Les mods électroniqueseVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Avatar du membre
Pandasnoner
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 08:50
Genre : Homme

eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par Pandasnoner » sam. 16 févr. 2013, 13:50

Bonjour !

Je me suis lancer dans un test qui a du souvent voir le jour sur le net , eVic & Vivi Nova V5 (je précise que c'est la Noname pas la Vision).

Donc vissage du Vivi sur mon eVic, jusque la çava rien de compliqué, remplissage du vivi avec du alfaliquid Gold en 11Mg... laisser reposer 10 min... première taf... gout d'herbes fraîche, mélanger aved un arrière gout de pneus brûlé... je continue le vapotage, au bout de 25 taf je commence à ressentir le gout du Gold (Gout tabac blond, agrémenté de spéculoos avec un touche de vanille, mais toujours cette arrière gout d'herbe de campagne...) je continue la vapotage pendant 30 min et la surprise je suis a mi réservoir :o :shock: .... une chose est sur le 3.5ml du Vivi Nova V5 consomme à tout rompre.

Je ne vais pas vous donnez mes impressions sur le eVic c'est le mods que j'utilise le moins car je le trouve trop complexe à configurer et aussi je n'ai jamais le ''sweet spot'' je n'ai pas ce gout harmonieux en bouche... bref si quelqu'un peut m'éclairer sur le eVic je suis preneur. j'ai suivi un tableau de voltage wattage sna succés certes sa améliore le gout mais sans plus.

Le Vivi V5 est d'origine sur une résistance de 1.8 ohms bien détécté par le eVic, mais jai remarquer que je ressent plus de vapeur ainsi que du gout sur du 2.4 ohms. J'utilise aussi souvent le Vision Mini Vivi qui lui me satisfait met couplé avec une ego c uprgrade.

Que dire du Vivi V5... hélas ont sent bien la différence entre du noname et une marque réputé ! avec ma vision aucun soucis de fuite avec le noname jai eu 2 écoulement par le dry et je dois avoué trouver sa un peu dégoûtant. Le Vivi V5 peut se montrer bien pour les gens qui non jamais tester la vivi de vision en 2.4 ohms (plus de rendu de vapeur, meilleur gout, sweet spot like) et aucun problèmes de fuite ni de glougloutage.

Depuis 2 jours je tourne essentiellement sur le eCab dorigine et je fois dire que je suis plus que satisfait hit vapeur tout se passe bien. J'utilise aussi parfois une egoc2 upgrade + mini vivi un couple du tonnerre qui me procure de bonne sensation.

Hs : je me suis acheter 5 cartos boge caramel 6mg d'origine, je vais pouvoir tester ce que donne un cartos mais j'aurais une question ! puis je nettoyer le cartos pour mettre un autre liquide? et comment faire ? car je n'avais pas trop de choix a part du cartos pré-rempli. J'ai souvent lu que niveau Sweet spot hit et vapeur les cartos étaient les meilleurs ! reste à tester.

Ce qui m’embête le plus cest que jai mis énormément de sous dans le vapotage pour au final n'aimer que le eCab et le eco-c2 upgrade + vision mini vivi... J'ai aussi du T2 T3 mais rien de plus les clearo sa à pas l'air detre mon truc.

Au final je pousse un grand cri de détrèsse !! aidez moi :roll: j'aimerai simplement un ecig qui me procure hit vapeur et gout ! pas le gout de pneus usé ! mais le gout juste et stable. je n'utilise que du alfaliquide (seul disponibilité sur la réunion)

Cordialement.
Image

Avatar du membre
Mozicazica
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 18:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Moulte...
Petits préférés du moment:
- Sx350 Mini avec big dripper
- Billet box avec atmistique
- E-grip avec base RBA ! étonnant !

Hana clone bidouillé + Kayfun lite ( http://www.forum-ecigarette.com/vos-cre ... 53537.html )
Localisation : Haute Normandie / Le Havre
Genre : Homme
Âge : 40

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par Mozicazica » sam. 16 févr. 2013, 14:01

Pour moi le meilleur ato est de loin le DID.
Bien entendu un vrai DID grec sur un provari c'est le must, mais si tu dis que tu as deja un evic, j'en ai acheté un il y a pas longtemps et je l'ai couplé à une copie chinoise de DID, hé bein c'est moins génial que la config de marque mais ça coute juste 3 fois moins cher et ca reste tres tres correct. A ce jour je conseille : soit un stardust avec une ego 650 pour les petits budgets, soit un Evic + did chinois pour ceux qui veulent des perfs à moindre frais, soit un vrai did sur un vrai provari pour les riches.
Bon par contre le did chinois c'est pas évident pour commencer le genesis, ca promet des débuts bien cramés et un peu d'arrachage de cheuveux, en plus le mesh et le kanthal qu'ils donnent ne sont largement pas suffisants... Mais un vrai did sur l'evic ca ne convient pas vraiment niveau poids : le did pèse une tonne et l evic est tout leger, il a tendance a tomber facilement quand on le pose droit...
Image
Budget E-cig total : j'ai arrêté de compter quand ça a dépassé le budget goudronneuse économisé...

Avatar du membre
Pandasnoner
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 08:50
Genre : Homme

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par Pandasnoner » sam. 16 févr. 2013, 14:04

Qu'entend tu par modele DID ? a ce stade je suis assez pauvre aprés mes différents achata (Egoc2 upgrade + stardust v3 + Mini vivi + t2,t3 + evic + ecab +eroll) si je peux avoir déja le couplage parfait avce ceux que je possède sa serais le top !

Cordialement
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par ludovic.g » sam. 16 févr. 2013, 16:37

Plus je lis, plus je me dis que j'ai de la chance à en revendre :lol:
Perso sur ma eVic, que je monte un T3, un mini vivi, un vivi, un vivi STV ou un ET, j'ai tout ce que je recherche, hit, saveur et vapeur.
Je règle l'eVic en MVR WV calée à 10 W la 1ère seconde et dégressif jusqu'à 8.5 W pour des puffs de 5 secondes et tout roule nickel.
J'utilise que des résistances de 2.4 - 2.5 Ohms sauf sur le ET ou je navigue entre 1.8 et 2.6 Ohms suivant comment je fais ma résistance ;)
Bref, avec l'eVic faut trouver son sweet spot ave la résistance qui va bien, ensuite, tout roule, mais ça c'est valable avec n'importe quel MOD WV ;)
Image

Avatar du membre
Pandasnoner
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 08:50
Genre : Homme

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par Pandasnoner » sam. 16 févr. 2013, 18:13

Hum soit jai pas de chance avec mon eVic soit je suis une quiche en réglage... :roll:
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par ludovic.g » dim. 17 févr. 2013, 13:38

J pense que c'est ni l'un ni l'autre ;)
Pour trouver le bon réglage, j'ai mis plus d'1 mois, en 1er lieu avec la 1.1 de l'eVic, je jouais en WV pour trouver ce qui m'allez le mieux en fonction du matos monté dessus et des liquides que je mettais dedans.
Ensuite avec la 1.2 et les divers tests en 1.1 qui m'ont donnés la fourchette avec laquelle j'avais trouvé le bon équilibre, j'ai réglé le MVR WV pour tester et en fait j'y suis rester car j'ai apprécié le rendu ;)
En gros, il faut être patient et tester divers réglages avec divers matos.
Autre chose, je n'utilise que des vivi de chez vision, ça peut peut être jouer aussi sur le rendu final, j'ai pas testé les noname ou les kéunion ;)
Image

Avatar du membre
Pandasnoner
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 08:50
Genre : Homme

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par Pandasnoner » dim. 17 févr. 2013, 13:43

Merci pour tes explications ! J'utilise un vision mini vivi.. J'ai ma encore trouver le réglages à adéquat du coup j'ai mis ma mini vivi sur une egoc2 upgrade en voltage régule ! Apparemment la reSistance 1,8 ohms serai le meilleur compromis actuellement je Suis en 2,4 quelqu'un pourrais me dire si cela à un changement niveau hit vapeur merci
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par ludovic.g » dim. 17 févr. 2013, 13:50

En fait la résistance, plus elle est élevé plus tu peux monter en tension ou puissance (V ou W) avec l'eVic somme déjà dit, j'utilise des résistances en 2.4 - 2.5 majoritairement car ça permet de monter à quasi 5 V et 10 W donc aux limites de l'eVic.
Après avec une 1.8, tu montera moins haut en tension ou puissance pour pas avoir de goût de cramé mais tu peux certainement trouver le bon réglage également ;)
Image

hayabseb91
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 14:19
Genre : Non spécifié

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par hayabseb91 » mer. 20 févr. 2013, 17:45

salut, peut tu me dire que signifie DID exactement stp ?
et quel modèle me conseilles-tu pour mon Evic aussi.
merci

Mozicazica a écrit :Pour moi le meilleur ato est de loin le DID.
Bien entendu un vrai DID grec sur un provari c'est le must, mais si tu dis que tu as deja un evic, j'en ai acheté un il y a pas longtemps et je l'ai couplé à une copie chinoise de DID, hé bein c'est moins génial que la config de marque mais ça coute juste 3 fois moins cher et ca reste tres tres correct. A ce jour je conseille : soit un stardust avec une ego 650 pour les petits budgets, soit un Evic + did chinois pour ceux qui veulent des perfs à moindre frais, soit un vrai did sur un vrai provari pour les riches.
Bon par contre le did chinois c'est pas évident pour commencer le genesis, ca promet des débuts bien cramés et un peu d'arrachage de cheuveux, en plus le mesh et le kanthal qu'ils donnent ne sont largement pas suffisants... Mais un vrai did sur l'evic ca ne convient pas vraiment niveau poids : le did pèse une tonne et l evic est tout leger, il a tendance a tomber facilement quand on le pose droit...

tonydu62
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 10:12
Genre : Homme
Âge : 41

Re: eVic & Vivi Nova v5 ''Noname''

Message par tonydu62 » ven. 15 mars 2013, 19:23

salut,

meme question si t as des liens pour le did en mp??? merci
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »