Présentations - Votre 1er Post !Me voila ^^

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
djo22
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017, 17:02
Genre : Homme

Me voila ^^

Message par djo22 » ven. 17 févr. 2017, 17:31

Bonjour, bonsoir :D

Je m'appel Jordan, j'ai 27ans je suis normand, près de Caen.

Je fumais depuis 12ans, enfin avec une pause d"un ans et demi de vape il y a deux ans (oui j'avais repris le tabac, quel c.. , enfin bref c'est du passé). Cela faisait un bon moment que je m'écooeurais de fumer du poison, et mon souffle en à pris un coup, de plus je chante donc ... Alors j'ai repris la vape il y a 1 mois. Je suis en 6mg sur une C twist et un aérotank v2. je vapote raisonablement, mais :
Mon objectif et de me débarrasser de mon addiction à la nicotine, ce qui est déjà bien entamé.
Je vape plus pour le plaisir du fait et des saveurs,
Bonne vape seine et libre à tous ^^.

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34978
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Me voila ^^

Message par Yoda » ven. 17 févr. 2017, 17:38

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, djo22 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Me voila ^^

Message par Germinal-49 » ven. 17 févr. 2017, 18:07

Bienvenue

Dis donc tu fais de la résistance, car du vieux matériel, dont on n'entends quasi plus jamais parler aujourd'hui que tu utilises.

Pour la nicotine, absolument aucun effet néfaste pour la santé aux doses vapotées, donc tu peux prendre ton temps, si juste le coté + ou - addictif (selon les personnes) qui te dérange.

phpBB [video]


bonne vape.
Image

Avatar du membre
gargamel
Altostratus
Altostratus
Messages : 6234
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 18:53
Genre : Non spécifié

Re: Me voila ^^

Message par gargamel » sam. 18 févr. 2017, 18:52

Sois le bienvenu parmi nous Jordan :-)
Image

djo22
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017, 17:02
Genre : Homme

Re: Me voila ^^

Message par djo22 » dim. 19 févr. 2017, 15:58

De la résistance :P bah il est au top mon aéro v2 :D et ma twist fait sont taf ^^, sa me suffit.
Je passerais peut être en sub, en 0mg, j'en sais rien j'ai jamais testé, sa ne m’attirais pas forcément les grosses vapes chaudes direct etc ( il faut que sa vienne un peu quand même :P )
Pour la nicotine, je sais c'est comme le café etc, un alcaloïde stimulant ...
Mais tu vois c'est sur le plan mental /émotionnel que sa me dérange, je veux avoir l’esprit et le corps libre, sans addiction, ( enfin on se comprend ) donc plus de nicotine pour moi ^^, mais vive la vape, sa c'est claire, devant la téloche, autour d'une discutions avec des amis etc, c'est le kif.
Merci en tout cas.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Me voila ^^

Message par Germinal-49 » dim. 19 févr. 2017, 17:35

t'es pas obligé non plus de passer d'un extrème à l'autre, si jamais tu changeais de matos.

tu pourrais même t'éclater, en faisant + économique sur la durée, et en améliorant la qualité de vape.

je suis resté 3,5 ans sur du petit matériel, dans même style que toi.

quand même méga super confortable d'avoir de l'autonomie, et un truc qui envoi du courant de façon super stable, au watts près, ça change tout, rien que déjà la source d'énergie.
Image

djo22
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017, 17:02
Genre : Homme

Re: Me voila ^^

Message par djo22 » lun. 20 févr. 2017, 00:45

Je te lis Germinal, développe si tu veux bien ? Avoir une meilleur batterie,
c'est cela que tu préconise ? Parce que je règle la mienne au entre 3.2 v et 3.7, toujours avec les res en 1.5 ohm pour avoir le, le, ah je ne sais plus le terme officiel,le top vap. Qu'est ce qu'une autre batterie m'apporterais ?
Après je me suis quand même informé de se qui se présente sur le marché, pour mon style de vape (indirecte, double coil) je me trouve bien équipé non ? Enfin sauf que la du coup, je ne sais pas si sa va le faire avec du 0mg. J'attend la fin de la semaine pour finir mon sevrage (oui je ne vape plus rien pendant quelque temps), et je test sa.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Me voila ^^

Message par Germinal-49 » lun. 20 févr. 2017, 06:54

Les vieilles batteries (vieille au sens ou la vape évolue super vite) comme j'utilisais moi aussi par le passé, n'ont pas une autonomie terrible, de + dés qu'elles sont un peu usées ( style 3 mois) elles n'ont plus rien dans le ventre arrivées à la moitié de leur décharge.

Et au final, pas très économique, car une fois à plat c'est "poubelle".

Alors qu'une mini box ( pas si encombrante que ça, ça se cache dans la main) avec un accu de par exemple 2500 mah, et un autre en charge qu'on peut changer en 5 secondes, ça ne coute que 5€ environ
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... 6v-2500mah

petit chargeur indépendant 7€ https://www.fasttech.com/products/1421/ ... lot-li-ion pour jamais immobiliser la box et conserver sa prise pour dépannage ou mise à jour éventuelle.

Et là, ça ne faiblit absolument pas, quand tu règles par exemple 12 watts, c'est parfaitement stable tout du long de la décharge, même un an + tard en chargeant tous les jours, si on vape pépère à 12 watts.

de + c'est évolutif, si un jour tu as envie de tester de la vape "chicha", ça en a sous le capot.

exemple de modèle miniature ( si jamais critère important, sinon il existe des modèles un peu + gros, aussi bien )

Image

par contre si tu voulais monter tes réservoirs, il te faudrait peut être un adaptateur comme ça (selon la version de ton aérotank ) :
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... er-adapter

ça sinon que tu utilises comme résistance ?
https://www.fasttech.com/products/3007/ ... kangertech
Image

sinon quand je parlais de résistances tout en restant dans le raisonnable, c'est style :
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... aromizer-5
Image

ça s'encrasse moins vite, car bon trous d'alimentation en liquide, donc même si un liquide un peu plus visqueux que la moyenne, ça arrive un peu mieux quand même à alimenter le coton. (moins miniaturisé)

et ça permet même, de tâter du reconstructible, au besoin.
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... cement-ecr

pour se faire des résistances à 5 centimes.

phpBB [video]


même s'il existe des systèmes encore + simples que cet exemple.
Image

djo22
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017, 17:02
Genre : Homme

Re: Me voila ^^

Message par djo22 » lun. 20 févr. 2017, 09:59

Tu es génial Germinal, merci pour ta réponse ; C'est complet. Donc oui j'ai vue pour les box etc, et je comprend et approuve t'ont point de vue, je m'en doutais un peu que ces batteries twist étaient quand même moins fiable que leurs successeurs; Pour la mienne par contre jusqu’à maintenant, pas de variation au court de la décharge.Mais oui, pas possible pour utiliser plus de 15w il me semble.
Là où je suis agréablement surpris;c'est que tu viens de répondre à une question qui m’interpellais et que j'allais poser, à savoir si effectivement une résistance reconstructible ou ssocc est mieux qu'une vocc (oui c'est celle ci en 1.5 pour l'aéro tank) à deux euro, et qui de plus et capricieuse, perso, les miennes duraient une semaine, alors que je respecte bien le fait de tirer doucement, pas plus de 4 seconde avec des temps entre les taf etc et je dirais une consomation de 10ml par semaine. Alors qu’elles sont censées durer trois semaine en moyenne ! Donc je pense que je vais me mettre au inconstructible. Au revoir mon chère aerotank. En tius cas se qui est sur , c'est que je ne veux passer en vap direct, je veux rester en normal, le mode chicha, c'est sympa, pourquoi pas s'envoyer une 0.5 pour délirer avec des potes de temps en temps, mais c'est tout.

Par contre la est ma question: Pourquoi pour une vocc 1.5 ( et apparemment pour toutes ) il faut en moyenne 8 wat pour le sweet spot, et j'ai lus que pour les ssocc 1.5 il en faut 20, et sa grimpe quand on desend en ohm, j'i comprend plus rien.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Me voila ^^

Message par Germinal-49 » lun. 20 févr. 2017, 10:27

la durée de vie d'une résistance, annoncée ici ou là .. c'est très théorique, t'as des liquides qui sont des flingueurs de résistances ( très collant, caramélisant, comme le tribeca de halo) , et d'autres qui sont peu encrassant ( comme la menthe )

tu peux t'offrir aussi un réservoir pur reconstructible "de luxe", orienté vape serrée, qui en marque pure coute parfois 100€ en France, pour environ 10 à 20€ en no-name en chine, de très belle qualité.
comme kayfun V5 ou V3 par exemple, t'auras pas le logo de la marque ou un beau coffret etc .. mais bon.

sinon + on monte dans les ohm + c'est vape tranquille ( en général, toujours des exceptions pour embrouiller nos cerveaux, matière de fils etc )

+ on baisse dans les ohm + c'est pour de la vape (grosse vapeur avec + de watts etc )

une résistance de 1,5 ohm comme ça https://www.fasttech.com/products/3007/10009412/2664301 ou comme ça https://www.fasttech.com/products/3007/10009412/3848001
tu peux vaper à 10 watts aussi .. suffit de pas ouvrir trop les arrivées d'air et d'aspirer calmement, en creusant les joues.

comme tu peux pousser un peu + les watts, en ouvrant + grand les arrivées d'air, et aspirer + aérien, sur un liquide + visqueux qui aime bien chauffe + forte pour pouvoir se transformer en vapeur.
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »