Janty : Avis et questions sur votre commandeego + 808d : mauvais calcul ?

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Janty.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
DaG
Petit pédestre
Petit pédestre
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo, kr808d
Localisation : quel que part sur un cailloux tournant dans l'univers
Genre : Homme

ego + 808d : mauvais calcul ?

Message par DaG » mer. 3 févr. 2010, 05:41

Bon, ca fais presque 2 semaines que je vapote, 5 roulées dont l''essentiel a finit dans le cendar, 0 tabac depuis le début de la semaine : je suis devenu un vapoteur convaincu ( et j'ai commencé a faire des émules !). Suivant certain conseils j'ai acheteer du matos kr 808d pour aller avec mon eGo (amusant a plus d'un titre ce nom), dans la foulée j'ai pris une batterie et un chargeur 808 (qqun a dit sur ce forum que l'achat de nouvautées faisait parti des "reductions d'economie" lié au remplacement du tabac part le vapotage : ca parait exact, j'ai d'autre matos en tête, genre pass-trough par exemple).
Le verdict : caro + batterie 808d : whoua ! terrible, grosse vapeur, tiède, gouteuse, autant de hit q' avec l'ato dura. bon. Avec un adaptateur (cigarpax, ajustement de l'entrée d'air, avec tests) je test les batteries ego avec les cartos : ... hum... bof. Bonne vape en restant appuyé assez longtemp, mais pas la même chaleur. La saveur reste très sympa (supérieur au dura mais ca vient peut être des liquides et de la "propreté" de l'ato dura). Le hit est kif-kif.
Au bout de quelque heures : la batterie 808 tient le temps d'une clope et 1/2 (estimation subjective)(avec l'effect wow, chaud, moins longtemps q' UNE clope). La batterie ego tient beaucoup mieux, mais malgré l'usage alterné de la batterie 808 ou de l'ato dura, le mélange ego + carto vide la batterie en 1/2 journée là ou d'habitude l'ego avec ato d'origine me fais la journée (comprenez en realite 1,5 charge par 24h vu que je dors peu : là si ca avait été uniquement batterie ego + carto 808 ça aurait été au moins 3 charge)

Conclusion : la 808 à de GROSSES qualités. La consommation (électrique; et sans doute liquide mais bon... ;) ) n'en fait pas partie. La batterie ego semble très bonne, très durable en charge, mais inadaptée face au gouffre de puissance du 808d : ce n'est pas aussi satisfaisant que la batterie 808 (puissance brute qui s' epuise en 5 min) bien que BEAUCOUP, BEAUCOUP, (x Vachement +) plus durable (longévité en charge de la batterie ego).

Mais en définitive, je pose la question (si, si ... ce n'est pas réthorique) est-ce que le léger plus du carto (sur batterie autre que 808, en l'occurence ego) vaut la perte de durée de vie des batterie ego ? En veillant à l'approvisionnement en liquide, on peut appuyer assez longtemps avec l'ato dura et obtenir qqchose de similaire au carto (sur même batterie ego) sans épuiser autant la batterie et sans griller l'ato (bon là je parle du 510 qui n'est pas spécialement économe en liquide non plus.. mais si on veut de la vape... 8-) ).

Bon. question subsidiaire (mais j'aimerais bien votre avis sur la précedendante ceci dit) : ou trouver un pass-though convenable pour 808d (même qualitées, entre autre chaleur, qu'avec la batterie 808)... Ou à la limite un mod (je vais cramer mes economie moi à ce train là... :? )
Parce-que apparemment les bestiaux (carto808) ne se satisfont ni des batteries haute capacitée ego, ni ,d' après certains comentaires, des pass though 510 ou même la plupart des 910 !!! Si qqun peut m'indiquer çà, je croit que je connaitrait ma future "conf ordi" :roll:

Désolé du post fleuve pas franchement concis, mais comme j'ai dit dans ma présentation je post peu. J'aurais du préciser. En ligne j' ai un coté Ente (ceux qui comprennent lève le doigt; pour les autres: ). Je post rarement pour ne rien dire, et ce qui mérite d'être posté mérite qu'on en prenne le temps.... ;)

Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Boxs : Aegis, Invader4 et Asmodus Amighty
- Clearos : Aero (geek vape), SKRR (vaporesso), Cube (OBS) en attente du Zeus subohm tank (GeekVape)
- Reuleau RX200, Pipeline Pro8 - Estoc tank, Vecotank plus et avocado - en dépannage

Re: ego + 808d : mauvais calcul ?

Message par Bru » mer. 3 févr. 2010, 08:42

Bonjour,
J'ai pas tout compris, mais tu peux trouver une batterie usb (que tu appelles passtrought) chez ciglib.
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Luluvalentine
Chevalier au Pancréas
Chevalier au Pancréas
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510
Genre : Femme

Message par Luluvalentine » mer. 3 févr. 2010, 08:53

Je tente un lever de doigt pour Ente... Homme arbre ?

Je ne connais pas la batterie 808... donc, je passe... mais Bienvenue si je ne l'avais pas déjà fait !
Image

Hominine
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias

Message par Hominine » mer. 3 févr. 2010, 09:57

heu....je n'ai pas saisi la conclusion de ton post....perso je trouve que cartomiseurs et batterie eGo font bon ménage, je veux bien que pour toi ce ne soit pas le cas, si c'est ce que tu veux dire, mais je n'en ai pas saisi la raison .??
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

pavan
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles

Message par pavan » mer. 3 févr. 2010, 12:09

Les passthrough USB c'est très bien en théorie, mais perso, ça me donne toujours l'impression de tirer sur une batterie un peu fatiguée.
Un comble que je ne m'explique pas, vu qu'elles sont censées se recharger en permanence.
Est ce dû à la faiblesse des
A mon avis, le mieux est de te bricoler un USB dircet via un hub auto alimenté, pas en prise directe sur l'ordi, ça craint.
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

mikael34
Coco l’Asticot
Coco l’Asticot
Ecigarette (s) utilisée (s) : cigartronic G220

Message par mikael34 » mer. 3 févr. 2010, 17:53

c vrai que pour moi j ai la même impression , je préfère les batteries original de la kr que celle de l ego !
j ai acheter l adapteur de cigarpax qui et peut être l origine , mal adapter pour cette usage ?

DaG
Petit pédestre
Petit pédestre
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo, kr808d
Localisation : quel que part sur un cailloux tournant dans l'univers

Message par DaG » mer. 3 févr. 2010, 23:12

@ Luluvalentine : gagné (quoi je sais pas... mais c'est ça :respect: )

@ Hominine : les cartos kr 808d avec batterie 808 sont EXPLOSIF ! Si tu n' as pas essayé, je t'assure qu'avec mon matos il y a un grosse diference. Avec la batterie ego, pourtant excellente, c'est plus durable mais beaucoups moins explosif : il faut rester appuyer qq temps pour la même vape et + de 6 seconde pour avoir la même temperature de vape ! :il est clair que ce n'est pas prévu pour. Et vu vu que j'apprécie la qualité de fabrication de l'ego et suis assez satisfait même (chanceux ou précautionneux) des atos dura-ego, j'ai peur de réduire la durée de vie des batteries ego sans avoir la même satisfaction immédiate (mais encore une fois, pas assez durable) qu' avec un batterie 808 (clairement pas assez durable, qu' on se le dise. :x :twisted: )

@ pavan et mikael34 : c'est bien ce qu'il semble, en tout cas pour le 808d dont la batterie d'origine donne tout ce quelle a en un rien de temps... condensateur(s) ??? ... qui ne peut être remplacé par une "alim direct usb". J'ai lu sur un forum U.S. qu'un fabricant (canadien je crois) avait un passtrough satisfaisant, mais impossible de retrouver la marque... Pavan, si tu as une "bidouille" fonctionnelle je suis preneur, je ne suis pas trop maladroit avec un fer a souder ;)

@ Yves de Janty si il passe par là (sinon je tente demain le @Yves en sujet ou direct le mail à Janty) : j'ai reçu du matos de chez vous aujourd'hui, une lettre et un colis; pas là pour réceptionner le colis , j'ouvre la lettre : un ato 510 sans marque. Bizarre, mais j'essaie l'ato. Une fois le colis récupéré : toute ma commande y compris l' ato 510 Janty. Oups. Vu le pris de l'envoi je ne pense pas que vous vouliez récupérez l'ato sans marque, mais si c'etait destiné à qq'un d'autre je préfère prévenir.

Et suggestion @ Yves : j'ai lu qqchoses sur le janty baby qui à l'air sympa, mais un 808d signé Janty avec autant de soins dans la conception que l'ego, je suis sur que ça en intéresserais plus d'un. (sous entendu "mod civilisé, transportable, bon look" bonne patate + bonne durabilité)
Même si c'etait un peu plus "velu" qu l'ego... :)

Yves-JANTY
Vendeur
Vendeur
Genre : Non spécifié

Message par Yves-JANTY » jeu. 4 févr. 2010, 02:30

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les 808, je ne suis pas le mieux placés pour répondre. D'autant que je n'en ai pas ;)

Pour le passthrough, j'ai pas trop bien compris. Avec quel atos vous voulez un passtrough ?

Concernant la double livraison, bein c'est difficile de faire le lien entre un pseudo du forum, et un client. Le compte client est internationnal et compte plusieurs milliers d'entrée....

Apparemment, vous avez eu une double livraison, enveloppe et colis. L'enveloppe ne concernerait elle pas un sav en cours ??? Enveloppe et colis n'ont pas le même cheminement à la poste. Les recevoir le même jour ne signifie pas qu'ils ont été expédiés le même jour.

On a eu une série d'atomiseur Dura ou le marquage avait été oublié à l'usine. Pas de crainte, ce sont bien des janty avec la garantie.

Jantyment votre
Yves.
JANTY™, à la pointe de l'innovation, découvrez sur http://france.jantyworld.com nos nouveautés et nos promos.

Tallian
Homme Goujon
Homme Goujon
Ecigarette (s) utilisée (s) : KR808D-1 Inox de chez e-liquide.fr
BPR pour KR et passthrough usb survolté :p Heaven Gifts

Message par Tallian » jeu. 4 févr. 2010, 09:37

Gaffe aux passthroughs quand-même... j'en ai un qui vient de chez Heaven-Gifts, et je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait. Suivant l'endroit où je le branche il "envoie" plus ou moins bien : Sur le pc, pas de problèmes, ça dépote bien. Sur une batterie usb, très peu de fumée, le carto reste froid. Dans ma voiture ça envoie déjà plus avec un adaptateur allume-cigare/usb, à tel point que je ne l'utilise plus comme ça... le pire, c'est que je suis chauffeur routier, donc j'ai utilisé mon adaptateur (12-24 volts) dans mon camion, résultat : ça fait 3 jours que j'ai mal à la gorge, ça m'a littéralement brulé... je ne dis pas que je le suis au 3ème degré, loin de là, mais il en faut peu, le tissu étant très sensible. Pourtant c'était génial de vapoter dans mon camion, super fumée, super hit, toussa, quoi ;)
Enfin voilà, je ne sais pas si c'est mon passthrough qui déconne, où si c'est pareil pour les autres, mais fais attention à ne pas trop vouloir "t'exploser", la gorge n'est pas sous garantie en échange standard :roll:
Image

Hominine
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias

Message par Hominine » jeu. 4 févr. 2010, 09:53

@DaG, merci de tes éclaircissements, je ne comprends pas comment une batteries de 280mAh peut avoir plus de peche qu'une batterie de 600mAh, mais si tu le dis, je veux bien te croire.
J'ai les deux chez moi et ce n'est pas ce que je constate.....mais chacun à des ressentis différents.
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Répondre

Retourner vers « Janty : Avis et questions sur votre commande »