Santécontenu du eliquide

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
odine
Tire-fesses
Tire-fesses
Genre : Femme

contenu du eliquide

Message par odine » mer. 14 oct. 2009, 16:15

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je me pose comme certain d'entre vous des questions sur les effets que pourrait avoir la eclope.
Sedansa ayant eu la bonne idée de détailler le contenu des eliquides ça me fait un peu flipper( Le Pg ne me fait pas peur je pense qu'il ai déja utilisé de manière identique dans l'industrie pharmaceutique) par contre on ne peut pas en dire autant de l'Alpha-Ionone du Damascenone ou encore de l'Ethyl maltol qui certes, sont ultilisés dans l'industrie alimentaire mais sont prévus pour etre ingerés et non inhallés.Dans mes recherches je suis tombée sur ces liens http://www.prodasynth.com/FS/ETHYL%20MALTOL.htm et http://www.prodasynth.com/FS/DAMASCENONE.htm.
Je suis une quiche en chimie si certains d'entre vous pouvait eclairer ma lanterne. Sur les deux fiches il est écrit que les vapeurs de ces produits ne doivent pas etre inhalés est-ce réelement de la vapeur de produits que nous inhalons.
Je sais que je suis un peu une flipée de la vie et que les tueuses étaient à 100% sures nocives mais avant, quand on me disait :"t'as pas vu qu Fumer tue?" j'répondais que au moins si je mourrais plus jeune je saurai pourquoi et ben là ça m'enerve profondement de ne pas savoir si la eclope est mauvaise pour la santé.
bonne fin de journée

amazone91
Jambe cassée
Jambe cassée

Re: contenu du eliquide

Message par amazone91 » mer. 14 oct. 2009, 16:43

faut pas non plus se mettre martel en tête ;)
personne ne connait les effets (nefastes ou pas) sur le long terme :!: :!: :!:
c'est encore trop tot pour ça
mais une chose est sure : ça ne peut pas etre pire que les tueuses :!: :!: :!:

certains ont passé des examens , et les résultats étaient bons......
apres avoir arreté les tueuses et s'etre mis au vapotage bien sur ;)
Image

00seb
Tout schuss
Tout schuss
Genre : Homme

Message par 00seb » mer. 14 oct. 2009, 16:48

ey salut!
je ne suis pas chimiste...ce que je peux dire c'est que les liquides que j'utilise ne contiennent apparament pas les substances que tu cites.
malheureusement personne ne peut garantir à 100% que l'e-cig est inoffensive mais les divers témoignages sur le forum sont plutot encourageants.Les anciens fumeurs passés à l'e-cig ont constaté une amélioration de leur souffle et la disparition de la toux par exemple.
fumez du jasmin!

Arrak
Tout schuss
Tout schuss

Message par Arrak » mer. 14 oct. 2009, 16:57

Sur un de tes lien, l'Ethyl maltol est nocif en cas d'ingestion, et pourtant il est utilisé dans les arômes alimentaire (que l'on ingère donc ;) )
Il ne disent pas que le produit est dangereux en cas d'inhalation, ils disent de porter un masque pour ne pas respirer les vapeurs. Comme à la base ces produits ne sont pas fait pour être inhalé, et que aucun test n'ont été fait dans ce sens, par prudence ils déconseillent l'inhalation, mais ça ne veut pas dire qu'il y' a danger.

Je te donne tout de même le bénéfice du doute, ces produits sont peut être dangereux à l'inhalation, mais personne n'en sait rien.
Image

cluster
Flocon
Flocon

Message par cluster » lun. 19 oct. 2009, 22:32

On est quand même pas dans le noir sur la composition des e-liquide et leur (non) effet sur la santé. Et au passage la majorité des e-liquides viennent de la meme ligne de production en Chine, même usine, que la composition soit apparente sur le packaging final ou pas.

Safety Report on the Ruyan® e-cigarette Cartridge and Inhaled Aerosol

Murray Laugesen

Health New Zealand Ltd

Christchurch, New Zealand.

http://www.healthnz.co.nz/RuyanCartridg ... Oct-08.pdf

visiteur
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bidiboost - SB - ScrewDriver

Message par visiteur » lun. 19 oct. 2009, 22:53

OK Odine, que tu te poses des questions, c'est normal, on s'en est tous posé... et on continue ! c'est vrai.
Comme le dit si bien Amazone91, il y a des gens qui vapotent depuis plus d'un an avec uniquement de l'amélioration au niveau du souffle, du sommeil, de l'appétit, de la concentration; plus de toux, de biles noires (beurk !!), et j'en passe...
La panacée, j'irai pas jusque là mais comparé avec les poisons qu'on avalaient avant, il n'y a pas photo !
Je ne connaissais pas ces produits dont tu parles, en tout cas l'étude pour Ruyan est plutôt rassurante...
"Lorsque vous ouvrez une école, vous fermez une prison" (Victor Hugo)
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)

Image

CAFENOIR
1ère étoile
1ère étoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Pegasus V2 + Triton 2
EGO + Aspire CE5

Message par CAFENOIR » mar. 20 oct. 2009, 06:53

Sur les deux fiches que tu mentionnes en lien, le second produit ne présente pas de recommandation pour la santé. Le premier est dit toxique. Mais si tu vas plus loin dans la fiche, il est dit que le point de fusion est de 90°C: donc solide en dessous, liquide au dessus.

La vapeur inhalée dansune e-clope ne dépasse pas 70°C. Le produit mentionné reste donc solide et n'est donc pas inhalé. Je ne sais pas par contre à quoi il sert...
Image

visiteur
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bidiboost - SB - ScrewDriver

Message par visiteur » mar. 20 oct. 2009, 08:53

Bonne remarque CAFENOIR !
La température à laquelle un liquide commence à se vaporiser s'appelle le point d'éclair. C'est une donnée importante et pour le PG il est voisin de 100°C. Comme la température de l'ato monte à 60-70°C environ lorsqu'il est alimenté, on est bien en dessous...
"Lorsque vous ouvrez une école, vous fermez une prison" (Victor Hugo)
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)

Image

Hominine
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias

Message par Hominine » mar. 20 oct. 2009, 09:32

visiteur a écrit :Bonne remarque CAFENOIR !
La température à laquelle un liquide commence à se vaporiser s'appelle le point d'éclair. C'est une donnée importante et pour le PG il est voisin de 100°C. Comme la température de l'ato monte à 60-70°C environ lorsqu'il est alimenté, on est bien en dessous...
Au fait, ça brûle le PG ? Je veux dire comme c'est un alcool, il peut s'enflammer ??
Deuxième question, l'ato est à 60/70° quand il est "humide", le liquide le refroidissant, mais on le voit facilement rougir, ne pense tu pas qu'il dépasse cette température quand il est rouge :?: donc quelle sont les conséquence quand il reste pas assez de liquide.....dry mal maîtrisé ou fin de cartouche avec bourre asséchée ?? :?: (goût degueu dans la bouche et nez qui picote....si tu vois ce que je veux dire ? :lol: :lol: )
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

flotmarine
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) : Précious M

Message par flotmarine » mar. 20 oct. 2009, 09:52

moi y'a un truc qui me rend dingue...on en a déjà parlé, il y a longtemps...
on ne cesse de ce poser des questions sur la composition de eliquides (et cela me semble normal :!: ), on met parfois en doute le pG.....
mais jamais on ne parle des composants alimentaires dangeruex, poisons(ok, c'est pas le lieu) que l'on ne vapote pas, mais que l'on ingère ...là personne ne se pose de questions....
bon ok je :arrow:
j'ai arrêté le tabac depuis mai 2009!

Répondre

Retourner vers « Santé »