci pour les infos !

Je n'ai pas encore eu le courage d'essayer de me priver de nicotine, je suis déjà trop content d'être sevré de la fumée :D

donny
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant

Message par donny » jeu. 8 oct. 2015, 21:44

C'est sur que ta merdé pour les 150 €
donc Julien communique ce problème qu' aujourd'hui grace a toi , je suis content de ne pas consommer les e-liquide

CruelBaiter
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé

Message par CruelBaiter » jeu. 8 oct. 2015, 21:46

donny a écrit :@ markish
Tu es sérieux? :shock: Tu ne crois pas que les shops ont autre chose à faire que de venir poster ici leur quotidien? Vraiment curieux ta réflexion... :shock:
markish a écrit :Alors avant tout je pense que j'aime réellement le goût et la sensation que procure la nicotine dans la gorge. Elle a un goût très particulier je trouve, ou du moins elle donne ce piquant aux arômes qui est irremplaçable.
Je rêve?? :D Tu nous fait un patacaisse parce-que tu as vapé de la nicotine et tu dis en fait que tu adores ça? à bon entendeur :lol:
markish a écrit :Ca fait depuis lundi (donc presque 4 jours) que je corresponds avec eux en privé par mail via Facebook.
Les pauvres... :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »