Articles / MédiasNouvelle explosion de batterie

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
lndf777
Cirrus
Cirrus
Messages : 1857
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça change tout le temps.
Localisation : 92220
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par lndf777 » dim. 24 mai 2015, 22:20

leepose a écrit :mouarf, j'ai un paquet de pages de lecture en retard sur ce nouveau fil passionant.... ahahaha... la tronche du mec....

ok no comment... je rigole....

bon.... moi je dis : vu qu'en réalité ce probleme de batterie qui explose est le principal probleme de sécurité réel posé par par la e-cig, et bien soyons beau joueur et acceptons qu'on en parle

que les médias reprennent cet accident (en mode "tempete dans un verre d'eau" quand meme...) c'est tres bien

vous savez, personnellement, j'ai étudié les statistiques a la fac.... et un truc qui PEUT exploser explosera, ya aucun doute, ya aucun complot derrierre

savoir si le mec a mal utilisé son matos ou si c'était de la contrefacon n'a pas grand interet.... si on repete 10,000,000 de fois une experience ou ca PEUT péter, ca pétera
C'est la loi de Murphy ça ? non ? selon cette définition .

- « S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie » :lol:
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par ciboulettecat » dim. 24 mai 2015, 22:40

Bon, une semaine que c'est arrivé non ?
Pas encore vu un journaleux se poser les bonnes questions ... :
- quel accu ?
- quel ato avec quelle résistance ?

Et vive l'info ! :mrgreen:
☻☻☻

Avatar du membre
kodiack75
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 862
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 18:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : **
*Mods Tube : Pipeline Pro 2 Plus, Zmax Mini, Quantic V2
*Mod Box : Sigelei 150 watts, Dos Equis, SXK Nebula Zero, Kaos Spectum 230 watts
*Atomiseurs :3 Kayfuns V4 (clone), Goliath (Youde), Goliath V2, Zephyrus V2, Hurricane, Tornado, Petri
*Drippers : Taurus, Plume Veil (clone)
*Liquides: DIY (SolubArome) Monkey, Pluid Réactor, Castle Long, Wonder Peanuts, Banana's Biker
Localisation : Dieppe
Genre : Homme
Âge : 72
Contact :

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par kodiack75 » dim. 24 mai 2015, 23:01

Y a pas que les Mods qui explosent et pourtant y en a qui doivent avoir les fesses au chaud (voir même plus) :o
http://nantesoriginalnews.blogspot.fr/2 ... l?spref=fb :twisted: :twisted:
Image Image
You will take my mod when the devil an remove my cold fingers and icy of his bodies

Avatar du membre
Vapisteries
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014, 03:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : I don't do any tricks but I just drip.
Localisation : Suplex City
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par Vapisteries » dim. 24 mai 2015, 23:31

leepose a écrit :mouarf, j'ai un paquet de pages de lecture en retard sur ce nouveau fil passionant.... ahahaha... la tronche du mec....

ok no comment... je rigole....

bon.... moi je dis : vu qu'en réalité ce probleme de batterie qui explose est le principal probleme de sécurité réel posé par par la e-cig, et bien soyons beau joueur et acceptons qu'on en parle

que les médias reprennent cet accident (en mode "tempete dans un verre d'eau" quand meme...) c'est tres bien

vous savez, personnellement, j'ai étudié les statistiques a la fac.... et un truc qui PEUT exploser explosera, ya aucun doute, ya aucun complot derrierre

savoir si le mec a mal utilisé son matos ou si c'était de la contrefacon n'a pas grand interet.... si on repete 10,000,000 de fois une experience ou ca PEUT péter, ca pétera
D'accord mais c'est un peu justement le but d'une industrie digne de ce nom que de minimiser les risques.
C'est ça qui fait que quelqu'un de normalement constitué n'a pas une crise d'angoisse aigüe quand il monte dans un avion (parce que tout ce qui est important et peut tomber en panne tombera en panne et que l'avion continuera à voler vu que tout est au moins en double et plus souvent en triple). C'est ça qui fait que quelqu'un de normalement constitué ne court pas grand risque de défaillance matérielle dans une voiture (parce que toutes les pièces importantes qui sont dangereuses, si elles cassent, ne cassent que très rarement - et en général elles s'usent avant et le garagiste qui révise la voiture tous les x 000 km les remplace avant rupture - et si elles risquent de casser, les fabricants préfèrent qu'elles cassent quand on sort du garage à 4 km/h plutot que sur l'autoroute à 130).
Et si dans une industrie de produits dangereux à l'usage, les marques jouent la carte de la qualité et de la fiabilité pour leur image de marque. Dans une industrie où le risque est moindre (ce qui est le cas de l'ecig), la norme industrielle est indispensable, justement pour garantir un minimum de bonnes pratiques de conception et éviter que n'importe quoi soit vendu.
- Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien mais tout le monde remarque quand vous êtes un troll. -
Image
~ Vapisteries, ex-expert en fumisteries, reconverti ~

laurent 80
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Les mods et des atomiseurs qui se sont distingués ces deux dernières années, mais la plupart sont des clones.
Localisation : Amiens
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par laurent 80 » dim. 24 mai 2015, 23:49

@ tous

c'est un gamin qui a fait une connerie sans en mesurer les risques comme nous en avons tous fait à son âge. Point barre. Les journaleux de... (vous savez quoi) sont des crapules finies, là encore point barre. Il n'y a rien d'autre à ajouter sur ce sujet amha.

Avatar du membre
LudoDu29[BzH]
Cumulus
Cumulus
Messages : 436
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 15:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus BTO AFC et Kiss summer edition AFC
Reuleaux RX200
Kayfun lite plus
Expromizer
Subtank Mini V2 x2
Lemo Eleaf
Mutation X v3
Aromamizer 6ml
Avocado
Itaste VTR (H.S sniff RIP )

Liquides : Red astaire Tjuice, Goose juice, Umami Revolute, Heisenberg vampire vape
Localisation : Somewhere à la fin de la terre ;)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par LudoDu29[BzH] » lun. 25 mai 2015, 00:23

@ laurent 80
Le gamin à fait la connerie de faire confiance à un vendeur qui lui a vendu de la daube en barre, si le vendeur l'avait conseillé correctement et vendu du bon matériel adapté à ses compétences il n'en serait pas la :roll:
Au lieu de vendre un méca à un débutant il aurait très bien pu l'orienter vers une box électro et il n'y aurait jamais eu d'accident...
Envoyé depuis mon Atari 2600
Image
Adhérent Aiduce 3188

laurent 80
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Les mods et des atomiseurs qui se sont distingués ces deux dernières années, mais la plupart sont des clones.
Localisation : Amiens
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par laurent 80 » lun. 25 mai 2015, 00:28

@ LudoDu29[BzH]

entièrement d'accord avec toi mais tu vois pas tout le foin autour de cette triste histoire... Quand j'étais gamin j'ai jamais reproché à Peugeot de m'avoir vendu une 205 GTI même si je me suis cassé la gueule avec plus tard...

Avatar du membre
LudoDu29[BzH]
Cumulus
Cumulus
Messages : 436
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 15:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus BTO AFC et Kiss summer edition AFC
Reuleaux RX200
Kayfun lite plus
Expromizer
Subtank Mini V2 x2
Lemo Eleaf
Mutation X v3
Aromamizer 6ml
Avocado
Itaste VTR (H.S sniff RIP )

Liquides : Red astaire Tjuice, Goose juice, Umami Revolute, Heisenberg vampire vape
Localisation : Somewhere à la fin de la terre ;)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par LudoDu29[BzH] » lun. 25 mai 2015, 00:43

laurent 80 a écrit :@ LudoDu29[BzH]

entièrement d'accord avec toi mais tu vois pas tout le foin autour de cette triste histoire... Quand j'étais gamin j'ai jamais reproché à Peugeot de m'avoir vendu une 205 GTI même si je me suis cassé la gueule avec plus tard...
Ho que si je le vois le foin, je le subis même quasi tout les jours depuis que c'est arrivé "Fais gaffe ton truc ça va péter!!!" , je ris en général mais je boue intérieurement :twisted:
La différence entre la 205 GTI (super caisse au passage mais cercueil à roue pour jeune conducteur) et la vape c'est que quand tu as acheté ta 205 tu avais connaissance des risques d'accidents et tu n'avais pas acheté un contrefaçon de 205 avec plaquette de frein en plastique. Ce gamin s'est juste acheté un e-cig et n'avait aucune idée de la loi d'ohm ni du fait que son accu n'était pas adapté, ni du fait que son mod n'avait pas de troue de dégazage.
Envoyé depuis mon Atari 2600
Image
Adhérent Aiduce 3188

laurent 80
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Les mods et des atomiseurs qui se sont distingués ces deux dernières années, mais la plupart sont des clones.
Localisation : Amiens
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par laurent 80 » lun. 25 mai 2015, 00:46

Pas faux. Mais avec l'âge et le recul tu croix pas que c'était un peu pareil dans la prise de risque.

Avatar du membre
LudoDu29[BzH]
Cumulus
Cumulus
Messages : 436
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 15:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus BTO AFC et Kiss summer edition AFC
Reuleaux RX200
Kayfun lite plus
Expromizer
Subtank Mini V2 x2
Lemo Eleaf
Mutation X v3
Aromamizer 6ml
Avocado
Itaste VTR (H.S sniff RIP )

Liquides : Red astaire Tjuice, Goose juice, Umami Revolute, Heisenberg vampire vape
Localisation : Somewhere à la fin de la terre ;)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Nouvelle explosion de batterie

Message par LudoDu29[BzH] » lun. 25 mai 2015, 00:52

Ben ce que je crois 'c'est que ton accident avec ta 205 aurait été lié à un souci technique sur la voiture tu aurais éventuellement pu te retourner contre le fabricant ou le vendeur, ben la c'est pareil pour moi son vendeur lui a vendu de la bippppp et mérite sanction :roll:
Envoyé depuis mon Atari 2600
Image
Adhérent Aiduce 3188

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »