SondagesPsychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par falken » jeu. 20 avr. 2017, 19:00

xaviermasterpsycho a écrit :ben j'avais quand même un manque quand j'avais plus de liquide...
C'est très bien si tu ne fumes plus et que tu es content, surtout que tu étais visiblement à la base dans une pure démarche d'arrêt du tabac, bravo donc en passant.
Tu évoques le "tout le temps à la main" qu'on retrouve souvent à l'arrêt du tabac par la dynamique lente (en fait tu reconstitues la dynamique du patch, et pour cela c'est moins pratique;-). La vape, surtout avec des modèles de base, surtout en débutant (efficacité moindre les premières semaine), ou des liquides peu dosés, c'est beaucoup plus lent que la clope.
Tu évoques aussi les angoisses, plus liées à l'arrêt du tabac (et de ses antidépresseurs) qu'un effet de la nicotine.
Pour clarifier quand j'écrivais dynamique, c'était hors période d'arrêt du tabac (qui dure 6 mois à un an en générale avec des symptômes typiques). La transition psychologique pour certains est plus rapide car progressive mais il faut bien différentier les 2 choses (ce qui n'est pas simple si tu n'as pas une référence des effets, surtout des effets psychologiques, de l'arrêt du tabac). Lis des témoignages de fumeurs qui arrêtent avec d'autres moyens, tu verras les mêmes inquiétudes et projections (par delta ça permet de cerner certaines des origines des choses, physiques, psychologiques ou simple manipulation marketing, un secteur, l'anti-tabac, qui draîne des millions d'euros publics depuis des décennies).
AMHA la mythologie du fumeur drogué, si elle sert de motivation et de narration explicative, gagne à être un tantinet déconstruite, en particulier concernant le rôle de la nicotine dans cette affaire... et les conséquences évaluées (en particulier maladies causées et années de vie en moins) avant de trop comparer ce qui est presque une addiction, le tabagisme, et ce qui peut être un goût voire une passion.
Image

xaviermasterpsycho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017, 14:08
Genre : Homme

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par xaviermasterpsycho » jeu. 20 avr. 2017, 19:16

ok désolé pour absente, pas majoritaire ça convient mieux. Après la psycho c'est vaste, je suis en master 1 de psychologie sociale, je ne suis pas encore un psychologue hein donc je peux encore m'améliorer. Après je fais de la psychologie sociale, pas de la psychologie clinique non plus. Je suis egalement un être humain pas un robot non plus, je ne suis pas parfait. C'est un peu chiant egalement les gens qui te disent ce qu'est la psychologie et qui n'ont pas fait d'études de psychologie donc je suis ouvert aux avis, la preuve j'ai rectifié "absente" et je comprends ta reflexion maintenant, je trouve dommage que tu n'aies retenu que ce qui te deplaisait dans ce que j'ai écrit et pas le reste, qui expliquait et allait dans ton sens. J'ai mis un smiley pour montrer que j'écrivais sur un ton apaisé et je trouve ta réponse très agressive. La plupart des étudiants balancent leurs questionnaires et n'assurent pas le suivi (l'auteur de ce sujet par exemple) moi je prends la peine de répondre, d'expliquer, de fournir des chiffres et on vient me dire que c'est de la ***** ou que j'ai rien compris ou que j'aurai dû poser d'autres questions ou bien que je me manque de psychologie. A force c'est gonflant. Je sais ce que c'est que la psychologie et je l'étudie, pas vous. Donc à un moment, je veux bien être ouvert mais rester à votre place aussi. Vous iriez dire à votre plombier qu'il n'y connait rien ? Ca fait 4ans que je me cogne des cours de psychologie sociale, clinique, cognitive, neuro psycho, psychobiologie, psycho du developpement,etc... Donc je sais ce que c'est merci ! Après toi tu juges les gens sur un mot qui t'as déplu et tu dis "que je manque "cruellement" de psychologie et tu me dis ce que je devrais savoir ? Un peu d'humilité ça fait pas de mal de temps en temps.

Avatar du membre
Xanaphia
Cumulus
Cumulus
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017, 14:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement: PockeX refilée a Mamounette pour sa défume
Actuellement : Box Aster de Eleaf avec un Ato Ijust2
Box Tesla Nano 120 Steampunk/ Suprimo Moonshoot
Box Predator 228W /Elabo / OBS engine / Cyclon VT
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Xanaphia » jeu. 20 avr. 2017, 19:18

"Restez a votre place", pas réducteur du tout comme terme non plus...

Bref je reste a ma place de VAPOTEUSE qui crache de la VAPEUR sur mon forum de mec ;)

Bonne route.
Image

xaviermasterpsycho
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017, 14:08
Genre : Homme

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par xaviermasterpsycho » jeu. 20 avr. 2017, 19:40

tu n'as retenu que ce que tu voulais, comme la fois précédente. Tu manques cruellement de psychologie toi aussi ? Oui, restez à votre place. Un sujet auquel je ne connais rien ou peu de choses, je ne me la ramène pas dessus. Je reste à ma place et j'accepte que des gens qui font ça depuis plusieurs années maitrisent mieux le sujet que moi. Je ne suis pas un bricoleur de vapoteuse et toi qui a l'air de t'y connaitre et bien je ne viendrais pas te dire ce que tu dois faire. Le problème avec la psychologie c'est que tout le monde a l'air de savoir ce que c'est et a un avis là dessus alors qu'il n'y connait rien. Ne serait ce que pour mon questionnaire, j'ai mis des liens pour que les gens voient ce sur quoi il allait porter et son objectif, j'ai mis les consignes à respecter, j'ai bien pris le temps d'expliquer. Eh ben non ! Les gens m'ont posé des questions ou fait des suggestions montrant qu'ils n'avaient pas lu, n'ont pas respecter les consignes,etc...
Oui tu es une vapoteuse qui crache de la vapeur (pour imiter la fumée, sinon tu mettrais des patchs ou prendrait des nicorettes) sur un forum majoritairement masculin. Si ça te deplait, essaie de convertir tes amies et fais les venir sur ce forum. Je serais ravi qu'il y ai autant de femmes que d'hommes.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Dadasuprem » jeu. 20 avr. 2017, 20:12

Dans la vie en général à l'école aussi, sauf dans les domaines plus féminin ou homo genre beauté coiffure etc, il y a souvent plus d'hommes que de femmes, dans la maçonnerie les échafaudage et autres du même type c'est rare de voir des femmes même encore aujourd'hui... la population du forum semble aussi représentative de ce ratio global, il me semble que nous ne sommes pas dans un pays majoritairement féminin comme d'autres.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Erlin » jeu. 20 avr. 2017, 21:20

C'est de l'humour ?
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Dadasuprem » jeu. 20 avr. 2017, 23:18

Non hélas c'est un constat que j'ai pu faire tout au long de ma vie et celle de mes amis mais après avoir regardé quelques stats sur le net je vois que ça se constate pas dans tout le pays on a plus de femmes que d'hommes quand on additionne toutes les naissances depuis 1916... Par contre il y a Historiquement plus de fumeurs hommes que femmes mais l'écart se resserre. Faudrait pouvoir comparer avec la population du forum et celle votant sur ce questionnaire pour voir.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Patricko » ven. 21 avr. 2017, 00:48

On va tenter de limiter les HS. Merci ;-)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Avatar du membre
Souben
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016, 13:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : • HakuEngineering™ Venna RDA Ø22
• ESG™ Skyfall RDA Ø22
• HCigar™ Maze v4 RDA Ø24 postless
• Riscle™ PirateKing2 RDA Ø24
• TjTCreation™ Nipple RDA Ø22
• VandyVape™ Requiem RDA

• Aspire™ QuadFlex RDTA Ø22 2mL
• AlianceTech™ Flave RDTA Ø24
• HCigar™ Fodi 24 RDTA

• Aspire™ Prestige Neeko & 9thTank Ø22
• Auguse™ Era S RTA Ø16mm
• BPmods™ Pioneer RTA Ø22 + PEi Kit
• Flash e-Vapor™ VS Ø17
• HolyAtty™ Patibulum RTA Ø22
• KHWmods™ Dvarw MTL Ø16 & Ø22
• Svoëmesto™ Kayfun Lite Plus RTA Ø22 & Ø24
• VandyVape B3 Berserker v3 Ø24 RTA 2mL
• VinegarWorks™ LINDY RTA Ø22 Titanium
• VapeWareMod™ Imperia RTA Ø22
• Youde™ Goblin Mini V3 RTA Ø22
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Souben » ven. 28 avr. 2017, 19:27

Je ne sais pas si cette enquête est encore d'actualité, mais je viens d'y participer.
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »