Blogs, groupes FB (concours FB)Interdiction des blogs sur le forum

Rubrique pour y parler de vos blogs, groupes facebook et pour annoncer les concours via facebook.
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Genre : Homme

Interdiction des blogs sur le forum

Message par M4RCO » jeu. 4 déc. 2014, 13:00

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me pose la question suivante : ne serait-il pas utile d'interdire la publicité des blogs sur notre forum.
En effet, pour avoir plus de visites, la plupart d'entre-eux font un concours de celui qui publiera l'article le plus provocateur.

Non seulement le forum n'a à mon avis pas vocation à leur faire de la pub gratuite ( pas pour tout le monde soit dit en passant ), mais leurs pseudos articles divisent de plus en plus les membres.

Alors si l'on veut retrouver un peu de sérénité, bannissons ces polémistes plus intéressés pas le nombre de clics recueillis sur leurs sites que par les sujets qu'ils pondent.

Bonne vape à tous. ;)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk ;)
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

mizmo
Stratocumulus
Stratocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : KFL + Cloche
Squape R

Vaporshark RDNA
Gus
Furcifer
Silverback
Microstick + KF mini

Re: Interdiction des blogs sur le forum

Message par mizmo » jeu. 4 déc. 2014, 13:06

Entrant dans la case "polémiste", je me permet de répondre.

La sous section "blog" a été créée pour permettre de maintenir un lien avec le forum et les blog je crois.
Comme dirait certain, "si tu n'aime pas, achète pas".

On est pas des proffessionnel, on ne vit pas des blog, et on ne touche pas d'affiliation.
Si des articles te dérangent, ne les lis pas?

Faut arrêter de penser que le forum est le centre de la communauté les copains, un peu d'ouverture vous ferait le plus grand bien.
Manifestement, si on suit ton raisonnement, faudrait interdire les membres, se sont eux, les polémistes.

Burromasque
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari
kayfun lite+

Message par Burromasque » jeu. 4 déc. 2014, 13:23

Apres touche pas à mon pote on aura "Touche pas à mon blog"

:D
envoyé depuis mon PC

Balsa
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
Mini box
Mini méca

Message par Balsa » jeu. 4 déc. 2014, 13:25

Le forum ne se limite pas à un simple catalogue de technique et autre vitrine de technologie.
Son intérêt est qu'il est vivant, en prise direct avec la société. La polémique est plutôt un signe de bonne santé et rien ne t’empêche d'ignorer ces sujets. Le coté sensationnel voir racoleur de certains sujets ne me dérangent pas et ont plutôt tendance à m'amuser.
A quel titre le forum serait obligatoirement sérieux, le forum est un loisir autant qu'un lieu d'informations.

Alfy
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA

Interdiction des blogs sur le forum

Message par Alfy » ven. 5 déc. 2014, 05:14

Merci M4rco, je pensait justement poster sur le sujet.

Je n'ai aucun problème avec une section qui fasse le lien entre le fofo et les blogs. Par contre, utiliser le fofo pour faire de la pub pour un site à coup de link baiting, le titre provocateur attirant le badaud, ça me dérange plus. Après tout, si on raisonne comme ça, pourquoi les vendeurs auraient-ils besoin d'un statut particulier pour "faire le lien entre le forum et les boutiques"?

Bon, après, j'imagine bien que ça va pas changer, on va pas s'amuser à établir des règles complexes juste pour cette section. Mais c'est clair qu'il a des abus et que c'est fatiguant.

@mizmo: comme d'habitude, la même arrogance dans tes réponses dès que quelqu'un remet en cause les méthode de votre blog... Que le fofo soit ou pas le centre de la communauté -et ce qui est vrai pour toi ne l'est sans doute pas pour moi sur cette question - le problème est surtout l'utilisation que tu en fais. De ce que j'ai pu en voir, t'es intervention sont soit agressives (toute la série des échanges pipeline), soit promotionnels pour votre blog. Alors oui, moi aussi, et il y en a d'autres, ça me pose problème.

sawiskera
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Genre : Non spécifié

Message par sawiskera » ven. 5 déc. 2014, 05:48

On est pas des proffessionnel, on ne vit pas des blog, et on ne touche pas d'affiliation.
Le "on" est abusif a mon sens .
Toi peut être , mais c'est très loin d'être la règle absolue dans le milieu , et je pense que tu n'es pas naïf au point de l'ignorer ;) .

Pour le reste , la section blog ne me dérange pas plus que ça et a pour moi sa place ici , même si c'est vrai que quand je vois certains nom , je fuis en courant (et c'est forcément l'inverse pour d'autres) .

La quête du forum "pur" , se défend bien sûr , mais j'avoue ne pas aimer la fermeture absolue .
Qu'ils prennent trop de place , non , mais qu'ils aient ici une petite place , encore une fois , cela ne me dérange pas .

R@t4D
Cumulus
Cumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) :   
•Hana clone•ZMaxMini•Nemesis•
•Russian91%•KFC•Taifun GT•Tobh V2•

Message par R@t4D » ven. 5 déc. 2014, 12:24

A ben je me sens moi seul du coup :plus1: M4RCO

Après je ne pense pas qu'il y est besoin de nouvelle règle la pub étant déjà interdite sur le forum non ? il suffit de l'appliquer au blog.

Pourtant certain sont sympa, une fois repéré le bon blog suffit de le mettre dans ses favoris et de le visiter de temps en temps.

Pas besoin d'avoir à chaque article un post de pub, surtout que souvent quand je tombe dessus c'est soit un article pour réanimer une polémique déjà existante sur le forum, soit un frittage entre blogger … ou alors j'ai pas de chance.

C'est peu être dommage de se priver d'un apport extérieur du forum à cause de 2/3 blog à la politique commercial agressive.
mais moi j'ai vraiment du mal avec ça :(
Image

mizmo
Stratocumulus
Stratocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : KFL + Cloche
Squape R

Vaporshark RDNA
Gus
Furcifer
Silverback
Microstick + KF mini

Message par mizmo » ven. 5 déc. 2014, 12:32

Le "on" est abusif a mon sens .
Toi peut être , mais c'est très loin d'être la règle absolue dans le milieu , et je pense que tu n'es pas naïf au point de l'ignorer ;)
Biensur que non ;)
Mais ici je défendais "notre" version, celle de Vapor-gate.com, pas celle des autres.

Alfy a écrit :
@mizmo: comme d'habitude, la même arrogance dans tes réponses dès que quelqu'un remet en cause les méthode de votre blog... Que le fofo soit ou pas le centre de la communauté -et ce qui est vrai pour toi ne l'est sans doute pas pour moi sur cette question - le problème est surtout l'utilisation que tu en fais. De ce que j'ai pu en voir, t'es intervention sont soit agressives (toute la série des échanges pipeline), soit promotionnels pour votre blog. Alors oui, moi aussi, et il y en a d'autres, ça me pose problème.
Étonnamment, ça ne semble pas être le point de vue des modérateurs, pour en avoir parlé avec Bru, il fustige "votre" comportement et pas le miens.

Si tu veux choisir un responsable de l'agression (CF Pipeline), relis le sujet, et regarde qui a porté le premier coup. C'est facile de se poser en chevalier blanc quand un mec (moi) se fait agresser par 15 haters, et ensuite de juger de son positionnement.

Quand au centre de la communauté, forum-ecigarette.com ne l'est pas, vraiment. Il fait parti du centre, c'est une chose différente. Y'a d'autres bons forums, des blogs, des groupes FB... Je viens plutôt d'ailleurs de ceux-ci, personnellement, et je ne prétend pas qu'ils centralisent tout, moi.

Comme d'autres l'ont déjà dit, moi quand une section ne me plait pas, ou ne m'interresse pas, je ne l'attaque pas. Je n'y vais pas, simplement.

Quand à "nos méthodes", je ne pensent pas qu'elles diffèrent des méthodes des autres. On a une ligne de conduite, des valeurs, et on s'y tiens. On tente d'apporter notre pierre a l'édifice, et pour nous, ça ne passe pas que par descendre toutes les initiatives des autres. On doit être bizarre, hein? ;)

Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !

Message par Ginji » ven. 5 déc. 2014, 13:46

Je trouve les blogs intéressants, dans la mesures où ils peuvent apporter des informations, parfois inédites. Je ne suis pas pour la censure de cette "presse de la vape". C'est comme toute la presse générale, y'a des bons, et des moins bons ;) Au lecteur de faire son choix :geek:

Par contre, je suis évidemment contre la course au clic, alors messieurs les bloggeurs, quand vous publiez, publiez quelque chose qui en vaille la peine ;)
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Hellvape
Cirrus
Cirrus

Message par Hellvape » ven. 5 déc. 2014, 14:08

Par contre, utiliser le fofo pour faire de la pub pour un site à coup de link baiting, le titre provocateur attirant le badaud, ça me dérange plus.
Même constat. Quand tu viens poster sur un forum, c'est pour ouvrir un débat sur ce que tu viens d'écrire ou de tourner. Participer en somme.
Pas juste lâcher ta promo-click et te barrer dans ta grotte, ça fait franchement boutique de base ou facebookien autiste.

Pour ceux qui s'investissent et considèrent le forum comme une extension, j'ai rien à redire évidemment.

Répondre

Retourner vers « Blogs, groupes FB (concours FB) »