Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le journal de Vanille !

Répondre
Vanille-fraise
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W (Miss Dior !)
Genre : Femme

[JOURNAL] Le journal de Vanille !

Message par Vanille-fraise » mer. 6 mai 2015, 00:12

Voila mon journal de bord! Vanille, 34 ans ..fumeuse depuis l'age de 18 ans(ma cousine ma proposé une clope lors du déces de ma maman) et j'ai acheté ensuite un paquet (10 clopes par jour).J'ai arreté une premiere fois en étant a un paquet par jour ...Grosse crise d'hystérie et pleure ....meme avec patch !Pour le bien de tout le monde j'ai repris lol !Mais ca a empirer ..... Au travail on avait le droit de fumer et je suis arrivé a 1 paquet et demi voir 2 en soirée !
Une amie en sept2014 m'a conseillé la e-cig..Ca a pas mal fonctionné mais je gardait quelques cigarette tout de meme pour les apres mangé, apres café !
Drame dans ma vie en dec 2014 ou j'ai tout arreté sauf la clope !! ....
Je m'y remets et cette fois ci tres sérieusement ! Ce forum, la banniere bien que symbolique m'aide beaucoup contre les tueuses !
Mais pour reussir cette fois ci et uniquement vapoter, je serais honnete avec ce forum et noterai chaque jour la consommation reel de mes cigarettes...Dur dur de passer de 2 paquets a 0 du jour au lendemain surtout celle du matin !
Ceci me mets en face de la realité... Mon astuce, noter sur papier les cigarettes fumées et les retranscrire ici ....Je garde espoir sachant que le parcours ne sera pas tjs facile, entre amis, soirée ect mais la volonté doit resté la!

Total de cigarettes fumée aujourd'hui ; 6 !

Ps: en esperant pas gavé tout le monde avec mon journal de bord mdrrrr !

DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Le journal de Vanille !

Message par DETOX » mer. 6 mai 2015, 00:24

Tu as bien fait de créer ton journal, le lien avec le forum et les autres membres sera plus suivi.
En cas de déprime ou de baisse de confiance, n'hésite pas VIENS on est aussi là pour ça !
Je te souhaite bon courage, ça marche ! alors accroches-toi ;)
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Vanille-fraise
Freddy
Freddy

Message par Vanille-fraise » mer. 6 mai 2015, 00:30

merci DETOX car je sais que le parcours ne sera pas forcement toujours évident ... :bisous:

westsand
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Genre : Homme

Message par westsand » mer. 6 mai 2015, 01:15

Hello Vanille-fraise,

Soit la bienvenue sur le forum et bravo pour ta défume. :clap:

Tu verras que ça fait du bien de parler de ton arrêt de la cigarette à travers les pages de ton topic. Au début, ça aide pas mal. ;)

Encore bravo, tu es sur la bonne voie. :respect:
Image

Vanille-fraise
Freddy
Freddy

Message par Vanille-fraise » mer. 6 mai 2015, 01:19

merci et oui je l'espere bien mr Westsand ! :)

Kristoof
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trucs qui font de la fumée
Genre : Homme

Message par Kristoof » mer. 6 mai 2015, 01:45

Bon courage dans cette tentative ;)

Toute clope evitée est bonne a prendre ;) perso quand j'ai repris l'ecig je ne m'empechais pas de fumer quelques clopes (de 30 a 5/6 par jour), et au bout de 2/3 mois de vapote, l'idée a germé, un jour j'avais plus de clopes, je ne suis pas allé en acheter. Ca fait deux semaines maintenant. J'en ai refumé une hier a la fac avec un pote : degueulasse! Le gout m'a donné envie de gerber. Je suis sur la bonne voie ;)

Tout ca pas pour te raconter ma vie, mais pour te dire qu'il est naturel de rechuter, faut pas se culpabiliser, ca doit venir tout seul, quand l'envie et la force sont en toi, et ca se passe bien en general. Je t'envoie tout mon soutien!
"La chine se lève a la vue des nippons"

Vanille-fraise
Freddy
Freddy

Message par Vanille-fraise » mer. 6 mai 2015, 02:03

Je te remercie . [WHITE SMILING FACE]

avalaunch33
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » mer. 6 mai 2015, 20:19

Vanille-fraise a écrit :Mais pour reussir cette fois ci et uniquement vapoter, je serais honnete avec ce forum et noterai chaque jour la consommation reel de mes cigarettes...Dur dur de passer de 2 paquets a 0 du jour au lendemain surtout celle du matin !
Pas fan de la méthode...

Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose... surtout s'il y a des variations à la hausse :mrgreen:

En plus, nous ne sommes pas chez les AA, tu fais ce que tu veux dans ta vie, tu n'es pas obligé de te mettre à nu sur ce forum, si tu savais ce que certains se traînent comme casseroles... :roll:
J'ai des noms ! :twisted:

Surtout que tu n'as pas vraiment le matériel pour passer de 2 paquets à 0 rapidement (dommage, c'est la méthode la plus simple :twisted: ).

L'important, ce n'est pas le nombre. Mais plutôt comment tu le ressens. A quel niveau tu es en manque, en stress, en peur du manque... ou juste l'habitude de fumer, genre la dernière avant de se coucher qui est la pire contre-productive de toute la journée, la clope étant un excitant de première contrairement à ce que tous les fumeurs pensent (c'est le manque (ou pire, la peur du manque qui est juste psychologique... donc difficilement contrable sans opposer une vape très différente du tabac) qui stress... donc, tu ne te calmes pas, tu évites de te stresser, tu vois la nuance ?).

Le décompte, tu finiras par lâcher l'affaire, soit parce que tu arriveras à 0 (ce que je te souhaite) soit par ce que, justement, tu n'arriveras pas à 0 (et là, il pourra y avoir 12 000 raisons (excuses ? actes manqués ?) pour l'expliquer... voir le comprendre).

Vanille-fraise
Freddy
Freddy

Message par Vanille-fraise » mer. 6 mai 2015, 21:13

Tu as raison ! Je pensais que c'etait une bonne idée mais finalement pas vraiment ..Les noter "me déprime" ou me fait dire : hey ***** !!! Je me mets pas mal de pression alors que je ne devrais pas et justement y aller doucement, ce n'est pas une course..Le but c'est que je tienne dans le bon sesns....

Mon ressentit aujourd'hui : Tres moyen ! Je ne vous fais pas le détail de ma vie privé mais j'ai eu des heurts avec deux amis .. cest derniers jours dont un hier !
Comme évacuer sa colere sans se jetter sur une clope ?En vapotant a mort ? mdr
De plus j'ai quelques symptomes (deja!) ....Je n'ai plus tres faim ....Je me sens un peu plus sur les nerfs (peut etre a cause de mes altercations ?),disons que je me suis connue bien plus joyeuse ! ...
J'ai un espece de manque (mais pas de nicotine) ....donc je ne sais pas de quel manque il s'agit ! Parfois la tete qui me tourne un peu/nauséeuse ... En gros je me sens "moyenne" ...

J"ai compté mes clopes today: 8 .Bon dorenavant je ne compterais plus hormis si je me fais le paquets entier !! :lol: :lol:
je tiens a repeter, je ne lacherai pas le morceaux ! ;)
edit: saches qu'en regle general je suis une personne tres dur avec moi meme ....

Lyly2
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants

Message par Lyly2 » mer. 6 mai 2015, 21:45

Coucou par ici aussi ;) où tu auras effectivement plus de visites et donc de plus nombreux soutiens 8-)

:idea: Ne pas se mettre de pression, c'est la clé ! 8-)

:idea: Pour ce qui est de compter les tueuses, on est tous différents. J'avais adopté cette attitude et pour moi elle a été bénéfique, même quand le chiffre remontait un peu car j'avais aussitôt un ou plusieurs membres du forum pour venir me rassurer.
J'avais d'emblée décidé de presque laisser faire, donc les premiers jours j'étais entre 14 et 17 tueuses ! Versus + de 40 ça me convenait tout à fait, je n'avais jamais vécu cela auparavant sans en souffrir.
Tout simplement, j'avais l'impression d'avoir un chemin à parcourir, donc le principal était de mettre un pied devant l'autre le plus tranquillement possible :)
(mon journal de vape est en lien dans ma signature, si un jour tu as envie de lecture :D ;) mais les 2 premières pages sont perdues aux fins fonds du forum "Présentation")

:arrow: Mais si pour toi compter a des effets négatifs, Avalaunch a raison, laisse tomber ! :)

:idea: Pour ce qui est de cette sensation de manque, n'oublie pas que dans la cigarette de tabac d'aujourd'hui, la nicotine n'est pas la seule substance addictive. La vape ne te fournit pas les autres, donc tu vas ressentir ce manque, mais pas très longtemps. Pour contrer un peu cela, n'hésite pas à changer de saveur d'e-liquide au cours de la journée (plusieurs clearos sont souhaitables pour ça)
Une autre possibilité est d'avoir un clearo avec un e-liquide un peu plus dosé en nicotine, au cas où, mais comme tu dis te sentir parfois nauséeuse peut-être es-tu déjà un peu surdosée. A moins que cet état ne soit dû au fait que tu manges moins en ce moment...
Bref ! Reste à l'écoute de ton corps, mais ne te frappe pas des désagréments qu'il y a à cesser le tabac, ils sont nombreux mais s'effaceront petit à petit.
N'hésite jamais à venir ici, ou bien à poser des questions plus techniques dans les rubriques appropriées, il y aura toujours quelqu'un pour partager, suggérer, te soutenir, teconseiller 8-)
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »