Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Toujours trop à fond

Répondre
Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Toujours trop à fond

Message par FabyVap » sam. 11 nov. 2017, 12:13

Voilà une vingtaine de jours que je n'ai pas touché une tueuse... une trentaine que je trimbale une box avec moi...
Les premiers jours j'avais encore du tabac et un paquet de faf sur moi, j'essayeai de ne plus fumer chez moi; uniquement au taf, ça me donnait une bonne raison de sortir de mon bureau... Mais une fois à la maison, au moment de la dose de nicotine, se rouler une clope était plus attrayant que cette box au goût étrange. J'avais choisi goût tabac, avec le recul, je pense que j'avais peur de la transition : je fumais des roulées et je n'ai jamais aimé les mentoles, il me fallait un goût tabac. Je n'assumais pas trop ce drôle d'engin, je ne me montrais pas avec et quand je m'en servais, je faisais en sorte d'être discret..

Un collègue m'a surpris un jour en train de tirer une bouffée.
-"ha tu t'es mis à ça? Mon bof fume ça aussi mais c'est lui qui fais ses produits"

C'est là que ma descente dans le monde de la vape commence
On peut faire soit même ses produits...
Direction internet clic clic clic
Mais il y a un monde entier derrière ce nuage de vapeur!!

Achat du matos pour du diy, une trentaine d'arômes, concentrés et additif ont envahit mes étagères pouf pouf vas y que je mélange

un petit tour sur internet il y a un forum sympa qui parle que de vape!
wouahhh mais il y des gars qui fonts leur résistance eux même et tout!!!

bim un RTA et un RDA dans la poche... ben oui il faut bien goûter ses jus si on DIY LOGIQUE !!
Ben c'est bien beau mais ma petite box en simple accus elle tiens pas trop la charge en reconstructible...

Bim achat d'une box à double accus (vivement qu'elle arrive!)... ben voyons t'es Rothschild vas-y gros!

Je vais tester les coils en nichrome... en attendant de me trouver... une Bottom Feeder ...

Mais bon aprés je serais vachement bien équipé j'aurai pu rien à acheter... à part de la base, des boosters nicotine, des arômes... mais attention, je ne fume plus de tueuses!
hem... les économies dont parlais le vendeur de mon kit de départ... c'était du vent hein?

Avatar du membre
Pompone
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 00:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick tc40W eleaf/guardian tank vaporesso aerien- tarot baby
liquide usa menthe dlice
Genre : Homme
Âge : 42

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par Pompone » sam. 11 nov. 2017, 14:32

merci de ton témoignage
tu fumais combien de roulées depuis combien de temps ?
Image
Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par FabyVap » sam. 11 nov. 2017, 15:26

de rien :emo:
je fumais en gros une vingtaine de clopes par jours... et ça faisait une vingtaine d'année que ça durait...

Avatar du membre
Pompone
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 00:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick tc40W eleaf/guardian tank vaporesso aerien- tarot baby
liquide usa menthe dlice
Genre : Homme
Âge : 42

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par Pompone » sam. 11 nov. 2017, 17:18

on a à peu près le même parcours
perso je savais déjà que le liquide menthe n'avait rien à voir avec les mentholes donc du coup j'ai comme liquide un mélange de tabac et de menthe. ainsi j'ai toujours mon gout tabac, mais pas totalement pour que mon cerveau ne fasse pas la différence

après, maintenant que j'ai trouvé ce qu'il me fallait, je ne suis pas tenté par le diy, je manque aussi de gens physiquement autour de moi pour me montrer vraiment
Image
Testé il y a longtemps, enfin trouvé son matériel et liquide qu'il fallait :-D

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par avalaunch33 » sam. 11 nov. 2017, 23:56

FabyVap a écrit :hem... les économies dont parlais le vendeur de mon kit de départ... c'était du vent hein?
Euh... joker ! :mrgreen:

Surtout que si tu mets le doigt dans l'engrenage, la pente est savonneuse.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par avalaunch33 » sam. 11 nov. 2017, 23:56

FabyVap a écrit :hem... les économies dont parlais le vendeur de mon kit de départ... c'était du vent hein?
Euh... joker ! :mrgreen:

Surtout que si tu mets le doigt dans l'engrenage, la pente est savonneuse.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par Sebavapor » dim. 12 nov. 2017, 01:01

avalaunch33 a écrit :
FabyVap a écrit :hem... les économies dont parlais le vendeur de mon kit de départ... c'était du vent hein?
Euh... joker ! :mrgreen:

Surtout que si tu mets le doigt dans l'engrenage, la pente est savonneuse.
:plus1: et c'est dur de se contenir..... Faut parfois, même souvent se faire violence pour pas encore craqué.....
Image

Compte supprimé

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par Compte supprimé » dim. 12 nov. 2017, 01:15

l’arrêt du tabac c'est aussi l'occasion de maîtriser son budget, évaluer le cout avant et le cout de la vape, c'est vrai qu'il faut investir au début. Pour moi l'investissement devait me faire tenir 2 semaines pour être amortit, au bout de deux mois j'ai décidé, d'un accord avec moi même, que mon budget vape serait 25% de mon budget tabac (avec DiY et reconstructible) et là j'adore une augmentation du prix du tabac parce que ça augmentera mon budget vape :D
sans ça je serais déjà à un setup par jour sur l'année :mrgreen:

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par FabyVap » lun. 13 nov. 2017, 09:51

:lol: :lol: c'était pas vraiment une question d'autant que ça dépend de l'évolution du vaper
je connais des gens qui vapent depuis plus d'un an et c'est moi qui leur ai appris l'existance et les avantages du DIY et du reconstructible
Forcément j'ai dépensé plus qu'eux pour me lancer mais dans un ans j'aurai dépensé moins qu'eux dans la vape en toute logique...
à moins d'acheter frénétiquement des box et des ato à tour de bras, mais ce n'est pas trop mon délire : j'achète plutôt par utilité

Toujours est il que je ne regrette ni mon dripper ni mon RTA, le ressenti est vraiment différent, bcp plus aérien, des saveurs plus rondes à mon sens, et ça me plait beaucoup :D

Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Toujours trop à fond

Message par Aurea » lun. 13 nov. 2017, 10:16

J'ai beaucoup aimé ton témoignage, je m'y suis retrouvée plusieurs fois !

Au final, comme tu le dis, cette question d'argent n'est pas si importante (tant que tu ne tombes pas les achats compulsifs qui mettent à mal ta santé financière globale). Parce que oui, il y a les montants d'achat théoriques en tabac et ceux effectifs de la vape, mais il y a tout plein d'autres éléments à prendre en compte :

- Le plaisir de découvrir le vaste monde de la vape
- Le plaisir de partager ses découvertes et d'en parler avec d'autres vapoteurs/fumeurs (c'est nettement plus rare entre fumeurs)
- Le plaisir de se dire "j'épargne ma santé parce que j'ai arrêté de fumer"
- Le plaisir de faire un pied-de-nez à l'industrie du tabac, de ceux qui voudraient couler la vape, de ceux qui continuent à vendre des patches en sachant que c'est loin d'être super efficace.
- L'impression que plus on avance dans la découverte de ce vaste monde derrière le nuage de vapeur, plus on laisse loin derrière soi la clope.

Félicitations pour ton arrêt et continue à t'éclater comme ça, ça fait plaisir à lire !
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »