SantéMédecine du travail : avis des ambassadeurs

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
fififlo01
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Un nombre certain ...
Genre : Homme

Médecine du travail : avis des ambassadeurs

Message par fififlo01 » jeu. 21 avr. 2011, 19:56

Bonsoir à tous,

Je vous avais fait part dans un précédent post (http://www.forum-ecigarette.com/sante-f ... ml#p412033) de l'avis du chirurgien et de l'anesthésiste avant mon opération.
Bon, après plus d'un mois d'arrêt (de travail, pas de la vapote :lol: ) j'ai repris et passé hier la visite médicale de reprise avec la médecine du travail. Naturellement est venue la question : "fumez vous ?" J'ai donc sortie mon ego et je l'ai montrée au médecin du travail. Et là, grosse surprise :o non seulement il connaissait, mais en plus il m'a félicité :shock: et m'a même encouragé

En voila une chose qu'elle est sympa, non ? :D :D :D

Bon, il m'est venue une idée. De part mon poste dans un grand groupe, je suis déjà dans diverses commissions, prévention du risque routier, prévention du risque psycho socio (stress), alcoologie, et autres... Je lui proposerai bien d'être une sorte de "témoin heureux" de l'arrêt du tabac vu que pour moi, tout c'est hyper bien passé (cf un autre de mes post http://www.forum-ecigarette.com/sante-f ... ml#p417552).

Et c'est là que j'ai besoin de nos ambassadeurs et modos préférés :respect: .

Je voudrais avoir votre avis avant de faire quoi que ce soit (je ne lui ai encore rien dit de mon idée à ce médecin du travail). Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Que ce soit bien ou moins bien perçu ? Cela présenterait-il des risques dans le débat ? Bref, je ne ferais rien sans votre avis et votre aval. A votre disposition, chers ambassadeurs et modos.
Enfin, un peu moins qu'avant depuis que j'ai repris le boulot :mrgreen: je ne viens plus que le soir sur le forum malheureusement :wink:

Voila, bonne soirée et bonne vapote, je reprends mon ananas : ego+ato LR et ananas 12m :inlove:
Image
https://www.facebook.com/modeurs
rejoignez la page facebook du Collectif des Modeurs Français

WENS
Vapoteur sport étude
Vapoteur sport étude
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------------------------
** P18 (6v) **
- Réservoir Vivi Nova Tank 2.8
** P10 (3.7v) **
- Dry 510 LR Cisco 1.8
.
Genre : Homme

Re: Médecine du travail : avis des ambassadeurs

Message par WENS » jeu. 21 avr. 2011, 20:13

Le Gynécologue l'a conseillé à ma femme enceinte plutôt que ses 5 clops par jour, disant que ça serait moins mauvais.
Le Sommeil de la Raison Engendre des Monstres (GoYa)

Image

Precise 18650 en 6V -- Precise 10440 en 3.7V

THETHE
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego Janty, 901 C, 510 C, KR 808, J118 usb direct,
ijuststart+
Genre : Femme

Re: Médecine du travail : avis des ambassadeurs

Message par THETHE » jeu. 21 avr. 2011, 21:07

J'ai eu ma visite la semaine dernière, c'est un nouveau qui n'a même pas lu mon dossier où il est précisé que je fume un paquet par jour - il m'a dit sur un ton affirmatif "Vous ne fumez pas !" ce à quoi j'ai répondu "J'ai arrêté" - Il en a eu rien à faire de où - quand - comment - pourquoi ! Alors je ne lui ai rien dit ! Sauf que ses tests préventifs en tous genres il pouvait se les mettre où je pense ! Bravo la médecine du travail (en général) !
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »