Certains avaient vu une photo tirée du film "Shining" de Stanley Kubrick sur ma page FB, sur laquelle on pouvait voir une porte entre baillée d'un hotel, avec le N°237... Et bien ...
Le Skeleton Key N° 2 3 7 est arrivé ce matin ... (mercredi 20 aout au matin)
Le packaging une merveille ! C'est la première fois de ma vie que j'en parle lors de la réception d'un mod... Rien que quand on voit l'écrin ça sent la qualité ! ...
Tout y est : La boîte, la présentation, même la carte d'authenticité est un petit bijou...

Alors forcément une fois ouvert on prend le mod en main et là : Boom le choc qualitafif et surtout le sens du détails et des petites choses qui font toute la différence par rapport aux autres ... J'avoue que depuis 2009 j'en ai vu passé des mods, et je mets toujours un bémol pour dire que c'est le plus beau mod que j'ai eu entre les mains. Mais là dire le contraire serait mentir !
Tout, absolument tout est superbement réalisé, : on peut s'arrêter sur toutes les parties du mod : Le top caps avec un pin ajustable plaqué argent, la bague de top cap qui tourne : tous mes Ato sont bien Shapés dessus (je vérifierais avec d'autres plus "exotiques") , la gravure centrale , la fameuse Skeleton Key ( référence aux clefs qui ont été créées par Antoine Rossignol pour Louis XIV. On disait qu'elles étaient censées ouvrir toutes les serrures du royaume...) est d'une très grande finesse (cnc?) elle me rappelle celle du Cartel Copper Limited Edition par sa précision, elle reprend le logo de la marque subtilement en associant la lettre M et A pour Mechanical Art.

Le Bottom Cap est encore plus impressionnant : un peu à la manière du Revolver avec des plus : Un switch ni trop sensible (je ne suis pas fan) ni trop long. Il fonctionne à merveille. Mais on sent que Marquis (le modeur ) est très attaché à la subtilité : Lorsqu'on abaisse la bague de verrouillage un petit cliqueti se fait entendre et laisse apparaitre une bague laiton assez fine, sur laquelle on peut lire : "PULSANTI OPERIENTUR" = "Frappez et on vous ouvrira" : Toujours en référence à la symbolique de la clé, l'ouverture des portes. Cette devise est inscrite sur les frontispices des temples Francs Maçon et fait référence à une page de la bible. Cela fait parti d'ailleurs d'un rite d'initiatique. Dans cette symbolique cela fait référence à l'ouverture d'esprit, à la découverte de ce qui est caché, la vérité est simple mais nécessite de ne pas se fier aux apparences. Lorsque l'on peut voir cette inscription le switch est donc déverrouillé; il suffit de tourner la bague du Switch d'un cran et non seulement l'inscription n'est plus visible mais : "la porte se ferme" en quelque sorte puisque toutes les gravures qui apparaissent autours du switch ne sont plus visibles. Un système de verrouillage/déverrouillage parmi les plus simples dont je dispose !
[video]http://youtu.be/z7kYgNJM_es[/video] )

Les gravures sont au nombre de 4 : Là encore très finement réalisées : La première le fameux " SOLI DEO GLORIA" : À "Dieu seul la gloire" signifie qu'aucun culte n'est rendu à un être humain, mort ou vivant, ni à un objet, ni à un symbole, même sacré. SDG était un sigle utilisé entre autres par Jean-Sébastien Bach pour signer ses œuvres. C'est un des dogmes du protestantisme mais aussi de l'ordre des Templiers. Il semblerait que c'est une sorte de signature de "Marquis" , ensuite apparaît un blason : ironie du sort, il ressemble furieusement au blason de la Bretagne ce qui n'est pas pour me déplaire : j'essayerai d'en demander plus à Marquis la prochaine fois, la 3eme gravure est une sorte de petite tour qui me rappelle quelque chose mais je ne peux pas en dire plus encore, enfin la dernière gravure semble représenter le blason Cathare.

Les tubes sont très 'soft touch' (dû au brush) , les pas de visses du beurre...
Sa finition Brush/Polish me pose un petit soucis pour mes drippers.
Celui qui en reprend idéalement les caractéristiques est l'Origen V2...
Mais c'est en attendant, car je lui réserve une autre "couronne" à sa mesure.

Bon vous l'aurez compris je suis hyper satisfait de ce mod qui frôle pour moi la perfection. Certains seront peut être moins touchés par son aspect massif lui préférant des mods plus sobres ce que je peux comprendre, d'autres encore n'aimeront pas ses multiples références plus ou moins cachées que comporte ce mod, mais je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que c'est une pièce d'exception.
Il aura donc une place de choix dans ma collection
Je tenais tout particulièrement à remercier Davide qui est devenu un vrai poto ( ) qui m'a permis d'aller au bout de la quête de ce "précieux" , Il méritera son resto sur Paris si il daigne venir avec un dripper digne de ce nom !!! (private joke ) ainsi qu'à Joseph et Dani de Eway Vape . Joseph (qui n'est pas en vacances ) a été adorable de gentillesse et de cordialité. Merci encore à toi l'ami. Enfin je voulais dire un grand merci à "Marquis" avec qui j'ai pu discuter longuement et avec lequel j'ai pu voir que je partageais beaucoup de ses références historiques. Grand amoureux de la France, il ne pourra pas venir comme c'était prévu mais le fera dès que possible. Il m'a assuré que des membres de son équipe seront présent très bientôt sur Paris : Peut être au Vape Show ?
PS : Désolé pour la qualité des photos plus ou moins bonne je les ai prise un peu sur le chaud car nombreux m'ont demandé d'en prendre à réception
( https://www.facebook.com/skeletonkeymech )