Le coin des NouveauxPRESENTATION "OUVERTE" : la Silver Devil KR808D-2

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
leglaude17
Homme Goujon
Homme Goujon
Genre : Homme

PRESENTATION "OUVERTE" : la Silver Devil KR808D-2

Message par leglaude17 » mar. 12 janv. 2010, 12:25

PRESENTATION – TEST – AVIS
DE LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

SILVER DEVIL réf : KR808D-2

· Pourquoi la cigarette électronique et quel modèle ?

Après environ 10 ans de consommation de cigarettes classiques avec une préférence pour les Menthols, le tarif et la dangerosité, puis la curiosité m’ont poussé vers la cigarette électronique.
Ras le bol des allers-retours en Espagne notamment, de la Douane aussi…puis les prix augmentent aussi là-bas, l’essence aussi…

J’ai profité des fêtes de fin d’année pour m’informer, exclusivement par Internet, n’ayant personne dans mon entourage utilisant cette technologie…je voulais savoir ce qu’est une cigarette électronique, le principe, le fonctionnement, les produits et accessoires, les modèles, les avis et critiques…il faut avouer que c’est un peu la jungle…j’en avais entendu parler mais cela restait un peu abstrait dans mon esprit…mais l’expérience et l’envie me séduisaient…rien ou peu à perdre…peut-être tout à gagner ?

Il faut donc se lancer, quelques hésitations entre certains modèles standards de chez Cigarelec, Sedansa, Cigartronic, Econoclope, Edsylver, Ciglib, Njoy,…etc je me dirige plutôt vers un modèle avec des atomiseurs intégrés, j’aimerais une cigarette de couleur noire, donc Cigartronic tient le bon bout avec la G220…mais je ne trouve pas les accessoires, tout est plus ou moins en rupture de stock sur le site, et les cartouches ne sont pas données…les critiques sont plutôt bonnes notamment pour leur SAV, mais j’ai laissé des messages via skype, aucune réponse…donc je continue mes recherches pour trouver « mieux », mes recherches me poussent encore vers l’atomiseur intégré…malgré un mauvais commentaire chez Edsylver dans leur FAQ…comme quoi ça fonctionne mal, ça chauffe...

Mais, pas envie de changer tous les mois l’atomiseur, je veux dépenser le moins possible et avoir du confort, déjà qu’il faut recharger les batteries, changer les cartouches etc…une clope ça s’allume et s’écrase ! Sérieusement, je regarde aussi l’autonomie, le tabac, le « potentiel » des cartouches en nombre d’inhalations ou en nombre de clopes…
Je tombe sur le site de ecigarette-France, bien placé sur Google, je fais le tour, finalement assez simple et plutôt pas mal pour un novice comme moi.

Je ne comprends pas bien si c’est une marque ou un distributeur, je regarde les modèles, je trouve finalement un nouveau modèle avec atomiseur intégré dans les cartouches : la Silver Devil référencé KR808D-2, nouveau modèle à priori.

Bien que ce modèle n’existe pas en noir, je remarque que le pack est assez complet, les frais de port sont gratuits pour l’envoi de cartouches ou eliquide, intéressant pour la suite…puis les cartouches sont à 9 € les 5, il en existe 3 modèles : les Menthols, les type M ou Virginia, mais aucune précision sur ce que c’est vraiment !!!…bien sûr au fil du temps, je trouverai sûrement moins cher, je passerai peut-être au eliquide pour avoir le choix des goûts, en manipulant mes cartouches vides, ou je trouverai des cartouches vides avec atomiseur intégré du même diamètre que mes batteries bref…

J’hésite une dernière fois avec un modèle de chez ciglib qui a vraiment retenu mon attention, la 808-D, mais comme ma chérie est encore plus fumeuse et veut tenter aussi l’expérience, on se lance, pas le choix et on choisit le pack Duo à 118 € sur ecigarette-france (au lieu de 156 €), en plus il y a un code promo jusqu’au 5 janvier pour une remise de 15 %...on commande aussi deux packs de 5 cartouches, menthol à 16 mg de nicotine et de type M à 16 mg (un peu au hasard on a choisi 16 mg de nicotine…et on ne sait rien sur les type M ou Virginia !), donc le mardi 5 janvier de cette année, ma commande est enregistrée…

Et hop…je m’apprête à vivre une nouvelle expérience, avec qui sait, une bonne surprise !

· Premiers pas avec ma cigarette électronique …

Commande livrée le vendredi 8 janvier…ce fut rapide, à peine 2 jours !
Je découvre la commande le soir en rentrant, dans une enveloppe marron…pour deux coffrets, c’est léger, mais les coffrets sont en excellent état ainsi que les packs de cartouches.

On note juste une erreur dans la livraison, à savoir que le pack devait contenir deux batteries de 65 mm et deux batteries King size de 79 mm, on a reçu deux packs de 79 mm, on l’a signalé, on verra bien…car au 1er contact c’est plus gros qu’une cigarette, on est mal à l’aise d’ailleurs pour la tenir, il faut se familiariser, faire les présentations…c’est pourquoi on voudrait tout de même avoir les batteries de 65 mm…

Image

Donc, la boite est plutôt petite mais très sympa…d'un joli vert émeraude avec un dégradé qui s'assombrit vers les bords….Elle est siglée au nom de Cigarettec, la société fabricante pour e-cigarette France le revendeur, si j’ai bien compris, même si finalement on peut trouver ces produits sur d’autres sites…le petit paquet cartonné, ce sont mes cartouches atomisées de goût menthol de 16 mg de nicotine…

Image

Sur la photo, j’ai monté une cartouche menthol sur la batterie…ma cigarette électronique.

La fermeture du coffret par aimants est judicieuse. A l'intérieur, il y a 2 étages, le 1er contient deux batteries de 79 mm, modèle King size (sinon c’est 65 mm) et un cartomiseur (cartouche avec atomiseur intégré) menthe dosé à 16mg, comme ma commande de cartouches… celui-ci d'ailleurs à l'ouverture de la boite dégage une super odeur….de menthe. Il y a en plus un petit livret mode d'emploi......en français.

Un petit ruban permet de soulever ce premier présentoir pour trouver dessous, deux boites, l'une contenant le chargeur secteur et le chargeur USB, et dans l'autre plus petite, une série de 5 cartomiseurs : 3 saveur "Normale" de type M couleur marron et 2 saveur "Virginia" couleur blanc…on doit deviner ce que c’est bref…on remarque que le chargeur secteur fonctionne avec le chargeur USB, il faut visser la batterie.

Image

Les cartomiseurs sont étiquetés Fort (16mg). Un petit défaut, l'emballage est si petit que pour sortir les deux boites de leur logement, il faut retourner le tout et secouer, pas de place pour y glisser un doigt…..Ce sera tout pour le coffret, ce n'est peut être pas ce qui vous intéressera le plus, même s’il est plutôt soigné et joli.

· Ma cigarette électronique …

J’en arrive à l’essentiel après la découverte de mon coffret, ma cigarette électronique de type KR808D-2…d’après le site, à priori il existe alors des KR808D, mais après bien des recherches, ça a l’air d’être une nouvelle version améliorée, si quelqu’un a plus de renseignements à ce sujet… Les batteries de 380mAh et d'une taille différente de celles d'autres marques en sont peut être la raison, mais il y a bien des 65 mm…..le site avance que la Silver Devil permet une inhalation plus douce et aisée. La vapeur délivrée est plus chaude et offre une très bonne restitution des arômes de tabac. Les bouffées de fumée sont très généreuses. Je ne peux malheureusement pas comparer…

Ils insistent surtout sur l’atomiseur intégré dans chaque cartouche, d’où le nom de cartomiseur, produit jetable… La bourre entoure la résistance et le tout est mis dans un tube empli de « e-liquide », qu'il ne reste plus qu'à visser à la batterie pour « vapoter ». Pas besoin de recharger, quand le cartomiseur est vide on jette, on a ainsi un nouvel atomiseur et une nouvelle cartouche à chaque fois, plutôt pratique mais on me dit qu’on peut les recharger 5 ou 6 fois avec du eliquide de notre choix, c’est encore moins cher et pas difficile à faire d’après certaines vidéos.

· Ma 1ère expérience d’efumeur !

