Vos questionsDe l'importance de la graisse conductrice.

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Yoko-Akira
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De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar Yoko-Akira » sam. 28 avr. 2012, 15:14

Déçue de mon Mégalodon SS, j'en étais revenue à les batteries eGo-T pour retourner avec grande appréhension au mod Full méca, tentée par les éloges unanimes faites au Caméléon.

Après réception de ce dernier, rien à dire, tout est parfait. Heureuse la petite Yoko. Cependant après plusieurs jours, perte de puissance, contact aléatoire du switch... Le cauchemar recommençait. Damnée je suis, me dis-je, et fâchée toute rouge. Et quand je suis fâchée, il y a intérêt à se garer, ça fait des étincelles.

Du coup, pour me rendre compte de ce qu'il en est, je démonte en mille morceaux (enfin pas tout à fait autant) le pauvre Caméléon qui n'en menait pas large. Toutes les pièces étaient OK, je les nettoie bien (à la brosse à dents, s'il vous plait), les sèche et remonte la bestiole. Catastrophe, c'est encore pire qu'avant. un mince et misérable petit filet de vapeur de rien du tout !

Soudain, tilt dans mon petit cerveau à (tout de même) 3 neurones. Si Mayannick a mis un sachet de graisse conductrice dans son colis, ce n'est peut-être pas pour rien. Je re-démonte la bestiole, tartine la graisse sur la petite vis de réglage du contact, sur le gros pas de vis sur lequel se visse le bouton bloquant le switch, sur la partie coulissante du switch, sur les pas de vis des deux caps. Et je remonte le tout.

Miracle, ce n'est plus un mod que j'ai, mais une locomotive ! De la vapeur en veux-tu, en voila , du hit à gogo et des saveurs à pleurer d'émotion !

Et la je me dis : "Et si tu avais graissé ton Mégalodon SS ?"

Donc cher utilisateurs de mods full méca, à la moindre baisse de rendement, ou soucis, avant de chercher plus loin, néttoyage et GRAISSAGE !
Et milles excuses à Mayannick pour avoir un instant (court, il est vrai) douté.
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Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar Gainsbicig » sam. 28 avr. 2012, 15:23

merci pour ton retour sur la graisse, quelle marque faut-il se procurer ?
et ou ???

merci
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Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar Yoko-Akira » sam. 28 avr. 2012, 15:34

Pour ce qui est de la graisse, j'en sais pas des masses, j'ai pris de celle que Mayannick a envoyée avec le Caméléon. Cependant en fouinant sur la toile j'ai trouvé quelque-chose qui devrait aller à cette adresse :

http://dxavenue.com/fr/graisse/25-grais ... uivre.html
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Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar mayannick » sam. 28 avr. 2012, 15:40

J'ai testé la noalox qui a pour seule avantage d'être grise et esthétiquement plus joulie. Mais quelle m*erd*, elle sèche à la vitesse de l'électron et pour couronner le tout devient isolante. A-ba la camelote américaine, et retour aux sources, la bonne vieille Graisse Belleville française, oui monsieur. La graisse au cuivre, bien rouge, mais surtout bien adhérente et bien grasse comme on l'aime chez nous.

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Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar $eb » sam. 28 avr. 2012, 15:49

J'ai les mêmes doutes que toi concernant le noalox, tu la trouves où ta graisse cuivrée maya :?:
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mayannick

Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar mayannick » sam. 28 avr. 2012, 15:52

http://www.graisse-belleville.com/ une vieille boite, très vieille, mais qui fait des très bons produits ;)

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Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar Gainsbicig » sam. 28 avr. 2012, 15:56

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mayannick

Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar mayannick » sam. 28 avr. 2012, 15:57

vi c'est celle là que je fournis avec le caméléon et j'en suis pour l'instant très content

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Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar $eb » sam. 28 avr. 2012, 15:58

Merci maya ;)

Je suis bien tenté par le fut de 180 kg à 11 000 euros....je pourrai faire une mega CG :lol:
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Re: De l'importance de la graisse conductrice.

Messagepar Gainsbicig » sam. 28 avr. 2012, 15:59

merci, je vais me prendre un fut ouaip ^^
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