Présentations - Votre 1er Post !hello et question importante

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Chaton54
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 21:27
Genre : Femme

hello et question importante

Message par Chaton54 » lun. 20 mars 2017, 21:38

Bonjour, ou bonsoir plutôt, toute nouvelle dans le milieu :lol: j'ai recu ce matin mon appareil ( Pico squeeze de eleaf) après quelques temps a essayer de comprendre comment installer les petits bouts de métal et le coton ( désolé je ne connais pas les noms de tous ces bidules :( ) .
Bref j'arrive enfin a installer tout, je rempli ma fiole de liquide je met mon accu, et je tire.. je m'étouffe évidemment je m'y attendais, mais la n,'est pas mon problème je m'explique, mes accus (ultrafire 18650 9800mah 3.7v) m'ont fait galérer, un peu difficile de fermer le pas de vis, mais j'ai finalement réussi seulement voilà, et là est ma question ils ne tiennent pas la charge plus d'une heure.. en tirant pas comme une bourrine et en laissant un peu la machine refroidir.
Au bout de 10/15 min d'une utilisation que je pense normale , la batterie m'indique être déjà a la moitié, du coup je ne sais pas si j'ai pris les bons accus ou si c'est la machine qui a un soucis, et j'ai un peu peur et un peu marre de trop les charger, besoin de vos conseils de pros s'il vous plait.

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: hello et question importante

Message par Yoda » lun. 20 mars 2017, 21:44

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Chaton54 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: hello et question importante

Message par Underscore » lun. 20 mars 2017, 21:44

Bienvenue sur le forum ;)

Avatar du membre
romano83
Cirrus
Cirrus
Messages : 1000
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 12:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Reuleaux 2/3
Box Boxer V2 188
Box T-priv 2
Ato Ammit RTA 25
Dripbox
Atos Serpent SMM
Ato Serpent Rdta
Ato Avocado 24
Ato Ijoy Combs Rdta
Dripper Pulse 22
Ato Aromamizer V2
Ato Aromamizer V1
Ato Wismec theorem
Genre : Homme
Âge : 47

Re: hello et question importante

Message par romano83 » lun. 20 mars 2017, 22:09

Bienvenue!

Qu'est-ce que c'est que ces accus???
Long et dur est le chemin qui, de l'enfer, mène à la lumière.

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: hello et question importante

Message par tooptee » lun. 20 mars 2017, 23:48

Bienvenue
Houlà il existe encore des boutiques qui vendent ça ? Oui le problème vient bien de tes accus, déjà ils sont protégés, c'est pour ça qu'ils sont trop grands et ont du mal à entrer dans la box, ensuite ce sont des Li-ion alors que pour la vape nous utilisons des Li-Mh qui supportent mieux notre façon de les utiliser.
Alors Li-Mh, tu peux facilement en trouver dans des boutiques de vape (internet ou en ville). Ceux que tu trouveras le plus facilement ce sont les MXJO ou Effest pourpres, ils peuvent se montrer suffisant pour une vape tranquille, mais sinon il vaudrait mieux se tourner vers des marques sures tels que LG, Panasonic, Sony (VTC5) ou Samsung (25R). Ces accus (batteries) sont noté IMR ou INR contrairement aux ICR de type machinfire (oui il existe plusieurs marques en fire) Par contre, leur capacité de stockage d'énergie est plus faible, entre 2500 mAh et 3500 mAh mais ils teindrons la charge plus longtemps, je fais 24 h avec 2 accus en vape bourin.
Va poser ta question dans le coin des nouveaux, tu auras certainement plus de réponses et certainement meilleures que les miennes..
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: hello et question importante

Message par Underscore » mar. 21 mars 2017, 00:10

Ah oui en effet, il semblerait que tu aies choisi ce qu'on appelle techniquement de la "daube" ;)
Un petit tableau des accus fiables et recommandés pour la vape (en format 18650) ici : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0#p4288855

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: hello et question importante

Message par Twiny » mar. 21 mars 2017, 00:23

Bienvenue à toi,
Chaton54 a écrit :18650 9800mah 3.7v
Non :roll: :roll: mais la blague quoi...

Comme indiqué par les camarades, déjà s'équiper de bons accus, ensuite une fois en sécurité, tu pourras te concentrer sur la partie résistance (les bouts de métal) ;)

Avatar du membre
Chaton54
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 21:27
Genre : Femme

Re: hello et question importante

Message par Chaton54 » mar. 21 mars 2017, 08:43

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, j'avais peur que cela ne vienne de la machine. Pour ma défense Twiny, je débute seule, avec personne pour me donner des conseils donc j'ai bêtement chercher des accus 18650 et pris les premiers ..
Je vais donc investir dans de meilleurs je pense prendre les SAMSUNG INR 18650-25R - 2500mah j'éspère que ca conviendra mieux si j'en crois tooptee que je remercie grandement pour tous ces conseils.
Image

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: hello et question importante

Message par mgf83 » mar. 21 mars 2017, 08:53

Il n' y a pas une boutique " correcte " près de chez toi par tester du matériel et les liquides tout en glanant quelques conseils ?

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: hello et question importante

Message par dagom010 » mar. 21 mars 2017, 09:08

pour faire bien fonctionner cette box; faut savoir ce qu'on fait donc lis le post dédié à cette box; tas l'ato coral dessus ?

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... co+squeeze

dingue de commencer par ça avec un accu qui n'a rien a faire dedans..

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »