Les mods mécaniquesPetite Review du Skeleton Key by Marquis (Mechanical Art)

Répondre
LACENAIRE35
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods Meca :CroMod N°009 OR/Damas 650, Skeleton Key by Marquis (mechart N°237), Cartel mod Full copper LE, Cartel mod full Brass,GP Box Triton N°452, Box Alum GP Custom N°96, Box Dino Big Brother N°009/ Maori mod N°116, Paps SS V3 N°666 (500/650) + GP Heron 1.5, D'mass N°55, Shadow Trojan, Kultura Black LE N°200, Heimdall Full copper, Stingray Phantom Brass & Copper LE Vaperoo, Guss Kiss + Guss Dark Knight LE, VA Silver Back (350/650),Ant Bambou holly mods, Scribe Elfique, 4nine copper / + musée de la vap ;-)...

Electro : REULEAUX DNA200. TugLyfe DNA200. Goya Box Sx350. VaporShark DNA40. Mark Bugs WAE II

Ato: Monster V3 Blackout limited ed.Aeronaut.Kennedy 22"&24".Petri Dripper.Tugboat. Haze Tank.Origen Genesis V2,Dark Horse, plumeveil gold plated by aethertech, Pyro, Zenith V2 Brass/Black Ring(2), VF Stillare V2,Origen V2, Nucleus by Mojo, VA KRAKEN ,Gus Estia (polish, lord, WK fatty, DK 3D) ,Taifun GT, et différents Ato/ Drippers reconstructibles proto maisons
Genre : Homme

Petite Review du Skeleton Key by Marquis (Mechanical Art)

Message par LACENAIRE35 » jeu. 21 août 2014, 05:09

Image

Pas besoin de clé, il suffit de "frapper et on a ouvert"

Certains avaient vu une photo tirée du film "Shining" de Stanley Kubrick sur ma page FB, sur laquelle on pouvait voir une porte entre baillée d'un hotel, avec le N°237... Et bien ...

Le Skeleton Key N° 2 3 7 est arrivé ce matin ... (mercredi 20 aout au matin)

Le packaging une merveille ! C'est la première fois de ma vie que j'en parle lors de la réception d'un mod... Rien que quand on voit l'écrin ça sent la qualité ! ...
Tout y est : La boîte, la présentation, même la carte d'authenticité est un petit bijou...

Image

Alors forcément une fois ouvert on prend le mod en main et là : Boom le choc qualitafif et surtout le sens du détails et des petites choses qui font toute la différence par rapport aux autres ... J'avoue que depuis 2009 j'en ai vu passé des mods, et je mets toujours un bémol pour dire que c'est le plus beau mod que j'ai eu entre les mains. Mais là dire le contraire serait mentir !

Tout, absolument tout est superbement réalisé, : on peut s'arrêter sur toutes les parties du mod : Le top caps avec un pin ajustable plaqué argent, la bague de top cap qui tourne : tous mes Ato sont bien Shapés dessus (je vérifierais avec d'autres plus "exotiques") , la gravure centrale , la fameuse Skeleton Key ( référence aux clefs qui ont été créées par Antoine Rossignol pour Louis XIV. On disait qu'elles étaient censées ouvrir toutes les serrures du royaume...) est d'une très grande finesse (cnc?) elle me rappelle celle du Cartel Copper Limited Edition par sa précision, elle reprend le logo de la marque subtilement en associant la lettre M et A pour Mechanical Art.

Image

Image

Le Bottom Cap est encore plus impressionnant : un peu à la manière du Revolver avec des plus : Un switch ni trop sensible (je ne suis pas fan) ni trop long. Il fonctionne à merveille. Mais on sent que Marquis (le modeur ) est très attaché à la subtilité : Lorsqu'on abaisse la bague de verrouillage un petit cliqueti se fait entendre et laisse apparaitre une bague laiton assez fine, sur laquelle on peut lire : "PULSANTI OPERIENTUR" = "Frappez et on vous ouvrira" : Toujours en référence à la symbolique de la clé, l'ouverture des portes. Cette devise est inscrite sur les frontispices des temples Francs Maçon et fait référence à une page de la bible. Cela fait parti d'ailleurs d'un rite d'initiatique. Dans cette symbolique cela fait référence à l'ouverture d'esprit, à la découverte de ce qui est caché, la vérité est simple mais nécessite de ne pas se fier aux apparences. Lorsque l'on peut voir cette inscription le switch est donc déverrouillé; il suffit de tourner la bague du Switch d'un cran et non seulement l'inscription n'est plus visible mais : "la porte se ferme" en quelque sorte puisque toutes les gravures qui apparaissent autours du switch ne sont plus visibles. Un système de verrouillage/déverrouillage parmi les plus simples dont je dispose !

( Petite vidéo sur le Switch : )
[video]http://youtu.be/z7kYgNJM_es[/video] )

Image

Les gravures sont au nombre de 4 : Là encore très finement réalisées : La première le fameux " SOLI DEO GLORIA" : À "Dieu seul la gloire" signifie qu'aucun culte n'est rendu à un être humain, mort ou vivant, ni à un objet, ni à un symbole, même sacré. SDG était un sigle utilisé entre autres par Jean-Sébastien Bach pour signer ses œuvres. C'est un des dogmes du protestantisme mais aussi de l'ordre des Templiers. Il semblerait que c'est une sorte de signature de "Marquis" , ensuite apparaît un blason : ironie du sort, il ressemble furieusement au blason de la Bretagne ce qui n'est pas pour me déplaire : j'essayerai d'en demander plus à Marquis la prochaine fois, la 3eme gravure est une sorte de petite tour qui me rappelle quelque chose mais je ne peux pas en dire plus encore, enfin la dernière gravure semble représenter le blason Cathare.

Image

Image

Les tubes sont très 'soft touch' (dû au brush) , les pas de visses du beurre...
Sa finition Brush/Polish me pose un petit soucis pour mes drippers.
Celui qui en reprend idéalement les caractéristiques est l'Origen V2...
Mais c'est en attendant, car je lui réserve une autre "couronne" à sa mesure.

Image

Bon vous l'aurez compris je suis hyper satisfait de ce mod qui frôle pour moi la perfection. Certains seront peut être moins touchés par son aspect massif lui préférant des mods plus sobres ce que je peux comprendre, d'autres encore n'aimeront pas ses multiples références plus ou moins cachées que comporte ce mod, mais je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que c'est une pièce d'exception.

Il aura donc une place de choix dans ma collection

Je tenais tout particulièrement à remercier Davide qui est devenu un vrai poto ( ) qui m'a permis d'aller au bout de la quête de ce "précieux" , Il méritera son resto sur Paris si il daigne venir avec un dripper digne de ce nom !!! (private joke ) ainsi qu'à Joseph et Dani de Eway Vape . Joseph (qui n'est pas en vacances ) a été adorable de gentillesse et de cordialité. Merci encore à toi l'ami. Enfin je voulais dire un grand merci à "Marquis" avec qui j'ai pu discuter longuement et avec lequel j'ai pu voir que je partageais beaucoup de ses références historiques. Grand amoureux de la France, il ne pourra pas venir comme c'était prévu mais le fera dès que possible. Il m'a assuré que des membres de son équipe seront présent très bientôt sur Paris : Peut être au Vape Show ?

PS : Désolé pour la qualité des photos plus ou moins bonne je les ai prise un peu sur le chaud car nombreux m'ont demandé d'en prendre à réception

( https://www.facebook.com/skeletonkeymech )
" Potius Mori Quam Foedari "
Image

clarabel
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Genre : Femme

Re: Petite Review du Skeleton Key by Marquis (Mechanical Art

Message par clarabel » jeu. 21 août 2014, 08:11

Jolie "petite" review Lacenaire, sympa les références historiques toujours enrichissantes ;)

Il est effectivement très beau ce mod, le souci du détail est poussé. Certains le trouveront sans doute trop "chargé" et difficile à assortir avec un ato. Pour ma part je le vois comme une oeuvre d'art qui se suffit à lui même, donc un ato le plus simple et dépouillé lui ira à merveille.

Belle mécanique, j'imagine presque le cliquetis des serrures anciennes ou des coffres à tiroir secret :D :D
" La Tolérance est une Vertu qui rend la Paix possible " - Kofi Annan

ericc-dream
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois

Message par ericc-dream » jeu. 21 août 2014, 10:08

Juste la question qui tue (toujours la même)
Combien pour cette merveille ?
J'imagine que cela va me refroidir immédiatement :D

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

MathildeM
Homme Goujon
Homme Goujon
Ecigarette (s) utilisée (s) : **********

**Say no to clones**

Skeleton Key #312
Silverback #073
Gus Kiss Summer Edition #V007
Gus Telescopic V2
Vamo V5
Spinner 900

Sat22
Kraken #FR017
Kayfun lite + v2
Mutation X
Vision Victory VT

Velvet Cloud Vapor addict, Red Astaire, liquides américains
DIY
Genre : Femme

Message par MathildeM » jeu. 21 août 2014, 10:37

Pour la France : 242€ FDP out
Sinon 275$ en moyenne...

Refroidi ? :p
Image

ericc-dream
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois

Message par ericc-dream » jeu. 21 août 2014, 11:27

MathildeM a écrit :Refroidi ? :p
Glacé :lol:

C'est très certainement justifié ... mais loin au dessus de mon budget pour l'instant :?

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Suisse1212
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un peu , beaucoup et surtout à la folie

Message par Suisse1212 » jeu. 21 août 2014, 11:28

Il est juste magnifique :inlove:

adampaige
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas
Ecigarette (s) utilisée (s) : ### MODS MECA ###
Skeleton Key --> A vendre (200€)
Viggo Copper
Valkyrie - A vendre (100€)

### MOD ELECTRO ###
Pipeline Pro 18650 --> A vendre (100€)

### BOX ###
Vaporflask DNA 40
Warlock Box V2

## Drippers ###
Lancia
Quasar By Cosmic Innovation

### Tanks ###
Origen Genesis V2 By Norbert
Kayfun 4

Message par adampaige » jeu. 21 août 2014, 13:48

Bonjour à tous,

heureux possesseur également de ce petit bijou depuis ce mardi 19 août, je ne peux qu'aller dans le sens de lacemaire35 tellement je suis bluffé par ce MOD.
Je ne vape pas depuis très très longtemps comparé à lace, mais je peux dire que j'ai vu passer quelques MOD dans mes mains, que ce soient les miens ou juste en test. Et celui-ci dépasse tout :o

Alors oui le prix est peut-être exagéré, mais quand on voit le travail sur les gravures, le switch, l'usinage global, les pas de vis, les pins... Tout est nickel chrome !

Donc à tous ceux qui disent qu'un mod mécanique n'est qu'un vulgaire tube en métal décoré ... bah venez voir celui-ci et on en reparlera :) Mais peu de chances qu'ils passent par ici ^^

Je n'ai pas envie de répéter ce qui a déjà été dit, ni ressembler à celui qui clâme son bonheur car il a eu son jouet et que ce dernier est très rare ; ce n'est pas moi.

Je souhaite simplement nourir ce post autant que possible, et remercier également chaque membre de la boutique Eway que je croise régulièrement pour avoir pu contribuer à l'obtention de ce MOD (et d 'autres ^^)

D'ailleurs en parlant de le nourrir, il faut savoir que son diamètre est de 23mm donc il est flush avec le taifun GT :D

Elle est pas belle la vie ? :)
Image

Kikiller77
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revolver-H et Vaporshark rdna40, 2 Liberty by Titanium Mods Ukraine.
En liquides: Wastegate, Looper, Divinus Custard, et le petit nouveau: Flan de Queso.
I'm happy !!!

Message par Kikiller77 » jeu. 21 août 2014, 15:25

Tres jolie acquisition !!
C'est surement toi que j'ai vu mardi midi a la boutique alors :)
Je n'ai pas trop le temps de m'etendre mais une chose est sure: ce mod est d'une qualité irréprochable, une vraie pièce d'art.
Perso ce n'est pas le genre de mod que j'utiliserais en dehors de chez moi.
Au prix de 242 euros, certes ça represente un budget, mais pour avoir testé et possédé quelques mods, le Skeleton est a part.
D'ailleurs c'est marrant que tu utilises les termes "tube a pile", car je m'etais fait la meme reflexion apres avoir eu en main ce Skeleton.
Image

mark44
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plume 1.5 / N22 / Omerta / Malavita / Molock... ...

Message par mark44 » jeu. 21 août 2014, 17:20

"une pièce d'exception" résume bien la philosophie de ce mod,
sa qualité aussi d'ailleurs, chacun ses gouts... je le trouve sublime :inlove:
merci pour cette présentation forte intéressante, j'ai beaucoup aprécié la lecture des nombreuses références et symboles historiques :respect: :respect:
le détail que tu as apporté à ta review (photos mis à part :mrgreen: ) me fais penser que ce mod est vraiment "tombé" entre de bonnes mains!

LACENAIRE35
Eléphant de Carmélide
Eléphant de Carmélide
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods Meca :CroMod N°009 OR/Damas 650, Skeleton Key by Marquis (mechart N°237), Cartel mod Full copper LE, Cartel mod full Brass,GP Box Triton N°452, Box Alum GP Custom N°96, Box Dino Big Brother N°009/ Maori mod N°116, Paps SS V3 N°666 (500/650) + GP Heron 1.5, D'mass N°55, Shadow Trojan, Kultura Black LE N°200, Heimdall Full copper, Stingray Phantom Brass & Copper LE Vaperoo, Guss Kiss + Guss Dark Knight LE, VA Silver Back (350/650),Ant Bambou holly mods, Scribe Elfique, 4nine copper / + musée de la vap ;-)...

Electro : REULEAUX DNA200. TugLyfe DNA200. Goya Box Sx350. VaporShark DNA40. Mark Bugs WAE II

Ato: Monster V3 Blackout limited ed.Aeronaut.Kennedy 22"&24".Petri Dripper.Tugboat. Haze Tank.Origen Genesis V2,Dark Horse, plumeveil gold plated by aethertech, Pyro, Zenith V2 Brass/Black Ring(2), VF Stillare V2,Origen V2, Nucleus by Mojo, VA KRAKEN ,Gus Estia (polish, lord, WK fatty, DK 3D) ,Taifun GT, et différents Ato/ Drippers reconstructibles proto maisons

Message par LACENAIRE35 » jeu. 21 août 2014, 21:39

Merci à vous les amis ... ;-)

C'était une petite review rapide après réception ...

Et bien le retour après utilisation a encore augmenté mon enthousiasme ! :D

Le switch & Locking Ring est quasi parfait. Intelligent, simple, rapide, pratique, et le petit plus avec les gravures : la on est a 99,99% de satisfaction pour ce qui me concerne.

Tous les Atos que j'ai essayé sont shape dessus.

Dans l'ordre de préférence : pour l'instant : L' Origen V2 (qui reprend les deux finish du mod brushed et polished) et permet de ne pas "alourdir" le mod,
Le Castle sympa aussi qui rappelle le coté dentelé du switch , mais pour ma part je suis encore en recherche d'un ato pour ce mod... Si vous avez des idée.

Comme il est dit plus haut c'est un 23" mais pas genant du tout...
" Potius Mori Quam Foedari "
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »