Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Arrêt le 2/5/13: Résolutions et évolution d'un ex-clopeur

stunty666
Jambe cassée
Jambe cassée
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Smok Xpro M50
Cloupor Mini 30W
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun Lite (clone)
Eleaf Lemo
Coton Puff
En attente : plus rien

Juices : Tribeca, prime, sub-zero, Divers RY4, Diverses Menthes
Genre : Homme

[JOURNAL] Arrêt le 2/5/13: Résolutions et évolution d'un ex-clopeur

Message par stunty666 » sam. 6 juil. 2013, 15:52

======= Reprise de mon topic du 16 mai - Bilan après 15 jours =======

Bah oui... encore un!

j'avais, comme beaucoup, envie d’arrêter ma consommation de tabac.
Dépendance, coût, impact sur la santé et naissance de mon fils, autant de facteurs qui me disaient qu'il fallait que je fasse quelque chose, mais l'addiction et le plaisir de fumer une cigarette

étaient plus fort.
Et voilà qu'il y a quinze jours, en passant faire un coucou à quelqu'un qui vient d'ouvrir une franchise de vente de e-cig, je me retrouve à rentrer à la maison avec un pack de démarrage dans le

sac, sans grande conviction.
j'ai fumé une cigarette en promenant le chien, et ce fut la dernière à ce jour.
Je dois avouer que je suis surpris... bluffé même! Certes j'utilise des liquides nicotinés, mais je ne pensais pas pouvoir me passer de celles, qui depuis 15 ans, n'ont jamais quittées mes poches

du jour au lendemain. Alors, oui, l'envie d'en griller une, pour le goût, la sensation ou l'habitude simplement, après le café par exemple est encore là, mais il s'est estompé très rapidement, même

pas la peine de déployer des tonnes de volonté pour tenir.
2 semaines aujourd'hui, et je tiens bon, et plutôt facilement pour moi qui fumait un paquet/jour.

Question matériel, le kit (à base d'ego je crois) ma vite déçu au niveau des clearos (CE4 et CE6), qui après 7 jours on commencé à produire moins de vapeur et envoyer un sacré goût de brulé. C'est

d'ailleurs la raison qui m'a amené ici :o)

Suite au conseils dans mon post de présentation, je me suis arrêté dans une boutique parisienne pour acheter différents types de clearos et voici mon matériel aujourd'hui :

Image

De gauche à droite :
- Une batterie 1100 mAh
- une batterie 650 mAh
- Vivi Nova STV
- Kanger MT3
- Stardust V2
- Stardust V3

Et pour l'instant, j'en suis très content :D Il va falloir que je teste les résistance en 1.8, car pour l'instant c'est 2.4 pour tout le monde.

Concernant les e-liquides, uniquement des goûts tabac nicotinés alfaliquid (11 mg) pour l'instant, en espérant pouvoir en venir au 0 mg à terme. Pas de fruités ou gourmands, ça me donne gerbe

:mrgreen:

Bref... ça marche! CA MARCHE!

Mais je suis tellement content de ne plus courir chez le buraliste que j'en oublie les effet négatifs :

- très grosse fatigue : je suis vanné, complètement à plat, dès le matin :cry:
- une drôle de sensation désagréable dans la gorge de temps en temps, comme une boule, mais qui passe assez rapidement.
- irritabilité... mais c'est un dommage collatéral de la fatigue je pense
- plus embêtant, mon bégaiement qui s'était fait oublié depuis mes 20 ans environ, se fait plus présent. Encore une fois, la grosse fatigue et l'irritabilité doivent avoir leur rôle à jouer...

Je pense que tout cela est normal et passager, mais j'avoue que je suis impatient du retour à la normale

======= Reprise de mon topic du 30 mai - Bilan 1 mois après =======

4 SEMAINES!!!

4 semaines pleines et pas la moindre clope! Même pas envie en plus! :o

La fatigue ça va un peu mieux, le sommeil aussi, par contre mes ongles sont toujours aussi rongés :oops:

Niveau e-liquides, je suis toujours sur mes alfaliquid gouts tabac (FR-M/FR-4/FR-5/Royal/British), les autres passent pas trop.

Par contre je crois que j'ai un souci... je teste plein de trucs ^^ :roll: la preuve:

Image

C'est grave?!! :lol:

======= Après 2 mois sans la moindre Marlboro light =======

Hey!! 2 mois sans fumer! C'est pas beau ça?! :D

Je tiens toujours bon, contre vents et marées, ça me taraude encore n'empêche... coriace l'envie!

J'ai choppé le goût de la vapote, au début je ne trouvais pas ça terrible mais ça me retenais de fumer, aujourd'hui j'y prend du plaisir :)

Du coup, grâce (ou à cause?) des nombreux conseils glannés de ci de là, le matériel à encore évolué.

Exit les batteries Ego-T, place à la Vision SPinner 1300 et plus récemment à une Ego-V V2 Mega de chez SLB!
Malheureusement cette dernière n'aura pas fait long feu, je l'ai explosé la semaine dernière :/ Pas solide ces conneries là (et je peux être assez maladroit quand je suis fatigué, ça joue... :? )

Au niveau des clearos, je me suis rendu compte que qu'il y en avait que je n'aimais vraiment pas: Le Kanger T2 et le Vivi Nova STV ont été nettoyés et rangés pour de bon au fond de la boite. Leur chaleur trop chaude et leur tirage ne me conviennent pas!

Les Stardust V3 et iclear dual coil ont eux aussi été relégués au fond de la boite, vapeur un peu trop chaude à mon goûts et les problèmes de fuites/remontées/glouglous ont eu raison de mes nerfs!

Hop au fond de la boite aussi! :evil:

En fait, je crois que je n'aime que les clearos de type BCC. :inlove:

Du coup, j'ai toujours mon MT3 et 3 de ses frangins ont rejoint l'équipe.
J'ai commandé hier sur un site polonais des bases nues de kanger T3S, ce qui va me permettre de convertir mes MT3 en MT3S. :P

Résistances moins chères et beaucoup plus facilement recoilables, du tout bon!

Mon Evod aussi va se sentir moins seul dès l'arrivée de ma commande chez Fasttech de 7 de ses cousins. D'après les retours il s'agit malheureusement de copies dont le coil est merdique mais qu'à cela ne tienne, j'ai pas mal de résistances d'avance. De toute façon, dès épuisement du stock, je vais les refaire moi-même.

J'attends donc la livraison de 7 Evod, d'un Kanger T3S, de 2 Protank et des base T3S... je devrais peut-être prendre des actions Kangertech... à méditer tiens:! :lol:

Le truc embêtant avec la vapote et avec ce forum, c'est qu'on découvre vite combien le matériel qu'on trouve dans nos boutiques physique est limité et hors de prix. Il suffit de parcourir les topics
pour prendre conscience de la multitude de modèles existants et des prix ultra attractifs pratiqués hors de nos frontières.
Un grand merci au passage à Gileto est ses bons plans, qui bien qu'ils provoquent chez moi des envies d'achat compulsif, nous fait économiser des sommes non négligeables. :respect:

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une vision spinner 1300 que j'aime beaucoup. Enfin je devrais en avoir 2, mais j'en ai fait tomber une sur le cul, ce qui à explosé le potard... donc poubelle.
Je l'ai remplacé par une Ego-V V2 de chez SLB. Très performante, très classe, mais tout aussi fragile que ses cousines, dimanche dernier elle a tiré sa révérence et moi ma dernière taffe dessus.
J'ai failli en commander une nouvelle dans la foulée, puis je me suis mis à cogiter (par accident, mais quand même):

C'est à la maison que je vapote le plus, pourquoi ne pas prendre quelque chose de costaud que je laisserais avec le reste du matériel à la maison et ne garder que la spinner et à la limite une ego
de secours pour allez bosser? Vous me voyez venir...?

J'ai jamais compris les types qui vapotent sur des matraques à piles, qui ressemblent plus à des moitiés de nunchakus fumants qu'à une e-clope, et je me disais : "jamais!"
Bon bah il faut jamais dire jamais c'est bien connu. :oops: :roll:

Le Vamo V3 et le K200 me tournaient dans la tête depuis quelques jours. Le Vamo avait tout ce qu'il me fallait, mais son rendu brillant façon barre de métro me rebutait. Et voilà qu'hier Gileto poste dans ses bons plans une finition "stainless steel" mate de toute beauté!
Sans trop savoir comment, voilà que je reçois une confirmation de commande de nos amis chinois...
Normalement d'ici 15 jours, j'aurais moi aussi une matraque à piles estampillée Vamo V3 (accompagnée de 2 accus 18350 et d'un chargeur Nitecore) :mrgreen:

En attendant la livraison de tout, faut bien vapoter! Et donc avec ma spinner (dont je prend grand soin, c'est ma dernière ^^) et mes clearos je continue mon sevrage tabagique.

Pas trop d'évolution sur les e-liquide, je vape toujours les FR-M/FR-5/Royal/British de chez Alfaliquid en 11 mg. D'ailleurs c'est marrant, le british me plaisait assez peu au début et aujourd'hui c'est un de mes préférés... comme quoi les goûts évoluent et ça peut valoir le coup de revenir vers des liquides qu'on a mis de côté après un certain temps, juste pour voir.

J'ai découvert aussi la menthe fraîche, toujours chez alfaliquid. C'est une tuerie ce truc, surtout par ces chaleurs estivales (enfin, quand la météo se rappelle qu'on est maintenant en été)!

Du coup j'ai commandé de nouvelles choses pour essayer: Menthe glaciale chez Alfaliquid (en 6mg), menthe fraîche chez VDLV (6mg aussi) et j'en ai profité pour tester les Halo aussi : j'attend dans la même livraison une fiole de Tribeca et une autre de Torque56 (en 12 mg ceux là).

Tout ce bazar commence à prendre pas mal de place :
Image
Je cherche donc à ranger proprement tout ça car la petite boite plastique que j'avais ne ferme plus...

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie d'ex-fumeur, pour aujourd'hui tout du moins, je continuerai à faire des p'tits états des lieux quand l'envie m'en prendra.

Stunty.(d'ailleurs mon Pseudo c'est stunty999 normalement, mais j'ai rippé à l'inscription) :regardefils:

bilgate
Freerider
Freerider
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego stardust-mini vivi nova -Reconstructibles RSST - mini DID - Kanger Protank - Global RR - Diver
Dry avec Phénix.
Différents Carto
Terminator V1
Provari mini 2.5 - ego-ego Twist - K100 avec Kick - etc...
Diy

[JOURNAL] Re: Arrêt le 2/5/13: Résolutions et évolution d'un ex-clopeu

Message par bilgate » sam. 6 juil. 2013, 17:37

va bientôt falloir investir dans un nouvel appart :lol:
Image
Membre Aiduce

drunksterklo
Tout schuss
Tout schuss
Ecigarette (s) utilisée (s) : Titanide Themis 18- Rsst- Aerotank
innokin cool fire 1- RSST, aerotank
Vision Spinner 1300, 650- Evod BCC, Aspire BDC, mini aerotank
Firebox by cigaverte
DIY pasthèque, fruit du dragon, menthe, pina collada, café
All Day - DIY. kiwi-fraise, pèche crème, menthe, apple pie capella flavors
Genre : Femme

Message par drunksterklo » sam. 6 juil. 2013, 17:50

C'est fou comme on peut avoir des a priori sur les mods et se dire que ce n'est pas pour nous...
Moi j'ai commencé avec un eroll parceque c'etait petit et élegant... trois semaines après des ego (je les ai toutes 350, 650 et 1000) et aujourd'hui j'ai un mod anyvape... une matraque quoi... plus ça va plus c'est gros ce qu'on achète... c'est quoi la suite???

:D
Image
Image

stunty666
Jambe cassée
Jambe cassée
Smok Xpro M50
Cloupor Mini 30W
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun Lite (clone)
Eleaf Lemo
Coton Puff

Message par stunty666 » dim. 7 juil. 2013, 13:47

Je n'assumerais pas de sortir un mod en public ou dans la rue... par contre à la maison devant l'ordi, je m'en tamponne allègrement. J'attends de voir la réaction de madame quand le colis arrivera ^^'

En plus comme je vais commencer à refaire mes coils, le contrôle de la résistance sera d'une sacrée aide :)

stunty666
Jambe cassée
Jambe cassée
Smok Xpro M50
Cloupor Mini 30W
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun Lite (clone)
Eleaf Lemo
Coton Puff

Message par stunty666 » mar. 9 juil. 2013, 19:50

Un petit colis reçu ce jour direct de pologne, commande le vendredi soir, reçu ce matin:

1 Kanger T3S et 4 bases nues pour convertir mes MT3 en MT3S :

Image

stunty666
Jambe cassée
Jambe cassée
Smok Xpro M50
Cloupor Mini 30W
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun Lite (clone)
Eleaf Lemo
Coton Puff

Message par stunty666 » ven. 12 juil. 2013, 20:07

Réception de ma première commande chez les chinois de Fasttech.

Envoyé en recommandé contre signature gratuitement, dans une enveloppe à bulle et reçu en à peine 12 jours. Pas mal 8-)

Image Image

Un protank et une dizaine d'evod :inlove:

Hâte de tester tout ça!

stunty666
Jambe cassée
Jambe cassée
Smok Xpro M50
Cloupor Mini 30W
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun Lite (clone)
Eleaf Lemo
Coton Puff

Message par stunty666 » ven. 12 juil. 2013, 20:16

Et hier j'ai reçu aussi de nouvelles saveurs pour essayer un peu autre chose que mes sempiternels Alfaliquid!

Image

Je ferais un retour de tout ça un peu plus tard :)

Y'a plus qu'à guetter le facteur qui devrait me livrer une nouvelle enveloppe de chine avec ma matraque à piles :joker:

ZigZag_74
Tire-fesses
Tire-fesses
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Ego-C2...

Message par ZigZag_74 » ven. 12 juil. 2013, 20:45

Chouette journal !
Tu vas adorer les Halo, moi je ne lâche plus mon Prime 15 :)
Image

stephdu64
Flocon
Flocon
Genre : Femme

Message par stephdu64 » ven. 12 juil. 2013, 21:04

Sympa ton journal !
Etant vapoteuse débutante depuis 10 jours je me retrouve dans tes premiers "émois" et les photos de ton matos m'aide à comprendre de quoi tu parles ! :lol:
J'ai entendue parler des liquides halos, du coups je vais me lancer !
Merci à toi et au plaisir de te lire !
Image

stunty666
Jambe cassée
Jambe cassée
Smok Xpro M50
Cloupor Mini 30W
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun Lite (clone)
Eleaf Lemo
Coton Puff

Message par stunty666 » ven. 12 juil. 2013, 21:36

Les Evod de chez FT sont de pâles copies... pas très étonnant vu le prix. Je vais quand même en tester un ou deux avec la résistance d'origine et avec une résistance originale pour voir...

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »