Le coin des Nouveauxavis dosage nicotine eliquide

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
lirty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO ProBox
Genre : Homme

avis dosage nicotine eliquide

Message par lirty » lun. 17 juil. 2017, 11:43

Salut Salut

Alors voilà j'ai recommencé la vape ça va bientôt faire 48H pour l'instant que du positif je n'ai pas retoucher de tueuse depuis et je n'en ressens pas le besoin c'est super-cool ^^. Par contre j'ai l'impression d'être allé un peu fort sur les eliquides que j'ai acheté qui sont dosés en 18 mg/ml sur du 10 ML. Je fume avec un ego aio probox avec une résistance de 0.5 ohm 15-28W et franchement j'ai l'impression que sa me shoot ^^ genre la sensation qu'on a quand on fume nos premières clopes vertige tète qui tourne un peu engourdi... sa me fait cet effet.
Je fumai (je parle déjà au passé cool : d) entre 10 et 20 roulés par jour jamais en entière dans des petites feuilles avec filtre.
Vu les sensations que je ressens et ma consommation de clope qui n'est pas si excessif que sa je me disais que les 18 mg/ml étais de trop et que je risquais d'augmenter encore plus ma dépendance à la nicotine qu'en penser vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Image

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par flamme79 » lun. 17 juil. 2017, 11:55

salut , qui ta conseiller l ego aio probox ? et pourquoi dis tu que tu est a 15-28W ?

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par Burton » lun. 17 juil. 2017, 11:57

du 18 sur une 0,5 ça doit envoyer sévère !

Du liquide dosé à 18mg de nicotine est plutôt pour les fumeurs qui fument + d'un paquet par jour, si tu te sens pas super bien, hésite pas à passer sur du 12 pendant une demie journée et vois ce que ça donne :)
Image

lirty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego AIO ProBox
Genre : Homme

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par lirty » lun. 17 juil. 2017, 12:35

Flamme79 : personne ne ma conseiller :( j'ai acheté sur le net je dis 15-28w car c'est ce qui est marqué sur la résistance de 0.5 ohms ^^.

Burton : Ça envoie mais vue que je fumai du tabac à rouler plus tot fort en gout comme fleur du pays, drum et que j'adore les hits sévères d'un tabac bien sec. Le hit que je ressens actuellement avec du 18 mg me convient parfaitement après je ne peux pas comparer car je n'ai pas essayé grand-chose encore ^^.
J'ai aussi lu que les effets que j'ai ressentis durant mes 48h de vape peuvent être normale pour un novice il y a un petit temps d'adaptation au produit. Mais ce qui me fait flipper c'est d'augmenter ma dépendance à la nicotine avec du 18 mg/ml donc je pense que je vais passer sur un liquide moins fort du 12 voir même du 10 pour être pépère en espérant trouver un hit semblable ^^.
Ou sinon couper mes liquides à 18 avec un liquide sans nicotine et faisable pour baisser la dose en nicotine ?

Merci a vous
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par Emirius » lun. 17 juil. 2017, 12:41

En 1.8 Ohm, OK pour du 18 mg/ml.
En 0.5, du 8-12, c'est déjà pas mal.

Soit tu descends ton taux de nico, soit tu baisses ta conso en augmentant ta résistance (plus d'1 Ohm).
3 ml à 18 mg/ml ou 6 ml à 9 mg/ml, ça fait la même conso/jour, mais pas le même effet sur l'instant.
Tu devrais vite savoir si le taux de nico est trop haut pour le volume de vapeur en constatant des maux de tête ou vertiges...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par Jeffo13 » lun. 17 juil. 2017, 14:51

Si tu te sens bien dans la vape avec les valeurs de résistance et wattage que tu donnes, baisses plutôt ta nicotine (ça te fera juste un seul paramètre à gérer)
2 solutions, soit tu achète de nouveaux liquides entre 6 et 12. Soit tu rachètes le memes liquide en basse nicotine et tu mélange dans ton réservoir genre moitié / moitié.
Image

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 32

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par Solost » lun. 17 juil. 2017, 15:08

Ouaip 0.5 ohm pour du 18 mg c'est un peu raide, quand j'ai commencé à 18mg perso j'étais sur des résistances à 1.8ohm si je me goure pas, là je suis à du 0.8 sur du 3mg de nic. Donc c'est un peu au choix, soit tu reste sur du 18 et tu met une resistance un peu moins stock pour pouvoir encaisser (genre du 1.5 un truc dans le style), soit tu change ton taux de nic et tu passe à ouai, 6 ou 12. Après il faut que tu teste aussi, autant le 12 peux être très bien et le 6 te donner une sensation de manque. Dit toi que tu peux également faire des mélanges (mettons mélanger du 6 et du 12 ou du 12 et du 18).

Autre possibilité: c'est possible que tu sois intolérant au propylène glycol, c'est assez rare mais moi le PG me donne des mots de têtes et m'assèche les yeux, donc c'est peut être une piste également. Cependant la piste du taux de nic trop élevé par rapport à ta résistance me semble plus "crédible" ^^.

Bonne chance pour la suite gros! Tu va voir la vape c'est cool!

Avatar du membre
Chauve-souris
Cumulus
Cumulus
Messages : 307
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014, 16:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-cig : Aspire CE5-S BDC monté sur une eGo-CTwist 1100 ou ARO WINDER VV 1500 de chez Smoktech
Le 20 mai 2014 : AéroTank pour mon RY4
Liquid : RY4 dosé à 16mg, réglisse dosé à 16mg, menthe polaire dosé à 16mg
Depuis que je suis passé en gros flacon le RY4 est dosé à 18mg... (étonnant...)
Le 31 juillet 2014 : Mod Evic supreme et atomiseur Delta.
Faché avec le RY4, je suis en mode fraise depuis 3 semaines et en 11mg !!
2015 : subtank mini et rba, diy et passage en mode survivalist
Fin 2016 : reuleaux RX 2/3 avec un subtank maxi acheté en 2014 (le mod survivalist commencé à cette époque déjà), arôme black jak et suis en 3mg
Localisation : En Lorraine...
Genre : Homme
Âge : 59

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par Chauve-souris » jeu. 20 juil. 2017, 11:45

Hum ! Se faire une defume sur du 0.5 ohms c'est un peu prendre une formule 1 pour devenir pilote de course !!
Avant de devenir pilote on passe par les écoles de conduites et des modèles moins sportifs...
Cherches plutôt une résistance entre 1.2 et 1.8 ohm surtout avec ton taux de nicotine !!!
Ne t'inquiètes pas pour la dépendance, ton taux de nico baissera tout seul avec le temps. (plus tu maitrises la conduite moins tu te cracheras). Pour une bonne défume, il te faut déjà apprivoiser le matériel, comprendre comment cela fonctionne, te faire de bonnes seances de sopalin et doucement tu trouveras ton graal.
C'est juste une question de temps... Et te dire aussi que le monde de la vape est un autre univers très différent du monde de la tueuse. Bon courage..
ImageImageImage

rahan95
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Genre : Homme
Âge : 48

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par rahan95 » jeu. 20 juil. 2017, 12:09

Attention aux généralités. J'ai échoué 2 fois avec des résistances supérieures à 1 ohm.

Ce qu'il me fallait ? 0.2 ohm en dual coil avec du 12mg.

@lirty : les symptomes que tu décris correspondent parfaitement à un surdosage de nicotine.

Comme dit judicieusement plus haut, à ta place je ne ferai pour l'instant varier que ce paramètre en mélangeant ton liquide avec le même liquide à un dosage inférieur.

De la même manière qu'il t'indique que tu es trop fortement dosé, ton corps te fera sentir si tu descends trop bas (sensation de manque, explosion de la consommation)

Bon courage pour ton arrêt !
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: avis dosage nicotine eliquide

Message par avalaunch33 » jeu. 20 juil. 2017, 12:30

lirty a écrit :et que je risquais d'augmenter encore plus ma dépendance à la nicotine
Aucune chance de ce côté-là, tu es tranquille avec la vape (ce qui n'est pas le cas de la clope en général qui augmente les récepteurs nicotiniques du cerveau).
lirty a écrit :Flamme79 : personne ne ma conseiller :(
Et bien tu aurais du te renseigner avant quand même ! :twisted:

Là, par exemple, avec du matériel digne de ce nom, tu aurais pu régler au moins la puissance et amortir le choc. Beaucoup plus confortable, beaucoup moins de questions... :roll:
lirty a écrit :J'ai aussi lu que les effets que j'ai ressentis durant mes 48h de vape peuvent être normale pour un novice il y a un petit temps d'adaptation au produit.
C'est plus le novice qui s'adapte au matériel que le corps qui s'habitue au produit (en gros, ça va être pire !!! :twisted: )

D'où l’intérêt d'avoir un réglage possible digne de ce nom.
lirty a écrit :Mais ce qui me fait flipper c'est d'augmenter ma dépendance à la nicotine avec du 18 mg/ml
Donc arrête de flipper pour rien !
lirty a écrit : en espérant trouver un hit semblable ^^.
Perdu ! :mrgreen:

Une autre question ?
lirty a écrit :Ou sinon couper mes liquides à 18 avec un liquide sans nicotine et faisable pour baisser la dose en nicotine ?
Possible sans soucis, y compris avec des liquides nicotinés, tout se petit monde est complètement miscible. Mais on revient à la question précédente...

Quand on n'a aucune marge de manœuvre, on fait du bricolage...

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »