Le coin des NouveauxQuel modèle de cigarette électronique choisir ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
nico287
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 juin 2010, 16:18
Genre : Non spécifié

Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par nico287 » mer. 2 juin 2010, 16:32

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières concernant l'achat d'une cigarette électronique. J'ai parcouru beaucoup de site et il se trouve qu'il existe beaucoup de modèle, de fabricant et de site! Je ne sais pas du tout quoi choisir comme e-cigarette et où l'acheter.
Mes critères:
- Je ne suis pas un gros fumeur (4/5 cigarettes maximum par jour), j'aimerais quand même pouvoir sentir un bon effet avec la cigarette électronique
- Point de vue esthétique, je suis plutôt tourné vers un modèle qui a l'apparence d'une vraie cigarette

Alors pour mes questions:
Quel modèle me conseillez-vous?
Où acheter ce modèle (adresse du site)?
Ou alors peut-on l'acheter dans un magasin?

Merci beaucoup pour vos réponses

Avatar du membre
skarockpunk
Cirrus
Cirrus
Messages : 1868
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ba Gua bi ton 14500 + GG Penelope/Spheroid
GG Slim V1
Localisation : ORLEANS (45)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par skarockpunk » mer. 2 juin 2010, 16:40

Hello,
Toi tu n'as pas bcp cherché :D il existe bcp bcp d'infos "de base" sur ce magnifique forum. Je te conseille de les lire attentivement et ensuite d'affiner ton choix. Car ta demande est je pense celle de tous les "novices" qui arrivent sur ce forum. Or il nous ait impossible de répéter 50000 fois les mêmes choses, cela perd de son attrait. Par contre c'est bcp plus instructif de se référer aux récentes discussions qui sont toujours d'actualité.

Tu trouveras ici réponse à toutes tes questions "de base" sur la ecig : http://www.forum-ecigarette.com/le-guid ... teur-f154/
Et dans cette section une foultitude de posts comme le tiens : http://www.forum-ecigarette.com/le-coin ... veaux-f92/ qui ont à peu près tous la même teneur : "j'ai arrêté la clope, je veux me mettre à la ecig mais attention je veux un truc qui ressemble à une vraie clope qui rendre le goût de la clope avec un bon hit" ...

Ne le prend surtout pas mal hein c'est juste pour rendre ce forum le plus efficace possible.
Par contre quand t'auras dressé ta short list, h'hésites pas à nous en faire part pour t'aiguiller plus finement

Bienvenu en tout cas !

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par beedizzz » mer. 2 juin 2010, 16:55

Je plussoie avec ce que tu dis Ska, le problème si on fait référence au guide du vapoteur, c'est qu'il n'est malheureusement plus très à jour, beaucoup de nouveaux modèles bien plus efficaces ont fait leur apparition depuis sont édition.

Cependant, consulter quelques sujets dans le coin des nouveaux devrait effectivement te permettre de trouver des questions (et donc leur réponses) similaires aux tiennes Nico ;)

Avatar du membre
Flow
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 988
Enregistré le : sam. 22 mai 2010, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
FranceCig eGo XL manuelle + ato LR + bourre métallique
Joye 510 manuelle + bourre métallique.
Localisation : Yvelines (78)
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par Flow » mer. 2 juin 2010, 17:00

En plus de tout ça, un petit post pour te présenter dans la rubrique Présentation favorise la convivialité ;)

Bonne lecture =D
Image

nico287
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 juin 2010, 16:18
Genre : Non spécifié

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par nico287 » mer. 2 juin 2010, 18:19

Merci beaucoup pour vos réponses rapide!

En effet je n'ai pas beaucoup cherché sur votre forum, mais j'ai cherché sur les différents sites qui en propose et je ne savais pas si tel ou tel modèle était satisfaisant.
J'ai actuellement aperçu quelques e-cigarette:
Kyozen 510 et 901 http://www.e-cigarettes.fr/vmchk/cigare ... witch.html
Sedensa Nano II http://www.sedansa.be/shop/shopexd.asp?id=53
e-cigarette 4G+ http://www.ecigarette-france.com/super- ... 61-p1.html

Mais je vais de suite lire les liens proposé pour me faire une meilleure idée. Si un des modèles que j'ai cité et bien, faite le moi savoir :)

Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par fran » mer. 2 juin 2010, 18:25

je te conseille pour débuter des modéles courants pour lesquels tu n'auras pas de mal à trouver des piéces ou accessoires
Image

Avatar du membre
Flow
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 988
Enregistré le : sam. 22 mai 2010, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
FranceCig eGo XL manuelle + ato LR + bourre métallique
Joye 510 manuelle + bourre métallique.
Localisation : Yvelines (78)
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par Flow » mer. 2 juin 2010, 18:25

Hum je me suis lamentablement planté dans mon lien x) toutes mes excuses.

Bref, pour ma part j'ai la 510 qui me convient parfaitement, hormis qu'elle est gourmande en e-liquide et que les batteries sont un peu faibles (elles tiennent environ 2h30 si je vapote en continu). Mais cela ne me pose pas vraiment de problèmes, vu que je suis devant un pc toute la journée.
Pour les autres, je ne sais pas.
Image

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par beedizzz » mer. 2 juin 2010, 18:33

Faibles? 2h30 ? Hum... on n'a pas la même notion de faiblesse :mrgreen:

Avatar du membre
Flow
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 988
Enregistré le : sam. 22 mai 2010, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
FranceCig eGo XL manuelle + ato LR + bourre métallique
Joye 510 manuelle + bourre métallique.
Localisation : Yvelines (78)
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par Flow » mer. 2 juin 2010, 18:37

Ho c'est pas parce que tu m'en veux pour ton topic concours qu'il faut me pourrir ailleurs :lol:.

Pour une utilisation nomade, je pense que 2h30 c'est loin d'être satisfaisant.
Image

Avatar du membre
skarockpunk
Cirrus
Cirrus
Messages : 1868
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ba Gua bi ton 14500 + GG Penelope/Spheroid
GG Slim V1
Localisation : ORLEANS (45)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Message par skarockpunk » mer. 2 juin 2010, 18:38

Juste pour te guider : bienvenu au pays du patchwork ! il faut bien faire le distinguo entre le type de matériel (510, 901, KR808-D1 etc ...), le format de la eclope et le modèle du distributeur.

Le type : Pour le type 510 par exemple (atomiseur et batterie ayant un pas de vis 510) il existe d'innombrables revendeurs et certains leur donnent des labels qui leur sont propres (c'est leur marketing) avec quelque fois un habillage distinct. C'est le cas de Kyozen avec des batterie "stylées" mais chez d'autres revendeurs tu trouveras ces mêmes atos et batteries 510 "génériques" sans habillage particulier. Mais au final un ato 510 acheté chez Kyozen sera compatible avec une batterie 510 acheté chez e-liquide.fr, Janty (modèle DURA) etc ... ces matériel proviennent dans tous les cas des mêmes usines chinoises et certains revendeurs négocient juste des packaging spécifiques etc ...

Cependant, quelques fois l'opacité est de mise et le distributeur te donne juste le label commercial de son produit et pas le type. C'est le cas de SEDANSA avec sa Nano II et ecigarette France avec la 4G+. Derrière la Nano II se cache le type de format "Mini" (car de taille légèrement supérieur à une vraie clope environ 96 mm) DSE903 et derrière la 4G+ se cache le type de format "mini mini" (car de taille d'une vraie clope) M403.

Le format : Je vais le faire court mais on a les formats "mini mini" (88mm), les formats "mini" (96 mm), les formats "middle" (110 mm), les formats pen etc ... il est d'usage de dire que les formats mini mini et mini ne sont pas très performants et sont vraiment pour les petits ex-fumeurs (moins de 5 clopes par jour) car le volume de vapeur et le hit sont faiblards, l'autonomie batterie est très faible (entre 50 et 100 tafs). Les choses commencent à devenir sérieuse avec les formats "Middle".

Il existe ensuite des adaptateurs permettant de réaliser des passerelles entre les types : ainsi avec un adaptateur ato 510/batterie 901 tu pourras monter un atomiseur 510 avec une batterie de 901 (qui ont en standard des pas de vis différents).

En conclusion, ne te jette pas de suite sur des modèles mini ou mini mini car tu risques d'être très décu par les performances.
Bonne lecture
Modifié en dernier par skarockpunk le mer. 2 juin 2010, 18:50, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »