Autres tabacsrecherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
Ti-ksin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 18:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-c tank / EVOD BCC / VapeOnly Mini BBC
Genre : Femme
Âge : 52

recherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Message par Ti-ksin » sam. 8 juin 2013, 11:52

Bonjour,

Après un essai de e-cig pas concluant il y quelques années, et après avoir testé mon ego-c tank hier, ma mère (fumeuse de gauloises brunes depuis pfff...45 ans) est partante pour un nouveau test.
Du coup je vais lui préparer une petite liste de matériel (au début on va faire simple), mais surtout je voudrais lui trouver quelques liquides à tester sachant qu'elle recherche un truc qui la rapproche du ressenti des brunes, et a horreur des goûts sucrés.
Moi, je suis sur des arômes tabac plutôt blonds, ou fruités et gourmands, (en ce moment, j'ai du choix, je teste dans tous les sens : nouveauté + recherche de mon graal en e-liquide) du coup rien d'envisageable pour elle et je suis un peu sèche sur la question, auriez vous des liquides à me/lui conseiller ?
Image

tonydu62
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 10:12
Genre : Homme
Âge : 41

Re: recherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Message par tonydu62 » sam. 8 juin 2013, 12:20

salut,

les el toro sont pas sucré avec un gout assez proche du tabac
Image

Avatar du membre
Anna lise
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 18:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : eroll
ecab
Genre : Femme
Âge : 58

Re: recherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Message par Anna lise » mar. 18 juin 2013, 12:05

le malawia d alfa: brun léger pas sucré, ça m a fait penser à l'odeur des gauloises.
Ti-ksin j'ai lu q tu testais pas mal de tabac blond, fruités ou gourmand, ça serait intéressant que tu fasses des retours si tu as le temps!
Image

Avatar du membre
Ti-ksin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 18:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-c tank / EVOD BCC / VapeOnly Mini BBC
Genre : Femme
Âge : 52

Re: recherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Message par Ti-ksin » mar. 18 juin 2013, 19:10

Pour les tabac brun, après test ce week-end, elle n'a pas aimé le french tobacco d'e-liquide-fr (trop sucré) et a aimé le brun corsé du même fabricant.
Du coup j'ai gouté aussi, ben ça alors, j'aime beaucoup, finalement j'ai jamais fumé une brune de ma vie et j'aime les liquides typés "brunes" !

Si elle accroche, j'essaierai le malawia d'alfa et les el toro, merci de vos conseils.

Pour mes autres tests dans la gamme d'e-liquide-fr, j'aime beaucoup le cavendish blend (léger et sec, très agréable), l'american blend (assez léger aussi), le silver black (plus costaud, je lui trouve une note de cacao amer), le DK mix (juste comme il faut).
Je suis un peu dubitative sur le latakias puros, pour lequel j'aime bien le hit, mais je ne trouve pas d’arôme particulier, du coup je le vapote en mélange avec du caramel et c'est top.
J'ai pas aimé le n°4, que j'ai trouvé écœurant, et détesté le dakota blend...impression de fumer du foin, mais alors, toute la botte de foin ! Il m'a tout contaminé, arôme incrusté dans l'atomiseur, dans le support, dans ma bouche...épouvantable, j'ai mis deux heures à m'en remettre :o
Toujours dans les tabacs, j'ai également détesté le tabac-thé vert de VDLV...écœurant aussi pour moi, et je ne vois rien qui rappelle de près ou de loin le thé vert dans le truc !

En gourmand, je n'en ai pas testé beaucoup, je suis tout de suite tombée en amour avec le caramel de e-liquide-fr (qui remporte également l'adhésion de mes collègues de boulot..."oh ça sent trop bon ton truc, c'est quoi ?" :D) et le noisette torréfiée de VDLV.

En fruité, j'aime bien le pomme granny de e-liquide-fr, j'adore ananas et goyave de VDLV (très parfumés et pas sucrés du tout), et toujours chez VDLV, je ne suis pas convaincue par myrtille (une bonne attaque, mais une deuxième note très...plate) et je trouve mirabelle beaucoup beaucoup trop sucré, c'est vraiment la saveur du sirop de mirabelle (très bon sirop toutefois).
Voilà pour mes retours pour l'instant sachant que mon gout n'est pas encore totalement revenu, je pense, et qu'évidemment, ça n'est que mon gout à moi !
Image

Avatar du membre
Anna lise
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 18:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : eroll
ecab
Genre : Femme
Âge : 58

Re: recherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Message par Anna lise » mar. 18 juin 2013, 20:59

merci pour ton retour, c'est toujours intéressant de connaître différents points de vue (ou de goût!) , pour ma part j 'ai pas accroché du tout a la gamme eliquide.fr: je leur trouve un goût comme genre praline qui ne me plaît vraiment pas;je les ai laissés s'aérer une semaine et je n ai pas retenté; y a que leur café que j aime bien!mais je n'ai pas essayé les fruités; j ai essayé tabac thé vert de vdlv et comme toi , impossible, en revanche tabac-maté est intéressant de temps à autre, goût particulier!
@plus
Image

Avatar du membre
Ti-ksin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 18:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-c tank / EVOD BCC / VapeOnly Mini BBC
Genre : Femme
Âge : 52

Re: recherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Message par Ti-ksin » mar. 18 juin 2013, 21:19

Et du coup, quels sont tes préférés ?
Pour l'instant, je suis pas mal resté sur la même boutique, mais même si j'ai trouvé des liquides que j'aime bien, ce n'est pas encore le graal.
Et il y en a tellement que c'est dur de choisir (pas trop de boutiques à proximité en plus, du coup je commande en aveugle, donc si je peux limiter les erreurs de casting...)
Image

Avatar du membre
Anna lise
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 18:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : eroll
ecab
Genre : Femme
Âge : 58

Re: recherche liquide tabac brun pas sucré du tout

Message par Anna lise » mer. 19 juin 2013, 18:12

j aime bien les alfa: mon préféré: Royal (tabac blond,assez caramélisé); ensuite américan blond et très légérement caramélisé, et california blond avec arrière-goût lointain de pomme ce qui le rend assez frais; j aime bien chez flavour art le 7 leaves et maxx blend
ceux que j'ai détesté chez alfa: takato: cerise super chimique (carrément à la poubelle!) et latakia;après chez eux fr4 et 5 moyen, saharian pas aimé; gold trop vanillé; FRK et FRM bof , ça m'a pas convaincu j ai absolument pas aimé le torque de chez halo du coup j en ai plus testé chez eux! j en avais lu beaucoup de bien et tu vois il faut les tester perso; du coup je vais me mettre au DIY!! chez alfaliquide.fr ils font des packs de 5ml, c'est intéressant niveau prix pour goûter
j aime bien lire les avis sur
http://www.ma-cigarette.fr/
ça peut te donner une idée mais par exemple le tabac thé vert est super bien noté alors que je l ai trouvé infect!!
en résumé: 1 royal et 7 LEAVES 2 american 3 california
j'ai bien aimé mélanger 1tabac (genre frk frm etc.. ) avec café et ou caramel ,ça m a évité de les gâcher et finalement j apprécie!
le café (liquide.fr) est très bien pour masquer ceux que je n'aime pas trop ou qui sont un peu fades
voilà, si ça peut t'aider! ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Autres tabacs »