Arômes et additifsAvis sur les arômes de Solubarome.

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Fripouille
Jambe cassée
Jambe cassée
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013, 16:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Ne fume plus, ne vape plus, Yeah ^^
Genre : Femme

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par Fripouille » mar. 1 juil. 2014, 07:32

Arômes Solubarome, de M à Q

Pour ajouter vos avis, lisez ceci :
  • utilisez le bouton citer, et enlevez les "[ quote ]" "[ /quote ] (en haut et en bas)". Si le bouton citer n'est pas encore disponible, attendez qu'il le soit → n'utilisez pas un copier-coller ;
  • laissez l'en-tête et le pied ;
  • laissez le titre [ size=150 ] Arômes Solubarome, de X à X [ /b ] [ /size ] ;
  • n'ajoutez pas de couleurs ou de gras pour mettre en évidence vos propres commentaires : supprimez les anciennes mises à jour en bas du post et inscrivez les vôtres (avant le pied).

------

Mandarine d'Italie
1- 14gt + sweetener pour 10ml : pas mal, assez proche de celle d'A&L, Elle a ce côté acidulé de la mandarine. Vapeur assez sèche (c'est pourquoi j'ajoute du sweetener). Peut-être meilleure en carto qu'en Genesis.
2- Pas mal non plus mais à vapoter occasionnellement je pense.
3- A l'odeur uniquement, corsée et goûtue.
4- Très très parfumée, un vrai délice.
5- A 15 gouttes : vraiment le fruit sans aucune acidité, va devenir certainement mon allday.
6- Testé après 10 secondes de maturation à 18W sur microcoil coton. 70/30. 12mg de nicotine/ml: 20g pour 10ml. L’impression de mordre dans une gousse de mandarine cueillie bien mûre sur l’arbre de mon jardin. Parfait!
7- (Test à 18 g. + 2 g. de vanilline + 2 g. EM + 2 g. sweetener) : très peu sucrée sans être acide, on est proche du zeste et du vrai fruit. Mérite d'être un peu sucrée et/ou moins dosée pour les amateurs de saveurs plus douces. Incontestablement une réussite.

Mangue
1- Fait le 14/11 pour 2ml, 50/50 de PVG 1,5ml, Mangue= 2/3gttes, goutté ce jour il est juste parfait (pour moi)! Je ressens bien le goût mangue physique en plus de son sucre présent mais pas imposant, juste ce qu'il faut...
2- Je conseille également la mangue au même dosage, 20 gouttes pour 10 ml.
3- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, paraît fade (peut être parce que goûtée après le melon), j'ai ajouté une goutte, on verra ce que ça donne demain.
4- Bonne, très suave, pas forte mais très agréable (à 8 gouttes pour 5 ml). Rien à voir avec le fruit de la passion. Doit être très sympa en mélange fruits exotiques.
5- A 16 gouttes pour 10 ml, une pointe d'acidité qui donne à la mangue une subtilité que je ne lui connaissais pas.
6- Faiblarde, je l'ai dosé à 20gts pour avoir qq chose de correct. Ok sans plus. Peut-être meilleure en association avec pêche ou melon. A voir!
7- 12 gouttes, celui là m'a déçu, on a le goût mais sur la finale j'ai un goût sec déplaisant, je vais ajouter 2 gouttes de sweetener et laisser macérer .A revoir mais je reste sceptique sur son amélioration.

Melon
1- Pour moi on est loin du goût du melon Français, le bon melon orange bien mûr que l'on trouve dans le sud, on reste sur une espèce de melon cantaloup type PA en bien meilleur faut le reconnaitre, mais encore une fois pas du tout le goût que je recherche. T_T un additif peut être pour l'améliorer et rendre vapotable au réfractaire cantaloup ?
2- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, pt la claque.
3- C'est très bon (0.5ml +5ml de base 60pg/40vg a 6mg)
4- C'est top aussi.
5- Le melon est un charentais bien mûr. En vapeur froide, tu as vraiment l'impression du vrai fruit. Je l'ai mis en tank pyrex, il me parait accrocheur comme goût car il est très fort.
6- Fiston et potes du fiston accros au melon.
7- Très puissant, entre le charentais et le melon d'eau, je retrouve les 2 parfums. Pas fan.
8- Melon pas très mûr, à couper avec autre arome.
9- Dosé à 14 goutte dans une base 70/30. Goût entre melon et autre chose, pastèque peut être. Vraiment sympa même si je m'attendais à autre chose.

Menthe forte glaciale
1- J'adore au point que je me demande si je vais mettre du Koolada avec (12 gouttes pour 10 ml et je vape en O nicotine)
2- J'ai finalement rajouté 2 gtes de Koolada mais elle est très bonne aussi.
3- A 12 gouttes comme conseillé, le goût est excellent, malheureusement ce n'est pas fort du tout xD ce n'est même pas frais, à voir en dosant plus l'arome ou en trichant avec du koolada.
4- Moins bon que du mieta de chez ina moins concentré aussi et je cherche toujours le coté glacial (j'ai du rajouter du menthol pour avoir l'effet recherché) il est au niveau du crème de menthe de chez Lorann c'est pour dire, le glacial ne vous givreras pas le cerveau.
5- Perso pour la menthe forte / glacial, je n ai rien trouvé qui arrivait a la cheville des cristaux de menthe/menthol de pharmacie, et là prix totalement imbattable!
6- Après 24h toujours pas terrible.
7- Le goût de la menthe bleue les sirops avec un peu de menthol en cristaux miam.
8- J'ai mis quelques gouttes de leur menthe glaciale dans un verre d'eau pour goûter. Whouaaaou, j'avais les lèvres qui me brûlaient, à utiliser avec parcimonie.
9- Très contente à l'odeur.
10- Bien fraîche en bouche mais pas glaciale, Je vais augmenter pour voir, 10g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.
11- A un goût très bon mais n'est absolument pas frais du tout.
12- On retrouve le goût du bonbon "menthe bleu" type Pie-qui-chante. Mais il n'est pas glacial du tout. Son intensité est largement inférieure à l'arôme PA menthol ou aux liquides tout-prêts que j'ai déjà gouté (Menthe glaciale Alfa ou Peppermint Avoria). Koolada indispensable pour un effet fraicheur.
13- A 14 gouttes pour 10 ml, c'est le bonbon bleu, pas fraiche mais goût très agréable.
14- Dosée à 3% aussi. Très bonne. Comme un bon arrière goût de Mentos. Très comparable à celle d'A&L.

Menthe Verte Naturelle
1- Dosée à 20% et je me régale. Je tiens à préciser que je suis en 100% VG que je vapote sur du iclear 30 et un zmax v3.
2- Menthe comme le sirop a la menthe un vrai gout menthe (depuis que j'en cherchais un).
3- Pas mal à 5 gts mais je la mélange avec 2gts de menthe eucalyptus de chez ina car sinon elle est sans "relief".
4- (1gt/ml sans maturation) : A sentir dans le flacon j'ai eu peur de vaper du dentifrice, mais en fait non, c'est plus proche d'un chewing-gum chlorophylle. Sympa, correspond bien a l’idée que j'avais d'une menthe naturelle, pourrai sûrement être dosée plus fortement (en l’état). 5 - Sans phase de repos/macération, Mouais, pas hyper rafraichissante, en même temps, c'est de la menthe verte.
6- Style hollyw**d chewing-gum, dosé à 10% mais on peut en mettre plus, il est super bon.
7- Déçue par la menthe verte, ça fait beaucoup trop chewing-gum.
8- Après une heure déjà bonne à 14 gouttes pour 10ml et 3 mg de nicotine, mais porte mal son nom car n'a rien de naturelle, plutôt goût du fameux chewing-gum.
9- Je la dose à 2/3% et c'est juste parfait : la bonne menthe comme celle du thé à la menthe. Vraiment pure.

Menthe poivrée
1- Dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi, je crois que je vais réduire un peu, limite trop aromatisé!
2- (12 gouttes pour 10ml) : un peu léger, mais pas mal aussi.
3- "10 ml 14 gouttes, secoué, essais sur evod sans aucun additif ethy,sweetener, Super goût de menthe bien séparé du goût poivré 10 minutes après vapotage encore un goût de menthe fraîche et légèrement poivré dans la bouche Et bien la meilleur""Menthe Poivrée"" que j'ai goutté // J'ai rajouté 2 g ethy et sweet. Hallucinant!!!!!! Le gout de la menthe et du poivre amplifié, Même après avoir vapoté anis je n'arrive pas à extraire de ma bouche, Franchement une tuerie ".
4- Pour moi la menthe poivrée s'arrondit après 2 ou 3 jours, disons plus menthe que poivre personnellement, ça me va très bien, je la trouve un peu trop avant mais c'est une question de goûts.
5- 10/12 gouttes aux 10ml. Elle peut se vaper dans l'heure mais mérite un jour ou deux pour perdre un peu son coté agressif et que soit plus présent l'arôme menthe.
6- Elle fait naturelle mais elle reste quand même poivrée ... justement assez proche de ce que j'ai pu préparer en thé par exemple avec une menthe naturelle (même s'il en existe là aussi plusieurs!). On doit aussi pouvoir jouer sur le dosage, j'ai tendance à faire un peu moins de 10 gouttes aux 10ml.
7- Même chose, il est bien meilleur que le PA (je crois) que j'utilisais jusqu'alors. Plus poivré, pas trop fort, très bon quoi! 10gt/10ml.
une totale réussite, réaliste et naturelle. Arôme dominant, en combinaison pas plus de 3/4 gouttes sauf si vous êtes des inconditionnels de la menthe.
8- Menthe poivrée, WS 3 et piment. 1 clearo T3S de 2,5 ml 5 gtes de menthe poivrée 1 gte de piment, et 3 de WS 3 (même pas peur !) maturation 30 secondes et incroyable ! Les menthols peuvent aller se rhabiller la menthe, le poivre, le hit du piment et la glace tout est là!
Attention graves gens au piment, cela ne sent rien au nez mais dans la vapote, c'est violent, je suis ravie, bien meilleur que tout ce que j'ai gouté!
9- Dosée à 3%. Super! Mais assez poivrée, dans mes premiers essais, à plus de 3%, le "poivré" prenait le dessus sur tout le reste. Maintenant, je mélange menthe verte + menthe poivrée à 60/40, je me régale.
10- plus naturelle que la menthe naturelle proposée par solubarome^^. Dosée à 20 gouttes pour 10 ml, elle n'a pas besoin d'additif pour procurer une sensation de fraîcheur
11- Dosée à 12G pour 10ml, elle surpasse toutes les menthes poivrées que j'ai goûtées jusque là. Je rejoins les autres avis, attendre 24/48h pour qu'elle perde son côté agressif très poivrée, et c'est que du bonheur. Un must have.


Miel d'acacia
1- Excellent, c'est le premier arôme qui me donne un gout aussi fidèle en miel.
2- Très léger, a 3gt/ml je commence seulement a le sentir vraiment (sans mature je rappelle). Par contre un vrai bon gout de miel, pile ce que je cherchais pour mes recettes.
3- Une tuerie!
4- Le miel est fabuleux aussi, même l'odeur de la vape embaume.
5- Fiston et potes du fiston accros au miel.
6- Très très bon, on sent le miel naturel.
7- 60g (2ml) (20%Vol)/10ml. 70/30. Nicotine: 12mg/ml. Step 7 jours. Aspect : solution translucide incolore. Test sur Mod Méca au dripper mc coton 1.1 ohms : Très très très bon. Beaucoup de finesse dans la nature de l’arôme et de force à ce dosage. Grande longueur en bouche. Aucun goût parasite. Une réussite!
8- Miel d'acacia : 14 gouttes/10 ml (en 70/30 pg-vg) : arôme vraiment très (trop?) prononcé, parole de petite-fille d'apiculteur une bouffée = une bonne grosse cuillère de miel (effectivement d'acacia) direct dans la bouche.
9- J'ai goûté le miel dosé à 1.5 ml pour 10 ml. Je croyais avoir mangé du miel ^^ il est incroyable niveau ressemblance réelle celui là je trouve ... s'ils étaient tous aussi vrai je vaperai sans arrêter.
10- d'une très grande douceur et subtilité comme le vrai miel d'acacia. Un délice en mono, mais qui sera un super accompagnement pour des recettes gourmandes. Parfait à 15 gouttes pour 10ml.

Mirabelle
1- A juste 5 gouttes pour 5 ml (70/30), la mirabelle est déjà goûtue, mais je vais sans doute ajouter deux gouttes, pour que ce soit parfait.
2- Sans phase de repos/macération, 10 gouttes au 10ml, très bien aussi.
3- C'est vraiment une tuerie (dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi).
4- Me surprend toujours, ça se vape dans l'heure qui suit (même si elle évolue les jours suivants).
5- Ben c'est de la mirabelle c'est sucré.
6- Trop bon!
7- Parfaite et c'est un Lorrain qui vous parle!
8- Rien qu'à l'odeur c'est prometteur.
9- Mirabelle (15g) : confirme l'impression laissée chez plusieurs d'entre vous, saveur du fruit naturel. Petit bémol en ce qui me concerne, je la trouve un poil trop sucrée et la saveur du fruit n'est pas assez prononcé pour moi. J'essayerai à 20g pour voir si c'est mieux.
10- Déjà sucrée, pas besoin d'additif. Bonnes saveurs et ils vont servir aussi à préparer des sirops !
11- J’ai goûté la mirabelle ce matin (20 gts / 10 Ml), franchement super, très ressemblant, pas chimique.
12- Test à 16G pour 10ML, un bon goût fruité et sucré. Belle découverte. Encore un arôme fruit SA super bien réussi.

Mojito
1- Très bon rendu citron vert / menthe fraîche (23 gouttes / 10 ml).
2- Retour sur l'arôme"Mojito"dosé à 10 % (23 gouttes), en 60/40, très bon rendu, citron vert-menthe sans prédominance de la menthe. Mérite peut-être un petit ajout de sweetener (ou de sucre roux) et d'être un peu moins fortement dosé.
(Test effectué après 27 heures de maturation seulement).
3- Très bon, par contre testé à 10 % et trop concentré… test pour affiner le dosage en cours (8 % ?).

Mûre
1- A 24h de maturation : c'est sur elle va rentrer dans mes all day. C'est la meilleure que j'ai goute en DIY. Un vrai parfum de fruit sans arrière goût chimique J'adore. Je l'ai dose comme conseillé sur le topic dosage solubarome soit 20gttes/10ml.
2- Mûre sensationnelle.
3- Pas encore tester mais a l'odeur je ne suis pas sûr de l'aimer.
4- (1gt/ml, ~20H de maturation) : Très puissant comme arôme. Je ne suis pas fan pour l'instant, ressemble à l’arôme mûre des yaourts bas de gamme, très écœurant. A la fin j'ai même eu une impression de bain moussant ! Je laisse un peu voir si le temps joue et je ressayerai moins dosé aussi.
5- (Arome trés puissant) le pb de résidu est donc moins présent.
6- Pas mal!
7- 20 gouttes saveur très présente et agréable, très léger goût chimique au début, mais saveur très présente et agréable en vapotant.
8- A l’ouverture du flacon une très bonne odeur de fruit, je ne dirais pas forcément de mûre, mais bon l'odeur est agréable, la couleur est très foncée, bref comme la mûre, au niveau du goût je retrouve bien le goût de la mûre, il faut savoir que la mûre que l'on cueille n'est pas très sucrée d'origine et on retrouve bien la mûre qu'on cueille dans la nature, c'est spécial peut être à vapoter mais pas dégueu du tout. Par contre elle encrasse énormément les résistances.

Myrtille
1- 20 gouttes/10 ml - Très bonne saveur !
2- J'attendais le retour d'Amandae pour savoir si elle avait le même ressenti, pour moi il fait bonbon (style suc des Vosges) à la myrtille ou encore sirop concentré à la myrtille, en tout cas pas fruit naturel. On aime ou pas, moi pas.
3- J'ai gouté vite fait en en mettant 3-4 gouttes direct dans le Kayfun et... cet arôme est ultra artificiel, il ne ressemble pas au fruit mais bien à l'arôme alimentaire utilisé dans l'agro alimentaire. Il rappelle effectivement des bonbons à sucer. Bref, pas pour moi.
4- Très rond en bouche sans être écœurant, manque d'âpreté par rapport au fruit frais mais je préfère ainsi.
5- Pour moi le meilleur fruit rouge de solubarome. goût de bonbon légèrement acidulé. dosé à 20 gouttes pour 10ml

Noisette fraîche
1- Franchement à l'odeur il est excellent.
2- Sent vraiment très très bon par rapport à l'ina.
3- Noisette testée (10 %) et génialissime ! Le goût du fruit frais. Ils sont vraiment imbattables sur les fruités.
4- Au top, ça n'a vraiment rien à voir avec l'arome de chez Ina, c'est de la noisette, de la vraie, comment j'ai pu vaper l'autre avant, déjà à l'odeur c'était bien parti. J’ai mis 12 gouttes (soit 7,2%) pour 10ml au total en NO, je pense tester avec 15 gouttes (9%) la prochaine fois car ça reste un peu léger tout de même.
5- Dosé à 15 % dans du 50/50, après 24 heures de macération : très bien, tire plus sur le praliné que sur le vrai goût de la noisette fraîche du coup je pense que l'arome "noisette grillé" doit être too much pour moi.
6- Sent hyper bon juste à l'ouverture du flacon.
7- Très bons.
8- Je l'utilise en complément d'autres aromes pour donner un goût de praliné à mon assemblage. 3 a 5 gouttes pour 10 ml et l'arome praliné est bien présent, plus dosé il prend le dessus sur les autres aromes.
9- Excellente (meilleur noisette gouté à ce jour en arome), même toute seule.
10- Pour moi on est sur de la noisette sèche presque praliné, pas exactement la noisette fraîche encore un peu verte quand on la ramasse au pied de l'arbre (j'ai un noisetier dans mon jardin, facile pour comparer les goûts).Mais le goût est bon et très présent.
11- Excellent, meilleure que la noisette PA ou Ina. Préparé en mono-arôme à 4% et j'ai fait un bon Nutella avec 4% noisette + 4% chocolat noir intense + 1% vanilline.
12- Très bonne.Très proche du fruit mais plus près de la noisette de plusieurs mois que de la fraîche cueillie sur l'arbre. Dosée à 14 gouttes pour 10ml (80/20). A mon avis, il suffit de rajouter quelques gouttes de chocolat pour se retrouver avec du nutella ^^

Noisette grillée
1- Après une énorme maturation de 30min : Comme pour le pain grillé, arôme pas terrible à sentir direct dans le flacon. Ah mince, là ce n’est pas mieux non plus une fois dilué (1gt/ml). Alors celui là je vais avoir plus de mal a vous le décrire, mais ce qui est sûr c'est qu'on a plus l'impression de vaper un arôme et non pas le produit original comme les deux autres. Ce n’est pas mauvais, mais c'est un peu trop arôme artificiel. Je lui laisse sa chance avec la maturation, on verra dans quelques jours.
2- Après deux jours de maturation a perdu beaucoup de son côté arôme artificiel, elle devient bien sympa là !
3- Me plait bien.
4- Odeur forte du côté grillée (avis donné sans vapoter -> que au nez).
5- Elle devient mon all day Par contre je ne saurai pas la décrire.
6- J'adore cette touche grillée que j'aimais dans les amandes grillées PA et que je n'ai pas retrouvée dans l'arôme amandes grillées SA. Je l'utilise en recettes, mélangée à du caramel-cappucino P.A, des chocolats,...

Noix de coco
1- Chargé en arome et avec un peu de vanilline et d'ethylomaltol .. Pas mal.
2- Coco note de lait: [pas trouvé cet arôme sur le site. ???] Ah ouais ça sent le lait : beeeuuuurrrrrkkk !! Elle est où la coco ?
3- Je trouve la noix de coco très bonne aussi, avec un goût de noix fraîche justement. Ce n'était pas pour moi (je ne suis pas fan), mais pour une amie qui a adoré le goût fruit frais. Je les avais préparés en 8 % (environ 20 gouttes).
4- Goût très largement supérieur aux arômes que j'avais pu avoir avant.
5- Stable dans le temps et est plein de subtilité en bouche.
6- En arôme Ina je dois doser à 15%, mais avec cette coco un dosage à 5% est très largement suffisant.
7- Je n'aime pas la noix de coco, c'était pour une copine ! Et J'ai aimé ! Du tonnerre de Brest !
8- Du tonnerre de Brest again! Le goût des vrais !
9- Noix de coco Antilles (2gt/ml, sans maturation) : très bon goût de noix de coco râpé. Un peu plus léger que les autre celui la, à doser plus fortement mais très bon, je vais pouvoir me lancer dans la pina colada par litre avec l'ananas.
10- Alors là je trouve que ça sent pas du tout la noix de coco râpée ! Ça sent le lait quoi.... c'est noté notes de lait sur ton flacon couam ?
11- Non pas de lait dans le nom.
12- Ben voilà la réponse ce n’est pas le même arome.
13- Après avoir dosé plus fortement la noix de coco des Antilles, il y a pt'être un peu de cet arôme lait finalement, mais là il y en a à peine par rapport a chocolat au lait, juste de quoi enlever le coté sec de la noix de coco sûrement. A voir avec la maturation, pourvu qu'il ne se mette pas à ressortir plus.
14- Développe finalement et définitivement cet infâme arôme de lait pourri.
15- Un arrière goût de Rocamadour (fromage de chèvre) confirmé par mon entourage, je pensais être fou, mais c'est juste dégueu.
16 - Pas de goût de noix de coco. Un horrible ressenti de chèvre.
17 - La noix de coco Tahiti est très particulière.
A mon ressenti c'est un mélange d'eau et de lait de coco, très légèrement rance, peut être plus proche de l'eau de coco d'ailleurs.
On est pas dans l'arôme coco auquel je m'attendais et que l'on trouve couramment.
Probablement intéressant en Pina Colada mais son rendu si particuliers ressort de façon trop marqué à mon goût en recettes gourmandes ou bien associé avec des "tabacs".

Noix de muscade
1- Arome très fort (c'est plus un additif qu'un arome), dosé a 1g/10ml, très présent et apporte une touche piquante avec un goût très marqué de muscade, 1/2g pour 10ml est largement suffisant obtenir une note d'épice marquée dans ses préparation. Dosé a 1/4 de goutte/10ml, il fait encore présence mais plus discrètement.
2- C'est un additif très puissant. Une goutte pour 10ml suffit à donner un goût très épicé. J'ai ajouté une goutte au tabac indien (avec 1g de clou de girofle) pour le rendre vraiment indien ! A diluer (1/5) si on veut l'utiliser pour des recettes avec une touche plus discrète.
3- Effectivement, le goût est fidèle est bien puissant! Je l'ai dilué a 10% dans du PG, c'est plus que suffisant.

Nougatine
1- Subtile, très bonne, mais on sent surtout l'amande (manque de steep aussi peut-être).
2- (1.5 ml arôme pour 10 ml base comme d'habitude), bin direct poubelle, ils sont superpuissants ces arômes, j'ai même dû aérer la maison après. J'ai refais un mélange à 10 gouttes pour 10 ml pour commencer je verrai d'ici demain soir déjà.
3- Très bon, mais c'est l'amande qui prend le dessus. Pas trouvé le goût de miel. Mais maintenant qu'elle a steepé une semaine, je vais réessayer et je vous tiens au courant.
4- Assez bon.
5- A l'odeur, ça n'évoque pour moi pas du tout l'amande (fraîche ou grillée). A vrai dire, j'hésite à me préparer un liquide avec, j'ai peur que ce soit franchement écœurant.
6- Dosés à 1. 5 ml qui est très doux et un peu sucré, J'aime beaucoup.
7- Sacrément forte, très agréable.

Orange
1- La vraie bonne surprise c'est l'orange que je ne lâche plus depuis ce matin.
2- L'orange est fabuleuse.
3- Y'a pas photo!
5- 10 gtes /10 ml très agréable !
6- L'arome orange de solubarome a bouffé mes tubes en plastiques.

Orange grand marnier
1- au nez je me suis dit je vais me régaler, donc doser à 14 g, résultat rien aucun gout, j'ai rajouter 14 g toujours aucun gout! si vous prenez cette arôme sa sera juste pour humer mais pas pour vapoter

Orange Brésil
1- Seule en N0 ça manque un peu de goût.
2- Nettement plus gouteux que celle d'ina, même avec seulement 24 h de maturation et seulement 15 gouttes pour 10ml
3- Je suis a 10/12 gouttes aux 10ml sur l'orange Brésil je la vape a peine une heure après même si je la trouve mieux bien entendu a 12/24h. Je ne sais pas du tout après une semaine, je l'ai toujours fini avant.
4- L'orange (brésil), dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi, je crois que je vais réduire un peu, limite trop aromatisé!
5- Très contente à l'odeur.
6- Bon, mais pas assez douce (acidité) donc + sweetener.
7- J'arrête de vaper cet arôme avec grand regret car il est excellent. Mais voila, il dissout le plastique : il a fendu le bouchon épais du tube que j'emploie pour les préparations. De plus, il grippe un peu le piston en caoutchouc de la seringue de 1ml que j'emploie pour l'ajout. Je préfère ne pas prendre de risques inutiles pour mes poumons mais je ne veux pas être alarmiste non plus, je débute dans le DIY et manque de recul avec les agrumes. Il n'y a peut-être rien à craindre avec cet arôme mais je préfère m'abstenir.
8- Excellente, acide, pas sucrée, pas chimique du tout (dosage à 19 g / 10 ml + 3 g. vanilline + 3 g. sweetener PA)
9- 14 gouttes dans 10 ml 50/50 doser a 9 mg+ 2 gouttes d'ethyl maltol, vaper 30 secondes après, que dire ? Excellent!, avec un super goût à l'aspiration comme a l'expiration avec un fantastique gout d'orange dans la bouche, les taffes s'enchainent que vous le voulez ou non, c'est de la sorcellerie.
10- Très bon en mono-arôme, avec du WS-3 ou en bonbon avec 4g d'ethyl-maltol.

Pain grillé
1- Le pain grillé est incroyable, vous allez halluciner.
2- Après une énorme maturation de 30min : à sentir direct dans la bouteille c'est pas terrible, on voit vaguement une senteur de pain mais pas très agréable. Je mélange, toujours à 1gt/ml. Hum déjà une fois dilué ça sent bien mieux le pain grillé, j'en verse quelques gouttes en tremblotant dans mon dripper. Et la BAM ! J'ai mis des miettes de baguette dans mon ato ou quoi ?! C'est vraiment ça, ça pourrai s’appeler arôme tartine baguette. J'ai la tête qui tourne avec les possibilités qui s'offrent a moi avec ce genre d’arôme, direct je prends ma fraise et j'en mélange quelque goutte avec. RE BAM tartine de confiture à la fraise. Délire, mais il faut que je garde la tête froide. Je retest l’arôme pain grillé en solo plus longuement, et en cherchant bien je trouve une très vague note alcoolisé qui trahie un peu l’arôme qui vient d’être préparer. Bref celui la je lui prédis un grand avenir dans mes recettes.
3- 14 gt pour 10ml, c'est beaucoup trop, 5 ou 6 gt pour 10ml devraient suffire pour donner un petit goût sympa, mais pas trop présent à d'autres arômes (fraise en l'occurrence). 10 gt pour 10ml prennent amha trop l'ascendant.
4- A l'odeur uniquement, il donne envie.
5- Fiston et potes du fiston accros au pain grillé.
6- Celui-là je l'adore et il va servir pour des recettes gourmandes. J'ai vapé aujourd'hui sur taifun 6% pain, 4% chocolat noir, 1% acetyl-pyrazine. Génial !
7- A 8 g. / 10 ml, emporte les autres arômes sur son passage, mais le goût est très bien rendu, avec tout de même un petit côté beurré / fétide. A sous-doser, donc, mais plein d'avenir en composition.
8- La claque. C'est de la croûte de baguette fraîche qui vous envahit le palais ! Il est hyper étonnant et original, je l'ai combiné en recette avec la fraise ci-dessus pour faire un bon liquide au goût des tartines du petit déj : 8gt pain grillé + 8gt fraise / 10ml
9- (14gt/10ml): Très très réaliste, une vraie réussite, mais... à vaper, je n'aime pas. Je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est trop sec, mais en mono je ne l’apprécie pas. Par contre je compte bien m'en servir en recette, mais sans rechercher de goût style petit dej'.
10- En mono et avec du Nutella : arôme dominant c'est clair, et hyper réaliste, je rejoins les autres avis. A 10g/10ml il prend le pas largement sur les autres saveurs. Va sûrement ravir beaucoup de monde. Je ne prends presque jamais de petit-déj, c'est donc pas pour moi.
11- Il est remarquable, mais, pour moi, en additif, et à doses très light. J'en mets 3 à 4 gouttes maxi pour 10ml, et avec les arômes tabacs, nougatine, miel, érable, caramel, vanille, banane(s) il apporte un délicieux petit plus.
Il renforce sans la dénaturer l'amande grillée, dope le capuccino.
12- 20g/10ml (oui, je sais, ça fait beaucoup...). très ressemblant, y a pas à dire, un léger goût alcoolisé (mais peut être du au "surdosage"). Un peu sec, effectivement. Après l'effet de surprise, par contre, peu d'intérêt pour moi en mono arome, à mélanger avec du chocolat, du praliné, ou pour des recettes genre gateau, ça le fait bien
13- après juste quelques heures de maturation et seulement 10 gouttes pour 10ml de base, extrêmement réaliste et très grillé. Je me suis rendue compte que je préférais le pain frais au pain grillé. De fait cet arôme n'est pas pour moi. en espérant qu'il va plaire à ma fille

Pamplemousse rose
1- (2 jours de maturation seulement). Un collègue m'avais fait goûter le même arôme de chez vdlv, je l'avais trouvé bon mais assez fadasse. Là c'est totalement différent, moi qui aime naviguer entre 3/4 clearos avec des arômes variés par jour, depuis ce matin je n'en ai pas changé. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Ce parfum est encore plus vrai que nature.
2- 18 gtes - saveur ok, mais trop discrète... je vais augmenter la quantité d'arôme pour la prochaine préparation.
3- Pas essayé en mono arome, très bien en assemblage (3-4 gouttes) pour donner une pointe d'acidité et 6 à 8 gouttes pour avoir plus de goût.
4- A 14 gouttes restitue bien le fruit et sa petite amertume.
5- Testé sur dripper avec coil coton dans une base 30/70 de chez solub' ,N0.
dosage 25 gouttes pour 10Ml, maturation 48 heures.
Un goût très ressemblant mais assez léger avec une petite amertume qui se rapproche du goût du zest. C’est plutôt frais et pas sucré du tout. En fait ca ressemble a un jus de pamplemousse rose pressé, auquel on aurait rajouté de l'eau pour couper l'acidité.
Je pense qu'on peut monter facilement dans son dosage à 30 gouttes ou plus pour avoir un goût plus présent.
6- Je viens de gouter le pamplemousse et miam c'est bon 25g pour 10ml avec 10g de koolada et 10g d'ethylmaltol, c'est mon full tank pmma de kayfun qui a moins apprécié mais tant pis tout inox maintenant !!! 7- Je l'utilise en recette style snake-oil. Il se mélange bien à de l'absinthe + réglisse FW.

Panettone
1- J ai reçu ma commande, à l’odeur : agrumes. 50 gtes pour 5 ml,gout orange,citron… Par contre, tester sur iclear 16 et mt3, les 2 sont tout blanc, une pellicule blanche s’est déposé sur le plastique intérieur et ça part pas! (pb supposé lié aux agrumes dans réservoir plastique)
2- Je l'avais senti sur place et les fruits confits étaient très prédominants je comprends pourquoi maintenant.
3- Panettone 10g/Châtaigne 10g : Une déception ! Ce n'est pas un bon assemblage du tout. A cause du panettone qui prend trop le dessus. Il doit y avoir des fruits secs dans ce panettone qui sont envahissants et perso je n’aime pas mais alors pas du tout.
4- Il est à tomber, une explosion de fruits confits. J'adore, le niveau du tank descend minute après minute alors que je suis plus zappeuse qui fidèle à un arôme. Tank verre (ou métal) obligatoire, mérite une vapeur chaude pour encore plus de parfum.
5- L'arôme panettone détruit peut-être les tanks en plastic (cf. les premiers messages de ce fil) mais, testé en tank en métal, c'est une vraie tuerie : une explosion de fruits confits (25 gouttes/ 10 ml, 60/40, 12 mg, AIOS-T en mc-coton à 1,2 ohm).
6- Excellent même si le goût est un peu moins que l'odeur du flacon d'aromes à l'ouverture. On sent bien les oranges confites, manque un peu de "brioche" à mon goût mais c'est très très bon quand même. testés sur spinner 1300 + mini protank 2. Je pense que le panettone doit être encore meilleure en vape "chaude" mais je n'ai pas de clearo pyrex avec mèches en haut ...
7- Panettone devrait être renommé car c'est plutôt : Agrumes confites à mon goût et tellement puissant que je ne m'en servirait probablement que comme additif.
La seule correspondance entre le gâteau et l’arôme est la présence de fruits confits.

Pêche de vigne
1- Testé à 20 gouttes dans une base 70/30, et franchement c'est hyper bon !! La prochaine fois je tente avec quelques gouttes de moins.
2- DE LA FOLIE !!!!! Si vous avez aimé la pêche jaune, la pêche de vigne va vous clouer sur place. Couleur orange intense, parfum envoutant à l'ouverture du flacon. Celle-là je l'ai testé (25 gouttes/10ml) après une maturation affolante de... 30mn. Une vraie tuerie
3- Je confirme, la pêche de vigne elle est trop bon... Je la dose à 10% volume

Pêche jaune
1- 20 gouttes pour 10 ml de pêche jaune c'est pas mal.
2- Pas Top du tout, très bon à sentir (genre ice tea pêche) mais une sensation de vaper du rouge a lèvre (!) ou un truc cosmétique. Je laisse maturer pour voir.
3- Ah oué, c'est un peu ça aussi comme sensation, de la pelure de pêche bien ouateuse et qui aurait servie de démaquillant :p Je la regoûterai demain pour voir si ça a évolué, aujourd'hui c'est encore trop tôt.
4- (1gt/ml, 3j de maturation) : Le sale goût cosmétique/pelure ouateuse a quasiment disparu et s'est transformé en lourd arôme de pêche qui reste bien en bouche. Ce n’est pas parfait, toujours style arôme artificiel ice tea pêche, mais c'est nettement mieux et devenu vapable pour mes papilles.
5- 1 gt/ml et déjà goûteux !! C'est bien. concentré.
6- Dosé à 15 % dans du 50/50, après 24 heures de macération: moyen, je ressens une petit amertume (style noyau de pêche) qui a tendance à disparaitre à la maturation, à revoir.
7- Après 3 bonnes semaines de tests ces aromes ne sont pas terrible : 1 il teinte énormément si on les chauffe un peux // 2 ils produisent beaucoup trop de résidu et c'est là un trop gros problème la durée de vie d'un mesh genesys n'est que de deux jours comme si je tournais au 100 % vg // 3 le goût n'est présent pour la fraise et la pêche que quelques heures après assemblage.
8- J'ai pas eu ce problème avec mes Genesis et je tourne 70 gv c'est étrange. C'est vrai le goût est la 12 h après le temps que le chimique laisse place à l'arôme mais pas plus pour moi .... Peut être pas les mêmes aromes ?
9- Bizarre pas le même retour même au contraire, je trouve mes résistances presque anormalement propres Mais je ne vape que des fruités mono arôme assez faiblement dosés (3-4%) et au final sur une période assez courte.
10- Très bon.
11- Dosée à 12% dans base 50% P.G: test immédiat: Très sympa, un petit goût de noyau limite astringent, très prometteur.
12- pêche jaune: un mico-poil chimique au tout début, superbe au bout de 48H00 (25 gouttes/10ml) 13- sucrée et goûtue, très (trop?) forte, fait un bon mélange avec la pêche jaune, très colorée.

Pêche melba
1- Test à 15G pour 10ML au bout de 2H de maturation. Super goût de pêche (style fruit au sirop) avec un appréciable côté crémeux. Je n'ai pas ressenti de fraise ou de coulis de fraise, à voir avec davantage de maturation. Une bonne surprise pour moi en tout cas, j'adopte.

Pin
1- 18 g + 1 g pour 10 ml, en 80/20 - agréable mais trop léger à mon goût... prochain essai avec plus d'arôme.... à voir ce qui peut-être rajouté ?
2- J'ai testé le pin ce soir. A l'odeur dès l'ouverture du flacon, je n'étais pas convaincu, mais alors à vaper c'est un régal en vapeur tiède et même en vapeur chaude.
3- Pour 10ml, 18 gouttes de pin et une goutte de koolada. Pour moi, vraiment très proche des fameux "bonbons des Vosges".
4- à 20 gouttes dégage bien les bronches ^^: j'adore!

Pina Colada
1- 14 gouttes: a vraiment le goût du cocktail, mais je dois avoir un problème avec les arômes alcool car je préfère les boire que les vapoter ^^
2- 60g (2ml) (20%Vol)/10ml. 70/30. Nicotine: 12mg/ml. Step 7 jours. Aspect : solution translucide incolore. Test sur Mod Méca au dripper mc coton 1.1 ohms : Très bon. L'ananas et le coco sont très fidèles, bien présents sans que l'un domine l'autre. La note rhum n'est pas assez présente. Beaucoup plus gourmand que boisson. Avec quelques minimes améliorations (rhum, épices), devrait devenir une valeur sûre.
3 - Base 60/40, 6mg, à 15% goût invapable. Ne correspond pas à mes attentes.

Pistache
1- Très bonne pistache, pas l'arôme alimentaire gourmand mais la pistache séchée et légèrement grillée. Ne pas hésiter à laisser se bonifier avec le temps.
2 - Pistache très naturel avec un bon gout de noie après trois semaines de repos. Testé sur dripper dans une base 50/50 à 7 mg de nicotine et 10% (+- 30 gouttes) de volume d’arôme. Le liquide est très rond, mais laisse une bouche sec. Personnellement je ne l'utiliserai pas en mono, mais en mélange avec un autre arôme. J'aimerais une pistache plus douce, peut-être avec un additif type vanilline ou sweetener, à voir.


Poire
1- Super bon rendu!
2- La poire est extra. Très proche du fruit, pas trop sucrée. Dosage 20 gouttes pour 10 ml.
3- Très goûteuse après seulement 24h de maturation.
4- Dosé à 15 % dans du 50/50, après 24 heures de macération : vraiment top, j’adore.
5- Ça sent la poire à l'odorat mais pas beaucoup en vapotant.
6- Très bonne mais quand même un peu trop sucrée et chimique (dosage à 26 g. / 10 ml).
7- Ahhhh enfin un vrai arôme poire ! On est à mille lieues des PA, INA etc. tous coupés à la flotte ! Celui-ci est vraiment goûtu et la poire est bien naturelle, le bon goût du fruit quoi, tout simplement. Juste ce que l'on attend d'un arôme poire en somme. Dosage 20gt/10ml 8- A doser léger, après 3 jours, bien ronde, juteuse, savoureuse... enfin une super poire en diy !!!
8- Je m'attendais à mieux vu les commentaires, très déçu par cette "poire de supermarché" au gout faiblard et a l'odeur d'alcool a bruler.
9 - Manque de goût, la poire INA est meilleure.

Pomme d'amour
1- "30 PG /70GV sans nicotine, 1.5ml par parfum, j'adore, et en rajoutant 10 goutes caramel au 1.5 ml de pomme d'amour 30pg/65gv Le goût se stabilise au bout de 12 heures sinon il est un peu chimique au départ "
2- C'est très bon.
3- Il est très bon dosé en 40 gouttes pour 30ml.
4- Très bon avec du caramel aussi.
5- Dosage à 20%, direct, sans additif avec base 50/50 pour dégrossir le terrain (j'aime les goûts forts, à vous d'ajuster à votre envie).
Vapoté sur Russian + Svoëmesto Semovar v3 + micro coil & coton Fonty.
6- Odeur tentante à l'ouverture. Un peu plus fruité et doux que la pomme de base. La saveur est agréable en bouche, à grosses bouffées ou en vape légère. En faisant repasser la vapeur par le nez, on est au paradis... Rien à rajouter, sans doute un de mes futurs allday.
7- Pas emballé, comme un petit goût suret dans cette pomme ... peut être y rajouter quelques gouttes d'ethyl maltol ou de sweetener pour l'adoucir. En tout cas, assez déçu pour l'instant.
8- Niet ! Cet arôme n'est pas pour moi. Trop parfumé pour moi, du coup j'ai donné mon flacon de 58 ml à un collègue de boulot ...

Pomme verte
1- Dosé à 10%, une vraie tuerie, j'ai le goût en bouche après la vap.
2- Elle déchire ! Elle sent très bon je n’ai pas attendu j'ai goûté tout de suite. Je suppose qu'elle sera encore meilleure dans quarante-huit heures.
3- M'a flingué le tank du kayfun en plastique. Il a d'abord blanchi et quand je l'ai démonté il était fissuré au niveau des pas de vis. Bon, ça arrive avec pleins d'autres aromes hein, pas d'affolement. A blanchi le 2ème jour d'utilisation.
4- Testé à 8 % avec evod bcc (plastique aussi) : pas de souci !
5- Succulentissime, on croirait croquer dans une granny !
6- C'est bien sympa aussi (1gt/ml) sauf pour le frigo (quoique, ça parfume!), un poil chimique mais sans pour autant être désagréable
7- Trop bon !
8- Une tuerie de subtilité.
9- Délicieux à 12 gouttes, vraiment le goût de la pomme verte.
10- Du tonnerre de Brest again ! Le goût des vrais !
11- A 15G pour 10ML je suis totalement fan. Un goût puissant de pomme verte qui explose en bouche. Vapotable de suite pour ainsi dire, on secoue, et hop, on vap.

Praline
1- Super bon rendu!
2- 45/45 pg de chez solub/vg pharma soit 0 nicotine, 12gttes de praliné, c'est vraiment le goût du praliné, franchement trop bon y a rien a dire c'est terrible!
3- Moyen.
4- Très doux et un peu sucré.
5- Ce n’est pas ça. (Même quand je sens le flacon d'ailleurs). J'ai un ressenti d'alcool assez fort, que je déteste, et je ne retrouve pas le goût recherché. J'ai commencé par le dosage recommandé 15 gouttes/ 10ml, puis j'en ai rajouté. Est ce un problème de maturation ? Seulement 48 h...Faut il l'aérer ?? J'ai mis une goutte de vinaigre, et 3 d'ethyl malthol... Ce sont mes premiers diy, /réponse : Moi je préfère laisser une semaine et il n'y a plus de goût ni d'odeur chimiques.
6- Le graal du moment.
7- Odeur ayant douce et présente (avis donné sans vapoter -> que au nez).
8- intéressant mais tire un peu sur le caramel. J'essaie un mélange avec un peu de chocolat.

Pruneau
1- Dosage à 20%, direct, sans additif avec base 50/50 pour dégrossir le terrain (j'aime les goûts forts, à vous d'ajuster à votre envie).
Vapoté sur Russian + Svoëmesto Semovar v3 + micro coil & coton Fonty.
2- Un des goûts auxquels je pensais en démarrant la vape, mais je n'avais jusqu'à présent jamais trouvé pruneau à mon palais. C'est fait. Je ne vois rien à lui rajouter, c'est l'amour à la première vape ! On retrouve le goût du fruit, version pâte, ce qui est logique vu que l'on est sur un liquide... Les saveurs sont proches du fruit, riches, pas trop sucrées, parfait quoi...

Mises à jour :
Pomme verte - Mirabelle - Menthe poivrée

Ajout :
Pêche Melba

------
Pas de commentaires autres que les avis dans ce fil, merci !
Pour les discussions, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... -4360.html
Pour les dosages et les recettes, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... 2-430.html
Pour la relation cliente et les livraisons, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/avis-et ... 39999.html
Image

Avatar du membre
lachouquette
1ère étoile
1ère étoile
Messages : 319
Enregistré le : dim. 12 mai 2013, 02:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : tinoiseries
Localisation : Marrakech
Genre : Femme
Âge : 34

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par lachouquette » mar. 1 juil. 2014, 21:08

Arômes Solubarome, de A à E

Pour ajouter vos avis :
  • utilisez le bouton citer, et enlevez les "[ quote ]" "[ /quote ] (en haut et en bas)". Si le bouton citer n'est pas encore disponible, attendez qu'il le soit → n'utilisez pas un copier-coller ;
  • laissez l'en-tête et le pied ;
  • laissez le titre [ size=150 ] Arômes Solubarome, de X à X [ /b ] [ /size ] ;
  • n'ajoutez pas de couleurs ou de gras pour mettre en évidence vos propres commentaires : supprimez les anciennes mises à jour en bas du post et inscrivez les vôtres (avant le pied).

------

Abricot
1- Je n'ai pas pu m'empêcher de me faire un flacon d'abricot que j'ai testé immédiatement avec 14 gouttes en 80/20 PVG et 6mg nicotine. On retrouve la légère acidité du fruit juste mûr qu'on cueille sur l'arbre.
2- un vrai goût d'abricot parfaitement mûr, sans acidité. Maturation 48H00 (25 gouttes/10ml).
3-j'ai commencé a 15g et gout quasi inexistant ,a 20 c'est a peine mieux ,je vais voir avec le dosage cité ci dessus ,mais pour moi,vraiment tres (trop) leger comme arome .

Absinthe(note)
1- Si l'anis (Note Absinthe) qui est arrivé est celui que j'ai acheté l'autre jour, il est exceptionnel, un petit goût herbeux proche très proche de l'absinthe, Un peu comme le Bardouin pour ceux qui connaissent le pastis, il faut le doser light, j'ai fais un pluid maison et il a progressivement "recouvert" les autres arômes.
2- Retour sur l'arôme absinthe. Dosé à 20 gouttes pour 10 ml (8,7 % chez moi) avec 3 g. de sweetener et 3 g. de vanilline, il est réussi, puissant, fleuri et frais. On a ici le goût de la plante (un goût anisé tendance fenouil), pas celui de l'alcool. Je l'apprécie seul mais il doit être très bon en composition.
3- Je cherchais à décrire ce goût qui me déplaît dans leur absinthe... Tu as vu juste, ça ressemble à du fenouil que je déteste.

Amande grillée
1- Sentait vraiment très bon, très différente de celle de ina qui est plutôt frangipane (amande amère) celle-ci était plus gâteau et sucrée…
2- Beaucoup moins fort que la noisette, odeur de type "doux" pas agressif (avis donné sans vapoter -> que au nez).
3- A l'odeur, il me semble différent du PA, plus léger.

Ananas frais
1- Très bon, juste besoin de le retravailler un peu niveau fraîcheur, genre avec entre autre un peu de koolada.
2- Je ne sais pas si c'est parce que je suis passée en 6 mg mais le jus d'ananas on a l'impression de le boire lorsqu'on le vapote.
3- C'est très bon (0.5ml +5ml de base 60pg/40vg a 6mg).

Ananas jus
1- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, pt la claque, Une précision sur l'ananas jus. J'avais testé l'ananas de chez PA, goût d'ananas séché, pas très rond, assez sec. L'ananas jus n'a rien à voir, c'est sucré (mais pas trop), vraiment plus agréable.
2- Très goûtu.
3- Fiston accro à l'ananas jus.
4- Dosage 14 gouttes, beaucoup de goût, après une taffe on a l'impression d'avoir bu un smoothie ananas bien juteux et un peu sucré.
5- C'est devenu mon all day celui là, il a réussi à détrôner la fraise que je ne vapote plus du tout alors que la fraise c'était mon all day avant, rien ne pouvait la détrôner lol bref on retrouve parfaitement l'odeur ainsi que le goût du jus d'ananas. Légèrement sucré d'origine. Bref je recommande sans problème pour un goût vraiment fidèle.
6- Je l'ai testé en 14 gouttes pour 10 mL en 70/30, immédiatement puis avec 14h de step, et je le trouve vraiment faible et pas terrible.

Anis
1- A l'air pas mal aussi (à l'odeur).
2- 6 gouttes pour 5ml (7,2%) toujours en NO + 1 gt de sweet pour sucrer, vraiment très bon, ça se rapproche du bonbon à l'anis de Flavigny mais pareil je vais le doser un peu plus à la prochaine préparation.
3- Bon mais manque un peu de sucre pour le goût bonbon.
4- Là pour avoir vraiment le goût, 10 ml 30 gouttes + 2 g ethy et 2 g sweet, At home on aime fort l'anis, Pas mauvais Ce n’est pas pour moi mais pour ma moitié.
5- En vapotant l'ancien de ma compagne et lui c'est le jour et la nuit Franchement, même moi qui cours pas après je le trouve excellent, 30g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.

Banane bonbon
1- Pas mal!
2- Je ne suis pas fan des bonbons habituellement mais celui ci est juste trés bon, pas trop sucré, pas écœurant et sent bien le bonbon banane.

Banane flambée
1- A 7 gouttes, le goût est là, il est d'ailleurs très fidèle, je le monterai à 10 gouttes car légèrement sous dosé à 7 gouttes et peut être un poil de sweet. J'aime!
2- (1gt/ml sans maturation) : Plus classique celui là, ressemble beaucoup au gout des p'tits bonbons en forme de banane. Je ne m’attendais pas à ça mais ce n’est pas dégeu si vous cherchez un arôme bonbon banane (à moins qu'ils se soient trompés). Déjà bien goûtu à 1gt/ml.
3- Après avoir testé la banane flambée, j’ai foncé sur le site acheter cet arôme.
4- Alors ellel était bonne ma banane flambée non ? 14g pour 10ml lors du test, à savoir que ça perd de sa saveur sur le long terme, donc ne pas laisser de coté trop longtemps, s'allège au fur et à mesure (genre une semaine ou deux plus tard).
5- ça sent plutôt la banane nature mais ca va, là aussi j'ai un peu chargé en quantité mais j'aime bien les aromes forts.
6- Vieillit très mal je trouve, mais je me demande encore si je n’ai pas eu la banane bonbon, surtout que toi tu lui trouves un goût de banane mûre que j'ai pas du tout / précision : ca m'évoque la banane fraiche et non pas mûre.
7- Odeur forte du coté flambée (avis donné sans vapoter -> que au nez).
8- Pas mal en mono arôme, mais la note "alcoolisée" est trop présente pour l'utiliser avec des mélanges comme avec du chocolat.
9- J'ai reniflé (pas core mis en clearo) un mélange banane flambée-clémentine de chez Solube, c'est à tomber (et je n'aurais pas du tout pensé à faire ce type de mélange...)
10- on sent bien la banane mais pas vraiment le "flambé", ça reste très agréable malgré tout et pas trop sucrée.
11- tous simplement une tuerie ,mais plus banane mure pour moi ...en tout cas excxelent
12 - Base en 45/45/10(Eau), arôme dosé à 10% seul : Très belle restitution de la saveur, banane non chimique ou bonbon. Banane vraiment bien mure avec un poil d'alcool restituant ce ressenti de flambage

Barbapapa
1- À l'odeur uniquement, identique à la vraie.
2- À l'ouverture du flacon, comme on dit chez moi "Putain ça déchire sa mère" Incroyable l'odeur qui sort du flacon.
3- Et bien si tu aimes celle de la fête foraine c'est la même, 14g 10 ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.
4- À l'ouverture, odeur sympathique et un peu légère. 5 gtes/5 ml. Vape immédiate : peu de saveur à mon goût et un petit arrière goût pas agréable. Vape à 48 h : là OK, je retrouve la sensation de la barbe à papa. Le parfum reste assez léger : je rajouterais une goutte la prochaine fois.
5- Je ne l'utilise pas en mono arôme, mais il se marie bien avec des fruits-agrumes.

Brugnon
1- je l'ai dosé à 16 gouttes pour 10 ml. Je l'ai goûté juste après quelques heures de maturation et est déjà très savoureux ( peut-être que 14 gouttes suffisse?). Très bonne restitution du brugnon. Un brugnon bien mûr et sucré. Pa du tout chimique. Je recommande cet arôme

Cacahuète
1- Fabuleuse à 20 gouttes pour 10 ml, en vapeur chaude, il ne manque que le goût salé
2- 10 gtes pour 10ml sans additifs à 50%50 6mg... Comment vous dire ... Je vapote des MM's !!! incredible !!! J’adore
3- 20 gtes - goût salé + 4 gtes de sérum physiologique (NaCi 0,9, dosette 5ml mis en flacon 10ml (qui donne de petites gouttes) ratio 65/35
4- Bonne cacahuète, peu sucrée et effectivement avec 2g de sérum, on obtient des cacahuètes apéritif, à vapoter en petite quantité avant l'apéritif !
5- dans sa version salée, 15 gouttes pour 10ml +3 gouttes de sérum physiologique, vraiment la cacahuète de l'apéro: bluffant!

Café-vanille-cacao
1- Une bonne réalisation. Je trouve qu'ils proposent des mélanges harmonieux (chocomenthe, citron meringué...) à vaper tel quels. La note café est plus "café au lait" qu'expresso, pas vraiment pour les amateurs de café mais plus ceux des glaces arôme café...

Café Brésil
1- 14 gouttes / 10ml : Goût de café ultra léger mélangé à du jus de chaussette, c'est comme le goût d'un café en dosette qui est passée 3 ou 4 fois dans la cafetière. J’espère un dosage à revoir.
2- suis-je le seul à trouver guimauve (et le café brésil aussi) immonde ? J’ai essayé à 12 gouttes et plus, soit il a quasi aucun goût, soit c'est invapotable.
3- Il est immonde, un goût de jus de chaussette pourries.
4- Infâme!

Cannelle
1- Très forte, même en mélange avec d'autres épices : dosée à 2 g./10 ml elle emporte tout sur son passage. A diluer avant d'utiliser. Cela dit, vrai goût de cannelle.

Capuccino
1- (7 gouttes pour 5 ml en 70/30) : très fort en goût, plus café que capuccino. Ça décoiffe. Je tenterais bien avec un peu d'arôme crème pour adoucir. Mais bon goût.
2- Un parfum puissant et très café, une odeur délicieuse qui s'échappe du flacon, très appétissant le bougre! Une fois mélangé avec 20 gouttes pour 10 ml le goût n'est pas très très présent, mais l'odeur de la vapeur est bien la pour les témoins éventuels .Un goût pas très présent mais sans rien de désagréable comme ce goût de brulé qu'il y a si souvent avec les parfums café; En montant la dilution à 30 gouttes pour 10ml le goût est un peu plus là, j'ai même l'impression de sentir " l'effet " du café. Encore meilleur je trouve avec une pointe de châtaigne, mais j'adore cet arome châtaigne.
3- Perso moi je rajoute quelque gouttes d'amandes grillées.
4- Bien aimé car pas trop fort en goût, Je vais mélanger avec mes amandes grillées et Five Layer -M&P comme je fais sur tous mes cappuccino, 14 g 10ml, j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.
5- 20 gttes/ 10 ml + 2 gttes EM => dominante café assez douce, agréable. L'odeur de cet arôme est très forte et stagne assez longtemps dans l'environnement. Il vaut mieux que l'entourage apprécie sinon ... .Imprègne aussi beaucoup les atos, il faut vraiment un gros nettoyage pour annuler complètement toute trace de cappuccino ! Réservé pour moi seulement à certains moments de la journée (pause café par ex.). Deviendrait vite écœurant en continu mais c'est très bon à petites doses !

Caramel
1- J'ai testé caramel et il est parfait. Je le mélange à du RY4.
2- (1gt/ml, 20h de maturation) : Sent vraiment comme l’arôme caramel que l'on utilise en pâtisserie. Pas mauvais a vaper mais un peu trop "artificiel" pour l'instant (en mix il passerait sûrement déjà bien).
3- Très bon!
4- Très bon à l'odeur. Bonne recette poire-caramel (merci Amandae !)

Cassis
1- Très contente à l'odeur.
2- Juste reniflé pour l'instant, mais j'adore l'odeur, c'est vert avec une touche de fruit plutôt en fond, ce sera mon prochain test en mono-arôme.
3- Un vrai bonbon (donc délicieux) à 15 gouttes pour 10 ml (80/20 et 6mg nicotine)

Cerise
1- Sans phase de repos/macération : 10 gouttes au 10ml paraît toujours un peu chimique, a peut-être besoin de plus de maturation (ou de dosage).
2- A forte concentration, il y a un arrière goût de la cerise qu'on mettait dans les médocs quand j'étais petite, alors j'ai dû adoucir tout cela. Pour 10ml de liquide final: 15% de cerise et 3 gouttes de sweetener. Personnellement, bien qu'il soit vapotable, je préfère l'ina.
3- un peu sirupeuse, à l'odeur mon amie trouve sans hésiter le bigarreau que je ne trouve pas perso. [Réponse : je conseille le sweetener (2 gouttes pour 10ml), pour la cerise, car j'ai eu le même problème que toi à la base].
4- Personnellement je n'ai testé que la cerise chez solubarome et ina et je préfère celui de solubarome moins chimique.
5- Il ne me déplaît pas trop.
6- je lui trouve un goût de sirop pharma ... et je cherche encore la cerise. On m'a conseillé d'ajouter du sweetener mais je n'en ai toujours pas sous la main.

Cédrat
1- un pur délice, retour à la case enfance, aux bonbons acidulés citron de la pie qui vocalise, dosé à 1ml d'arôme pour 10ml

Châtaigne
1- Sent hyper bon juste à l'ouverture du flacon.
2- 70/30, 7 gouttes aussi. A vaper en vape chaude, impression de la châtaigne juste décortiquée provenance le feu de bois. Je n'ose pas doser plus de peur d'être déçue mais c'est peut être faisable.
3- Me plait beaucoup!
4- Odeur vraiment très douce, légère (avis donné sans vapoter -> que au nez).
5- Un vrai goût de châtaigne grillé, pas sucrée, est devenue mon all-day (dosage à 20 g / 10 ml).
6- Sinon, encore une fois, la châtaigne, en mono-arôme, je n'arrive pas à m'en séparer.
7- Châtaigne : 20 à 22 gouttes en 60/40 avec 2 gouttes de vanilline et 2 gouttes de vinaigre blanc.
8- Original, on sent bien la châtaigne, un peu sucrée. Un peu écœurant au long de la journée, mais sympa dans un clearo à vaper de temps en temps.
9- Châtaigne : 26 gouttes en 60/40 : surtout laisser stepper 45 jours car sinon écœurant en mono arôme et odeur persistante dans le clearo vide et très difficile à éradiquer . Après le délai de 45 jours, arôme délicat et suave, parfait en additif 1 ou 2 gouttes par 10 ml : apporte rondeur et consistance. Excellent en mono.
10- 20 gouttes en 80/20 goût très peu prononcé, au bout de trois jours de maturation. néanmoins goût de la châtaigne très peu sucré. Déçue par cet arôme pou l'instant

Champagne
1- 14 gouttes: personnellement, je n'aime pas car un arrière goût de vinaigre. En mélange peut-être que cela ira mieux.
Définitivement abandonné car même coupé avec du cassis a toujours ce goût de vinaigre.

Chartreux
1- 8 gouttes dans 10ml, j'aime beaucoup, très fidèle à l'alcool du même nom. Herbassé, on sent clairement des notes de cardamome. Pas sucré. Conviendra parfaitement aux amateurs d'anis, réglisse...

Chewing-gum
1- je m'attendais à du bubble gum de chez P.A...... Pas du tout ça et pas vraiment bon, tout juste pour mettre en additif (et encore...).
2- Rien à faire pas vapotable à mon goût.
3- Je viens de faire sentir à l'aveugle les deux bubble gum différents à mon homme et à ma fille. Tous deux ont trouvé celui de solubarome meilleur. Je fais des flacons ce soir, on verra ce que ça donnera.

chocolat (indéterminé)
1- Spécial ... une bonne semaine à reposer ... j'aime mais il encrasse beaucoup alors micro coil coton pour moi.

Chocolat au lait
1- (1gt/ml, sans maturation) : Infecte, mais alors vraiment, je n’ai même pas pu vaper les 10 pauvres gouttes dans mon dripper tellement c'est vomitif, j'ai changé le coton. Je laisse en maturation mais j'y crois pas du tout là.
2- Je viens de ressortir la fiole de chocolat au lait qui steep (moisi je dirai plutôt) depuis 15j du coup, et c'est toujours aussi infâme. Il y a un loupé sur mon exemplaire spa possible autrement, ce n’est pas humain d'apprécier un arôme comme ça.
3- n'est plus dans la liste des arômes vapotables.

Chocolat blanc
1- Super bon rendu! Au début j’ai eu du mal avec le choco blc (goût liquide vaisselle), mais avec le temps cela c'est arrangé
2- Après maturation c’est super bon
3- 12 gttes... J'aime po. Goût de chocolat absent et arrière goût douceâtre, Peut être à laisser mûrir, ou bien alors plus doser. // Précision : J'ai dit douceâtre mais ça se rapproche plutôt du vomi et ce goût est persistant en plus.
4- Après 24h, un goût entre crotte de chameau et vomi. Après 13 jours, c'est mieux, un goût d'oeuf pourri. Il faut de l'imagination pour qu'il rappelle de loin un quelconque chocolat. Je vais encore attendre 1 mois mais je n'y crois pas et j'en ai marre de changer mes mêches coton après le test de cet arôme. Il va finir dans l'évier comme le réglisse...

Chocolat menthe
1- Le goût est bon, on est bien sûr du chocolat menthe, menthe pas trop fraîche, mais ce n'est pas le goût que je cherchais hélas, je recherche le vrai gout de l’After Eight (pour cela, un arome est parfait de réalisme : "After 8" de Mom & pop de chez Ar**-**eam)
2- J'aime trop, 30 PG /70GV sans nicotine, 1.5ml par parfum.
3- Délicieux, bien meilleur que le chocomint WG. Il va remplacer ma recette à base de crème de menthe PA. J'ai fait un essai à 8% + 1% vanilline et ça me rappelle les petites pastilles.
4- Un vrai after-eight, beaucoup plus intéressant que le Shamrock d'Halo (dosage à 23 g/10 ml).
5- Je ne sais pas si cet arôme a déjà été évoqué, mais je absolument suis sur le c*l, bouleversifié, épaté, enthousiaste... avec chocolat-menthe! (dosage à 23 gouttes [10 %], maturation de 4 jours) Shamrock de Halo peut aller se rhabiller (sans parler de chocomint de Ina) : on touche là à l'after-eight, le vrai!

Chocolat noir extrême
1- En complément du chocolat noir intense. Je les aime tous les deux. L'extrême est plus chocolat noir et l'intense tire plus sur un chocolat au lait. Comme on n'a pas de molécules lactée en vapote, il est difficile de faire un chocolat onctueux, donc je les utilise tous les deux en recette.
2- Je n'ai que l'extrême et ne l'ai pas goûté en mono. Cela dit, très bon en association dans des recettes gourmandes ou tabac. On est bien dans du chocolat noir, intense (72% ou +), bon et fidèle rendu cacao.
En recette je recommande de commencer à l'utiliser dans de faibles proportions.

Choco noir intense
1- Première vape sans steeping, en 10 et 20 % = beurk ! (pas odeur de colle scotch mais indéfinissablement infect).
2- Très bonne odeur, mais déçue par le goût pour l'instant (steep 24 H seulement).
3- 14 gt de chocolat noir pour 10ml, c'est beaucoup trop. À l'odeur, ça sent bon, mais à vaper, je trouve ça vraiment très écœurant.
4- Pas bon!
5- Note chocolat amer, plus cacao que chocolat déjà travaillé… Assez particulier, moi j'aime mais à mixer avec d'autres arômes.
6- Proche pour moi du chocolat double capella. Parfait pour les recettes gourmandes et économiques!
7- 60g (2ml) (20%Vol)/10ml. 70/30. Nicotine : 12mg/ml. Step 7 jours. Aspect : solution translucide marron clair. Test sur Mod Méca au dripper mc coton 1.1 ohms : Bizarre. Certes l'arôme chocolat est bien présent avec un bon gros hit, un bon arôme de celui que les croqueurs addicts au noir apprécient et que les pieds tendres croqueurs de blanc repoussent mais... Mais... Il y a un goût parasite très présent. Une sorte de goût de... de quoi déjà... De... Mais oui! De chèvre. Oh pas la vilaine chèvre mal élevée à poils longs des montagnes, non, une gentillette petite chèvre toute douce. Une surprise décevante donc. Quoi qu'il en soit rien ne peut se cacher au dripper et ici, chèvre il ya...
8- A l'ouverture, odeur qui fait penser au chocolat en poudre. 5 gtes/5 ml. Liquide coloré. Vape immédiate : beurk, j'ai l'impression de manger une cuillère d'instantané pour petit déjeuner. Le rendu est fort, trop fort. A essayer en mono arôme en le sous dosant ou uniquement en mélange.
9- Par ailleurs, pour tous ceux qui ont dit du mal de l'arôme "chocolat noir intense", je vous prie de bien vouloir retester vos fioles après un minimum de maturation.
Car, moi, j'obtiens un arôme intense de cacao, après 8 jours de maturation (et pas beaucoup de secouages), avec le dosage suivant (pour 10 ml) : 18 g. chocolat noir intense - 4 g. praline - 4 g. de vinaigre - 2 g. ethyl maltol - 2 g. vanilline (test en ce moment même sur dripper à 60/40). Des arômes chocolat, j'en ai testé un certain nombre... Je peux vous assurer que celui-ci est le meilleur d'entre eux. Presque meilleur que le Belgian Cocoa d'Halo...
10- Chocolat noir intense : pas bon du tout au départ ! Ne pas se laisser impressionner et laisser reposer qques jours... 11- A 7 gouttes pour 10 ml, un bon arôme de base pour des recettes chocolatées. Plus, c'est trop fort. Goût cacao plus que chocolat sucré. Une semaine de maturation mini, avant, c'est goût de chiottes...
12- Je l'utilise beaucoup avec le chocolat extrême en recette. Il se mélange bien au pain grillé, pistache, noisette...

Citron
1- Sans phase de repos/macération : pas mal, manque un peu de goût, mais un bon citron.
2- 50/50 (9mg) dosé à 20% : nickel avec qques gouttes de sour, Note : je force pas mal sur les dosages donc la perception des aromes dosés plus légèrement sera peut être différente. Je teste avec evod bcc, iclear 30s et aspire bdc.
3- Dosé à 0,5ml pour 10 ml, mais déjà très goûteux. Aucune acidité. Citron sucré.

Citron meringué
1- Bin, c'est un "vrai" citron meringué ... la note "citron" est celle des zestes et non d'un jus de citron, donc il est parfait ! Reste sur la langue une légère touche crémée à peine sucrée de la meringue.
2 - Bonne réalisation, fidèle en mono-arôme. J'ajoute un peu de citron vert pour plus d'acidité. J'ai essayé aussi d'ajouter 2g de basilic, très bon mais trop fort ce basilic ! Je vais le diluer...
3- Citron trop discret à mon goût -d'autant qu'on s'attend plutôt à un citron costaud, acide, que le meringué vient équilibrer dans ce genre de recette- et un coté crémeux voire beurre. Peu sucré.
J'aurais aimé la pâte aussi (même si cet arôme n'a probablement délibérément pas été appelé "tarte au citron...").
Donc on ajoute de la pâte à tarte, un citron jaune acide et éthyl maltol/sweetener et on est bon.

Citron vert
1- 8 gtes /10 ml un peu léger pour moi, je vais en rajouter un peu mais saveur également ok.
2- 50/50 (9mg) dosé à 20% : nickel. Il faut que je précise qu'il ne faut pas mettre trop de sour parce qu'il est déjà pas mal acidulé (pas comme un bonbec qd même), Note : je force pas mal sur les dosages donc la perception des aromes dosés plus légèrement sera peut être différente. Je teste avec evod bcc, iclear 30s et aspire bdc.
3- Miam!
4- Je peine pour trouver le bon dosage. On retrouve une pointe d'amertume agréable qui rappelle le goût de l'écorce. J'ajoute du koolada car j'aime bien avoir un effet glacial avec ce genre de goût mais ce n'est pas indispensable.
5- Goutté en 14 gouttes pour 10 ml, citron vert après une petite dizaine d'heure de repos, ressenti très bon goût, sur base 70/30, j'ai bien l'arôme en bouche.
6 - Utilisé à 20%, le goût est bon, mais beaucoup d'arôme remonte en surface et il faut constamment le secouer, peut-être parce que j'utilise une base 50/50.
7 - Base en 45/45/10(Eau), arôme dosé à 10% seul : Très belle restitution de la saveur, fraicheur et acidité du citron vert (et non jaune) véritable !
8 - Base en 60/40, dosé à 15%, pas mal du tout. Une restitution de la véritable saveur de citron.Suprenant.

Citron vert côte d'ivoire
1- il est très bon mais il n'aime pas le polycarbonate, (en même temps je l'ai dosé costaud +de 30g pour 10ml). 2 - Bon agrume assez acide que j'utilise en recette. Je n'ai pas eu de problème avec mes tanks plastique...

Clémentine
1- à l'odeur uniquement : acidulée.
2- "est tout juste à tomber et n'a absolument pas attaqué le plastique de mes kanger T2 (contrairement à un autre parfum, orange du brésil, qui avait, me semble-t-il bien attaqué le clearo d'un forumeur qui en avait même fourni la photo). Au pire, il colorie un peu les contenants".
3- Plus acidulée et moins forte en goût que la mandarine, plus subtile.
4- Comme la poire, celui-là est parfait, c'est vraiment un arôme au goût fidèle, naturel, une vraie clémentine (et pas une orange hein!!), avec toutes ses nuances dans le nez, dans la gorge, et un petit quelque chose qui reste en bouche très agréable ! 16gt/10ml.
5- Une préparation au pifomètre clémentine du Brésil + quelques gouttes de W3-S : j'ai du me retenir pour ne pas siffler ma fiole de 5ml dans la demi-heure !
6 - J'ai reniflé (pas core mis en clearo) un mélange banane flambée-clémentine de chez Solube, c'est à tomber (et je n'aurais pas du tout pensé à faire ce type de mélange...).
7- J'adore cette clémentine bien acide et pas sucrée. Parfaite pour des mélanges. Testée également en mono-arôme avec 4g d'ethyl-maltol pour un bonbon acidulé sympa.
8- bonne restitution du fruit. Du fait de son acidité éviter les clearos en plastique

Cocktail de fruits
1 - Base en 45/45/10(Eau), arôme dosé à 10% seul : Très déçu, je recherchais plutôt un arôme se rapprochant du "Punch aux fruits" de Lavapeshop (CA) orienté chewing-gum RollUp de notre enfance. Ici c'est un arôme ne laissant ressortir que l'ananas mais chimique, piquant, bref invapable !
2 - Base 60/40, en 6mg, tout simplement HORRIBLE ! Prédominance à l'ananas et à l'alcool à bruler.

Cognac
1- Dosé à 10%. 50/50SA. Nico: 0mg/ml. Steep 17 jours. Aspect : translucide. Test sur Vamo 8W, dripper mc-1.6 ohms/coton cardé(net. PG) :
Ça bien le goût du cognac…oh bien sûr pas un millésimé ou un simple V.S.O.P mais plutôt celui que l’on utilise en petite bouteille pour la cuisine. Un peu sucré mais avec ma base qui est sucrée je ne peux pas vraiment dire.
Dosé à 10% sur 50PG/50GV ce n’est pas très fort, on sent bien l’aspect d’alcool quand même, après le goût …
Par contre, attention 1% dans un tabac gourmand, il se fait bien présent.
2. Excellent avec du chocolat noir intense, avec de la poire, spéculos... A utiliser comme additif pour les recettes gourmandes.

Cola
1- Tout en dosant fort (25 gouttes pour 10 ml), je ne vois pas de différence avec le cola de chez PA, juste un peu plus fort et un peu moins "bonbon" mais ça reste vraiment très très proche.
2- Personnellement j'ai mis 30 gouttes (soit 1ml) plus 2 gouttes d'Ethyl Maltol et ça a vraiment goût de bonbon au coca : un délice sans prise de poids garantie.
3- 30 gttes / 10 ml + 4 gttes EM => excellent, bluffant, vraiment l'impression du "vrai". J'adore !
4 - Base 60/40, en 6mg, dosé à 15% dans 10ml de base, une TUERIE ! Excellent.
5- Base 70/30 en 12mg, dosé à 30 gouttes pour 10mL, sans additif, j'aime vraiment pas, pas de goût de cola ou bonbon cola.

Coquelicot
1- Très doux et parfumé, proche du sirop coquelicot du commerce, sans doute pas en allday, mais pour un(e) bec sucré, ça doit le faire (fait sans additif)
2- 18g, je retrouve les bonbons rouges de mon enfance: délicieux.

Crème brulée
1- Comme pour tarte abricot, une découverte que je n'ai pu éviter, à mon plus grand bonheur! On penserait déguster une crème brulée ! Au top !
2- Crème brûlée, 20 gouttes pour une fiole de 10 ml, 4 longues et interminables journées d'attente avec secouage, aération quotidienne et berceuse chaque soir avant le dodo. C'est de la crème brûlée comme j'aime. Pas chimique du tout vraiment très doux au palais. Si vous aimez sucré, il faudra ajouter du sweetener, pour moi elle est parfaite comme ça!
3- Y'a bien la crème!!! Mais je dirai, plus "catalane" que la simple crème brulée ... y'a comme du rhum ou du cognac dans
cette crème ...
4- Un peu décevante seule, bien loin de la vanilla custard. J'en fais quelque chose en ajoutant du citron.

Crêpe
1- Plus gâteau que crêpe mais saveur agréable.
2- On est loiiiiiiiin d'une crêpe, on est vraiment sur un arôme gâteau (pas mauvais du tout pour préparer des gourmands).
3- Crêpe (10g)/citron jaune (5g)/sucre roux (2g) : j'ai vraiment l'impression de manger une crêpe sucre citron, bien équilibré, pas écœurant. Assez bluffant comme résultat. Le citron n'est pas acide, je rajouterais 2 ou 3 gouttes en plus la prochaine fois.
4- j'ai testé un mélange crêpe + noisette + acetyl-pyrazine : très bon sur dripper.
5- Bon, la crêpe, je cherche encore, mais pas mauvais pour autant. A tester en mélange.
6- Crêpe 10 gouttes + praline 6g gouttes très bon, goût de crêpe au sucre roux.
7- 10 gouttes dans 5 ml de base 65/25/9/1 ;) Maturation 48 h, t2 2,2ohms / spinner 4,3 volts Verdict : Un bon petit 7/10. C'est plutot bon à vapper. Fait effectivement plus penser a du gâteau mais pour moi qui aime le sucré, c'est plutôt bon et je pense que je vais me garder un "clearo crepe" prêt en permanence au même titre que mon clearo chocolat lait
8- en mono a goût de gâteau au yaourt et pas goût de crêpe
9- Je rejoins les autres sur le fait que ce soit plus gâteau que crêpe. L'arôme est cependant vraiment très bon, sucré comme il faut. A vaper en mono ou comme base. Il fait parties de mes arômes préférés.

Crumble banane chocolat
1- 10g pour 10ml, 2h de maturation. C'est très gourmant (ça, on s'en doutait !). Le premier goût qui apparait, à l'aspiration, c'est plutôt le crumble, genre pain grillé, en fait, mais arrondi par le chocolat, qui tire légèrement sur le caramélisé, d'ailleurs. On cherche la banane, qui apparait en arrière goût, léger, après après recraché la vapeur, comme à retardement. Très intéressant, pas écoeurant, contrairement à ce que je pensais. Une ou deux gouttes de plus ne seraient peut être pas de trop (mais j'ai plutôt tendance à aromatiser un peu plus fort que la moyenne, en général).
2- Testé en 12 gouttes pour 10mL, base 70/30 : il a un très bon goût de banane, mais je ne sens ni le chocolat ni le crumble. Conso immédiate et jusqu'à 48h.
3- Testé en 12 gouttes pour 10mL, base 70/30 + 1 goutte de sweetener : il a une très bonne odeur de banane, un bon goût de crumble et un peu de banane mais pas du tout de chocolat. Conso entre 48h et 1 semaine, la banane s'estompe.

Érable
1- 10-12g pour 10ml, bon gout d'érable, plus sec et floral que le sirop canadien, avec de l'éthyl maltol et du sweetener, on peut en faire un bon sirop. (Ne pas trop doser car il devient âpre au dessus de 5%=17g).
2- 15 gouttes pour 10 ml. Ne fait pas du tout sirupeux, sans excès de sucre. goût très doux et subtil

Eucalyptus
1- Sympa, pas encore trouvé le bon dosage (mais contrairement à la menthe que j'apprécie fraiche et pas "arrache gorge"), pour l'instant, je trouve ça encore trop juste.
Par contre, avec la menthe glaciale (5 menthe glaciale/7 eucalyptus), le mélange est très harmonieux et agréable, bien mieux que le mentheucalpytus de P.A qui m'avait extrêmement déçue.
2- Arrache bien moins que le mentholyptus Ina, mais je reproduis ma recette fétiche en no nicotine avec de la menthe poivrée, eucalyptus, vanille, menthol + WS-3. Bon investissement économique.

Mises à jour :

Rajout de la saveur :

Chartreux


------

Pas de commentaires autres que les avis dans ce fil, merci !
Pour les discussions, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... -4360.html
Pour les dosages et les recettes, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... 2-430.html
Pour la relation cliente et les livraisons, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/avis-et ... 39999.html
Image
Dépense à ce jour : 642,3 euros + 344,43 euros pour l'année 2014 / 2016 (total 986,73 euros)

Avatar du membre
lachouquette
1ère étoile
1ère étoile
Messages : 319
Enregistré le : dim. 12 mai 2013, 02:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : tinoiseries
Localisation : Marrakech
Genre : Femme
Âge : 34

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par lachouquette » sam. 2 août 2014, 19:23

Arômes Solubarome, de M à Q

Pour ajouter vos avis, lisez ceci :
  • utilisez le bouton citer, et enlevez les "[ quote ]" "[ /quote ] (en haut et en bas)". Si le bouton citer n'est pas encore disponible, attendez qu'il le soit → n'utilisez pas un copier-coller ;
  • laissez l'en-tête et le pied ;
  • laissez le titre [ size=150 ] Arômes Solubarome, de X à X [ /b ] [ /size ] ;
  • n'ajoutez pas de couleurs ou de gras pour mettre en évidence vos propres commentaires : supprimez les anciennes mises à jour en bas du post et inscrivez les vôtres (avant le pied).

------

Mandarine d'Italie
1- 14gt + sweetener pour 10ml : pas mal, assez proche de celle d'A&L, Elle a ce côté acidulé de la mandarine. Vapeur assez sèche (c'est pourquoi j'ajoute du sweetener). Peut-être meilleure en carto qu'en Genesis.
2- Pas mal non plus mais à vapoter occasionnellement je pense.
3- A l'odeur uniquement, corsée et goûtue.
4- Très très parfumée, un vrai délice.
5- A 15 gouttes : vraiment le fruit sans aucune acidité, va devenir certainement mon allday.
6- Testé après 10 secondes de maturation à 18W sur microcoil coton. 70/30. 12mg de nicotine/ml: 20g pour 10ml. L’impression de mordre dans une gousse de mandarine cueillie bien mûre sur l’arbre de mon jardin. Parfait!
7- (Test à 18 g. + 2 g. de vanilline + 2 g. EM + 2 g. sweetener) : très peu sucrée sans être acide, on est proche du zeste et du vrai fruit. Mérite d'être un peu sucrée et/ou moins dosée pour les amateurs de saveurs plus douces. Incontestablement une réussite.

Mangue
1- Fait le 14/11 pour 2ml, 50/50 de PVG 1,5ml, Mangue= 2/3gttes, goutté ce jour il est juste parfait (pour moi)! Je ressens bien le goût mangue physique en plus de son sucre présent mais pas imposant, juste ce qu'il faut...
2- Je conseille également la mangue au même dosage, 20 gouttes pour 10 ml.
3- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, paraît fade (peut être parce que goûtée après le melon), j'ai ajouté une goutte, on verra ce que ça donne demain.
4- Bonne, très suave, pas forte mais très agréable (à 8 gouttes pour 5 ml). Rien à voir avec le fruit de la passion. Doit être très sympa en mélange fruits exotiques.
5- A 16 gouttes pour 10 ml, une pointe d'acidité qui donne à la mangue une subtilité que je ne lui connaissais pas.
6- Faiblarde, je l'ai dosé à 20gts pour avoir qq chose de correct. Ok sans plus. Peut-être meilleure en association avec pêche ou melon. A voir!
7- 12 gouttes, celui là m'a déçu, on a le goût mais sur la finale j'ai un goût sec déplaisant, je vais ajouter 2 gouttes de sweetener et laisser macérer .A revoir mais je reste sceptique sur son amélioration.

Melon
1- Pour moi on est loin du goût du melon Français, le bon melon orange bien mûr que l'on trouve dans le sud, on reste sur une espèce de melon cantaloup type PA en bien meilleur faut le reconnaitre, mais encore une fois pas du tout le goût que je recherche. T_T un additif peut être pour l'améliorer et rendre vapotable au réfractaire cantaloup ?
2- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, pt la claque.
3- C'est très bon (0.5ml +5ml de base 60pg/40vg a 6mg)
4- C'est top aussi.
5- Le melon est un charentais bien mûr. En vapeur froide, tu as vraiment l'impression du vrai fruit. Je l'ai mis en tank pyrex, il me parait accrocheur comme goût car il est très fort.
6- Fiston et potes du fiston accros au melon.
7- Très puissant, entre le charentais et le melon d'eau, je retrouve les 2 parfums. Pas fan.
8- Melon pas très mûr, à couper avec autre arome.
9- Dosé à 14 goutte dans une base 70/30. Goût entre melon et autre chose, pastèque peut être. Vraiment sympa même si je m'attendais à autre chose.

Menthe forte glaciale
1- J'adore au point que je me demande si je vais mettre du Koolada avec (12 gouttes pour 10 ml et je vape en O nicotine)
2- J'ai finalement rajouté 2 gtes de Koolada mais elle est très bonne aussi.
3- A 12 gouttes comme conseillé, le goût est excellent, malheureusement ce n'est pas fort du tout xD ce n'est même pas frais, à voir en dosant plus l'arome ou en trichant avec du koolada.
4- Moins bon que du mieta de chez ina moins concentré aussi et je cherche toujours le coté glacial (j'ai du rajouter du menthol pour avoir l'effet recherché) il est au niveau du crème de menthe de chez Lorann c'est pour dire, le glacial ne vous givreras pas le cerveau.
5- Perso pour la menthe forte / glacial, je n ai rien trouvé qui arrivait a la cheville des cristaux de menthe/menthol de pharmacie, et là prix totalement imbattable!
6- Après 24h toujours pas terrible.
7- Le goût de la menthe bleue les sirops avec un peu de menthol en cristaux miam.
8- J'ai mis quelques gouttes de leur menthe glaciale dans un verre d'eau pour goûter. Whouaaaou, j'avais les lèvres qui me brûlaient, à utiliser avec parcimonie.
9- Très contente à l'odeur.
10- Bien fraîche en bouche mais pas glaciale, Je vais augmenter pour voir, 10g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.
11- A un goût très bon mais n'est absolument pas frais du tout.
12- On retrouve le goût du bonbon "menthe bleu" type Pie-qui-chante. Mais il n'est pas glacial du tout. Son intensité est largement inférieure à l'arôme PA menthol ou aux liquides tout-prêts que j'ai déjà gouté (Menthe glaciale Alfa ou Peppermint Avoria). Koolada indispensable pour un effet fraicheur.
13- A 14 gouttes pour 10 ml, c'est le bonbon bleu, pas fraiche mais goût très agréable.
14- Dosée à 3% aussi. Très bonne. Comme un bon arrière goût de Mentos. Très comparable à celle d'A&L.

Menthe Verte Naturelle
1- Dosée à 20% et je me régale. Je tiens à préciser que je suis en 100% VG que je vapote sur du iclear 30 et un zmax v3.
2- Menthe comme le sirop a la menthe un vrai gout menthe (depuis que j'en cherchais un).
3- Pas mal à 5 gts mais je la mélange avec 2gts de menthe eucalyptus de chez ina car sinon elle est sans "relief".
4- (1gt/ml sans maturation) : A sentir dans le flacon j'ai eu peur de vaper du dentifrice, mais en fait non, c'est plus proche d'un chewing-gum chlorophylle. Sympa, correspond bien a l’idée que j'avais d'une menthe naturelle, pourrai sûrement être dosée plus fortement (en l’état). 5 - Sans phase de repos/macération, Mouais, pas hyper rafraichissante, en même temps, c'est de la menthe verte.
6- Style hollyw**d chewing-gum, dosé à 10% mais on peut en mettre plus, il est super bon.
7- Déçue par la menthe verte, ça fait beaucoup trop chewing-gum.
8- Après une heure déjà bonne à 14 gouttes pour 10ml et 3 mg de nicotine, mais porte mal son nom car n'a rien de naturelle, plutôt goût du fameux chewing-gum.
9- Je la dose à 2/3% et c'est juste parfait : la bonne menthe comme celle du thé à la menthe. Vraiment pure.

Menthe poivrée
1- Dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi, je crois que je vais réduire un peu, limite trop aromatisé!
2- (12 gouttes pour 10ml) : un peu léger, mais pas mal aussi.
3- "10 ml 14 gouttes, secoué, essais sur evod sans aucun additif ethy,sweetener, Super goût de menthe bien séparé du goût poivré 10 minutes après vapotage encore un goût de menthe fraîche et légèrement poivré dans la bouche Et bien la meilleur""Menthe Poivrée"" que j'ai goutté // J'ai rajouté 2 g ethy et sweet. Hallucinant!!!!!! Le gout de la menthe et du poivre amplifié, Même après avoir vapoté anis je n'arrive pas à extraire de ma bouche, Franchement une tuerie ".
4- Pour moi la menthe poivrée s'arrondit après 2 ou 3 jours, disons plus menthe que poivre personnellement, ça me va très bien, je la trouve un peu trop avant mais c'est une question de goûts.
5- 10/12 gouttes aux 10ml. Elle peut se vaper dans l'heure mais mérite un jour ou deux pour perdre un peu son coté agressif et que soit plus présent l'arôme menthe.
6- Elle fait naturelle mais elle reste quand même poivrée ... justement assez proche de ce que j'ai pu préparer en thé par exemple avec une menthe naturelle (même s'il en existe là aussi plusieurs!). On doit aussi pouvoir jouer sur le dosage, j'ai tendance à faire un peu moins de 10 gouttes aux 10ml.
7- Même chose, il est bien meilleur que le PA (je crois) que j'utilisais jusqu'alors. Plus poivré, pas trop fort, très bon quoi! 10gt/10ml.
une totale réussite, réaliste et naturelle. Arôme dominant, en combinaison pas plus de 3/4 gouttes sauf si vous êtes des inconditionnels de la menthe.
8- Menthe poivrée, WS 3 et piment. 1 clearo T3S de 2,5 ml 5 gtes de menthe poivrée 1 gte de piment, et 3 de WS 3 (même pas peur !) maturation 30 secondes et incroyable ! Les menthols peuvent aller se rhabiller la menthe, le poivre, le hit du piment et la glace tout est là!
Attention graves gens au piment, cela ne sent rien au nez mais dans la vapote, c'est violent, je suis ravie, bien meilleur que tout ce que j'ai gouté!
9- Dosée à 3%. Super! Mais assez poivrée, dans mes premiers essais, à plus de 3%, le "poivré" prenait le dessus sur tout le reste. Maintenant, je mélange menthe verte + menthe poivrée à 60/40, je me régale.
10- plus naturelle que la menthe naturelle proposée par solubarome^^. Dosée à 20 gouttes pour 10 ml, elle n'a pas besoin d'additif pour procurer une sensation de fraîcheur
11- Dosée à 12G pour 10ml, elle surpasse toutes les menthes poivrées que j'ai goûtées jusque là. Je rejoins les autres avis, attendre 24/48h pour qu'elle perde son côté agressif très poivrée, et c'est que du bonheur. Un must have.


Miel d'acacia
1- Excellent, c'est le premier arôme qui me donne un gout aussi fidèle en miel.
2- Très léger, a 3gt/ml je commence seulement a le sentir vraiment (sans mature je rappelle). Par contre un vrai bon gout de miel, pile ce que je cherchais pour mes recettes.
3- Une tuerie!
4- Le miel est fabuleux aussi, même l'odeur de la vape embaume.
5- Fiston et potes du fiston accros au miel.
6- Très très bon, on sent le miel naturel.
7- 60g (2ml) (20%Vol)/10ml. 70/30. Nicotine: 12mg/ml. Step 7 jours. Aspect : solution translucide incolore. Test sur Mod Méca au dripper mc coton 1.1 ohms : Très très très bon. Beaucoup de finesse dans la nature de l’arôme et de force à ce dosage. Grande longueur en bouche. Aucun goût parasite. Une réussite!
8- Miel d'acacia : 14 gouttes/10 ml (en 70/30 pg-vg) : arôme vraiment très (trop?) prononcé, parole de petite-fille d'apiculteur une bouffée = une bonne grosse cuillère de miel (effectivement d'acacia) direct dans la bouche.
9- J'ai goûté le miel dosé à 1.5 ml pour 10 ml. Je croyais avoir mangé du miel ^^ il est incroyable niveau ressemblance réelle celui là je trouve ... s'ils étaient tous aussi vrai je vaperai sans arrêter.
10- d'une très grande douceur et subtilité comme le vrai miel d'acacia. Un délice en mono, mais qui sera un super accompagnement pour des recettes gourmandes. Parfait à 15 gouttes pour 10ml.
11 - Pour l'instant testé en recette, il apporte une note délicate. C'est un arôme subtile et très doux. Contrairement au miel ina, cet arôme ne prend pas le pas sur les autres.

Mirabelle
1- A juste 5 gouttes pour 5 ml (70/30), la mirabelle est déjà goûtue, mais je vais sans doute ajouter deux gouttes, pour que ce soit parfait.
2- Sans phase de repos/macération, 10 gouttes au 10ml, très bien aussi.
3- C'est vraiment une tuerie (dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi).
4- Me surprend toujours, ça se vape dans l'heure qui suit (même si elle évolue les jours suivants).
5- Ben c'est de la mirabelle c'est sucré.
6- Trop bon!
7- Parfaite et c'est un Lorrain qui vous parle!
8- Rien qu'à l'odeur c'est prometteur.
9- Mirabelle (15g) : confirme l'impression laissée chez plusieurs d'entre vous, saveur du fruit naturel. Petit bémol en ce qui me concerne, je la trouve un poil trop sucrée et la saveur du fruit n'est pas assez prononcé pour moi. J'essayerai à 20g pour voir si c'est mieux.
10- Déjà sucrée, pas besoin d'additif. Bonnes saveurs et ils vont servir aussi à préparer des sirops !
11- J’ai goûté la mirabelle ce matin (20 gts / 10 Ml), franchement super, très ressemblant, pas chimique.
12- Test à 16G pour 10ML, un bon goût fruité et sucré. Belle découverte. Encore un arôme fruit SA super bien réussi.

Mojito
1- Très bon rendu citron vert / menthe fraîche (23 gouttes / 10 ml).
2- Retour sur l'arôme"Mojito"dosé à 10 % (23 gouttes), en 60/40, très bon rendu, citron vert-menthe sans prédominance de la menthe. Mérite peut-être un petit ajout de sweetener (ou de sucre roux) et d'être un peu moins fortement dosé.
(Test effectué après 27 heures de maturation seulement).
3- Très bon, par contre testé à 10 % et trop concentré… test pour affiner le dosage en cours (8 % ?).

Mûre
1- A 24h de maturation : c'est sur elle va rentrer dans mes all day. C'est la meilleure que j'ai goute en DIY. Un vrai parfum de fruit sans arrière goût chimique J'adore. Je l'ai dose comme conseillé sur le topic dosage solubarome soit 20gttes/10ml.
2- Mûre sensationnelle.
3- Pas encore tester mais a l'odeur je ne suis pas sûr de l'aimer.
4- (1gt/ml, ~20H de maturation) : Très puissant comme arôme. Je ne suis pas fan pour l'instant, ressemble à l’arôme mûre des yaourts bas de gamme, très écœurant. A la fin j'ai même eu une impression de bain moussant ! Je laisse un peu voir si le temps joue et je ressayerai moins dosé aussi.
5- (Arome trés puissant) le pb de résidu est donc moins présent.
6- Pas mal!
7- 20 gouttes saveur très présente et agréable, très léger goût chimique au début, mais saveur très présente et agréable en vapotant.
8- A l’ouverture du flacon une très bonne odeur de fruit, je ne dirais pas forcément de mûre, mais bon l'odeur est agréable, la couleur est très foncée, bref comme la mûre, au niveau du goût je retrouve bien le goût de la mûre, il faut savoir que la mûre que l'on cueille n'est pas très sucrée d'origine et on retrouve bien la mûre qu'on cueille dans la nature, c'est spécial peut être à vapoter mais pas dégueu du tout. Par contre elle encrasse énormément les résistances.

Myrtille
1- 20 gouttes/10 ml - Très bonne saveur !
2- J'attendais le retour d'Amandae pour savoir si elle avait le même ressenti, pour moi il fait bonbon (style suc des Vosges) à la myrtille ou encore sirop concentré à la myrtille, en tout cas pas fruit naturel. On aime ou pas, moi pas.
3- J'ai gouté vite fait en en mettant 3-4 gouttes direct dans le Kayfun et... cet arôme est ultra artificiel, il ne ressemble pas au fruit mais bien à l'arôme alimentaire utilisé dans l'agro alimentaire. Il rappelle effectivement des bonbons à sucer. Bref, pas pour moi.
4- Très rond en bouche sans être écœurant, manque d'âpreté par rapport au fruit frais mais je préfère ainsi.
5- Pour moi le meilleur fruit rouge de solubarome. goût de bonbon légèrement acidulé. dosé à 20 gouttes pour 10ml

Noisette fraîche
1- Franchement à l'odeur il est excellent.
2- Sent vraiment très très bon par rapport à l'ina.
3- Noisette testée (10 %) et génialissime ! Le goût du fruit frais. Ils sont vraiment imbattables sur les fruités.
4- Au top, ça n'a vraiment rien à voir avec l'arome de chez Ina, c'est de la noisette, de la vraie, comment j'ai pu vaper l'autre avant, déjà à l'odeur c'était bien parti. J’ai mis 12 gouttes (soit 7,2%) pour 10ml au total en NO, je pense tester avec 15 gouttes (9%) la prochaine fois car ça reste un peu léger tout de même.
5- Dosé à 15 % dans du 50/50, après 24 heures de macération : très bien, tire plus sur le praliné que sur le vrai goût de la noisette fraîche du coup je pense que l'arome "noisette grillé" doit être too much pour moi.
6- Sent hyper bon juste à l'ouverture du flacon.
7- Très bons.
8- Je l'utilise en complément d'autres aromes pour donner un goût de praliné à mon assemblage. 3 a 5 gouttes pour 10 ml et l'arome praliné est bien présent, plus dosé il prend le dessus sur les autres aromes.
9- Excellente (meilleur noisette gouté à ce jour en arome), même toute seule.
10- Pour moi on est sur de la noisette sèche presque praliné, pas exactement la noisette fraîche encore un peu verte quand on la ramasse au pied de l'arbre (j'ai un noisetier dans mon jardin, facile pour comparer les goûts).Mais le goût est bon et très présent.
11- Excellent, meilleure que la noisette PA ou Ina. Préparé en mono-arôme à 4% et j'ai fait un bon Nutella avec 4% noisette + 4% chocolat noir intense + 1% vanilline.
12- Très bonne.Très proche du fruit mais plus près de la noisette de plusieurs mois que de la fraîche cueillie sur l'arbre. Dosée à 14 gouttes pour 10ml (80/20). A mon avis, il suffit de rajouter quelques gouttes de chocolat pour se retrouver avec du nutella ^^
13 - Délicieuse et légère, la noisette ina avait failli me fâcher avec cet arôme, me voilà réconciliée. En mono ou en recette, je la trouve excellente. Elle n'est pas écoeurante.

Noisette grillée
1- Après une énorme maturation de 30min : Comme pour le pain grillé, arôme pas terrible à sentir direct dans le flacon. Ah mince, là ce n’est pas mieux non plus une fois dilué (1gt/ml). Alors celui là je vais avoir plus de mal a vous le décrire, mais ce qui est sûr c'est qu'on a plus l'impression de vaper un arôme et non pas le produit original comme les deux autres. Ce n’est pas mauvais, mais c'est un peu trop arôme artificiel. Je lui laisse sa chance avec la maturation, on verra dans quelques jours.
2- Après deux jours de maturation a perdu beaucoup de son côté arôme artificiel, elle devient bien sympa là !
3- Me plait bien.
4- Odeur forte du côté grillée (avis donné sans vapoter -> que au nez).
5- Elle devient mon all day Par contre je ne saurai pas la décrire.
6- J'adore cette touche grillée que j'aimais dans les amandes grillées PA et que je n'ai pas retrouvée dans l'arôme amandes grillées SA. Je l'utilise en recettes, mélangée à du caramel-cappucino P.A, des chocolats,...

Noix de coco
1- Chargé en arome et avec un peu de vanilline et d'ethylomaltol .. Pas mal.
2- Coco note de lait: [pas trouvé cet arôme sur le site. ???] Ah ouais ça sent le lait : beeeuuuurrrrrkkk !! Elle est où la coco ?
3- Je trouve la noix de coco très bonne aussi, avec un goût de noix fraîche justement. Ce n'était pas pour moi (je ne suis pas fan), mais pour une amie qui a adoré le goût fruit frais. Je les avais préparés en 8 % (environ 20 gouttes).
4- Goût très largement supérieur aux arômes que j'avais pu avoir avant.
5- Stable dans le temps et est plein de subtilité en bouche.
6- En arôme Ina je dois doser à 15%, mais avec cette coco un dosage à 5% est très largement suffisant.
7- Je n'aime pas la noix de coco, c'était pour une copine ! Et J'ai aimé ! Du tonnerre de Brest !
8- Du tonnerre de Brest again! Le goût des vrais !
9- Noix de coco Antilles (2gt/ml, sans maturation) : très bon goût de noix de coco râpé. Un peu plus léger que les autre celui la, à doser plus fortement mais très bon, je vais pouvoir me lancer dans la pina colada par litre avec l'ananas.
10- Alors là je trouve que ça sent pas du tout la noix de coco râpée ! Ça sent le lait quoi.... c'est noté notes de lait sur ton flacon couam ?
11- Non pas de lait dans le nom.
12- Ben voilà la réponse ce n’est pas le même arome.
13- Après avoir dosé plus fortement la noix de coco des Antilles, il y a pt'être un peu de cet arôme lait finalement, mais là il y en a à peine par rapport a chocolat au lait, juste de quoi enlever le coté sec de la noix de coco sûrement. A voir avec la maturation, pourvu qu'il ne se mette pas à ressortir plus.
14- Développe finalement et définitivement cet infâme arôme de lait pourri.
15- Un arrière goût de Rocamadour (fromage de chèvre) confirmé par mon entourage, je pensais être fou, mais c'est juste dégueu.
16 - Pas de goût de noix de coco. Un horrible ressenti de chèvre.
17 - La noix de coco Tahiti est très particulière.
A mon ressenti c'est un mélange d'eau et de lait de coco, très légèrement rance, peut être plus proche de l'eau de coco d'ailleurs.
On est pas dans l'arôme coco auquel je m'attendais et que l'on trouve couramment.
Probablement intéressant en Pina Colada mais son rendu si particuliers ressort de façon trop marqué à mon goût en recettes gourmandes ou bien associé avec des "tabacs".

Noix de muscade
1- Arome très fort (c'est plus un additif qu'un arome), dosé a 1g/10ml, très présent et apporte une touche piquante avec un goût très marqué de muscade, 1/2g pour 10ml est largement suffisant obtenir une note d'épice marquée dans ses préparation. Dosé a 1/4 de goutte/10ml, il fait encore présence mais plus discrètement.
2- C'est un additif très puissant. Une goutte pour 10ml suffit à donner un goût très épicé. J'ai ajouté une goutte au tabac indien (avec 1g de clou de girofle) pour le rendre vraiment indien ! A diluer (1/5) si on veut l'utiliser pour des recettes avec une touche plus discrète.
3- Effectivement, le goût est fidèle est bien puissant! Je l'ai dilué a 10% dans du PG, c'est plus que suffisant.

Nougatine
1- Subtile, très bonne, mais on sent surtout l'amande (manque de steep aussi peut-être).
2- (1.5 ml arôme pour 10 ml base comme d'habitude), bin direct poubelle, ils sont superpuissants ces arômes, j'ai même dû aérer la maison après. J'ai refais un mélange à 10 gouttes pour 10 ml pour commencer je verrai d'ici demain soir déjà.
3- Très bon, mais c'est l'amande qui prend le dessus. Pas trouvé le goût de miel. Mais maintenant qu'elle a steepé une semaine, je vais réessayer et je vous tiens au courant.
4- Assez bon.
5- A l'odeur, ça n'évoque pour moi pas du tout l'amande (fraîche ou grillée). A vrai dire, j'hésite à me préparer un liquide avec, j'ai peur que ce soit franchement écœurant.
6- Dosés à 1. 5 ml qui est très doux et un peu sucré, J'aime beaucoup.
7- Sacrément forte, très agréable.

Orange
1- La vraie bonne surprise c'est l'orange que je ne lâche plus depuis ce matin.
2- L'orange est fabuleuse.
3- Y'a pas photo!
5- 10 gtes /10 ml très agréable !
6- L'arome orange de solubarome a bouffé mes tubes en plastiques.

Orange grand marnier
1- au nez je me suis dit je vais me régaler, donc doser à 14 g, résultat rien aucun gout, j'ai rajouter 14 g toujours aucun gout! si vous prenez cette arôme sa sera juste pour humer mais pas pour vapoter

Orange Brésil
1- Seule en N0 ça manque un peu de goût.
2- Nettement plus gouteux que celle d'ina, même avec seulement 24 h de maturation et seulement 15 gouttes pour 10ml
3- Je suis a 10/12 gouttes aux 10ml sur l'orange Brésil je la vape a peine une heure après même si je la trouve mieux bien entendu a 12/24h. Je ne sais pas du tout après une semaine, je l'ai toujours fini avant.
4- L'orange (brésil), dosée a 3%, 10 gouttes / 10 ml pour moi, je crois que je vais réduire un peu, limite trop aromatisé!
5- Très contente à l'odeur.
6- Bon, mais pas assez douce (acidité) donc + sweetener.
7- J'arrête de vaper cet arôme avec grand regret car il est excellent. Mais voila, il dissout le plastique : il a fendu le bouchon épais du tube que j'emploie pour les préparations. De plus, il grippe un peu le piston en caoutchouc de la seringue de 1ml que j'emploie pour l'ajout. Je préfère ne pas prendre de risques inutiles pour mes poumons mais je ne veux pas être alarmiste non plus, je débute dans le DIY et manque de recul avec les agrumes. Il n'y a peut-être rien à craindre avec cet arôme mais je préfère m'abstenir.
8- Excellente, acide, pas sucrée, pas chimique du tout (dosage à 19 g / 10 ml + 3 g. vanilline + 3 g. sweetener PA)
9- 14 gouttes dans 10 ml 50/50 doser a 9 mg+ 2 gouttes d'ethyl maltol, vaper 30 secondes après, que dire ? Excellent!, avec un super goût à l'aspiration comme a l'expiration avec un fantastique gout d'orange dans la bouche, les taffes s'enchainent que vous le voulez ou non, c'est de la sorcellerie.
10- Très bon en mono-arôme, avec du WS-3 ou en bonbon avec 4g d'ethyl-maltol.

Pain grillé
1- Le pain grillé est incroyable, vous allez halluciner.
2- Après une énorme maturation de 30min : à sentir direct dans la bouteille c'est pas terrible, on voit vaguement une senteur de pain mais pas très agréable. Je mélange, toujours à 1gt/ml. Hum déjà une fois dilué ça sent bien mieux le pain grillé, j'en verse quelques gouttes en tremblotant dans mon dripper. Et la BAM ! J'ai mis des miettes de baguette dans mon ato ou quoi ?! C'est vraiment ça, ça pourrai s’appeler arôme tartine baguette. J'ai la tête qui tourne avec les possibilités qui s'offrent a moi avec ce genre d’arôme, direct je prends ma fraise et j'en mélange quelque goutte avec. RE BAM tartine de confiture à la fraise. Délire, mais il faut que je garde la tête froide. Je retest l’arôme pain grillé en solo plus longuement, et en cherchant bien je trouve une très vague note alcoolisé qui trahie un peu l’arôme qui vient d’être préparer. Bref celui la je lui prédis un grand avenir dans mes recettes.
3- 14 gt pour 10ml, c'est beaucoup trop, 5 ou 6 gt pour 10ml devraient suffire pour donner un petit goût sympa, mais pas trop présent à d'autres arômes (fraise en l'occurrence). 10 gt pour 10ml prennent amha trop l'ascendant.
4- A l'odeur uniquement, il donne envie.
5- Fiston et potes du fiston accros au pain grillé.
6- Celui-là je l'adore et il va servir pour des recettes gourmandes. J'ai vapé aujourd'hui sur taifun 6% pain, 4% chocolat noir, 1% acetyl-pyrazine. Génial !
7- A 8 g. / 10 ml, emporte les autres arômes sur son passage, mais le goût est très bien rendu, avec tout de même un petit côté beurré / fétide. A sous-doser, donc, mais plein d'avenir en composition.
8- La claque. C'est de la croûte de baguette fraîche qui vous envahit le palais ! Il est hyper étonnant et original, je l'ai combiné en recette avec la fraise ci-dessus pour faire un bon liquide au goût des tartines du petit déj : 8gt pain grillé + 8gt fraise / 10ml
9- (14gt/10ml): Très très réaliste, une vraie réussite, mais... à vaper, je n'aime pas. Je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est trop sec, mais en mono je ne l’apprécie pas. Par contre je compte bien m'en servir en recette, mais sans rechercher de goût style petit dej'.
10- En mono et avec du Nutella : arôme dominant c'est clair, et hyper réaliste, je rejoins les autres avis. A 10g/10ml il prend le pas largement sur les autres saveurs. Va sûrement ravir beaucoup de monde. Je ne prends presque jamais de petit-déj, c'est donc pas pour moi.
11- Il est remarquable, mais, pour moi, en additif, et à doses très light. J'en mets 3 à 4 gouttes maxi pour 10ml, et avec les arômes tabacs, nougatine, miel, érable, caramel, vanille, banane(s) il apporte un délicieux petit plus.
Il renforce sans la dénaturer l'amande grillée, dope le capuccino.
12- 20g/10ml (oui, je sais, ça fait beaucoup...). très ressemblant, y a pas à dire, un léger goût alcoolisé (mais peut être du au "surdosage"). Un peu sec, effectivement. Après l'effet de surprise, par contre, peu d'intérêt pour moi en mono arome, à mélanger avec du chocolat, du praliné, ou pour des recettes genre gateau, ça le fait bien
13- après juste quelques heures de maturation et seulement 10 gouttes pour 10ml de base, extrêmement réaliste et très grillé. Je me suis rendue compte que je préférais le pain frais au pain grillé. De fait cet arôme n'est pas pour moi. en espérant qu'il va plaire à ma fille

Pamplemousse rose
1- (2 jours de maturation seulement). Un collègue m'avais fait goûter le même arôme de chez vdlv, je l'avais trouvé bon mais assez fadasse. Là c'est totalement différent, moi qui aime naviguer entre 3/4 clearos avec des arômes variés par jour, depuis ce matin je n'en ai pas changé. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Ce parfum est encore plus vrai que nature.
2- 18 gtes - saveur ok, mais trop discrète... je vais augmenter la quantité d'arôme pour la prochaine préparation.
3- Pas essayé en mono arome, très bien en assemblage (3-4 gouttes) pour donner une pointe d'acidité et 6 à 8 gouttes pour avoir plus de goût.
4- A 14 gouttes restitue bien le fruit et sa petite amertume.
5- Testé sur dripper avec coil coton dans une base 30/70 de chez solub' ,N0.
dosage 25 gouttes pour 10Ml, maturation 48 heures.
Un goût très ressemblant mais assez léger avec une petite amertume qui se rapproche du goût du zest. C’est plutôt frais et pas sucré du tout. En fait ca ressemble a un jus de pamplemousse rose pressé, auquel on aurait rajouté de l'eau pour couper l'acidité.
Je pense qu'on peut monter facilement dans son dosage à 30 gouttes ou plus pour avoir un goût plus présent.
6- Je viens de gouter le pamplemousse et miam c'est bon 25g pour 10ml avec 10g de koolada et 10g d'ethylmaltol, c'est mon full tank pmma de kayfun qui a moins apprécié mais tant pis tout inox maintenant !!! 7- Je l'utilise en recette style snake-oil. Il se mélange bien à de l'absinthe + réglisse FW.

Panettone
1- J ai reçu ma commande, à l’odeur : agrumes. 50 gtes pour 5 ml,gout orange,citron… Par contre, tester sur iclear 16 et mt3, les 2 sont tout blanc, une pellicule blanche s’est déposé sur le plastique intérieur et ça part pas! (pb supposé lié aux agrumes dans réservoir plastique)
2- Je l'avais senti sur place et les fruits confits étaient très prédominants je comprends pourquoi maintenant.
3- Panettone 10g/Châtaigne 10g : Une déception ! Ce n'est pas un bon assemblage du tout. A cause du panettone qui prend trop le dessus. Il doit y avoir des fruits secs dans ce panettone qui sont envahissants et perso je n’aime pas mais alors pas du tout.
4- Il est à tomber, une explosion de fruits confits. J'adore, le niveau du tank descend minute après minute alors que je suis plus zappeuse qui fidèle à un arôme. Tank verre (ou métal) obligatoire, mérite une vapeur chaude pour encore plus de parfum.
5- L'arôme panettone détruit peut-être les tanks en plastic (cf. les premiers messages de ce fil) mais, testé en tank en métal, c'est une vraie tuerie : une explosion de fruits confits (25 gouttes/ 10 ml, 60/40, 12 mg, AIOS-T en mc-coton à 1,2 ohm).
6- Excellent même si le goût est un peu moins que l'odeur du flacon d'aromes à l'ouverture. On sent bien les oranges confites, manque un peu de "brioche" à mon goût mais c'est très très bon quand même. testés sur spinner 1300 + mini protank 2. Je pense que le panettone doit être encore meilleure en vape "chaude" mais je n'ai pas de clearo pyrex avec mèches en haut ...
7- Panettone devrait être renommé car c'est plutôt : Agrumes confites à mon goût et tellement puissant que je ne m'en servirait probablement que comme additif.
La seule correspondance entre le gâteau et l’arôme est la présence de fruits confits.

Pêche de vigne
1- Testé à 20 gouttes dans une base 70/30, et franchement c'est hyper bon !! La prochaine fois je tente avec quelques gouttes de moins.
2- DE LA FOLIE !!!!! Si vous avez aimé la pêche jaune, la pêche de vigne va vous clouer sur place. Couleur orange intense, parfum envoutant à l'ouverture du flacon. Celle-là je l'ai testé (25 gouttes/10ml) après une maturation affolante de... 30mn. Une vraie tuerie
3- Je confirme, la pêche de vigne elle est trop bon... Je la dose à 10% volume

Pêche jaune
1- 20 gouttes pour 10 ml de pêche jaune c'est pas mal.
2- Pas Top du tout, très bon à sentir (genre ice tea pêche) mais une sensation de vaper du rouge a lèvre (!) ou un truc cosmétique. Je laisse maturer pour voir.
3- Ah oué, c'est un peu ça aussi comme sensation, de la pelure de pêche bien ouateuse et qui aurait servie de démaquillant :p Je la regoûterai demain pour voir si ça a évolué, aujourd'hui c'est encore trop tôt.
4- (1gt/ml, 3j de maturation) : Le sale goût cosmétique/pelure ouateuse a quasiment disparu et s'est transformé en lourd arôme de pêche qui reste bien en bouche. Ce n’est pas parfait, toujours style arôme artificiel ice tea pêche, mais c'est nettement mieux et devenu vapable pour mes papilles.
5- 1 gt/ml et déjà goûteux !! C'est bien. concentré.
6- Dosé à 15 % dans du 50/50, après 24 heures de macération: moyen, je ressens une petit amertume (style noyau de pêche) qui a tendance à disparaitre à la maturation, à revoir.
7- Après 3 bonnes semaines de tests ces aromes ne sont pas terrible : 1 il teinte énormément si on les chauffe un peux // 2 ils produisent beaucoup trop de résidu et c'est là un trop gros problème la durée de vie d'un mesh genesys n'est que de deux jours comme si je tournais au 100 % vg // 3 le goût n'est présent pour la fraise et la pêche que quelques heures après assemblage.
8- J'ai pas eu ce problème avec mes Genesis et je tourne 70 gv c'est étrange. C'est vrai le goût est la 12 h après le temps que le chimique laisse place à l'arôme mais pas plus pour moi .... Peut être pas les mêmes aromes ?
9- Bizarre pas le même retour même au contraire, je trouve mes résistances presque anormalement propres Mais je ne vape que des fruités mono arôme assez faiblement dosés (3-4%) et au final sur une période assez courte.
10- Très bon.
11- Dosée à 12% dans base 50% P.G: test immédiat: Très sympa, un petit goût de noyau limite astringent, très prometteur.
12- pêche jaune: un mico-poil chimique au tout début, superbe au bout de 48H00 (25 gouttes/10ml) 13- sucrée et goûtue, très (trop?) forte, fait un bon mélange avec la pêche jaune, très colorée.

Pêche melba
1- Test à 15G pour 10ML au bout de 2H de maturation. Super goût de pêche (style fruit au sirop) avec un appréciable côté crémeux. Je n'ai pas ressenti de fraise ou de coulis de fraise, à voir avec davantage de maturation. Une bonne surprise pour moi en tout cas, j'adopte.

Pin
1- 18 g + 1 g pour 10 ml, en 80/20 - agréable mais trop léger à mon goût... prochain essai avec plus d'arôme.... à voir ce qui peut-être rajouté ?
2- J'ai testé le pin ce soir. A l'odeur dès l'ouverture du flacon, je n'étais pas convaincu, mais alors à vaper c'est un régal en vapeur tiède et même en vapeur chaude.
3- Pour 10ml, 18 gouttes de pin et une goutte de koolada. Pour moi, vraiment très proche des fameux "bonbons des Vosges".
4- à 20 gouttes dégage bien les bronches ^^: j'adore!

Pina Colada
1- 14 gouttes: a vraiment le goût du cocktail, mais je dois avoir un problème avec les arômes alcool car je préfère les boire que les vapoter ^^
2- 60g (2ml) (20%Vol)/10ml. 70/30. Nicotine: 12mg/ml. Step 7 jours. Aspect : solution translucide incolore. Test sur Mod Méca au dripper mc coton 1.1 ohms : Très bon. L'ananas et le coco sont très fidèles, bien présents sans que l'un domine l'autre. La note rhum n'est pas assez présente. Beaucoup plus gourmand que boisson. Avec quelques minimes améliorations (rhum, épices), devrait devenir une valeur sûre.
3 - Base 60/40, 6mg, à 15% goût invapable. Ne correspond pas à mes attentes.

Pistache
1- Très bonne pistache, pas l'arôme alimentaire gourmand mais la pistache séchée et légèrement grillée. Ne pas hésiter à laisser se bonifier avec le temps.
2 - Pistache très naturel avec un bon gout de noie après trois semaines de repos. Testé sur dripper dans une base 50/50 à 7 mg de nicotine et 10% (+- 30 gouttes) de volume d’arôme. Le liquide est très rond, mais laisse une bouche sec. Personnellement je ne l'utiliserai pas en mono, mais en mélange avec un autre arôme. J'aimerais une pistache plus douce, peut-être avec un additif type vanilline ou sweetener, à voir.
3 - Avis personel : goût de papier mâché, avec un arrière goût pistache. Fan de la pistache VDLV, je suis assez déçue par celle là. Légérement dosée, elle passe sans problème mais en mono elle est quasi invapable pour moi.


Poire
1- Super bon rendu!
2- La poire est extra. Très proche du fruit, pas trop sucrée. Dosage 20 gouttes pour 10 ml.
3- Très goûteuse après seulement 24h de maturation.
4- Dosé à 15 % dans du 50/50, après 24 heures de macération : vraiment top, j’adore.
5- Ça sent la poire à l'odorat mais pas beaucoup en vapotant.
6- Très bonne mais quand même un peu trop sucrée et chimique (dosage à 26 g. / 10 ml).
7- Ahhhh enfin un vrai arôme poire ! On est à mille lieues des PA, INA etc. tous coupés à la flotte ! Celui-ci est vraiment goûtu et la poire est bien naturelle, le bon goût du fruit quoi, tout simplement. Juste ce que l'on attend d'un arôme poire en somme. Dosage 20gt/10ml 8- A doser léger, après 3 jours, bien ronde, juteuse, savoureuse... enfin une super poire en diy !!!
8- Je m'attendais à mieux vu les commentaires, très déçu par cette "poire de supermarché" au gout faiblard et a l'odeur d'alcool a bruler.
9 - Manque de goût, la poire INA est meilleure.

Pomme d'amour
1- "30 PG /70GV sans nicotine, 1.5ml par parfum, j'adore, et en rajoutant 10 goutes caramel au 1.5 ml de pomme d'amour 30pg/65gv Le goût se stabilise au bout de 12 heures sinon il est un peu chimique au départ "
2- C'est très bon.
3- Il est très bon dosé en 40 gouttes pour 30ml.
4- Très bon avec du caramel aussi.
5- Dosage à 20%, direct, sans additif avec base 50/50 pour dégrossir le terrain (j'aime les goûts forts, à vous d'ajuster à votre envie).
Vapoté sur Russian + Svoëmesto Semovar v3 + micro coil & coton Fonty.
6- Odeur tentante à l'ouverture. Un peu plus fruité et doux que la pomme de base. La saveur est agréable en bouche, à grosses bouffées ou en vape légère. En faisant repasser la vapeur par le nez, on est au paradis... Rien à rajouter, sans doute un de mes futurs allday.
7- Pas emballé, comme un petit goût suret dans cette pomme ... peut être y rajouter quelques gouttes d'ethyl maltol ou de sweetener pour l'adoucir. En tout cas, assez déçu pour l'instant.
8- Niet ! Cet arôme n'est pas pour moi. Trop parfumé pour moi, du coup j'ai donné mon flacon de 58 ml à un collègue de boulot ...

Pomme verte
1- Dosé à 10%, une vraie tuerie, j'ai le goût en bouche après la vap.
2- Elle déchire ! Elle sent très bon je n’ai pas attendu j'ai goûté tout de suite. Je suppose qu'elle sera encore meilleure dans quarante-huit heures.
3- M'a flingué le tank du kayfun en plastique. Il a d'abord blanchi et quand je l'ai démonté il était fissuré au niveau des pas de vis. Bon, ça arrive avec pleins d'autres aromes hein, pas d'affolement. A blanchi le 2ème jour d'utilisation.
4- Testé à 8 % avec evod bcc (plastique aussi) : pas de souci !
5- Succulentissime, on croirait croquer dans une granny !
6- C'est bien sympa aussi (1gt/ml) sauf pour le frigo (quoique, ça parfume!), un poil chimique mais sans pour autant être désagréable
7- Trop bon !
8- Une tuerie de subtilité.
9- Délicieux à 12 gouttes, vraiment le goût de la pomme verte.
10- Du tonnerre de Brest again ! Le goût des vrais !
11- A 15G pour 10ML je suis totalement fan. Un goût puissant de pomme verte qui explose en bouche. Vapotable de suite pour ainsi dire, on secoue, et hop, on vap.

Praline
1- Super bon rendu!
2- 45/45 pg de chez solub/vg pharma soit 0 nicotine, 12gttes de praliné, c'est vraiment le goût du praliné, franchement trop bon y a rien a dire c'est terrible!
3- Moyen.
4- Très doux et un peu sucré.
5- Ce n’est pas ça. (Même quand je sens le flacon d'ailleurs). J'ai un ressenti d'alcool assez fort, que je déteste, et je ne retrouve pas le goût recherché. J'ai commencé par le dosage recommandé 15 gouttes/ 10ml, puis j'en ai rajouté. Est ce un problème de maturation ? Seulement 48 h...Faut il l'aérer ?? J'ai mis une goutte de vinaigre, et 3 d'ethyl malthol... Ce sont mes premiers diy, /réponse : Moi je préfère laisser une semaine et il n'y a plus de goût ni d'odeur chimiques.
6- Le graal du moment.
7- Odeur ayant douce et présente (avis donné sans vapoter -> que au nez).
8- intéressant mais tire un peu sur le caramel. J'essaie un mélange avec un peu de chocolat.

Pruneau
1- Dosage à 20%, direct, sans additif avec base 50/50 pour dégrossir le terrain (j'aime les goûts forts, à vous d'ajuster à votre envie).
Vapoté sur Russian + Svoëmesto Semovar v3 + micro coil & coton Fonty.
2- Un des goûts auxquels je pensais en démarrant la vape, mais je n'avais jusqu'à présent jamais trouvé pruneau à mon palais. C'est fait. Je ne vois rien à lui rajouter, c'est l'amour à la première vape ! On retrouve le goût du fruit, version pâte, ce qui est logique vu que l'on est sur un liquide... Les saveurs sont proches du fruit, riches, pas trop sucrées, parfait quoi...

Mises à jour :
Pistache, noisette fraiche, Miel d'accacia

Ajout :
Pêche Melba

------
Pas de commentaires autres que les avis dans ce fil, merci !
Pour les discussions, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... -4360.html
Pour les dosages et les recettes, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... 2-430.html
Pour la relation cliente et les livraisons, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/avis-et ... 39999.html
Image
Dépense à ce jour : 642,3 euros + 344,43 euros pour l'année 2014 / 2016 (total 986,73 euros)

Avatar du membre
Lounon
Tout schuss
Tout schuss
Messages : 561
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mr Lounon : Serpent mini et elevate de Wotofo /kit simple ex squonk de Vandy Vape
Genre : Femme

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par Lounon » dim. 3 août 2014, 01:19

Arômes Solubarome, de A à E

Pour ajouter vos avis :
  • utilisez le bouton citer, et enlevez les "[ quote ]" "[ /quote ] (en haut et en bas)". Si le bouton citer n'est pas encore disponible, attendez qu'il le soit → n'utilisez pas un copier-coller ;
  • laissez l'en-tête et le pied ;
  • laissez le titre [ size=150 ] Arômes Solubarome, de X à X [ /b ] [ /size ] ;
  • n'ajoutez pas de couleurs ou de gras pour mettre en évidence vos propres commentaires : supprimez les anciennes mises à jour en bas du post et inscrivez les vôtres (avant le pied).

------

Abricot
1- Je n'ai pas pu m'empêcher de me faire un flacon d'abricot que j'ai testé immédiatement avec 14 gouttes en 80/20 PVG et 6mg nicotine. On retrouve la légère acidité du fruit juste mûr qu'on cueille sur l'arbre.
2- un vrai goût d'abricot parfaitement mûr, sans acidité. Maturation 48H00 (25 gouttes/10ml).
3-j'ai commencé a 15g et gout quasi inexistant ,a 20 c'est a peine mieux ,je vais voir avec le dosage cité ci dessus ,mais pour moi,vraiment tres (trop) leger comme arome .

Absinthe(note)
1- Si l'anis (Note Absinthe) qui est arrivé est celui que j'ai acheté l'autre jour, il est exceptionnel, un petit goût herbeux proche très proche de l'absinthe, Un peu comme le Bardouin pour ceux qui connaissent le pastis, il faut le doser light, j'ai fais un pluid maison et il a progressivement "recouvert" les autres arômes.
2- Retour sur l'arôme absinthe. Dosé à 20 gouttes pour 10 ml (8,7 % chez moi) avec 3 g. de sweetener et 3 g. de vanilline, il est réussi, puissant, fleuri et frais. On a ici le goût de la plante (un goût anisé tendance fenouil), pas celui de l'alcool. Je l'apprécie seul mais il doit être très bon en composition.
3- Je cherchais à décrire ce goût qui me déplaît dans leur absinthe... Tu as vu juste, ça ressemble à du fenouil que je déteste.

Amande grillée
1- Sentait vraiment très bon, très différente de celle de ina qui est plutôt frangipane (amande amère) celle-ci était plus gâteau et sucrée…
2- Beaucoup moins fort que la noisette, odeur de type "doux" pas agressif (avis donné sans vapoter -> que au nez).
3- A l'odeur, il me semble différent du PA, plus léger.

Ananas frais
1- Très bon, juste besoin de le retravailler un peu niveau fraîcheur, genre avec entre autre un peu de koolada.
2- Je ne sais pas si c'est parce que je suis passée en 6 mg mais le jus d'ananas on a l'impression de le boire lorsqu'on le vapote.
3- C'est très bon (0.5ml +5ml de base 60pg/40vg a 6mg).

Ananas jus
1- 14 gouttes pour 10 ml en 70/30, pt la claque, Une précision sur l'ananas jus. J'avais testé l'ananas de chez PA, goût d'ananas séché, pas très rond, assez sec. L'ananas jus n'a rien à voir, c'est sucré (mais pas trop), vraiment plus agréable.
2- Très goûtu.
3- Fiston accro à l'ananas jus.
4- Dosage 14 gouttes, beaucoup de goût, après une taffe on a l'impression d'avoir bu un smoothie ananas bien juteux et un peu sucré.
5- C'est devenu mon all day celui là, il a réussi à détrôner la fraise que je ne vapote plus du tout alors que la fraise c'était mon all day avant, rien ne pouvait la détrôner lol bref on retrouve parfaitement l'odeur ainsi que le goût du jus d'ananas. Légèrement sucré d'origine. Bref je recommande sans problème pour un goût vraiment fidèle.
6- Je l'ai testé en 14 gouttes pour 10 mL en 70/30, immédiatement puis avec 14h de step, et je le trouve vraiment faible et pas terrible.
7- Vraiment très bon. On retrouve bien le goût d'un jus d'ananas doux, pas acide.

Anis
1- A l'air pas mal aussi (à l'odeur).
2- 6 gouttes pour 5ml (7,2%) toujours en NO + 1 gt de sweet pour sucrer, vraiment très bon, ça se rapproche du bonbon à l'anis de Flavigny mais pareil je vais le doser un peu plus à la prochaine préparation.
3- Bon mais manque un peu de sucre pour le goût bonbon.
4- Là pour avoir vraiment le goût, 10 ml 30 gouttes + 2 g ethy et 2 g sweet, At home on aime fort l'anis, Pas mauvais Ce n’est pas pour moi mais pour ma moitié.
5- En vapotant l'ancien de ma compagne et lui c'est le jour et la nuit Franchement, même moi qui cours pas après je le trouve excellent, 30g 10ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.

Banane bonbon
1- Pas mal!
2- Je ne suis pas fan des bonbons habituellement mais celui ci est juste trés bon, pas trop sucré, pas écœurant et sent bien le bonbon banane.

Banane flambée
1- A 7 gouttes, le goût est là, il est d'ailleurs très fidèle, je le monterai à 10 gouttes car légèrement sous dosé à 7 gouttes et peut être un poil de sweet. J'aime!
2- (1gt/ml sans maturation) : Plus classique celui là, ressemble beaucoup au gout des p'tits bonbons en forme de banane. Je ne m’attendais pas à ça mais ce n’est pas dégeu si vous cherchez un arôme bonbon banane (à moins qu'ils se soient trompés). Déjà bien goûtu à 1gt/ml.
3- Après avoir testé la banane flambée, j’ai foncé sur le site acheter cet arôme.
4- Alors ellel était bonne ma banane flambée non ? 14g pour 10ml lors du test, à savoir que ça perd de sa saveur sur le long terme, donc ne pas laisser de coté trop longtemps, s'allège au fur et à mesure (genre une semaine ou deux plus tard).
5- ça sent plutôt la banane nature mais ca va, là aussi j'ai un peu chargé en quantité mais j'aime bien les aromes forts.
6- Vieillit très mal je trouve, mais je me demande encore si je n’ai pas eu la banane bonbon, surtout que toi tu lui trouves un goût de banane mûre que j'ai pas du tout / précision : ca m'évoque la banane fraiche et non pas mûre.
7- Odeur forte du coté flambée (avis donné sans vapoter -> que au nez).
8- Pas mal en mono arôme, mais la note "alcoolisée" est trop présente pour l'utiliser avec des mélanges comme avec du chocolat.
9- J'ai reniflé (pas core mis en clearo) un mélange banane flambée-clémentine de chez Solube, c'est à tomber (et je n'aurais pas du tout pensé à faire ce type de mélange...)
10- on sent bien la banane mais pas vraiment le "flambé", ça reste très agréable malgré tout et pas trop sucrée.
11- tous simplement une tuerie ,mais plus banane mure pour moi ...en tout cas excxelent
12 - Base en 45/45/10(Eau), arôme dosé à 10% seul : Très belle restitution de la saveur, banane non chimique ou bonbon. Banane vraiment bien mure avec un poil d'alcool restituant ce ressenti de flambage

Barbapapa
1- À l'odeur uniquement, identique à la vraie.
2- À l'ouverture du flacon, comme on dit chez moi "Putain ça déchire sa mère" Incroyable l'odeur qui sort du flacon.
3- Et bien si tu aimes celle de la fête foraine c'est la même, 14g 10 ml, J'oubliais j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.
4- À l'ouverture, odeur sympathique et un peu légère. 5 gtes/5 ml. Vape immédiate : peu de saveur à mon goût et un petit arrière goût pas agréable. Vape à 48 h : là OK, je retrouve la sensation de la barbe à papa. Le parfum reste assez léger : je rajouterais une goutte la prochaine fois.
5- Je ne l'utilise pas en mono arôme, mais il se marie bien avec des fruits-agrumes.
6- Odeur très réaliste, et après quelques jours cet arôme est juste super ! Je recommande à tous les gourmands !

Brugnon
1- je l'ai dosé à 16 gouttes pour 10 ml. Je l'ai goûté juste après quelques heures de maturation et est déjà très savoureux ( peut-être que 14 gouttes suffisse?). Très bonne restitution du brugnon. Un brugnon bien mûr et sucré. Pa du tout chimique. Je recommande cet arôme

Cacahuète
1- Fabuleuse à 20 gouttes pour 10 ml, en vapeur chaude, il ne manque que le goût salé
2- 10 gtes pour 10ml sans additifs à 50%50 6mg... Comment vous dire ... Je vapote des MM's !!! incredible !!! J’adore
3- 20 gtes - goût salé + 4 gtes de sérum physiologique (NaCi 0,9, dosette 5ml mis en flacon 10ml (qui donne de petites gouttes) ratio 65/35
4- Bonne cacahuète, peu sucrée et effectivement avec 2g de sérum, on obtient des cacahuètes apéritif, à vapoter en petite quantité avant l'apéritif !
5- dans sa version salée, 15 gouttes pour 10ml +3 gouttes de sérum physiologique, vraiment la cacahuète de l'apéro: bluffant!

Café-vanille-cacao
1- Une bonne réalisation. Je trouve qu'ils proposent des mélanges harmonieux (chocomenthe, citron meringué...) à vaper tel quels. La note café est plus "café au lait" qu'expresso, pas vraiment pour les amateurs de café mais plus ceux des glaces arôme café...

Café Brésil
1- 14 gouttes / 10ml : Goût de café ultra léger mélangé à du jus de chaussette, c'est comme le goût d'un café en dosette qui est passée 3 ou 4 fois dans la cafetière. J’espère un dosage à revoir.
2- suis-je le seul à trouver guimauve (et le café brésil aussi) immonde ? J’ai essayé à 12 gouttes et plus, soit il a quasi aucun goût, soit c'est invapotable.
3- Il est immonde, un goût de jus de chaussette pourries.
4- Infâme!

Cannelle
1- Très forte, même en mélange avec d'autres épices : dosée à 2 g./10 ml elle emporte tout sur son passage. A diluer avant d'utiliser. Cela dit, vrai goût de cannelle.

Capuccino
1- (7 gouttes pour 5 ml en 70/30) : très fort en goût, plus café que capuccino. Ça décoiffe. Je tenterais bien avec un peu d'arôme crème pour adoucir. Mais bon goût.
2- Un parfum puissant et très café, une odeur délicieuse qui s'échappe du flacon, très appétissant le bougre! Une fois mélangé avec 20 gouttes pour 10 ml le goût n'est pas très très présent, mais l'odeur de la vapeur est bien la pour les témoins éventuels .Un goût pas très présent mais sans rien de désagréable comme ce goût de brulé qu'il y a si souvent avec les parfums café; En montant la dilution à 30 gouttes pour 10ml le goût est un peu plus là, j'ai même l'impression de sentir " l'effet " du café. Encore meilleur je trouve avec une pointe de châtaigne, mais j'adore cet arome châtaigne.
3- Perso moi je rajoute quelque gouttes d'amandes grillées.
4- Bien aimé car pas trop fort en goût, Je vais mélanger avec mes amandes grillées et Five Layer -M&P comme je fais sur tous mes cappuccino, 14 g 10ml, j'ai rajouté 2 g éthy et sweet pour 10ml.
5- 20 gttes/ 10 ml + 2 gttes EM => dominante café assez douce, agréable. L'odeur de cet arôme est très forte et stagne assez longtemps dans l'environnement. Il vaut mieux que l'entourage apprécie sinon ... .Imprègne aussi beaucoup les atos, il faut vraiment un gros nettoyage pour annuler complètement toute trace de cappuccino ! Réservé pour moi seulement à certains moments de la journée (pause café par ex.). Deviendrait vite écœurant en continu mais c'est très bon à petites doses !
6- Plus café que cappuccino mais très bon. Assez fort.

Caramel
1- J'ai testé caramel et il est parfait. Je le mélange à du RY4.
2- (1gt/ml, 20h de maturation) : Sent vraiment comme l’arôme caramel que l'on utilise en pâtisserie. Pas mauvais a vaper mais un peu trop "artificiel" pour l'instant (en mix il passerait sûrement déjà bien).
3- Très bon!
4- Très bon à l'odeur. Bonne recette poire-caramel (merci Amandae !)

Cassis
1- Très contente à l'odeur.
2- Juste reniflé pour l'instant, mais j'adore l'odeur, c'est vert avec une touche de fruit plutôt en fond, ce sera mon prochain test en mono-arôme.
3- Un vrai bonbon (donc délicieux) à 15 gouttes pour 10 ml (80/20 et 6mg nicotine)

Cerise
1- Sans phase de repos/macération : 10 gouttes au 10ml paraît toujours un peu chimique, a peut-être besoin de plus de maturation (ou de dosage).
2- A forte concentration, il y a un arrière goût de la cerise qu'on mettait dans les médocs quand j'étais petite, alors j'ai dû adoucir tout cela. Pour 10ml de liquide final: 15% de cerise et 3 gouttes de sweetener. Personnellement, bien qu'il soit vapotable, je préfère l'ina.
3- un peu sirupeuse, à l'odeur mon amie trouve sans hésiter le bigarreau que je ne trouve pas perso. [Réponse : je conseille le sweetener (2 gouttes pour 10ml), pour la cerise, car j'ai eu le même problème que toi à la base].
4- Personnellement je n'ai testé que la cerise chez solubarome et ina et je préfère celui de solubarome moins chimique.
5- Il ne me déplaît pas trop.
6- je lui trouve un goût de sirop pharma ... et je cherche encore la cerise. On m'a conseillé d'ajouter du sweetener mais je n'en ai toujours pas sous la main.

Cédrat
1- un pur délice, retour à la case enfance, aux bonbons acidulés citron de la pie qui vocalise, dosé à 1ml d'arôme pour 10ml

Châtaigne
1- Sent hyper bon juste à l'ouverture du flacon.
2- 70/30, 7 gouttes aussi. A vaper en vape chaude, impression de la châtaigne juste décortiquée provenance le feu de bois. Je n'ose pas doser plus de peur d'être déçue mais c'est peut être faisable.
3- Me plait beaucoup!
4- Odeur vraiment très douce, légère (avis donné sans vapoter -> que au nez).
5- Un vrai goût de châtaigne grillé, pas sucrée, est devenue mon all-day (dosage à 20 g / 10 ml).
6- Sinon, encore une fois, la châtaigne, en mono-arôme, je n'arrive pas à m'en séparer.
7- Châtaigne : 20 à 22 gouttes en 60/40 avec 2 gouttes de vanilline et 2 gouttes de vinaigre blanc.
8- Original, on sent bien la châtaigne, un peu sucrée. Un peu écœurant au long de la journée, mais sympa dans un clearo à vaper de temps en temps.
9- Châtaigne : 26 gouttes en 60/40 : surtout laisser stepper 45 jours car sinon écœurant en mono arôme et odeur persistante dans le clearo vide et très difficile à éradiquer . Après le délai de 45 jours, arôme délicat et suave, parfait en additif 1 ou 2 gouttes par 10 ml : apporte rondeur et consistance. Excellent en mono.
10- 20 gouttes en 80/20 goût très peu prononcé, au bout de trois jours de maturation. néanmoins goût de la châtaigne très peu sucré. Déçue par cet arôme pou l'instant

Champagne
1- 14 gouttes: personnellement, je n'aime pas car un arrière goût de vinaigre. En mélange peut-être que cela ira mieux.
Définitivement abandonné car même coupé avec du cassis a toujours ce goût de vinaigre.

Chartreux
1- 8 gouttes dans 10ml, j'aime beaucoup, très fidèle à l'alcool du même nom. Herbassé, on sent clairement des notes de cardamome. Pas sucré. Conviendra parfaitement aux amateurs d'anis, réglisse...

Chewing-gum
1- je m'attendais à du bubble gum de chez P.A...... Pas du tout ça et pas vraiment bon, tout juste pour mettre en additif (et encore...).
2- Rien à faire pas vapotable à mon goût.
3- Je viens de faire sentir à l'aveugle les deux bubble gum différents à mon homme et à ma fille. Tous deux ont trouvé celui de solubarome meilleur. Je fais des flacons ce soir, on verra ce que ça donnera.

chocolat (indéterminé)
1- Spécial ... une bonne semaine à reposer ... j'aime mais il encrasse beaucoup alors micro coil coton pour moi.

Chocolat au lait
1- (1gt/ml, sans maturation) : Infecte, mais alors vraiment, je n’ai même pas pu vaper les 10 pauvres gouttes dans mon dripper tellement c'est vomitif, j'ai changé le coton. Je laisse en maturation mais j'y crois pas du tout là.
2- Je viens de ressortir la fiole de chocolat au lait qui steep (moisi je dirai plutôt) depuis 15j du coup, et c'est toujours aussi infâme. Il y a un loupé sur mon exemplaire spa possible autrement, ce n’est pas humain d'apprécier un arôme comme ça.
3- n'est plus dans la liste des arômes vapotables.

Chocolat blanc
1- Super bon rendu! Au début j’ai eu du mal avec le choco blc (goût liquide vaisselle), mais avec le temps cela c'est arrangé
2- Après maturation c’est super bon
3- 12 gttes... J'aime po. Goût de chocolat absent et arrière goût douceâtre, Peut être à laisser mûrir, ou bien alors plus doser. // Précision : J'ai dit douceâtre mais ça se rapproche plutôt du vomi et ce goût est persistant en plus.
4- Après 24h, un goût entre crotte de chameau et vomi. Après 13 jours, c'est mieux, un goût d'oeuf pourri. Il faut de l'imagination pour qu'il rappelle de loin un quelconque chocolat. Je vais encore attendre 1 mois mais je n'y crois pas et j'en ai marre de changer mes mêches coton après le test de cet arôme. Il va finir dans l'évier comme le réglisse...

Chocolat menthe
1- Le goût est bon, on est bien sûr du chocolat menthe, menthe pas trop fraîche, mais ce n'est pas le goût que je cherchais hélas, je recherche le vrai gout de l’After Eight (pour cela, un arome est parfait de réalisme : "After 8" de Mom & pop de chez Ar**-**eam)
2- J'aime trop, 30 PG /70GV sans nicotine, 1.5ml par parfum.
3- Délicieux, bien meilleur que le chocomint WG. Il va remplacer ma recette à base de crème de menthe PA. J'ai fait un essai à 8% + 1% vanilline et ça me rappelle les petites pastilles.
4- Un vrai after-eight, beaucoup plus intéressant que le Shamrock d'Halo (dosage à 23 g/10 ml).
5- Je ne sais pas si cet arôme a déjà été évoqué, mais je absolument suis sur le c*l, bouleversifié, épaté, enthousiaste... avec chocolat-menthe! (dosage à 23 gouttes [10 %], maturation de 4 jours) Shamrock de Halo peut aller se rhabiller (sans parler de chocomint de Ina) : on touche là à l'after-eight, le vrai!

Chocolat noir extrême
1- En complément du chocolat noir intense. Je les aime tous les deux. L'extrême est plus chocolat noir et l'intense tire plus sur un chocolat au lait. Comme on n'a pas de molécules lactée en vapote, il est difficile de faire un chocolat onctueux, donc je les utilise tous les deux en recette.
2- Je n'ai que l'extrême et ne l'ai pas goûté en mono. Cela dit, très bon en association dans des recettes gourmandes ou tabac. On est bien dans du chocolat noir, intense (72% ou +), bon et fidèle rendu cacao.
En recette je recommande de commencer à l'utiliser dans de faibles proportions.

Choco noir intense
1- Première vape sans steeping, en 10 et 20 % = beurk ! (pas odeur de colle scotch mais indéfinissablement infect).
2- Très bonne odeur, mais déçue par le goût pour l'instant (steep 24 H seulement).
3- 14 gt de chocolat noir pour 10ml, c'est beaucoup trop. À l'odeur, ça sent bon, mais à vaper, je trouve ça vraiment très écœurant.
4- Pas bon!
5- Note chocolat amer, plus cacao que chocolat déjà travaillé… Assez particulier, moi j'aime mais à mixer avec d'autres arômes.
6- Proche pour moi du chocolat double capella. Parfait pour les recettes gourmandes et économiques!
7- 60g (2ml) (20%Vol)/10ml. 70/30. Nicotine : 12mg/ml. Step 7 jours. Aspect : solution translucide marron clair. Test sur Mod Méca au dripper mc coton 1.1 ohms : Bizarre. Certes l'arôme chocolat est bien présent avec un bon gros hit, un bon arôme de celui que les croqueurs addicts au noir apprécient et que les pieds tendres croqueurs de blanc repoussent mais... Mais... Il y a un goût parasite très présent. Une sorte de goût de... de quoi déjà... De... Mais oui! De chèvre. Oh pas la vilaine chèvre mal élevée à poils longs des montagnes, non, une gentillette petite chèvre toute douce. Une surprise décevante donc. Quoi qu'il en soit rien ne peut se cacher au dripper et ici, chèvre il ya...
8- A l'ouverture, odeur qui fait penser au chocolat en poudre. 5 gtes/5 ml. Liquide coloré. Vape immédiate : beurk, j'ai l'impression de manger une cuillère d'instantané pour petit déjeuner. Le rendu est fort, trop fort. A essayer en mono arôme en le sous dosant ou uniquement en mélange.
9- Par ailleurs, pour tous ceux qui ont dit du mal de l'arôme "chocolat noir intense", je vous prie de bien vouloir retester vos fioles après un minimum de maturation.
Car, moi, j'obtiens un arôme intense de cacao, après 8 jours de maturation (et pas beaucoup de secouages), avec le dosage suivant (pour 10 ml) : 18 g. chocolat noir intense - 4 g. praline - 4 g. de vinaigre - 2 g. ethyl maltol - 2 g. vanilline (test en ce moment même sur dripper à 60/40). Des arômes chocolat, j'en ai testé un certain nombre... Je peux vous assurer que celui-ci est le meilleur d'entre eux. Presque meilleur que le Belgian Cocoa d'Halo...
10- Chocolat noir intense : pas bon du tout au départ ! Ne pas se laisser impressionner et laisser reposer qques jours... 11- A 7 gouttes pour 10 ml, un bon arôme de base pour des recettes chocolatées. Plus, c'est trop fort. Goût cacao plus que chocolat sucré. Une semaine de maturation mini, avant, c'est goût de chiottes...
12- Je l'utilise beaucoup avec le chocolat extrême en recette. Il se mélange bien au pain grillé, pistache, noisette...

Citron
1- Sans phase de repos/macération : pas mal, manque un peu de goût, mais un bon citron.
2- 50/50 (9mg) dosé à 20% : nickel avec qques gouttes de sour, Note : je force pas mal sur les dosages donc la perception des aromes dosés plus légèrement sera peut être différente. Je teste avec evod bcc, iclear 30s et aspire bdc.
3- Dosé à 0,5ml pour 10 ml, mais déjà très goûteux. Aucune acidité. Citron sucré.

Citron meringué
1- Bin, c'est un "vrai" citron meringué ... la note "citron" est celle des zestes et non d'un jus de citron, donc il est parfait ! Reste sur la langue une légère touche crémée à peine sucrée de la meringue.
2 - Bonne réalisation, fidèle en mono-arôme. J'ajoute un peu de citron vert pour plus d'acidité. J'ai essayé aussi d'ajouter 2g de basilic, très bon mais trop fort ce basilic ! Je vais le diluer...
3- Citron trop discret à mon goût -d'autant qu'on s'attend plutôt à un citron costaud, acide, que le meringué vient équilibrer dans ce genre de recette- et un coté crémeux voire beurre. Peu sucré.
J'aurais aimé la pâte aussi (même si cet arôme n'a probablement délibérément pas été appelé "tarte au citron...").
Donc on ajoute de la pâte à tarte, un citron jaune acide et éthyl maltol/sweetener et on est bon.

Citron vert
1- 8 gtes /10 ml un peu léger pour moi, je vais en rajouter un peu mais saveur également ok.
2- 50/50 (9mg) dosé à 20% : nickel. Il faut que je précise qu'il ne faut pas mettre trop de sour parce qu'il est déjà pas mal acidulé (pas comme un bonbec qd même), Note : je force pas mal sur les dosages donc la perception des aromes dosés plus légèrement sera peut être différente. Je teste avec evod bcc, iclear 30s et aspire bdc.
3- Miam!
4- Je peine pour trouver le bon dosage. On retrouve une pointe d'amertume agréable qui rappelle le goût de l'écorce. J'ajoute du koolada car j'aime bien avoir un effet glacial avec ce genre de goût mais ce n'est pas indispensable.
5- Goutté en 14 gouttes pour 10 ml, citron vert après une petite dizaine d'heure de repos, ressenti très bon goût, sur base 70/30, j'ai bien l'arôme en bouche.
6 - Utilisé à 20%, le goût est bon, mais beaucoup d'arôme remonte en surface et il faut constamment le secouer, peut-être parce que j'utilise une base 50/50.
7 - Base en 45/45/10(Eau), arôme dosé à 10% seul : Très belle restitution de la saveur, fraicheur et acidité du citron vert (et non jaune) véritable !
8 - Base en 60/40, dosé à 15%, pas mal du tout. Une restitution de la véritable saveur de citron.Suprenant.

Citron vert côte d'ivoire
1- il est très bon mais il n'aime pas le polycarbonate, (en même temps je l'ai dosé costaud +de 30g pour 10ml). 2 - Bon agrume assez acide que j'utilise en recette. Je n'ai pas eu de problème avec mes tanks plastique...

Clémentine
1- à l'odeur uniquement : acidulée.
2- "est tout juste à tomber et n'a absolument pas attaqué le plastique de mes kanger T2 (contrairement à un autre parfum, orange du brésil, qui avait, me semble-t-il bien attaqué le clearo d'un forumeur qui en avait même fourni la photo). Au pire, il colorie un peu les contenants".
3- Plus acidulée et moins forte en goût que la mandarine, plus subtile.
4- Comme la poire, celui-là est parfait, c'est vraiment un arôme au goût fidèle, naturel, une vraie clémentine (et pas une orange hein!!), avec toutes ses nuances dans le nez, dans la gorge, et un petit quelque chose qui reste en bouche très agréable ! 16gt/10ml.
5- Une préparation au pifomètre clémentine du Brésil + quelques gouttes de W3-S : j'ai du me retenir pour ne pas siffler ma fiole de 5ml dans la demi-heure !
6 - J'ai reniflé (pas core mis en clearo) un mélange banane flambée-clémentine de chez Solube, c'est à tomber (et je n'aurais pas du tout pensé à faire ce type de mélange...).
7- J'adore cette clémentine bien acide et pas sucrée. Parfaite pour des mélanges. Testée également en mono-arôme avec 4g d'ethyl-maltol pour un bonbon acidulé sympa.
8- bonne restitution du fruit. Du fait de son acidité éviter les clearos en plastique

Cocktail de fruits
1 - Base en 45/45/10(Eau), arôme dosé à 10% seul : Très déçu, je recherchais plutôt un arôme se rapprochant du "Punch aux fruits" de Lavapeshop (CA) orienté chewing-gum RollUp de notre enfance. Ici c'est un arôme ne laissant ressortir que l'ananas mais chimique, piquant, bref invapable !
2 - Base 60/40, en 6mg, tout simplement HORRIBLE ! Prédominance à l'ananas et à l'alcool à bruler.

Cognac
1- Dosé à 10%. 50/50SA. Nico: 0mg/ml. Steep 17 jours. Aspect : translucide. Test sur Vamo 8W, dripper mc-1.6 ohms/coton cardé(net. PG) :
Ça bien le goût du cognac…oh bien sûr pas un millésimé ou un simple V.S.O.P mais plutôt celui que l’on utilise en petite bouteille pour la cuisine. Un peu sucré mais avec ma base qui est sucrée je ne peux pas vraiment dire.
Dosé à 10% sur 50PG/50GV ce n’est pas très fort, on sent bien l’aspect d’alcool quand même, après le goût …
Par contre, attention 1% dans un tabac gourmand, il se fait bien présent.
2. Excellent avec du chocolat noir intense, avec de la poire, spéculos... A utiliser comme additif pour les recettes gourmandes.

Cola
1- Tout en dosant fort (25 gouttes pour 10 ml), je ne vois pas de différence avec le cola de chez PA, juste un peu plus fort et un peu moins "bonbon" mais ça reste vraiment très très proche.
2- Personnellement j'ai mis 30 gouttes (soit 1ml) plus 2 gouttes d'Ethyl Maltol et ça a vraiment goût de bonbon au coca : un délice sans prise de poids garantie.
3- 30 gttes / 10 ml + 4 gttes EM => excellent, bluffant, vraiment l'impression du "vrai". J'adore !
4 - Base 60/40, en 6mg, dosé à 15% dans 10ml de base, une TUERIE ! Excellent.
5- Base 70/30 en 12mg, dosé à 30 gouttes pour 10mL, sans additif, j'aime vraiment pas, pas de goût de cola ou bonbon cola.

Coquelicot
1- Très doux et parfumé, proche du sirop coquelicot du commerce, sans doute pas en allday, mais pour un(e) bec sucré, ça doit le faire (fait sans additif)
2- 18g, je retrouve les bonbons rouges de mon enfance: délicieux.

Crème brulée
1- Comme pour tarte abricot, une découverte que je n'ai pu éviter, à mon plus grand bonheur! On penserait déguster une crème brulée ! Au top !
2- Crème brûlée, 20 gouttes pour une fiole de 10 ml, 4 longues et interminables journées d'attente avec secouage, aération quotidienne et berceuse chaque soir avant le dodo. C'est de la crème brûlée comme j'aime. Pas chimique du tout vraiment très doux au palais. Si vous aimez sucré, il faudra ajouter du sweetener, pour moi elle est parfaite comme ça!
3- Y'a bien la crème!!! Mais je dirai, plus "catalane" que la simple crème brulée ... y'a comme du rhum ou du cognac dans
cette crème ...
4- Un peu décevante seule, bien loin de la vanilla custard. J'en fais quelque chose en ajoutant du citron.

Crêpe
1- Plus gâteau que crêpe mais saveur agréable.
2- On est loiiiiiiiin d'une crêpe, on est vraiment sur un arôme gâteau (pas mauvais du tout pour préparer des gourmands).
3- Crêpe (10g)/citron jaune (5g)/sucre roux (2g) : j'ai vraiment l'impression de manger une crêpe sucre citron, bien équilibré, pas écœurant. Assez bluffant comme résultat. Le citron n'est pas acide, je rajouterais 2 ou 3 gouttes en plus la prochaine fois.
4- j'ai testé un mélange crêpe + noisette + acetyl-pyrazine : très bon sur dripper.
5- Bon, la crêpe, je cherche encore, mais pas mauvais pour autant. A tester en mélange.
6- Crêpe 10 gouttes + praline 6g gouttes très bon, goût de crêpe au sucre roux.
7- 10 gouttes dans 5 ml de base 65/25/9/1 ;) Maturation 48 h, t2 2,2ohms / spinner 4,3 volts Verdict : Un bon petit 7/10. C'est plutot bon à vapper. Fait effectivement plus penser a du gâteau mais pour moi qui aime le sucré, c'est plutôt bon et je pense que je vais me garder un "clearo crepe" prêt en permanence au même titre que mon clearo chocolat lait
8- en mono a goût de gâteau au yaourt et pas goût de crêpe
9- Je rejoins les autres sur le fait que ce soit plus gâteau que crêpe. L'arôme est cependant vraiment très bon, sucré comme il faut. A vaper en mono ou comme base. Il fait parties de mes arômes préférés.

Crumble banane chocolat
1- 10g pour 10ml, 2h de maturation. C'est très gourmant (ça, on s'en doutait !). Le premier goût qui apparait, à l'aspiration, c'est plutôt le crumble, genre pain grillé, en fait, mais arrondi par le chocolat, qui tire légèrement sur le caramélisé, d'ailleurs. On cherche la banane, qui apparait en arrière goût, léger, après après recraché la vapeur, comme à retardement. Très intéressant, pas écoeurant, contrairement à ce que je pensais. Une ou deux gouttes de plus ne seraient peut être pas de trop (mais j'ai plutôt tendance à aromatiser un peu plus fort que la moyenne, en général).
2- Testé en 12 gouttes pour 10mL, base 70/30 : il a un très bon goût de banane, mais je ne sens ni le chocolat ni le crumble. Conso immédiate et jusqu'à 48h.
3- Testé en 12 gouttes pour 10mL, base 70/30 + 1 goutte de sweetener : il a une très bonne odeur de banane, un bon goût de crumble et un peu de banane mais pas du tout de chocolat. Conso entre 48h et 1 semaine, la banane s'estompe.

Crumble pomme
1- A laisser reposer quelques jours, car au début on ne sent que la pomme. Ensuite ca s'équilibre et on sent bien les deux arômes.

Érable
1- 10-12g pour 10ml, bon gout d'érable, plus sec et floral que le sirop canadien, avec de l'éthyl maltol et du sweetener, on peut en faire un bon sirop. (Ne pas trop doser car il devient âpre au dessus de 5%=17g).
2- 15 gouttes pour 10 ml. Ne fait pas du tout sirupeux, sans excès de sucre. goût très doux et subtil

Eucalyptus
1- Sympa, pas encore trouvé le bon dosage (mais contrairement à la menthe que j'apprécie fraiche et pas "arrache gorge"), pour l'instant, je trouve ça encore trop juste.
Par contre, avec la menthe glaciale (5 menthe glaciale/7 eucalyptus), le mélange est très harmonieux et agréable, bien mieux que le mentheucalpytus de P.A qui m'avait extrêmement déçue.
2- Arrache bien moins que le mentholyptus Ina, mais je reproduis ma recette fétiche en no nicotine avec de la menthe poivrée, eucalyptus, vanille, menthol + WS-3. Bon investissement économique.

Mises à jour :
Ananas jus
Barbe à papa
Cappuccino

Rajout de la saveur :
Crumble pomme


------

Pas de commentaires autres que les avis dans ce fil, merci !
Pour les discussions, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... -4360.html
Pour les dosages et les recettes, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... 2-430.html
Pour la relation cliente et les livraisons, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/avis-et ... 39999.html
Image

Avatar du membre
damdam63
Flocon
Flocon
Messages : 23
Enregistré le : mer. 27 août 2014, 18:52
Localisation : puy de dome
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par damdam63 » mer. 27 août 2014, 20:27

Ya t'il quelqu'un qui pourrai en dire plus sur l'arôme bonbon banane svp. Je viens de faire ma premiere commande chez eux. Merci d'avance

Bonne vap a tous
Image

Avatar du membre
Oscar967
Hors piste
Hors piste
Messages : 2819
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014, 19:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : wasp nano rdta + box
Cuisine maison: 90 % VG minimum
ROSEREI DONSCHT
Regroupons nous pour défendre la vap": http://www.aiduce.org/ ADHÉREZ !
Localisation : VapôLux
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par Oscar967 » lun. 8 sept. 2014, 12:58

Salut à toutes et tous ,
merci pour ce boulot magnifique.

pour suivre ce topic.

Avatar du membre
lartiste
Hors piste
Hors piste
Messages : 3900
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par lartiste » lun. 8 sept. 2014, 15:02

Pas de commentaires autres que les avis dans ce fil, merci !
Pour les discussions, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... -4360.html
Pour les dosages et les recettes, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/fabrica ... 2-430.html
Pour la relation cliente et les livraisons, c'est ici -> http://www.forum-ecigarette.com/avis-et ... 39999.html

fafa0030
1ère étoile
1ère étoile
Messages : 426
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 21:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro
mod meca
reconstructible
made in chine
liquide 100% DIY en 0mg (ou presque :D )
Localisation : gard
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par fafa0030 » lun. 15 sept. 2014, 17:23

salut les vapotos,

quelqu'un aurais des retour sur le fred master et le fluide vert de chez solub?

ils me tentent bien tous les 2 mais je trouve pas de retour sur ces aromes :cry: pourtant c'est des clones de liquides bien connus :D
Image

lalba
Hors piste
Hors piste
Messages : 3382
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 650, evod twist, evod 900, ego v v2, spinner vision
Ce4,kanger evod BCC, H2 T3D,protank 2/3,
mise a jour materiel au 15/01/2015 :
mini cloupor 30w, hana 30w, nemesis, vamo v5/6,stingray
magma, taifun gt 1/2,kayfun lite/3.1,fogger v2/4,
Localisation : eure (27)
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par lalba » lun. 15 sept. 2014, 17:53

Le Fred n'a rien a voir avec le red. C'est un arôme qui ressemble au cassis pour ma part avec autre chose mais pas du tout le red que tu connais

fafa0030
1ère étoile
1ère étoile
Messages : 426
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 21:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro
mod meca
reconstructible
made in chine
liquide 100% DIY en 0mg (ou presque :D )
Localisation : gard
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Avis sur les arômes de Solubarome.

Message par fafa0030 » lun. 15 sept. 2014, 18:50

ok merci lalba mais le red me semble bien avoir une dominance cassis pourtant et en plus je melange le concentré red avec du menthol et de la menthe verte enfin c'est pas grave car je viens de commander au pires j'aurais 110ml a jeter lol
Image

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »