Vos créations de modsastuce pour l'impression 3d

Répondre
kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

astuce pour l'impression 3d

Message par kaiz47 » ven. 21 avr. 2017, 01:03

bon je sais pas combien ici pratiquent ce "sport" qu'est l'impression 3d mais au cas ou, si vs êtes pas déjà au courant, je partage un truc qui me simplifie bien la vie : le "lait d'abs"
bon c'est un peu spécifique, déjà faut faire ses objets en abs sinon pour un autre matériau, pas grand intérêt.
moi je m'en sert de 2 façons différentes :
-je badigeonne intégralement ma plaque support en verre avec, histoire que les premières couchent adhèrent bien et pour limiter (quasi exclure) les décollements en cours d'impression.
-je badigeonne au pinceau mousse mes pièces finies avec, ça rentre bien dans les interstices et ça sèche ultra vite avant de ramollir en profondeur, l'objet est plus lisse mais surtout ça ressoude en surface les éventuels craquages et décollements de couches.

pour faire ce "lait" tout simple : des chutes et déchets d'impression dans de l’acétone jusqu’à obtenir la consistance du lait, pas plus épais histoire que l’acétone s’évapore vite une fois sur l'objet. privilégier des passages fins avec séchage entre les applications plutôt qu'un seul gros pâté qui dégradera l'objet.

c'est une bonne alternative à la méthode plus connue de vapeur d’acétone ou on enferme l'objet dans un contenant avec en gros un chiffon imbibé d’acétone avec ou sans ventilation.
a vous de jouer.

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: astuce pour l'impression 3d

Message par Ginji » ven. 21 avr. 2017, 05:43

Testé et approuvé ;)
J'ai passé qu'une seule couche de jus d'abs. Ca donne un rendu brillant à l'objet qui est assez sympa !
Image
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Répondre

Retourner vers « Vos créations de mods »