Impatient d’essayer, je visse mon cartomiseur menthol de 16 mg sur une des deux batteries, je mets en charge l’autre mais rapidement je m’aperçois qu’elles sont déjà chargées.

Image

A priori, les batteries sont automatiques au niveau du « switch », elles se coupent si on tire trop dessus après quelques secondes, pour éviter que ça chauffe trop je suppose.

Je pose mes lèvres sur le cartomiseur, ce n’est pas un filtre normal qu’on peut mordiller ou lécher, c’est du plastique…mais je sais bien que ce n’est pas une cigarette classique…

Je m’apprête donc à inhaler une 1ère fois, sur les avis et sites ils disent pour savourer des bouffées encore plus fortes, qu’il faut précéder une longue inhalation par une brève inhalation d'amorçage…alors juste avec une petite inhalation, résultat presque rien, mais le bout s’est allumé ! ça marche…

J’enclenche presque tout de suite une seconde inhalation douce et assez longue de manière naïve…qui me fait tousser !!! Comme une 1ère taffe au collège, mais la surprise est bonne puisque la vapeur est bien présente…cool.

A noter un point important, on verra par la suite, je ne suis pas un fumeur classique qui avale toute la fumée habituellement, j’ai tendance à « crapoter » la plupart du temps, ben oui je l’avoue…d’où peut-être cette réaction.

Image

Effectivement, je recommence, aspiration douce et lente…..c’est mieux…..une petite taffe, voire plusieurs comme si on buvait des petites gorgées à la paille…suivies d'une plus longue et cela me parait déjà bien plus convaincant….et je continue à « vapoter »…..ce goût "Menthol" est bon, très parfumé, un peu sucré, c’est agréable . Le tirage est naturel et doux…la batterie qui est automatique ne se coupe pas même en essayant d’abuser de petites inhalations et d’une grosse, ça chauffe juste un peu au niveau du cartomiseur mais rien de grave, c’est normal…je suppose tout de même qu’il existe une limite. Ils disent 6 secondes…puisqu’elles sont temporisées, à voir mais cela permet de prendre ce qu'il faut je trouve.

La vapeur est au rendez vous, légèrement tiède, elle n'arrive à son plein rendement qu'au bout de quelques taffes….. Il faut donc un peu de temps pour roder les cartomiseurs…..bon à savoir, la première impression étant un peu décevante…..une fois de plus, la patience dans le vapotage est de rigueur !!

Image

A propos du goût, bien que ce soit agréable j’ai du mal à décrire franchement…on reconnaît bien la menthe, c’est bien parfumé, mais si on attend le même rendu qu’une cigarette classique, on se trompe.
En effet, il y a comme un goût de plastique, une odeur du matériel peut-être, de propre, j’en sais rien à vrai dire, c’est spécial…peut-être l’absence du goudron, du monoxyde et des 4 000 produits chimiques que contient une cigarette classique…

Il n’y a pas non plus la sensation de tabac, du filtre, puis la fumée épaisse et malodorante, à noter qu’il y a tout de même une petite odeur avec l’ecigarette, mais agréable, de menthe, de sucre, le cartomiseur est au goût menthol, la fumée bien présente disparaît au bout de quelques secondes, impressionnant, magique...

Image

Impression partagée par ma compagne, en ce vendredi soir après quelques heures, nouveaux propriétaires d’ecigarettes…mis à part le goût M de type tabac de ma compagne qui est à la fois bizarre et arrache un peu. Elle aussi a eu la surprise de tousser à la première expérience, pourtant c’est une fumeuse confirmée, en moyenne 30 cigarettes par jour…

Le soir même, une petite sortie resto entre amis, nous n’avons pas osé sortir notre jouet en plein repas, ce n’est pas l’envie qui manquait, mais le regard des autres…mais à la sortie, nous n’avons pas hésité, les amis ont été surpris mais curieux et certains ont essayé, dans la bonne humeur et plein de questions aux lèvres, l’un d’eux médecin, n’a pas hésité à m’encourager dans cette nouvelle aventure et a conseillé aux autres d’en faire autant…je me couche avec une légère sensation de « planer », après quelques dernières taffes…

· L’expérience d’eclopeur continue…

Le lendemain, samedi 9 janvier, levé à 9 heures pour le boulot, je n’ai pas envie de fumer avant 11 heures, je me suis couché avec une légère gêne à la gorge, un peu comme quand je fume beaucoup, mais pas comme une inflammation, j’ai l’impression d’être rassasié, peut-être de nicotine, mon cerveau a peut-être sa dose…comme disait un eclopeur sur un forum, peut-être que les ecigarettes avec cartouches intégrées se rapprochent trop de la vraie clope, je peux confirmer puisque je n’avale pas souvent la fumée d’une vraie cigarette, or là j’inhale celle de la ecigarette, d’où cette gêne à la gorge.

Durant la journée, je continue de vapoter gentiment et de manière irrégulière, parfois une dizaine d’inhalations et parfois juste une ou deux, ce qui est génial d’ailleurs, car on pose son ecigarette où l’on veut et on la reprend, sans briquet, sans cendrier, sans cette impression de sentir le fennec, néanmoins on se demande s’il y a une odeur que cette fameuse ecigarette dépose sur nous, je me pose la question. Je pars en rendez-vous puis reviens au bureau, pas d’odeur particulière ou nauséabonde, peut-être je n’ai pas encore l’habitude. Pareil dans la voiture, c’est confortable, pas besoin d’ouvrir sa fenêtre en plein froid ou de surveiller sa cendre…toujours pas de mauvaise odeur.

Je décide alors d’allumer une vraie cigarette, une JPS black, d’une cliente, inhabituelle pour moi puisque je fume plutôt des Royales Menthol ou JPS Ice…d’ailleurs c’est ma 1ère cigarette classique depuis la veille au soir, mince où est mon briquet…

Ok, j’y vais en me disant que le goût de mon ecigarette est tout de même étrange…et là je prends une sacrée claque. Bien que cela me manquait et j’en avais envie, ma 1ère taffe est sans appel : exécrable, dégueulasse, comme si toute ma fosse septique était dans ce tube…je plaisante, on a l’impression de sentir tout ce qui n’est pas bon et de toxique dans la clope, le plaisir est gâché, je ne peux pas la finir, pourtant coincer le filtre avec les lèvres et le crépitement du tabac lorsqu’on tire dessus me manquaient.

Moi qui fume un paquet par jour, normalement, je n’allume qu’une cigarette en presque 24 heures et je ne peux la finir ? Bref, je continue à vapoter alors avec mon ecigarette, ma 1ère batterie clignote en fin d’après-midi, elle aura duré presque 24 heures pour une 1ère fois…je la remplace par la deuxième…le cartomiseur sera changé dans la soirée, il aura donc duré plus de 24 heures, ce qui peut se traduire à l’équivalent d’un paquet de cigarettes.

· Petit bilan ?

En ce dimanche 10 janvier qui se termine, cela fait 48 heures que je suis eclopeur, ma deuxième batterie a été remplacée, ce qui confirme une autonomie d’une journée environ, le second cartomiseur n’est pas terminé, mais je ne dois pas être loin.

Mon amie, qui fume plus normalement en est sensiblement au même point, au niveau des batteries et des cartouches. Sa seconde cartouche testée est une cartouche de type Virginia, comprise dans le coffret, mais c’est décevant, léger, un peu sucré mais loin du tabac, le type M de couleur marron testé auparavant est donc mieux mais c’est un grand mot, les saveurs imitant le tabac ne sont pas concluantes, il faudra persévérer et trouver autre chose.

Le site ecigarette-france et d’autres annonçaient que l'autonomie d'une cartouche est de l'ordre de 350 à 400 bouffées, selon la manière de fumer. Dans la description de la cartouche, il est noté que c’est l’équivalent de 15 cigarettes classiques, alors que sur d’autres sites, pour des modèles avec cartomiseurs équivalents, pour le même nombre de bouffées, il est écrit 35 cigarettes, via Cigartronic ce qui m’avait conquis !!! Pour d’autres modèles, sans atomiseur intégré pour la plupart, mais leur modèle « phare », cela diverge, sur Cigarelec, avec une cartouche vous pouvez pratiquer environ 200 inhalations ce qui est équivaut à un paquet de cigarettes. Sur Sedansa, ils répètent qu’une cartouche équivaut à 200 inhalations et qu’une cigarette traditionnelle correspond à 14-16 bouffées…soit environ 12 cigarettes, pour Econocople c’est 300 bouffées donc un paquet normalement, pour Njoy c’est 40 cigarettes, pas de bouffées et pour Cigartex c’est 300 bouffées pour 20 cigarettes. Je n’ai pas fait tous les sites…désolé !

Il faut suivre à vrai dire, car en plus de cela, d’après le manuel d’utilisation de la Silver Devil, il est noté avec surprise qu’on peut utiliser la cartouche en 60 bouffées ce qui équivaut à une dizaine de cigarettes, sachant que tout le monde s’accorde à dire, et même ce manuel, qu’une cigarette classique est fumée en 14-16 bouffées…pas besoin d’être bon en maths pour voir que rien n’est vraiment logique ou précis, 60 bouffées pour 10 cigarettes en même temps que 350-400 bouffées pour 15…allez trouver une formule avec ça !

Je préfère me fier à ma minuscule expérience, puis tout dépend des modèles et surtout de la manière de vapoter, mais je peux évaluer avoir consommé cette 1ère cartouche en à peu près 24 heures, ça se confirme avec la seconde, difficile de compter les bouffées, mais ce n’est ni 60 et ni 350-400 comme le dit d’un côté le manuel et de l’autre le site…je pense que ça se rapproche des 200…et je fumais un paquet au quotidien…

J’insiste sur le fait que l’on fume différemment, une cigarette classique est parfois longue et parfois trop courte à fumer, la véritable innovation pour moi est qu’on gâche moins, on peut tirer 3-4 fois dessus et la poser, puis la reprendre…ma consommation est différente.

Et la cigarette dans tout ça ? je parle de la « tueuse », j’ai refait une tentative aujourd’hui mais je n’ai pu m’empêcher de la donner à ma compagne, qui en fume 3 ou 4 dans la journée depuis l’arrivée de l’ecigarette, ce qui est mieux que 30 en moyenne, de plus le goût tabac de son ecigarette n’est pas bon, mais on trouvera d’autres saveurs plus convaincantes.

· Conclusion

Ce concept est pratique avec ces cartomiseurs, le format King size de 79 mm est assez gros, cela fait une cigarette de 11,1 cm…je pense que la batterie 65 mm est plus facile car ça se rapproche de la vraie taille d’une cigarette avec une taille d’ecigarette de 97 cm.

J’ai noté aussi une précision sur la durée de vie de la batterie de la Silver Devil, que j’ignorais mais c’était dans le manuel, ils parlent de 200 recharges environ…je n’ai aucune comparaison là-dessus.

La Silver Devil est une bonne première expérience, ma vie d’eclopeur commence à peine et la technologie évoluera sans doute, je crois que le choix d’une KR pour débuter n’est pas si mal, c’est mon avis…je vais affûter mes connaissances et mon expérience, les échanges sur le sujet me permettront d’évoluer et de trouver encore mieux j’imagine.

Je me pose à présent la question de la présence de propylène de glycol dans l’eliquide, pour la santé, mais c’est déjà tellement mieux qu’une vraie cigarette, puis pour le moment rien n’est prouvé, la vie est pleine de désagrément et de danger, dans la nourriture, dans les biens de consommation, dans l’air etc etc…

J’espère pour les prochains mois m’habituer à cette nouvelle manière de fumer, les gestes sont similaires, c’est déjà bien, la menthe est là, et bien d’autres saveurs à priori, reste ce goût bizarre, comme du plastique ou du neuf quand j’inhale, ça reste un liquide chauffé et pas du tabac en combustion avec des produits chimiques.

Je suis déjà surpris de voir que la vraie cigarette ne me manque pas, je ne tousse pas encore toute la nuit mais je suis impatient de dégager et rejeter tous les méfaits de la vraie cigarette. Je ne sais pas si je reprendrai, mais pour l’instant la cigarette électronique se substitue naturellement à la « tueuse », de plus elle gère mieux mon envie, seulement quelques bouffées de temps en temps. J’espère que recharger les batteries, commander les cartouches, en espérant pas de pannes, tout cela ne sera pas trop contraignant avec le temps, du moment que les dépenses soient moins importantes que pour les vraies cigarettes…

· Post Scriptum

Je tiens à préciser que j’ai tenu à faire cet exposé assez long et détaillé (désolé), juste pour faire partager ma découverte et mon ressenti sur la cigarette électronique car c’est toujours instructif et utile.

De plus, j’ai remarqué en naviguant sur Internet, à la recherche d’infos ou de « la meilleure cigarette électronique » que c’était une jungle, qu’il y avait de tout et n’importe quoi…comme pour n’importe quel sujet du reste…il manque réellement d’avis détaillés, si on en avait pour chaque modèle, ça ferait avancer la cigarette électronique je crois…

J’ai lu qu’il y avait beaucoup de messages écrits ou adressés par des vendeurs d’ecigarettes, parfois dans l’esprit ou juste pour échanger, mais parfois déguisés ou pour polluer ou condamner et critiquer un concurrent et les sites, c’est pourquoi j’emploie le mot de « jungle », je tiens à signaler, que je ne travaille pas pour une marque, je ne suis pas revendeur de ecigarette-france par exemple…juste un simple citoyen français inquiet du monde dans lequel il vit, pour sa santé, son porte-monnaie et sa liberté…et accessoirement juste un agent immobilier de profession.

Je souhaite préciser aussi que je n’ai que 2 jours d’expérience en « vapotage », avec seulement un modèle testé, la KR808D-2 Silver Devil, je ne suis donc pas un spécialiste et je n’ai aucun recul ou aucune possibilité de comparaison par exemple entre un modèle ecigarette avec cartomiseurs et un modèle ecigarette avec cartouche + atomiseur séparé, je ne revendique rien à vrai dire.

Mon expérience ne fera que s’enrichir et se développer avec le temps, j’en suis certain, mais j’ai déjà quelques questions que je me pose et qui j’espère trouveront des réponses…
- Y a-t-il un vrai goût tabac, quelle saveur ? quels sont les goûts réussis et reconnus ?
- Ce goût bizarre est-il normal puisque c’est une cigarette électronique ?
- Y a-t-il des sites moins chers et vraiment mieux que les plus populaires ?
- Y a-t-il des modèles qui se détachent vraiment par leur qualité, leur caractéristiques (autonomie, des cartouches avec une équivalence en cigarettes très importantes etc.) ?
- Pour les modèles avec cartomiseurs et notamment la Silver Devil, peut-on trouver des cartomiseurs vides compatibles et les remplir d’eliquide ?
- Les eliquides vendus sur des sites en anglais, pas chers, sont-ils de bons produits, (leur composition n’est pas indiquée) ?
- Après une KR808, quelle nouvelle expérience serait agréable (pour plus tard) ?

J’ai sûrement d’autres questions qui viendront avec le temps, les forums m’y aideront…

Sinon, je suis un peu comme St Thomas, j’aime bien voir et constater, depuis que j’ai la cigarette électronique (vendredi 08 janvier…), je n’ai pas la sensation et l’envie de m’allumer une vraie cigarette, j’ai essayé mais cela m’a vraiment dégoûté…pour l’instant…

Je vous laisse, je vais vapoter… :joker:

Image

Petit clin d'oeil à Pavan qui m'a bien conseillé pour réaliser cette version "ouverte à tous" et pas en fichier Word... ;)
Image

Marc
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles

Re: PRESENTATION "OUVERTE" : la Silver Devil KR808D-2

Message par Marc » mar. 12 janv. 2010, 12:42

leglaude17 a écrit :De plus, j’ai remarqué en naviguant sur Internet, à la recherche d’infos ou de « la meilleure cigarette électronique » que c’était une jungle, qu’il y avait de tout et n’importe quoi…comme pour n’importe quel sujet du reste…il manque réellement d’avis détaillés, si on en avait pour chaque modèle, ça ferait avancer la cigarette électronique je crois…
Pourtant je trouve qu'il y a beaucoup d'avis détaillés sur ce forum, ça donne peut être une impression de jungle vu le nombre de membres et le nombre de modèles, mais il n'en reste pas moins qu'en cherchant un peu on peu trouver les infos que l'on recherche. Nous avons d'ailleurs réorganisé le "coin des marques" dans cette optique.
leglaude17 a écrit :J’ai lu qu’il y avait beaucoup de messages écrits ou adressés par des vendeurs d’ecigarettes, parfois dans l’esprit ou juste pour échanger, mais parfois déguisés ou pour polluer ou condamner et critiquer un concurrent et les sites
L'équipe du forum est toujours là pour dénoncer ce genre de pratique, donc merci de nous les signaler lorsque vous en voyez.

leglaude17
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par leglaude17 » mar. 12 janv. 2010, 13:22

Merci à toi Marc pour ces précisions, c'est mon ressenti et je remarque au fur et à mesure en découvrant ce forum qu'il est vraiment très bien fait et heureusement qu'il existe...je parle de jungle pour le monde de la cigarette électronique, comme quand on souhaite choisir un écran LCD...on ne sait plus quoi prendre, comme une marque de cigarettes classiques d'ailleurs...après c'est normal qu'il y ait plein de messages, de sujets et membres sur un forum...et tant mieux ! je trouve que le site est vraiment bien foutu, d'ailleurs je constate aussi que les membres de l'équipe dont tu fais partie réagissent vite, participent, souhaitent la bienvenue, c'est cool.
Pour les pratiques que j'énonçais et auxquelles tu apportes une précision, même si on ne peut pas tout contrôler, je l'ai vu surtout ailleurs, notamment un forum qui a fermé et conseillait le vôtre c'est ainsi que j'ai découvert ce forum et que j'ai décidé d'en devenir membre.
Image

JerrySevere
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Janty eGO/ LR Atty / Nylon Drip Tip / Menthol

Message par JerrySevere » mar. 12 janv. 2010, 16:53

Bon compte rendu de début :)
Moi aussi je me suis lancé dans un petit journal de bord pour me garder ma motivation . Je suis un jeune vapoteur comme toi !

Pour répondre à tes questions, pour le gout il faut s'y habituer, parce que c'est clair que ça change d'une clope normale. Jamais tu ne retrouveras le vrai gout clope (et même loin de là) contrairement à certaines pub que j'avais vu lors de mon premier test il y a plusieurs mois :)
Pour ta compagne , il va lui falloir donc un peu de volonté pour se passer de la clope ^^

Les gouts ça dépend aussi de l'atomiseur , je n'ai jamais testé un cartomiseur donc je ne peux pas comparer avec mes 510.

Pour les sites moins chers, je te conseillerais Heaven gift , mais ca met de temps à arriver.
Pour les modèles qui se détachent de part leur qualité : un Janty Ego, d'ailleurs avec un adaptateur on peut mettre des cartomiseurs dessus (faut que j'essaye un jour, mais j'essaye de faire "gaffe" à mon budget e-clope)
Image

Hominine
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias

Message par Hominine » jeu. 14 janv. 2010, 10:22

;) Ben ça c'est du feed back..... :respect:
A quand ton prochain achat ? ;)
Merci de ton texte en version forum :-)
Et bon vapotage !!
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

leglaude17
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par leglaude17 » jeu. 14 janv. 2010, 13:46

Ah ben t'avais pas vu la version ouverte ?
J'ai réussi à manipuler correctement le message et ses options, notamment les photos mais c'est un peu chiant, le etxte saute quand tu écris etc...tout le monde peut le voir comme ça.

A noter, que c'est aussi un peu toi, car ta présentation m'avait donné envie de franchir le pas et de me mettre à la cigarette électronique , et je m'en suis servi et inspiré pour le réaliser.

merci à toi !
Image

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » jeu. 14 janv. 2010, 20:10

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Longlife
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas

Message par Longlife » jeu. 14 janv. 2010, 21:09

Très très belle présentation ;)
Même si Hominine à comment dire................à servie de Nègre :lol: :lol: :lol:
Ta première approche avec un document Word très explicite sur ce modèle ma interloqué et me fait penser qu'un vendeur n'aurais pas fait mieux :? :?
Alors bien sur j'aime t'entendre dire que tu n'est pas revendeur de ecig.....e-f....e par exemple... :!: et qui bizarement vend cette ecig... :!: :!:
Je ne doute pas que cette ecig est génial et que si tu avais voulu faire une sacré pub bien la c'est parfait.

Ps: Je suis sure de ta bonne foi :joker:
Le e-cloper du 38
Image

leglaude17
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par leglaude17 » ven. 15 janv. 2010, 18:23

Hello,

Une semaine d'eci et une semaine sans vraie clope...cool !

Je te remercie « Longlife » pour mon feedback, le week-end était pourri et je ne savais pas quoi faire…
alors... ;)

Pour Hominine, il m’a plutôt servi de guide sans le savoir et moi non plus, il m’a donné envie de tenter l’aventure et sa présentation, la seule que j’ai trouvée sur ce modèle et je ne savais pas qu’elle venait de lui, ça m’a décidé de me lancer dans le monde de la ecig. Auparavant je m’étais documenté et j’ai longuement hésité avec la G220 de cigartronic et un modèle chez ciglib aussi. Et je ne bosse pas pour eux !
Je pensais que cette présentation était d’un site.
Comme je ne fais pas les choses à moitié, cette nouvelle expérience m’a poussé à réaliser une présentation à mon tour, j'ai repris des passages très bien décrits de cette présentaion (on a le même modèle !), sans savoir que c'était un eclopeur et livrer aussi mon expérience et mon ressentiment, étant un novice, cela a donné un exposé assez long, mais je suis comme ça…
Hominine l'a compris et m'aide et me conseille d'ailleurs avec son expérience dans le monde la ecig et je le remercie.
Le document Word était plus pratique, un message directement ouvert pouvait être perdu le temps de la rédaction (bug), puis c’est plus simple pour insérer des photos (on ne peut en insérer seulement 3) et franchement ce n’est pas facile avec tous les sigles au-dessus…finalement j’ai pu le faire mais non sans peine, avec un hébergeur d’images (grâce à Pavan, un membre du forum), puis changer des polices et couleurs…bref.
Donc, oui je suis un vendeur…mais de maisons, et vu le marché immobilier actuel dans mon secteur, je ferai mieux de penser à me reconvertir ! pourquoi pas ?
Mon choix s’est porté sur un modèle d’ecig……e-f….e (je te prouve comme ça que je ne leur fais pas de pub, ne touchant pas de royaltees !), mais ça aurait pu être cigartronic, econoclope, ciglib, sedansa, janty, njoy, cigarelec, edsylver etc etc (là je nomme les sites en entier)…sauf que je voulais tout de même pour le confort un modèle avec cartomiseurs, pour une première approche de la ecig.
Je pense que c’est bien de dire aussi quand on est content d’un produit, comme aussi quand on est déçu…et d’ailleurs regarde bien, je dis que la Silver Devil, n’a pas de choix de coloris, pas de carto vides en vente, c’est limité en choix de saveur, même d’eliquide, c’est assez gros comme modèle…mais le site ecig….e-fr…e est bien car pas de frais de port sur les carto (pas le cas pour l’eliquide), code promo…et SAV apparemment efficace en lisant à droite ou à gauche…mais ce n’est pas donné non plus…le but était vraiment de livrer mon expérience et avis, tu es libre heureusement de ne pas me croire, et si après un mois je trouve qu’il faut ajouter d’autres commentaires, je le ferai, peu importe la marque, pareil si je prends un autre modèle dans le futur…

A plus ! ;)
Modifié en dernier par Marc le ven. 15 janv. 2010, 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de citation inutile, le message cité étant juste au-dessus. Merci d'utiliser le bouton "répondre" ou "réponse rapide"
Image

pavan
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles

Message par pavan » ven. 15 janv. 2010, 20:01

leglaude17 a écrit :pareil si je prends un autre modèle dans le futur…
Comme tu risques certainement d'essayer d'autres modèles, ça nous promet donc de futures présentations fort réussies.
Bravo et continue ! :respect:

PS : je pensais pas que t'allais galérer avec Casimages, j'aurais pu me fendre d'un peu plus d'explications. Désolé :oops:
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »