Discussions généralesinterdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Discussions générales sur la cigarette électronique
fabioDRZ
Stratocumulus
Stratocumulus
Genre : Homme

interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par fabioDRZ » mar. 27 juil. 2010, 21:18

aujourd'hui , je me suis vu interdire de l'utilisation de la E cigarette dans les lieux fermés de l'entreprise pour qui je bosse , en gros je dois l'utiliser dans les lieux tolérés aux fumeurs dans l'enceinte de l'entreprise ( recommandation de ma chef ) . la raison est de ne pas entacher la belle image de marque que représente l'agent RATP en service aux yeux des visiteurs et du public . bon , c'est légitime quoi que j'ai déjà eu plusieurs fois la remarque de voyageur nous jugeant en tant que alcoolique notoire , réputation justifiée par l'historique des anciens agents d'un autre temps :mrgreen: .

cela dit , j'ai eu beau expliquer le peu que je sache de la nocivité ou pas de la E cigarette , rien ne peut démystifier les gestes du fumeur , cigarette ou pas , un fumeur ou un vapoteur reste un fumeur et basta .

bon du coup , pour moi il devient assez urgent de pouvoir lire un vrai rapport de laboratoire pouvant attester de la nocivité ou pas de la E cigarette et de son contenu publier par les sbires de roselyne bachelot afin de lui clouer ou pas le bec et de profiter ou pas de ma liberté preuves à l'appui :(
Image

tsange
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Genre : Femme

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par tsange » mar. 27 juil. 2010, 21:25

fabioDRZ a écrit : bon du coup , pour moi il devient assez urgent de pouvoir lire un vrai rapport de laboratoire pouvant attester de la nocivité ou pas de la E cigarette
Mais d'après ce que tu écris, ce n'est pas une question d'innocuité pour ta boîte.
Image
There is no safe level of eggplants.

fabioDRZ
Stratocumulus
Stratocumulus

Message par fabioDRZ » mar. 27 juil. 2010, 22:10

oui c'est possible , cela dit , je suis plutôt convaincu qu'ils interdisent non pas par principe mais plutôt par doute sur la nocivité ou pas du truc . en générale , les visiteurs qui se rendent en salle machiniste ou dans les bureaux ne sont pas aveugle , sourd et muet , si un comportement les chagrinent , ils communiqueraient un minimum afin de comprendre le pourquoi du comment . une personne fait quelque chose de mal de façon flagrante , il est puni , bon ok mais une personne fait quelque chose aux yeux de tous comme tirer sur sa nicorette achetée en pharmacie , c'est incolore et inodore la nicotine mais y'a quoi exactement dans les pipettes nicorettes , de la nicotine diluée avec quoi ??? mais lui il peut impunément , ça dégrade pas l'image de la boite .
Image

fabioDRZ
Stratocumulus
Stratocumulus

Message par fabioDRZ » mar. 27 juil. 2010, 22:16

il est plus simple à une grande communauté d'après le rapport d'un ministère de leur permettre de comprendre une action .
Image

iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk

Message par iMODiRiS » mar. 27 juil. 2010, 23:21

Il faudrait ce rerenseigner.
e-liquide-fr avait failli, il y a qques mois, sortir un liquide qui faisait du hit sans vapeur.
Il ne l'a pas fait faute de demande trop faible.
Mais peut etre peux tu trouver cela en direct usine.
Image

Mac
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box ESP Aspire 30W / Atlantis / Jungle Virginia

Message par Mac » mer. 28 juil. 2010, 00:19

Bah comme tu dis : fumeur ou vapoteur : à abattre !!!!

Franchement j'évite de vapoter dans les endroits interdits aux fumeurs, sauf si je suis seul.

Et puis est-il bien souhaitable que tout le monde soit au courant de tout ? On sera taxé à donf par nos élus après....

Pour vivre heureux, vivons cachés, croyez-moi !!!

( Tiens j'ai envoyé à mon frère fumeur deux trois liens, à propose de la vapote, ce que j'avais acheté etc.... Vous savez ce qu'il m'a répondu ? "je vois pas l'intérêt, autant arrêter de fumer...." :roll: )
Phil

Image
Image
Image

pavan
Altostratus
Altostratus

Message par pavan » mer. 28 juil. 2010, 01:21

Fabio, tu peux ruser : utilise une e-cig qui ne ressemble vraiement pas du tout à une vraie, et retenir ta bouffée, quand tu vapotes, quelques secondes de plus dans les poumons. Tu verras, le volume de vapeur rejeté sera moindre ;)
C'est naze de se cacher comme des gosses, mais la connerie, c'est pas nous qui l'avons inventée.
...du moins, pas celle là ! :lol:

> Macc : tu en reparleras à ton frangin quand il aura les poumons en marmelade et qu'il souhaitera vraiment arrêter de fumer.
Il chantera un autre air.
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Addictindépendant
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : ISTICK + GOBLIN MINI
IPV V2 MINI + EXPROMIZER

Message par Addictindépendant » mer. 28 juil. 2010, 02:04

Moi je vapote au taf mais pas devant mes supérieurs, ni des collègues qui ont le rapporte paquet sans ficelle!!

Et aucun souci pour le moment, par contre ça pourra me retomber un jour sur le coin du nez car je me lache de plus en plus.

Mais sinon si vous présentez ça à vos chefs ça devrait passer: http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... t8699.html
Image Image
Perdre ma vie à la gagner ne m'est pas permis si je ne peux pas m'évader.

OZZO
Cumulus
Cumulus

Message par OZZO » mer. 28 juil. 2010, 09:55

"Et puis est-il bien souhaitable que tout le monde soit au courant de tout ? On sera taxé à donf par nos élus après....
Pour vivre heureux, vivons cachés, croyez-moi !!!"

C'est vrai Macc,pour les interdictions les premiers effets sont la

tsange
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Genre : Femme

Message par tsange » mer. 28 juil. 2010, 10:07

Macc a écrit : Et puis est-il bien souhaitable que tout le monde soit au courant de tout ?
Je trouve que tous les fumeurs ont le droit d'être informés qu'il existe une chose telle que la e-cigarette. C'est à chacun d'entre eux de choisir s'ils préfèrent fumer, vapoter, suçer du snus, se mettre aux patches ou au Champix ou tout laisser tomber. Et pour choisir, ils doivent connaître leurs options.

J'ai horreur de l'idée de décider pour les autres quels risques et quels plaisirs ils ont le droit de choisir.
Image
There is no safe level of eggplants.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »