SantéTous les effets NOCIFS de la E-cigarette

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
CigarPax
Vendeur
Vendeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 16:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : J118
MultiMod
808D-1
Localisation : France
Genre : Homme
Contact :

Re: Tous les effets NOCIFS de la E-cigarette

Message par CigarPax » sam. 21 févr. 2009, 00:47

Jafar a écrit :Pour CigarPax :
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Et vice versa ? Euh non enfin je m'y perds :lol: Admettez quand même qu'il est facile de lancer des rumeurs et bien plus difficiles de les démontrer. Je dis juste qu'il vaudrait mieux partir du principe qu'il est non toxique et chercher à démontrer qu'il l'est. Parce que la seule absence que je constate c'est celle de sa toxicité, j'ai lu des tas de rapports dans différentes langues qui tous confirment que le PG est sans danger à ces doses là, je n'en ai pas lu 1 seul qui dise le contraire et pourtant c'est cette thèse qui domine ! Allez comprendre...

Je soumettrais une remarque à votre perspicacité, avez-vous remarquez que depuis qu'on l'a remplacé, chez certains revendeurs, par de la glycérine, les attaques sur le PG sont en chute libre ?... Il y a quelques mois il ne se passait pas une semaine sans entendre un truc alarmant, pas une semaine sans l'éternelle confusion (volontaire ?) avec l'éther de l'antigel, les chinois réagissent, nous sortent la glycérine et là hop finit plus rien. Bon je ne désespère pas d'entendre un éminent professeur nous expliquer que la glycérine c'est dangereux vu que c'est un explosif (ben oui la nitro-glycérine... :lol: ) mais en attendant cet os à ronger pour ceux qui n'ont aucun intérêt au développement de la e-cigarette qu'était le PG a semble-t-il atteint le bout de son exploitation.
Jafar a écrit :Pour autant qu'on le sache, le PG est inoffensif (hors allergie, évidemment)
/
Maintenant, le PG étant non-mutagène, non-teratogène et manifestement pas toxique à faible dose
Je vous rejoins évidemment, "pour autant qu'on le sache" le PG est sans risque. Maintenant je ne suis en rien qualifié, je ne fais que me baser sur les études de l'INRS, de la FDA et autres labos. La plupart de ces études datent des années 90, j'espère juste que si de nouvelles sortent bientôt elles ne seront pas influencées (pour rester courtois) par l'utilisation du PG sur le marché des produits anti-tabac. ;)
Modifié en dernier par Cyloane le sam. 21 févr. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement d'un terme pouvant prêter à confusion avec la marque du même nom.

Avatar du membre
Ebby
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4556
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:11
Localisation : Bruxelles
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Tous les effets NOCIFS de la E-cigarette

Message par Ebby » sam. 21 févr. 2009, 00:55

Parce que la seule absence que je constate c'est celle de sa toxicité, j'ai lu des tas de rapports dans différentes langues qui tous confirment que le PG est sans danger à ces doses là, je n'en ai pas lu 1 seul qui dise le contraire et pourtant c'est cette thèse qui domine !
Là je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas cette thèse qui domine (en tout les cas ici sur ce forum) puisque nous vapotons tous du PG.

La seule chose que nous disons c'est que certes la toxicité du PG n'est pas établie mais sa non toxicité sous forme d'inhalation de vapeur à long terme (10 - 20 ans) non plus.
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Tous les effets NOCIFS de la E-cigarette

Message par iMODiRiS » sam. 21 févr. 2009, 01:08

CigarPax a écrit : Je dis juste qu'il vaudrait mieux partir du principe qu'il est non toxique et chercher à démontrer qu'il l'est.
Personnellement je ne trouve pas.
Dans cette logique cela veux dire : mangez des OGM, on verra après si c'est dangereux... Touchez cet uranium, on verra après si c'est dangereux....
on ne peux pas dire aux gens c'est pas dangereux, on verra après alors qu'on ne sait pas.
(meme si dans bcp de cas, les autorités compétentes le font
Image

Avatar du membre
soheil34
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4970
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008, 19:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari - Megalodon SS - Galiléo - Lavatube
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Tous les effets NOCIFS de la E-cigarette

Message par soheil34 » sam. 21 févr. 2009, 01:31

Moi je trouve que le monsieur de chez cigarpax " fumez en paix " dont je connais pas le prénom, vous nous sortez exactement le meme discours que les personnes qui nous disent : O hlala le Pg c'est dangeureux, c'est de l'antigel, etc etc...., mais mais, vous nous servez le meme discours coté vendeur, c'est a dire a l'envers des critiques de e-cigarette, et c'est bien dommage de vous entendre parler ainsi, et je dirais meme, que c'est irrésponsable...

Les personnes qui ont choisi la cigarette éléctronique, l'ont fait, en connaissance de cause, c'est a dire en absence de tests scientifique approuvés, nous avons fait ce choix d'utiliser la cigarette electronique, plutot que de fumer les vraies cigarettes qui elles, on le sait sont sources de pas mal d'ennuis de santé.

ceci etant, il n'empeche que faire ce choix, ne veut pas dire que nous ne sommes pas quand meme un peu préoccupé par cs histoires de pg, et ses répercussions sur la santé.

De meme que nous critiquons les pouvoirs publics et les fabricants de cigarettes, d'etre categorique sur la nocivité du PG, nous sommes tout aussi critiques vis a vis des personnes qui nous soutiennent que ça l'est pas. Car en absence de vrais preuves, je trouve que c'est prématuré de se positionner aussi fermemment que vous le faites, dans les 2 camps.

C'est pour cela deja, que j'ai critiqué votre intervention sur un autre post, concernant un modele ( 8084) quand vous affirmiez que dans ce modele il n'y avait pas de nouvelles generations, ni de batteries, ni d'atos...alors que des membres ayant testés les 2 modeles nous affirment qu'il ya une difference...

Vous allez peut etre me taxer d'etre " parano " comme dans l'autre post, mais je dirais plutot, que nous sommes vigilant...

dans le combat " etat et scientifique " contre " revendeurs ", nous les urilisateurs, nous ne prenons position que sur l'evidence et la verité; ces querelles la ne nous concernent nullement. La seule chose qui nous préoccupent c'est le coté santé publique.
Modifié en dernier par Cyloane le sam. 21 févr. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement d'un terme pouvant prêter à confusion avec la marque du même nom.
Image

Avatar du membre
Ebby
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4556
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:11
Localisation : Bruxelles
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Tous les effets NOCIFS de la E-cigarette

Message par Ebby » sam. 21 févr. 2009, 01:50

Post vérouillé le temps que nous mettions certaines chose en place par mp avec certains membres.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Santé »