Articles / MédiasCES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Répondre
Avatar du membre
zecat
Ken le survivant
Ken le survivant
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 60
Contact :

CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par zecat » lun. 9 déc. 2013, 00:32

Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

L’homme est un loup pour l’homme …

Sans remonter aux temps anciens, l’histoire contemporaine est ponctuée d’épisodes peu glorieux (c’est un euphémisme) pour la nature humaine …

Afin de ne pas me lancer dans un inventaire sans fin, je me suis limité a quelques épisodes médiatisés en France et donc parfaitement connus de tous, tant sur le fond que sur leurs impacts sur la vie humaine ou sur les personnes ou institutions « concernées » / « responsables » / « coupables ».

J’utilise à dessin ce « trilogue » (humour noir) de termes en écho à l’aptitude de nos décideurs à nuancer leurs responsabilités au moyen de contorsions rhétoriques ou sémantiques qui leurs permettent d’assumer une responsabilité tout en s’auto-déclarant non coupable !

Donc un fou qui commet un meurtre est coupable mais pas responsable alors qu’un politique qui commet un crime contre l’humanité ou un crime contre l’espèce humaine est responsable mais pas coupable

Allez c’est parti … !

Talc Morhange : 36 morts. Concerné : Société Givaudan, François Mitterand (Amnistie des condamnés)
Isoméride : 40 morts. Concerné : Laboratoire Servier
Hormone de croissance - Creutzfeldt-Jakob : 117 morts et 1700 enfants atteint de nanisme. Concerné(e)s : Institut Pasteur, France Hypophyse, la PCH
Sang contaminé : 2.000 contaminés. Concernés : Laurent Fabius et Georgina Dufoix
Médiator : 2.000 morts. Concerné : Laboratoire Servier
Accident de la route : 2.000 morts par an. Concerné : Va savoir !
Essais nucléaires : 5.000 dossiers admis « recevables ». Concerné : L’Etat Français
Canicule 2013 : 15.000 morts. Concerné : Jean François Mattéi
Suicides : 10.000 morts par an. Concerné : Notre monde merveilleux
Accidents domestiques : 18.500 morts par an. Concerné : Notre monde merveilleux II
Diesel : 42.000 morts par an. Concerné : L’Etat Français
Amiante : 100.000 morts d’ici 2030. Concerné : L’Etat Français
Guerre 14-18 : 1.300.000 morts. Concernée : La bêtise humaine
Guerre 39-45 : 600.000 morts (250.000 militaires et 350.000 civils). Concernée : La bêtise humaine II


Allez je m’arrête là … on pourrait en faire des pages et des pas meilleures …

On pourra certes contester ces chiffres – j’ai essayé de m’appuyer sur les sources citant les chiffres les plus communément admis – mais qu’on les divise par 2 ou à l’inverse qu’on les multiplie par 2 ne change rien en terme de point de repère et de mise en perspective …

Précisions et définitions …

Crime contre l’humanité :

• Un crime contre l'humanité désigne une « violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux ».
• L'article 7 du statut de la CPI se termine par une définition ouverte, qui qualifie de crime contre l'humanité « tout acte inhumain de caractère analogue [à ceux énoncés précédemment] causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé physique ou mentale ».

Crime contre l’espèce humaine :

• En 2004, le législateur complète la protection de l'Homme, initié par les crimes contre l'humanité, par l'édiction d'un nouveau type d'infraction, dû à la nouvelle nature des atteintes à la dimension humaine permise par le progrès de la science génétique : les crimes contre l'espèce humaine.

Comme toujours, le droit (international) se veut précis tout en s’efforçant de ne pas l’être trop !

L’incurie de trop … et l’illusoire vanité de marquer l’histoire !

Il est temps de revenir au sujet qui nous préoccupe : le VAP (vaporisateur aromatique personnel), improprement nommé cigarette électronique, cigarette dont il ne contient ni le tabac ni ne produit la fumée cancérogène !

Après une période de dénégation générale de son intérêt en terme de santé publique, suivie d’une prise de conscience, certes tardive mais prise de conscience tout de même du corps médical qui le recommande à toute force désormais, nul (*) ne peut plus contester désormais que l’adoption massive du VAP … ou pas se traduirait par une économie (je n’aime pas le terme économie dans ce contexte …) de morts par millions … ou pas !

(*) Si l’on excepte :

* une Présidence Lithuanienne aux intérêts mercantiles pas même cachés et qui ne pèse que du poids de la surface de son territoire, c’est-à-dire rien ou si peu … Le tout étant qu’elle ne puisse abuser du pouvoir temporaire qui lui a été confié durant la courte période qui lui reste ….

La suite a certes de quoi inquiéter avec une Présidence Grecque … Grèce dont l’actionnaire majoritaire semble désormais s’appeler Bigtobbaco … Triste destin pour le berceau de la démocratie … Socrate ne cesse de mourir … le kratos est toujours là mais plus aux mains du demos !

* un aéropage d’élus européens aux comptes bancaires suisses (ou autres contrées exotiques) alimentés par Bigtobacco et Bigpharma. Certes je vous l’accorde, le compte bancaire suisse n’est pas l’apanage des seuls élus européens … qu’il soit assumé les yeux dans les yeux … ou pas !

* des ministres nationaux plus préoccupés par l’équilibre de leurs budgets (avec l’illusoire vanité de marquer l’histoire) que par la santé de leurs concitoyens (bien ô combien plus précieux qu’une feuille de papier avec un joli chiffre consensuel sur un bureau à Bercy … et de nature pour le coup à imprimer durablement un nom dans l’histoire … Message pas même subliminal à Marisol Touraine. Bon ce n’est pas gagné vu son « passé pharmaceutique » …).

Petit quizz : Vous souvenez-vous de qui a fait abolir la peine de mort ? Vous souvenez-vous de qui a fait légaliser l’avortement ? Bravo vous avez gagné 2 points.
Vous souvenez-vous du ministre qui a le plus réduit la dette Française ? Tic tac tic tac tic tac … Bip j’ai besoin d’une réponse … Perdu, désolé vous êtes éliminé ! Qui a dit « on s’en fout du sinistre» au fond là-bas ? Un peu de sérieux, le sujet est grave …


* Et accessoirement des journalistes muselés par une série de censures internes en cascade (le journaliste n’écrit qu’avec le feu vert de son rédacteur en chef, qui lui ne donne le feu vert qu’après accord de sa direction, qui elle-même est soucieuse de ne pas déplaire au pouvoir avec qui elle ira faire son golf hebdomadaire samedi prochain avant d’aller diner au Fouquet’s …).

Accordons toutefois un «fait des efforts mais peut mieux faire » à Médiapart qui a démontré sa détermination sur un dossier ô combien sensible même si l’on peut s’étonner de son silence sur un sujet mettant en jeu la vie de millions de personnes … Pas assez médiatique mon fils …

Un bon point aussi à la journaliste Elise Lucet qui a su s’extraire de cette chape de plomb sur nombre de sujets sensibles sans épargner les responsables auto-déclarés non coupables … Son sujet sur le scandale du Diesel en France se terminait sur cette conclusion affligeante « Et cela fait 15 ans que cela dure ». Il serait peut-être opportun qu’elle fasse un sujet qui se clôture par « Et cela pourrait durer 15 ans et plus … » plutôt que d’attendre de constater dans 15 ans à nouveau « Et cela fait 15 ans que cela dure » à propos de l’enterrement de 1ère classe de la vapote .

* et bien évidemment, Bigtobacco et Bigpharma dont les pertes pourraient se chiffrer en milliards … et même, comble de l’ironie morbide, les associations de lutte anti-tabac qui, sans le tabac qui tue n’auraient plus de raison d’être … à l’instar des tabacologues qui, sentant le vent venir se sont en urgence confortablement rebaptisés ‘addictologues’.


Cela fait un gros « si on excepte … » ! Reprenons le fil …

Nul ne peut plus contester désormais - disais-je - que l’adoption massive du VAP se traduirait par une économie de morts par millions à l’échelle mondiale !

Ou en d’autres termes, agir au nom de l’idéologie financière nommée capitalisme pour tuer le VAP qui sauve des millions de vies est aussi criminel (pour autant qu’une classification quantitative ait un sens) que déclencher la seconde guerre mondiale au nom d’une idéologie d’un autre ordre … Les motivations sont différentes mais le résultat est le même : DES MILLIONS DE MORTS !

Populisme … et sens de la mesure !

J’entends déjà quelques sceptiques me taxer de populiste ou lâcher un définitif « N’exagérons pas, c’est sans commune mesure … ». Soit ! Si sauver des millions de vies relève du populisme alors oui je suis populiste et sur le second point, parlons « mesures » :

Guerre de 39-45 : Nombre de morts en France -> 600.000 morts.

Mort du VAP : 70.000 morts liés au tabac par an sur une durée de 7 ans (39 à 45 …) -> 490.000 morts (allez ne pinaillons pas : un demi-million de morts sur une période identique !). Sauf que la guerre 39-45 a eu une fin … alors que la mort de la vapote sera définitive … donc sur les 20 ans à venir : 1.400.000 morts en France ! Et dire qu’on nous bassine a coup de radars et autres permis à points pour gagner 200 vies par an sur un domaine qui en cause 2.000 par an (les accidents de la route).


Nous sommes donc bien dans des échelles de mesure du même ordre !

Je vous laisse multiplier ce chiffre par 20 pour le ramener à l’échelle de l’Europe et par … houla j’ai le tournis … pour l’intégrer à l’échelle mondiale !

Avant de conclure ce billet …

Je ne résiste pas à mettre en valeur cette pertinente réflexion de Julien Freund (non non, ce n’est pas Sigmund …) dans les années 60 et pourtant toujours tellement d’actualité :

« La décadence se caractérise par le type de corruption qui s’y étale. C’est le verbe qui convient, parce que la corruption s’y développe pour ainsi dire impunément dans une sorte d’assentiment général. Peu importe l’avenir, peu importe même la décadence : on s’y complaît.

Une fois qu’une civilisation ou une société est entrée en décadence, elle n’écoute plus aucun avertissement, parce qu’elle ne cherche même plus à en sortir où à la surmonter.

On discrédite, jusqu’à les ridiculiser, tous ceux qui essaient d’enrayer le processus. Dès lors, la fin approche.

La corruption est le signe avant-coureur de cet épilogue, car elle entraîne la société à lier partie avec sa propre chute, en ce sens que la décadence générale essaime en petites décadences dans tous les secteurs
»

L’histoire vous jugera …

Ce billet s’adresse sans distinction à tous ceux, du plus haut au plus bas de l’échelle des pouvoirs de décision, qui vont devoir, en conscience, faire des choix dans les semaines à venir.

Devra-t-on dans 10 ans compléter l’inventaire français ci-dessus ainsi ?

Guerre 14-18 : 1.300.000 morts. Concerné : La bêtise humaine

Guerre 39-45 : 600.000 morts (250.000 militaires et 350.000 civils). Concerné : La bêtise humaine II

Mort de la vapote : 700.000 morts. Concernés : Les entreprises du tabac, les laboratoires pharmaceutiques, les institutions européennes, les politiques nationaux, la presse complice.


Si le web à ses inconvénients, il n’en reste pas moins une fabuleuse mémoire collective qui ne s’effacera plus jamais. Il n’y aura donc nul besoin comme par le passé d’attendre que tel ou tel soit décédé ou que tel dossier soit déclassifié et sorti de telle ou telle archive gouvernementale pour se souvenir de qui a fait , qui a dit quoi et qui a voté quoi …

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommable …

Quoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !

-----------------------------------------------------------------------------------

Introduire le doute … face à ce qui est déjà la certitude !

Et si vous avez 50 minutes à « ne pas perdre » une longue vidéo inévitable :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... b3P0egl9gc

Pour ceux qui se sentent concernés par ce sujet, je vous recommande la lecture de 3 billets, certains un peu anciens (quelques mois mais à l’échelle du rythme de ce dossier vapote, c’est déjà ancien), mais qui restent parfaitement d’actualité … :

http://www.aiduce.fr/2019-chronique-dun ... -ordinaire

http://www.forum-ecigarette.com/article ... 98992.html

http://www.forum-ecigarette.com/article ... 08467.html

C’est mon top 3 des billets que nos gouvernants, européens ou nationaux, vont devoir assumer … un jour ou l’autre !

Mention spéciale toutefois à quelques exceptions qui se battent au mieux dans le sens de la mission que les citoyens leur ont confiée : les protéger ! Je pense notamment à Mme Frédérique Ries, Députée Européenne Belge qui mène actuellement un combat admirable …
Ne lâchez rien Madame Ries,
l’Histoire vous donnera raison !

Vulgus Pecus Vapotus
Vapoteur Survivaliste
(15 kanger t2, 100 résistances (oui c’est le mot qui colle à la situation) 2,2/2,5 ohms, quelques protanks et autre vivi, 6 litres de VG/PG en 18 mg , 0,5 litre d’arômes, une collection de spinner/twist 1300 mAh … et zéro clop depuis 7 mois après 42 ans de tabagisme !
Et on voudrait m’en priver ? Tsss tsss … ça va pas non, vous avez fumé ou quoi ? !)
Modifié en dernier par Luppus le lun. 9 déc. 2013, 16:37, modifié 1 fois.
Raison : correction du texte a la demande du createur
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Avatar du membre
nezo
Musclor
Musclor
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 21:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : provari v2, mini provari v2,5
carto boge
kaifun 3.1
DIY
Localisation : POWER AUVERGNE
Genre : Homme
Âge : 46

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par nezo » lun. 9 déc. 2013, 00:53

tres bien, mais je me serais contenté dans les exemples de scandales connue, moins connus mais qui finiront par etre connus, pour cela :
lire :

"le monde selon monsanto", la decouverte, marie-dominiue Robin, 2008
"toxic", flammarion, enquete, william reymond, 2007
"ces maladies créées par l'homme", albin michel, Pr dominique Belpomme, 2005
"l'empire de l'eau", ramsay, yvan stefanovitch, 2005

avec ces 4 pavés, les 2 guerres mondiales passent pour de incidents.
Image

AIDUCE . adherent n°176

Avatar du membre
Cyril06
Goldorak
Goldorak
Messages : 217
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 16:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis brass
E-pipe Smoktek
Igo-L
Steam Turbine
Kraken
Mini-Did
Taifun
Rocket
Le tout monté en cotton stick (http://www.forum-ecigarette.com/les-res ... 18254.html)
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 43

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par Cyril06 » lun. 9 déc. 2013, 00:56

Merci.
Ta plume acérée et ton argumentation implacable font mouche.
Puis-je me permettre de le partager sur les réseaux sociaux ?
Image
Adhérent AIDUCE n°2039
Adhérez à l'AIDUCE

Avatar du membre
zecat
Ken le survivant
Ken le survivant
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 60
Contact :

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par zecat » lun. 9 déc. 2013, 00:58

C'est plus que permis, c'est encouragé, recommandé ... que celui qui ne partage pas et ne diffuse pas soit condamné à fumer du phillip moris a vie :mrgreen: :mrgreen:
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Avatar du membre
CruelBaiter
Ken le survivant
Ken le survivant
Messages : 6026
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 50

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par CruelBaiter » lun. 9 déc. 2013, 01:04

Salut zecat,
Guerre 39-45 : 600.000 morts (250.000 militaires et 350.000 civils). Concernée : La bêtise humaine II
N'y manque t-il pas 6 000 000 ? Car "Guerre 39-45" ne peut se réduire à la France?

Avatar du membre
nezo
Musclor
Musclor
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 21:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : provari v2, mini provari v2,5
carto boge
kaifun 3.1
DIY
Localisation : POWER AUVERGNE
Genre : Homme
Âge : 46

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par nezo » lun. 9 déc. 2013, 01:05

6 000 000 c'est jsute le nombre de juif mort...le total depasse les 50 000 000
Image

AIDUCE . adherent n°176

Avatar du membre
zecat
Ken le survivant
Ken le survivant
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 60
Contact :

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par zecat » lun. 9 déc. 2013, 01:09

J'ai voulu rester sur les chiffres français ... ensuite a chacun de faire les multiplications ... ;)
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Avatar du membre
CruelBaiter
Ken le survivant
Ken le survivant
Messages : 6026
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 50

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par CruelBaiter » lun. 9 déc. 2013, 01:18

nezo a écrit :6 000 000 c'est jsute le nombre de juif mort...le total depasse les 50 000 000
C'est "juste le nombre de juifs morts"...? :shock:

Avatar du membre
nezo
Musclor
Musclor
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 21:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : provari v2, mini provari v2,5
carto boge
kaifun 3.1
DIY
Localisation : POWER AUVERGNE
Genre : Homme
Âge : 46

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par nezo » lun. 9 déc. 2013, 01:27

oui, mon gars, les nazi ont gazés 6 000 000 de juifs...on a une petite tendance à l'oublié, ca
Image

AIDUCE . adherent n°176

Avatar du membre
zecat
Ken le survivant
Ken le survivant
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 60
Contact :

Re: CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...

Message par zecat » lun. 9 déc. 2013, 01:31

ca serait cool de ne trop pas sortir du sujet ... mettez vous a la place des, souhaitons le, milliers de visiteurs de ce topic ;)
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »